Branchement compte tour et horloge sur R80 G/S
5 participants
Page 1 sur 1
Branchement compte tour et horloge sur R80 G/S
Bonjour tout le monde
j'ai réussi à trouver un compte tour et horloge pour ma R80 G/S
Pourriez vous me guider pour que je les branche correctement, ils ont les cosses et connecteur voir photos .
Cela doit être théoriquement relativement simple SI et seulement SI , il y a les mêmes correspondances dans le phare!
je n'ai pas encore démonter le phare, car je souhaitais en connaitre un peu plus avant
Pourriez vous me guider que je ne fasse pas de ...
Merci de votre aide
Eric
j'ai réussi à trouver un compte tour et horloge pour ma R80 G/S
Pourriez vous me guider pour que je les branche correctement, ils ont les cosses et connecteur voir photos .
Cela doit être théoriquement relativement simple SI et seulement SI , il y a les mêmes correspondances dans le phare!
je n'ai pas encore démonter le phare, car je souhaitais en connaitre un peu plus avant
Pourriez vous me guider que je ne fasse pas de ...
Merci de votre aide
Eric
eric115120
Re: Branchement compte tour et horloge sur R80 G/S
Alors tu commences par ouvrir le phare et tu vas trouver tout seul comme un grand !
Pour la montre, tu as des couleurs, il suffit de ne pas les mettre n'importe où.
Pour la montre, tu as des couleurs, il suffit de ne pas les mettre n'importe où.
Ben comme dis Pizza, en ouvrant le phare ça va te sauter aux yeux . tu vas trouver un connecteur blanc qui s'emboitera dans celui que tu as sur ton compte tour.
4 fils: marron
noir
vert et noir
gris et noir
En passant si quelqu'un sait ou on peut trouver ce type de connecteur( le blanc sur la photo du compte tour) ça m'arrangerait bien .
parce que moi j'ai un compte tour de GS à la place de mon compteur, mais je n'ai pas le connecteur. Alors que je l'ai sur mon faisceau....
4 fils: marron
noir
vert et noir
gris et noir
En passant si quelqu'un sait ou on peut trouver ce type de connecteur( le blanc sur la photo du compte tour) ça m'arrangerait bien .
parce que moi j'ai un compte tour de GS à la place de mon compteur, mais je n'ai pas le connecteur. Alors que je l'ai sur mon faisceau....
Dernière édition par Dekker le Dim 23 Aoû 2015 - 16:46, édité 1 fois (Raison : complément)
Dekker
Acatène m'a dit en avoir trouvé à la casse sur des Citroën je crois C15. À vérifier ...
Le compte tour et l'horloge ...pas les filsJuanito a écrit:Tu les as trouvé où ?
Juanito
Oups
C'est du connecteur dont je parlais ...
On peut y brancher n'importe quel compte tour du commerce ou de récupération avec ce connecteur.
C'est du connecteur dont je parlais ...
On peut y brancher n'importe quel compte tour du commerce ou de récupération avec ce connecteur.
Merci pour vos réponses, je pensais que cela allait être plus compliqué, j'ouvre le phare dans la semaine et vous tiens informé
Pour répondre à la question où ai je trouvé cela?
A Munich, je travaille avec BMW et est qques relations qui m'aident dans mes recherches
Par contre je n'ai plus le nom de la boutique, car j'ai fait faire la "course" et me la suis fait envoyer
je regarde demain dans mes mails pro et vous tiens informé
Eric
Pour répondre à la question où ai je trouvé cela?
A Munich, je travaille avec BMW et est qques relations qui m'aident dans mes recherches
Par contre je n'ai plus le nom de la boutique, car j'ai fait faire la "course" et me la suis fait envoyer
je regarde demain dans mes mails pro et vous tiens informé
Eric
eric115120
Bonsoir tout le monde !
Besoin de vos conseils pour la suite des branchements:
Pour le compte tour : branché et il fonctionne
Pour l'heure : je ne sais pas où connecter les 3 fils dont 2 ont 2 cosses , seul le rouge n'a qu'une cosse femelle
Pouvez vous m'aiguiller ?
Sous le clé de contact il y a 4 branchements 3 sont utilisés , un est libre . Dois je l'utiliser pour le fils rouge (Voir Photos)
Pour le reste j'ai mis la photo des cosses "libres" venant de l'horloge
Merci de votre aide
Besoin de vos conseils pour la suite des branchements:
Pour le compte tour : branché et il fonctionne
Pour l'heure : je ne sais pas où connecter les 3 fils dont 2 ont 2 cosses , seul le rouge n'a qu'une cosse femelle
Pouvez vous m'aiguiller ?
Sous le clé de contact il y a 4 branchements 3 sont utilisés , un est libre . Dois je l'utiliser pour le fils rouge (Voir Photos)
Pour le reste j'ai mis la photo des cosses "libres" venant de l'horloge
Merci de votre aide
eric115120
Pas trop compliqué !
Le rouge, tu le branches à côté de l'autre rouge, sur le contacteur à clé, sur la dernière cosse libre.
Le gris, tu débranches le fil gris sur le contacteur à clé et tu branches celui de l'horloge. Celui que tu as débranché vient sur la cosse mâle du fil gris de l'horloge.
Pareil pour le brun avec un fil brun qui traine dans le coin. 5celui de la veilleuse du projecteur si tu n'en a pas un autre plus facile.
Le rouge, tu le branches à côté de l'autre rouge, sur le contacteur à clé, sur la dernière cosse libre.
Le gris, tu débranches le fil gris sur le contacteur à clé et tu branches celui de l'horloge. Celui que tu as débranché vient sur la cosse mâle du fil gris de l'horloge.
Pareil pour le brun avec un fil brun qui traine dans le coin. 5celui de la veilleuse du projecteur si tu n'en a pas un autre plus facile.
Pour le brun et le gris qui est d'ailleurs gris/noir, tu te piques plutôt sur la lampe d'éclairage du compteur qu'on voit sur la première image.
Voici en photo ce que j'avais fait, il y a quelques années si cela peut t'aider en complément des renseignements de Pizzaroller .
J'ai posé un ampèremètre à la place de d'horloge donc le branchement est différent .
J'ai pris des connecteurs de WV Audi qu'un collègue m'a donné je ne sais pas si c'est standard mais ça marche
Désolé pour la netteté des photos mais suis un manche !
J'ai posé un ampèremètre à la place de d'horloge donc le branchement est différent .
J'ai pris des connecteurs de WV Audi qu'un collègue m'a donné je ne sais pas si c'est standard mais ça marche
Désolé pour la netteté des photos mais suis un manche !
Didier
Ton Ampèremètre, c'est plutôt un Voltmètre ...
Tu as raison mais je me plante toujours dans la dénomination , on va dire que c'est la fatigue et que je suis une piche en électricitéPizzaRoller a écrit:Ton Ampèremètre, c'est plutôt un Voltmètre ...
Didier
Merci Pizzaroller , merci Didier
je m'y colle ce WE et vous tiens informé
Eric
je m'y colle ce WE et vous tiens informé
Eric
eric115120
j'ai suivi vos recommandations et tout fonctionne
la photo n'est pas très explicite, le moteur n'était pas en marche mais c'est tout bon !
Encore merci
A bientôt
Eric
la photo n'est pas très explicite, le moteur n'était pas en marche mais c'est tout bon !
Encore merci
A bientôt
Eric
eric115120