FIABILITE MADE IN GERMANY
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FIABILITE MADE IN GERMANY
CINQ CENT MILLE MILES autour du Monde en 1100 GS .....respect ...
http://www.motohank.com/about/
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FLATIX
Re: FIABILITE MADE IN GERMANY
500000 miles, soit plus de 800000km.....sans refaire le moteur.
personnellement, j'ai des gros doutes, surtout que l'article reste totalement muet sur les interventions effectuées, 75% des pièces sont d'origine est il juste précisé, ce qui ne veut pas dire grand chose.
personnellement, j'ai des gros doutes, surtout que l'article reste totalement muet sur les interventions effectuées, 75% des pièces sont d'origine est il juste précisé, ce qui ne veut pas dire grand chose.
beaujolais racer
Re: FIABILITE MADE IN GERMANY
Même les pneus sont d'origine, ceux de remplacement sont encore sur le porte bagages !
Vili
Re: FIABILITE MADE IN GERMANY
why not ? Il existe d'autres exemples de bécanes ayant fait des kilométrages astronomiques ( BMWs séries R et K, Japonaises( Gold, VFR, Africa Twins,CBs Pan Euros, FJ1200,) sans casse ni grosse réparation ou réfection....La technologie des années 90 a permis une fiabilité MECANIQUE maximum, sans recours abusif à l'électronique (ni à la sous- traitance chinoise ) ....Cette génération de bécanes n'était elle pas la plus fiable finalement ?......
FLATIX
Re: FIABILITE MADE IN GERMANY
Vili a écrit:Même les pneus sont d'origine, ceux de remplacement sont encore sur le porte bagages !
rotor83
Re: FIABILITE MADE IN GERMANY
FLATIX a écrit:why not ? Il existe d'autres exemples de bécanes ayant fait des kilométrages astronomiques ( BMWs séries R et K, Japonaises( Gold, VFR, Africa Twins,CBs Pan Euros, FJ1200,) sans casse ni grosse réparation ou réfection....La technologie des années 90 a permis une fiabilité MECANIQUE maximum, sans recours abusif à l'électronique (ni à la sous- traitance chinoise ) ....Cette génération de bécanes n'était elle pas la plus fiable finalement ?......
Tres certainement même !!!!
Chapeau quand même au monsieur
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: FIABILITE MADE IN GERMANY
ben justement, c'est bien qu'on en parle...FLATIX a écrit:why not ? Il existe d'autres exemples de bécanes ayant fait des kilométrages astronomiques ( BMWs séries R et K, Japonaises( Gold, VFR, Africa Twins,CBs Pan Euros, FJ1200,) sans casse ni grosse réparation ou réfection....La technologie des années 90 a permis une fiabilité MECANIQUE maximum, sans recours abusif à l'électronique (ni à la sous- traitance chinoise ) ....Cette génération de bécanes n'était elle pas la plus fiable finalement ?......
J'ai eu 4 Africa Twin que j'ai toutes amenées à 120/130 000 sans intervention aucune (hormis l'embrayage vers 100 000) dont une bonne partie en TT.
A ce kilométrage,elles consommaient de l'huile et étaient très bruyantes coté distribution.
Ceux qui connaissent mon style de conduite pensent que c'est déjà bien qu'elles l'atteignent.
J'ai vu des Pan European rutilantes à 250 000.
J'ai entendu parler de 650 Revere en état à plus de 260 000 km.
J'ai récupéré récemment un R100S de 1978 avec 330 000km (sujet sur ce forum) , plus proche de la friteuse que de la moto, mais tournante.
(et avec intervention au moins sur le haut moteur quand même)
Mais 500 000 miles (c'est beau , ça fait un chiffre rond mais c'est 850 000km quand même) même en roulant cooooool, même en ne faisant que de très longs trajets pour minimiser l'utilisation à froid où se situe l'essentiel de l'usure....de plus publié par un pro de BMW, ça sent le coup de pub.
Certes, il y a des automobiles qui atteignent, voire dépassent ces kilométrages sans intervention majeure (j'ai eu une Mercedes dont je me suis débarrassé à 500000 (km) parce que j'en avais marre de la voir). Ce sont des multicylindres refroidis par eau , plus durables que des twins à air, bien souvent utilisés en non stop du matin au soir .
beaujolais racer
Re: FIABILITE MADE IN GERMANY
beaujolais racer a écrit:
J'ai eu 4 Africa Twin que j'ai toutes amenées à 120/130 000 sans intervention aucune (hormis l'embrayage vers 100 000) dont une bonne partie en TT.
A ce kilométrage,elles consommaient de l'huile et étaient très bruyantes coté distribution.
.
Si tu avais fait une segmentation et changé la chaine de distrib' vers 75 000 km, elles n'auraient pas bouffé d'huile et ne seraient pas devenues bruyantes, c'est ça aussi l'entretien.
Richard de l'Aulagnier
Re: FIABILITE MADE IN GERMANY
Salut,
J'ai pour principe de ne pas vendre mes motos en dessous de 100 000 km (sauf la K1100 LT ES vendue à 12500 km ).
La Triumph Legend n'a eu besoin que de 3 câbles d'embrayage (impossible à router correctement) et de deux capteurs d'allumage. La chaîne secondaire me faisait plus de 48000 .
La R65 a mangé un jeu de soupapes, de ressorts de soupapes, un arbre d'entrée de boite et un disque d’embrayage, un jeu de roulements de colonne et une chaîne de distrib.. dans le même kilométrage.
La CBF600 a toujours son kit chaîne d'origine (à 62 000k) mais bouffe beaucoup de plaquettes...
J'ai pour principe de ne pas vendre mes motos en dessous de 100 000 km (sauf la K1100 LT ES vendue à 12500 km ).
La Triumph Legend n'a eu besoin que de 3 câbles d'embrayage (impossible à router correctement) et de deux capteurs d'allumage. La chaîne secondaire me faisait plus de 48000 .
La R65 a mangé un jeu de soupapes, de ressorts de soupapes, un arbre d'entrée de boite et un disque d’embrayage, un jeu de roulements de colonne et une chaîne de distrib.. dans le même kilométrage.
La CBF600 a toujours son kit chaîne d'origine (à 62 000k) mais bouffe beaucoup de plaquettes...
georgesgiralt
Re: FIABILITE MADE IN GERMANY
C'est sur que le nouveau client qui voit ca signe immediatement pour une 1200 GS LC, s'imaginant qu'il achete une icone de la fiabilite...
Il risque d'etre decu
Il risque d'etre decu
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: FIABILITE MADE IN GERMANY
Aujourd'hui les gens croient ce genre d'histoire et s'identifient aux aventuriers , moi même , je me suis mis à fumer en voyant le cow-boy "MALBORO"
rotor83
Re: FIABILITE MADE IN GERMANY
rotor83 a écrit:Aujourd'hui les gens croient ce genre d'histoire et s'identifient aux aventuriers , moi même , je me suis mis à fumer en voyant le cow-boy "MALBORO"
800.000 km c'est beau, mais ce qui est encore plus beau c'est qu'il y ait des personnes qui y croivent.
Par contre, j'ai arrêté de fumer en voyant Alice Sapritch
Re: FIABILITE MADE IN GERMANY
C'est sur qu'il y a des Berliets et autres Mercedes 2624, 1924 qui arrivent au million mais à cet âge ils ont beaucoup d'arthrosebeaujolais racer a écrit:ben justement, c'est bien qu'on en parle...FLATIX a écrit:why not ? Il existe d'autres exemples de bécanes ayant fait des kilométrages astronomiques ( BMWs séries R et K, Japonaises( Gold, VFR, Africa Twins,CBs Pan Euros, FJ1200,) sans casse ni grosse réparation ou réfection....La technologie des années 90 a permis une fiabilité MECANIQUE maximum, sans recours abusif à l'électronique (ni à la sous- traitance chinoise ) ....Cette génération de bécanes n'était elle pas la plus fiable finalement ?......
J'ai eu 4 Africa Twin que j'ai toutes amenées à 120/130 000 sans intervention aucune (hormis l'embrayage vers 100 000) dont une bonne partie en TT.
A ce kilométrage,elles consommaient de l'huile et étaient très bruyantes coté distribution.
Ceux qui connaissent mon style de conduite pensent que c'est déjà bien qu'elles l'atteignent.
J'ai vu des Pan European rutilantes à 250 000.
J'ai entendu parler de 650 Revere en état à plus de 260 000 km.
J'ai récupéré récemment un R100S de 1978 avec 330 000km (sujet sur ce forum) , plus proche de la friteuse que de la moto, mais tournante.
(et avec intervention au moins sur le haut moteur quand même)
Mais 500 000 miles (c'est beau , ça fait un chiffre rond mais c'est 850 000km quand même) même en roulant cooooool, même en ne faisant que de très longs trajets pour minimiser l'utilisation à froid où se situe l'essentiel de l'usure....de plus publié par un pro de BMW, ça sent le coup de pub.
Certes, il y a des automobiles qui atteignent, voire dépassent ces kilométrages sans intervention majeure (j'ai eu une Mercedes dont je me suis débarrassé à 500000 (km) parce que j'en avais marre de la voir). Ce sont des multicylindres refroidis par eau , plus durables que des twins à air, bien souvent utilisés en non stop du matin au soir .
Re: FIABILITE MADE IN GERMANY
rotor83 a écrit:Aujourd'hui les gens croient ce genre d'histoire et s'identifient aux aventuriers , moi même , je me suis mis à fumer en voyant le cow-boy "MALBORO"
Et t'as arrêté depuis sa tragique disparition ?
DJEFF
Re: FIABILITE MADE IN GERMANY
rotor83 a écrit:Aujourd'hui les gens croient ce genre d'histoire et s'identifient aux aventuriers , moi même , je me suis mis à fumer en voyant le cow-boy "MALBORO"
Je te voyais pas fumeur moi, quand on se voit tu ne fumes pas ou plus
Je me souviens des pubs Mercedes et Toyota dans les années 80/90 qui ne mettaient en scène que des compteurs de voitures de clients qui avaient des centaines de milliers de kms chacune pour prouver la fiabilité, j'aimais bien car c'est la preuve non pas par la pub mais par la réalité....
the thing
Re: FIABILITE MADE IN GERMANY
Ca prouve juste la fiabilité des compteurs.the thing a écrit:
Je me souviens des pubs Mercedes et Toyota dans les années 80/90 qui ne mettaient en scène que des compteurs de voitures de clients qui avaient des centaines de milliers de kms chacune pour prouver la fiabilité, j'aimais bien car c'est la preuve non pas par la pub mais par la réalité....
Richard de l'Aulagnier
Re: FIABILITE MADE IN GERMANY
DJEFF a écrit:rotor83 a écrit:Aujourd'hui les gens croient ce genre d'histoire et s'identifient aux aventuriers , moi même , je me suis mis à fumer en voyant le cow-boy "MALBORO"
Et t'as arrêté depuis sa tragique disparition ?
Déconnes pas !!! il est mort!!!!!!!!!!
rotor83
Re: FIABILITE MADE IN GERMANY
Un enfant de dix ans qui avait raté le bus a conduit la voiture de son père sur deux kilomètres avec un de ses camarades de classe. "J'ai mis ma ceinture", a assuré l'enfant aux forces de l'ordre.
Tu vois !! tu fais plus le" BUZZ "en faisant 2kms à 10ans que 400000 à 70 ans !!!
rotor83
Re: FIABILITE MADE IN GERMANY
Vu le prix des pièces et la complexité de l'intervention, il est plus économique et rapide de changer le moteur pour un d'occase vers 130/140000.Richard de l'Aulagnier a écrit:beaujolais racer a écrit:
J'ai eu 4 Africa Twin que j'ai toutes amenées à 120/130 000 sans intervention aucune (hormis l'embrayage vers 100 000) dont une bonne partie en TT.
A ce kilométrage,elles consommaient de l'huile et étaient très bruyantes coté distribution.
.
Si tu avais fait une segmentation et changé la chaine de distrib' vers 75 000 km, elles n'auraient pas bouffé d'huile et ne seraient pas devenues bruyantes, c'est ça aussi l'entretien.
(moteur de 40000 km, 800€ chez un pro, livré chez toi, pas plus cher qu'une segmentation + distri complète + joints et des heures de boulot en moins)
et t'es reparti pour 100000....
et oui, les japs récentes, tu changes, tu répares pas, pas rentable.
beaujolais racer
Re: FIABILITE MADE IN GERMANY
rotor83 a écrit:Un enfant de dix ans qui avait raté le bus a conduit la voiture de son père sur deux kilomètres avec un de ses camarades de classe. "J'ai mis ma ceinture", a assuré l'enfant aux forces de l'ordre.
Tu vois !! tu fais plus le" BUZZ "en faisant 2kms à 10ans que 400000 à 70 ans !!!
beaujolais racer
Re: FIABILITE MADE IN GERMANY
rotor83 a écrit:DJEFF a écrit:rotor83 a écrit:Aujourd'hui les gens croient ce genre d'histoire et s'identifient aux aventuriers , moi même , je me suis mis à fumer en voyant le cow-boy "MALBORO"
Et t'as arrêté depuis sa tragique disparition ?
Déconnes pas !!! il est mort!!!!!!!!!!
Justement !
Sinon j'ai un pote à mon père qui a fait 1 390 000 km avec une 309 diesel commercial. (déjà faut avoir envie)
Il a du la jeté car épave (ou rsv si vous préférez) après qu'un malotru lui l'ai défoncé, les boules elle était presque neuve.
Il faisait plus de 200 000km avec le train de pneu arrière avant d'arriver au témoin.
On peut dire qu'il a une conduite coulé lui.
Il me semble qu'il fait plus de 100 000km par an dans toute l'Europe pour le boulot.
DJEFF
Re: FIABILITE MADE IN GERMANY
ça me semble plus vraisemblable.FLATIX a écrit:400 000 kms en Africa Twin (à 70 ans ...)
400000 en y allant mollo doivent pouvoir se faire sans souci tellement l'ensemble est bien construit.
beaujolais racer
Re: FIABILITE MADE IN GERMANY
DJEFF a écrit:.... après qu'un malotru lui l'ai défoncé, les boules....
Rassures moi, y avait rien de sexuel dans cette intervention....
the thing
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