jeunette de 1952
+2
marco
BASQMW
6 participants
Page 1 sur 1
jeunette de 1952
Héritée de mon grand-oncle, 6500 km, tourne comme une horloge. Motoconfort, c'était le haut de gamme de Tobec à l'époque ! On savait encore faire des motos en France....
BASQMW
Re: jeunette de 1952
gagné ! J'ai chassé la rouille, et refait un peu la peinture (sans respecter à la lettre l'origine).
BASQMW
Re: jeunette de 1952
la 125, tu peux passer la main entre le cache culbu et le reservoir,
J'ai eu ça pendant quelques années, un grand bonheur... B4L 1931
J'ai eu ça pendant quelques années, un grand bonheur... B4L 1931
Re: jeunette de 1952
Superbes !
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: jeunette de 1952
BASQMW a écrit:Sur fond de plage landaise, c'est superbe ! C'était un 2 ou 4 temps ?
350 4 temps a soupapes latérales..
Re: jeunette de 1952
Bonjour,
Ma dernère trouvaille. Moteur refait à neuf tous roulements changés culasse cylindre, piston segments neufs 1ère cote. Le retraité qui a fait le travail en était aux essais de carburation quand son voisin l’a menacé de se plaindre à cause du bruit (ces moteurs sont vraiment bruyants). Ce passionné n’ayant que le permis 125 a eu peur et a décidé de remettre un 125 dans le cadre et de revendre le 175. Nous l’avons démonté ensemble de sa moto. Remarquez qu’il s’agit du moteur grosses ailettes et grosse culasse (soupapes et ressorts et arbre à cames différents). A l’avant du carter vous remarquerez qu’il s’agit du modèle avec la pompe à huile. Ce moteur était très apprécié des trialistes.
En dessous ma Z24C, modèle plus rare aussi car fabriqué seulement en 1955.
Attention, tous les moteurs Motobécane se ressemblent mais ne sont pas toujours pareils à l’intérieur.
Je suis en train de me faire un moteur 235cc à partir d’un 175 avec chemise piston Honda 350, bielle Suzuki 250 cross et ce qui va avec, c’est le grand maximum que l’on peut tirer de ce fantastique moteur.
Ma dernère trouvaille. Moteur refait à neuf tous roulements changés culasse cylindre, piston segments neufs 1ère cote. Le retraité qui a fait le travail en était aux essais de carburation quand son voisin l’a menacé de se plaindre à cause du bruit (ces moteurs sont vraiment bruyants). Ce passionné n’ayant que le permis 125 a eu peur et a décidé de remettre un 125 dans le cadre et de revendre le 175. Nous l’avons démonté ensemble de sa moto. Remarquez qu’il s’agit du moteur grosses ailettes et grosse culasse (soupapes et ressorts et arbre à cames différents). A l’avant du carter vous remarquerez qu’il s’agit du modèle avec la pompe à huile. Ce moteur était très apprécié des trialistes.
En dessous ma Z24C, modèle plus rare aussi car fabriqué seulement en 1955.
Attention, tous les moteurs Motobécane se ressemblent mais ne sont pas toujours pareils à l’intérieur.
Je suis en train de me faire un moteur 235cc à partir d’un 175 avec chemise piston Honda 350, bielle Suzuki 250 cross et ce qui va avec, c’est le grand maximum que l’on peut tirer de ce fantastique moteur.
Marcus Erectus
Re: jeunette de 1952
Je ne savais pas que tu avais une 175 Tobec. Et ton nouveau moteur a déjà le Dell Orto qui va bien....
Il y a quelques temps je me demandais si je n'allais pas en acheter une, j'aime beaucoup cette bécane.
Sinon, il y a d'autres fils qui en causent. Ce serait peut-être intéressant de les regrouper ?
http://www.flat-twin-bmw.com/t30783-restauration-motoconfort-175-u2c
http://www.flat-twin-bmw.com/t29761-motobec-z2c-175
Il y a quelques temps je me demandais si je n'allais pas en acheter une, j'aime beaucoup cette bécane.
Sinon, il y a d'autres fils qui en causent. Ce serait peut-être intéressant de les regrouper ?
http://www.flat-twin-bmw.com/t30783-restauration-motoconfort-175-u2c
http://www.flat-twin-bmw.com/t29761-motobec-z2c-175
Francesco
Sujets similaires
» Ain de plus...
» La jeunette, seulement 40 ans !
» Jeunette de 25ans
» Alors vla la mienne , une jeunette
» BMW 1952 à 1954: R51/3, R67/2, R68
» La jeunette, seulement 40 ans !
» Jeunette de 25ans
» Alors vla la mienne , une jeunette
» BMW 1952 à 1954: R51/3, R67/2, R68
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum