La jeunette, seulement 40 ans !
+11
Olympia
Zündappmann
jbt
gpou
BernardP
Palica Gringo
Underthesky911
Gastair
Seven
gegedej
eric-h-08
15 participants
Page 1 sur 1
La jeunette, seulement 40 ans !
La plus jeune de mes motos, presque le modèle de l'année puisqu'elle n'a que 40 ans, une Honda CX500 Custom de 1982
Achetée il y a un peu plus d'un an, j'ai commencé par démonter le moteur pour remplacer l'alternateur, le point faible de ces motos. Dans la foulée j'ai fait la chaîne de distribution, la chaîne de pompe à huile, le thermostat, la boîte à fumées, les freins avant au complet, la peinture et récemment le pneu arrière! La voila repartie pour un moment, surtout que les CX500 sont au moins aussi solides que les BMW.
C'est ma moto du quotidien que j'utilise presque en utilitaire, mais aussi pour la balade. Elle est très agréable, confortable (peut-être plus que la R60/5), un peu lourde à manier du fait du centre de gravité haut placé, une bécane qui n'incite pas à l'attaque mais à la balade tranquille, même si passé 7000 t/mn elle sait devenir joueuse.
Alors que ses caractéristiques sont proches de celles de la R60 (même poids, sensiblement la même puissance, bicylindre culbuté face à la route et transmission par arbre) elles sont totalement différentes, la Honda c'est une japonaise et la BM....une BM !
eric-h-08
Re: La jeunette, seulement 40 ans !
Très bonne machine injustement mal aimée à l'époque parce que ... ???????
gegedej
Elle a beaucoup de charme, superbe dans sa robe, dommage qu'elle tienne aussi le haut du panier coté mutilation, tout comme les Flats, les Japonaises ne sont pas épargnées...
Underthesky911
J'ai oublié de signaler une différence non négligeable par rapport à la R60/5: même refaite à neuf la CX500 ne m'a même pas couté la moitié du prix de la BM.....
Les japonaises sont loin de tenir la cote comme les allemandes!
Les japonaises sont loin de tenir la cote comme les allemandes!
eric-h-08
Très belle gamme les CX. Celles qui ont atteint ou dépassé les 500,000 km ne sont pas rares. On a eu la version Silverwing ici (petite soeur de la Goldwing) qui ressemble un peu à la tienne mais carénée.
Et bien sur la CX650 Turbo quand tous les fabricants se devaient d'avoir une version turbo, chose qui n'a duré que très peu de temps.
Bref, excellent choix, durable et fiable.
Et bien sur la CX650 Turbo quand tous les fabricants se devaient d'avoir une version turbo, chose qui n'a duré que très peu de temps.
Bref, excellent choix, durable et fiable.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
BernardP a écrit:Celle là j'ai eu. Cardan explosé alors que la moto était encore sous garantie puis culasse fendue à 50 000km.
Bref, une moto que je ne regrette pas.
Je l'ai remplacée par un 800DR qui m'a trimballé pendant 60 000km aux 4 coins de l'Europe et au taf tous les jours sans le moindre souci.
Ah... C'est donc toi qui a eu LA Honda CX qui est tombée en panne? Je pensais que c'était une légende urbaine
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
C'est sûrement ça.
Cest vrai que je connais un 500CX attelé qui a bouffé des bornes sans difficulté même si la moyenne horaire était, comment dire ???
BernardP
gegedej a écrit:Très bonne machine injustement mal aimée à l'époque parce que ... ???????
Parce que la plus laide moto jamais conçue.
Ce qui est fort dommage parce que techniquement elle était fort intéressante.
jbt
Je ne sais pas si elle était vraiment laide, à part un réservoir bizarre elle était plutôt classique par rapport aux japonaises de l'époque.
Je l'ai aussi longuement regardée chez Ladeveze, pas vraiment bavé devant mais plutôt intrigué par ce moteur BM dans un cadre japonais!
Je l'ai aussi longuement regardée chez Ladeveze, pas vraiment bavé devant mais plutôt intrigué par ce moteur BM dans un cadre japonais!
eric-h-08
Sans aller aussi loin, j'allais le dire : "parce que...?????", bah parce que franchement pas très bellejbt a écrit:Parce que la plus laide moto jamais conçue.gegedej a écrit:Très bonne machine injustement mal aimée à l'époque parce que ... ???????
Tout dépend des modèles. Refais une 900 Z1 ou une 750 H2 à neuf et tu me diras le prix à côté d'une 60/5...eric-h-08 a écrit:Les japonaises sont loin de tenir la cote comme les allemandes!
Faut quand même pas comparer un 900 Z1 ou une 750 H2 à côté d'une 60/5
Olympia
j’en ai eu une, dans cette couleur ; ma première « grosse » moto, en 81 . j’en ai très bon souvenir...pas longtemps car volée un samedi soir à la bastoche ...!
bubu26
J'aime, même si je préfère la version de base, surtout dans son bleu d'origine.
Francesco
Pour la mienne ce n'est pas un bleu d'origine, je trouvais le bleu des custom trop foncé et celui des classiques trop clair, j'ai choisi un bleu Harley, le Superior Blue.
J'ai pensé que ça allait peut-être donner des boutons à ma Honda d'être déguisée en Harley, mais non, elle le supporte très bien, je crois même qu'elle frime un peu !!
J'ai pensé que ça allait peut-être donner des boutons à ma Honda d'être déguisée en Harley, mais non, elle le supporte très bien, je crois même qu'elle frime un peu !!
eric-h-08
Nom de dieu, il passe de magnifiques machines dans cette rubrique et on ne me dit rien.....
beaujolais racer