Urgent! Gros problème d embrayage!
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marco
Fantasia
6 participants
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Urgent! Gros problème d embrayage!
Bonjour,
J'aurai vraiment besoin de votre Aide, je me retrouve dans une situation assez embetante ! Je suis parti en vacances et sur le trajet, j ai eu un souci avec mon embrayage, au début quand je debrayais à fond elle tenait plus le ralenti et calait.... Maintenant c est pire elle ne debraye plus lorsque je passe mes vitesses et ma poignée d embrayage redevient toute molle... Juste pour information j ai changé disque d embrayage avec diaphragme, le roulement à Aiguille.
Merci infiniment pour votre aide
J'aurai vraiment besoin de votre Aide, je me retrouve dans une situation assez embetante ! Je suis parti en vacances et sur le trajet, j ai eu un souci avec mon embrayage, au début quand je debrayais à fond elle tenait plus le ralenti et calait.... Maintenant c est pire elle ne debraye plus lorsque je passe mes vitesses et ma poignée d embrayage redevient toute molle... Juste pour information j ai changé disque d embrayage avec diaphragme, le roulement à Aiguille.
Merci infiniment pour votre aide
Fantasia
Re: Urgent! Gros problème d embrayage!
As vérifié que ta biellette d'embrayage fonctionne normalement en agissant directement dessus, sans te servir de la poignée d'embrayage ?
Dom
Re: Urgent! Gros problème d embrayage!
Merci pour vos réponses. Le câble est en bon état. Par contre je vais regarder pour la biellette, si c est le cas, à quoi cela est dû et que fait il faire?
Fantasia
Re: Urgent! Gros problème d embrayage!
As-tu un cable pas d'origine avec un blocage à vis au bout?
Si la vis se desserre, cela peut être le problème.
Si la vis se desserre, cela peut être le problème.
gabounette77
Re: Urgent! Gros problème d embrayage!
Le câble est d origine mais j ai changé la poignée d embrayage avec blocage à vis effectivement, mais je l ai bien bloqué
Fantasia
Re: Urgent! Gros problème d embrayage!
Je viens de contrôler la biellette fonctionne en l actionnant directement
Fantasia
Re: Urgent! Gros problème d embrayage!
Si la biellette fonctionne en l'actionnant directement, rerègle la position de ta biellette grâce au tendeur de câble au guidon (levier d'embrayage à mi-course, la biellette doit être parallèle au cul de boîte), puis règle la garde au câble grâce au contre-écrou et à la vis directement sur la biellette.
En faisant ça, tu devrais retrouver un fonctionnement normal.
Mais personnellement, avant d'aller de faire ça, je démonterai la biellette, la butée, le roulement à aiguilles et sa rondelle d'appui pour vérifier au tout est OK et que les pièces sont dans l'ordre. Je tirerai aussi un peu sur la tige de débrayage pour m'assurer qu'elle n'est pas soudée dans le diaphragme...
Si tout est OK, alors seulement je ferai le réglage de la commande comme je t'indique au-dessus.
En effet, ça s'est dérégle pour une bonne raison, y a deux possibilités : soit le câble s'allonge, soit la longueur "tige-butée à aiguilles-butée" se réduit.
Si c'est le premier cas, c'est un moindre mal, dans le second en général c'est le roulement à aiguilles, mal monté, qui se détruit. Et si tu insistes, tu flingues le diaphragme, la tige de débrayage, la rondelle de butée, la butée à aiguilles, la butée, le cul de boîte, voire même la biellette... Donc contrôles bien ces pièces.
En faisant ça, tu devrais retrouver un fonctionnement normal.
Mais personnellement, avant d'aller de faire ça, je démonterai la biellette, la butée, le roulement à aiguilles et sa rondelle d'appui pour vérifier au tout est OK et que les pièces sont dans l'ordre. Je tirerai aussi un peu sur la tige de débrayage pour m'assurer qu'elle n'est pas soudée dans le diaphragme...
Si tout est OK, alors seulement je ferai le réglage de la commande comme je t'indique au-dessus.
En effet, ça s'est dérégle pour une bonne raison, y a deux possibilités : soit le câble s'allonge, soit la longueur "tige-butée à aiguilles-butée" se réduit.
Si c'est le premier cas, c'est un moindre mal, dans le second en général c'est le roulement à aiguilles, mal monté, qui se détruit. Et si tu insistes, tu flingues le diaphragme, la tige de débrayage, la rondelle de butée, la butée à aiguilles, la butée, le cul de boîte, voire même la biellette... Donc contrôles bien ces pièces.
Re: Urgent! Gros problème d embrayage!
Merci beaucoup Pockaman pour ces explications claires! Je vais contrôler tout ça, mais je me demande si je N ai pas monté le roulement à Aiguille à l envers, comment le montes tu?
Fantasia
Re: Urgent! Gros problème d embrayage!
Alors, après démontage, le roulement à aiguilles a été littéralement détruit. Est ce le faite que je l'ai monté à l'envers?
Fantasia
Re: Urgent! Gros problème d embrayage!
Peut-être pas assez de garde et il était toujours en compression.
Il faut quelques millimètres de garde au levier d'embrayage.
Attention, quand l'embrayage s'use, la garde se réduit. C'est normal avec ce type de commande.
Il est prudent de sortir le tendeur de câble suffisamment pour pouvoir détendre le câble sans aller régler sur la fourchette.
Il faut quelques millimètres de garde au levier d'embrayage.
Attention, quand l'embrayage s'use, la garde se réduit. C'est normal avec ce type de commande.
Il est prudent de sortir le tendeur de câble suffisamment pour pouvoir détendre le câble sans aller régler sur la fourchette.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
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