-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Urgent! Gros problème d embrayage!

+2
marco
Fantasia
6 participants

Aller en bas

Urgent! Gros problème d embrayage! Empty Urgent! Gros problème d embrayage!

Message  Fantasia Sam 8 Aoû 2015 - 16:11

Bonjour,

J'aurai vraiment besoin de votre Aide, je me retrouve dans une situation assez embetante ! Je suis parti en vacances et sur le trajet, j ai eu un souci avec mon embrayage, au début quand je debrayais à fond elle tenait plus le ralenti et calait.... Maintenant c est pire elle ne debraye plus lorsque je passe mes vitesses et ma poignée d embrayage redevient toute molle... Juste pour information j ai changé disque d embrayage avec diaphragme, le roulement à Aiguille.

Merci infiniment pour votre aide

Fantasia


Revenir en haut Aller en bas

Urgent! Gros problème d embrayage! Empty Re: Urgent! Gros problème d embrayage!

Message  marco Sam 8 Aoû 2015 - 17:57

Ton cable va lâcher ??
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

Urgent! Gros problème d embrayage! Empty Re: Urgent! Gros problème d embrayage!

Message  Dom Sam 8 Aoû 2015 - 18:17

As vérifié que ta biellette d'embrayage fonctionne normalement en agissant directement dessus, sans te servir de la poignée d'embrayage ?
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Urgent! Gros problème d embrayage! Empty Re: Urgent! Gros problème d embrayage!

Message  Fantasia Sam 8 Aoû 2015 - 21:54

Merci pour vos réponses. Le câble est en bon état. Par contre je vais regarder pour la biellette, si c est le cas, à quoi cela est dû et que fait il faire?

Fantasia


Revenir en haut Aller en bas

Urgent! Gros problème d embrayage! Empty Re: Urgent! Gros problème d embrayage!

Message  gabounette77 Sam 8 Aoû 2015 - 22:04

As-tu un cable pas d'origine avec un blocage à vis au bout?
Si la vis se desserre, cela peut être le problème.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Urgent! Gros problème d embrayage! Empty Re: Urgent! Gros problème d embrayage!

Message  Fantasia Sam 8 Aoû 2015 - 22:20

Le câble est d origine mais j ai changé la poignée d embrayage avec blocage à vis effectivement, mais je l ai bien bloqué

Fantasia


Revenir en haut Aller en bas

Urgent! Gros problème d embrayage! Empty Re: Urgent! Gros problème d embrayage!

Message  Fantasia Dim 9 Aoû 2015 - 0:36

Je viens de contrôler la biellette fonctionne en l actionnant directement

Fantasia


Revenir en haut Aller en bas

Urgent! Gros problème d embrayage! Empty Re: Urgent! Gros problème d embrayage!

Message  pockaman Dim 9 Aoû 2015 - 9:24

Si la biellette fonctionne en l'actionnant directement, rerègle la position de ta biellette grâce au tendeur de câble au guidon (levier d'embrayage à mi-course, la biellette doit être parallèle au cul de boîte), puis règle la garde au câble grâce au contre-écrou et à la vis directement sur la biellette.
En faisant ça, tu devrais retrouver un fonctionnement normal.

Mais personnellement, avant d'aller de faire ça, je démonterai la biellette, la butée, le roulement à aiguilles et sa rondelle d'appui pour vérifier au tout est OK et que les pièces sont dans l'ordre. Je tirerai aussi un peu sur la tige de débrayage pour m'assurer qu'elle n'est pas soudée dans le diaphragme...
Si tout est OK, alors seulement je ferai le réglage de la commande comme je t'indique au-dessus.

En effet, ça s'est dérégle pour une bonne raison, y a deux possibilités : soit le câble s'allonge, soit la longueur "tige-butée à aiguilles-butée" se réduit.
Si c'est le premier cas, c'est un moindre mal, dans le second en général c'est le roulement à aiguilles, mal monté, qui se détruit. Et si tu insistes, tu flingues le diaphragme, la tige de débrayage, la rondelle de butée, la butée à aiguilles, la butée, le cul de boîte, voire même la biellette... Donc contrôles bien ces pièces.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Urgent! Gros problème d embrayage! Empty Re: Urgent! Gros problème d embrayage!

Message  Fantasia Dim 9 Aoû 2015 - 11:01

Merci beaucoup Pockaman pour ces explications claires! Je vais contrôler tout ça, mais je me demande si je N ai pas monté le roulement à Aiguille à l envers, comment le montes tu?

Fantasia


Revenir en haut Aller en bas

Urgent! Gros problème d embrayage! Empty Re: Urgent! Gros problème d embrayage!

Message  Fantasia Lun 10 Aoû 2015 - 19:52

Alors, après démontage,  le roulement à aiguilles a été littéralement détruit.  Est ce le faite que je l'ai monté à l'envers?

Fantasia


Revenir en haut Aller en bas

Urgent! Gros problème d embrayage! Empty Re: Urgent! Gros problème d embrayage!

Message  PizzaRoller Lun 10 Aoû 2015 - 20:20

Peut-être pas assez de garde et il était toujours en compression. 
Il faut quelques millimètres de garde au levier d'embrayage.

Attention, quand l'embrayage s'use, la garde se réduit. C'est normal avec ce type de commande. 
Il est prudent de sortir le tendeur de câble suffisamment pour pouvoir détendre le câble sans aller régler sur la fourchette.

____________________
Urgent! Gros problème d embrayage! Idee-p10 Toutélectrix   Urgent! Gros problème d embrayage! 569134          Urgent! Gros problème d embrayage! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Urgent! Gros problème d embrayage! 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Urgent! Gros problème d embrayage! Empty Re: Urgent! Gros problème d embrayage!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum