Le permis "plus obligatoire"
+20
Skill
VPO*
Francesco
breizracer
tontons
gaspard
BMvince
Dom
nortonton
jbt
Gastair
fondu-21
Juanito
the thing
popov1100
loiclux
gabounette77
Richard de l'Aulagnier
DJEFF
Royal Enfileur
24 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Le permis "plus obligatoire"
Ici je ne ne crois pas, mais plus au sud.......Dom a écrit:Parce qu'il existe des fillettes...........non mineures ?
Et puis c'est mieux d'écrire " fillettes mineures", ça force l'imagination !
Francesco
nortonton a écrit:C'est une manip couramment utilisée par les garagistes pour déplacer les voitures en panne , et c'est vrai que ça marche assez bien, dans les 2 sens.
S'y être préparé et un peu entraîné est une bonne idée , pour que ça vienne rapidement à l'esprit en cas d'urgence mais... à ne pas faire forcément sur une voie ferrée, hein !
Ben........vous ne démarrez pas comme ça vous ?
On peut faire autrement ?
Francesco
Pas la peine d'en mettre des couches DJEFF.
Parce que ton truc, je l'ai connu que tu n'étais pas né.
Alors, ton raisonnement me laisse de marbre.
Et regarde donc la vidéo que j'ai mis, et soutiens moi après que tu iras plus vite avec ta méthode............surtout si tu dois faire une marche arrière (car la barrière se trouve devant ton capot), puis une marche avant pour te dégager
Enfin bref, reste donc sur tes certitudes
Parce que ton truc, je l'ai connu que tu n'étais pas né.
Alors, ton raisonnement me laisse de marbre.
Et regarde donc la vidéo que j'ai mis, et soutiens moi après que tu iras plus vite avec ta méthode............surtout si tu dois faire une marche arrière (car la barrière se trouve devant ton capot), puis une marche avant pour te dégager
Enfin bref, reste donc sur tes certitudes
Dom
Attends, il n'a pas dit qu'il faisait un créneau non plus.....
Francesco
Bin oui, suis je bête
Il est vrai que l'on reste coincé en principe sur un passage à niveau lorsque les barrières sont relevés
Sur ce...........
Il est vrai que l'on reste coincé en principe sur un passage à niveau lorsque les barrières sont relevés
Sur ce...........
Dom
(Oui,je sais pas si la manip casserait la barrière, si c'est prévu "autocassant au cas" où le bidule...)
gaspard
Je confirme.gaspard a écrit:(Oui,je sais pas si la manip casserait la barrière, si c'est prévu "autocassant au cas" où le bidule...)
J'en ai cassé une avec le SissY Bar de mon Sportster en 80 ou 81 au passage à niveau de la gare d'Orsay le Guichet.
Du coup, une fois passé, la barrière était pour le train . ça a dû faire un beau bordel !
ça m'a coûté cher car je me suis barré, mais j'ai été dénoncé par de bons citoyens.
nortonton a écrit:
ça m'a coûté cher
Financièrement ou pénalement, voir les deux ?
Dom
Seulement financièrement.Dom a écrit:nortonton a écrit:
ça m'a coûté cher
Financièrement ou pénalement, voir les deux ?
J'ai été convoqué à mon commissariat, et un inspecteur plutôt cool m'a invité à me mettre en relation avec la SNCF .
La SNCF m'a demandé de payer les réparations, soit plus de 2500 Fr à l'époque.
Comme il n'y a pas eu plainte déposée et que j'ai payé, pas d' amende ni rien d'autre.
Depuis, je crois qu'ils ont fait un tunnel car ce passage à niveau , presque constamment fermé aux heures de pointe créait de super embouteillages; sans compter les dizaines de piétons et deux roues qui passaient systématiquement malgré les barrières fermées.
Je suppose qu'il y a eu aussi quelques catastrophes.
( Il serait quand même intéressant de savoir pour tous les amis qui nous lisent si à l'époque Nortonton l'avait explosé
au démarreur... )
au démarreur... )
gaspard
Et ben moi j'ai eu une K1200LT et avec mon démarreur je faisais marche arrière heu!!......
the thing
the thing a écrit:Et ben moi j'ai eu une K1200LT et avec mon démarreur je faisais marche arrière heu!!......
Crâneur !
Dom
Dom a écrit:the thing a écrit:Et ben moi j'ai eu une K1200LT et avec mon démarreur je faisais marche arrière heu!!......
Crâneur !
the thing
Bin oui, car dans le cas précédemment cité, un voisin en entendant les tentatives de redémarrages a eut le temps de venir, sortir la mémé et la mettre à l'abris.Dom a écrit:Bin oui, suis je bête
Sur ce...........
C'est vrai que bête comme je suis, j'avais oublié de préciser que les gens pas complètement débiles ne passent pas quand les barrières sont en bas.
Car petit rappel :
On apprend en faisant notre permis qu'il ne faut pas s'engager dans un carrefour si on ne peut s'en dégager sans le bloquer, idem pour ceux équipés de feux tricolores.
Je pense qu'une bonne révision du code de la route tous les 10 ans ne serait pas superflu pour nombreux conducteurs.
Par conséquent Dom ta vidéo ou la Volvo manœuvre sur le passage à niveau me parait hors sujet car d'une la voiture n'est pas en panne et de deux la personne c'est mise dans cette situation uniquement du au fait de sa propre bêtise ou si tu préfères de sont manque de savoir vivre qui aurait pu lui coûté au peu plus qu'une insulte d'autrui, à laquelle elle aurait certainement répondu par une autre insulte.
Certains se reconnaitront certainement quand il font une boulette au lieu de s'excuser, lèvent un doigt.
Pour résumer je voulais donc donner une astuce à ceux qui ne la connaissait pas, pour éventuellement se dégager du situation potentiellement dangereuse, pensant bien faire.
Certains l'ont prit comme tel et pour d'autres ça fini comme fréquemment en déformation de propos (ou de situation) amenant à des moqueries en tout genre toujours dans le même but ...
DJEFF
V'la qu'il va nous la jouer Caliméro, maintenant...
Richard de l'Aulagnier
@ DJEFF.
Tu ne lâches rien toi. Tu veux toujours avoir le dernier mot, quitte à utiliser une argumentation qui ne tient pas la route, et à faire passer "l'autre" pour un demeuré. Je te l'ai déjà dit: un peu de retenue dans tes écrits ne serait pas un luxe.
Gastair a bien raison page trois, sur ta manière de faire, et de considérer les interlocuteurs qui ne sont pas du même avis que toi.
Enfin bref, sur ce, continue donc à t'arque bouté sur ta vérité; car à tes yeux, c'est la seule, la vraie, l'unique......tous les autres avis contraires aux tiens étant tournés systématiquement en dérision à ton avantage
Et santé
Tu ne lâches rien toi. Tu veux toujours avoir le dernier mot, quitte à utiliser une argumentation qui ne tient pas la route, et à faire passer "l'autre" pour un demeuré. Je te l'ai déjà dit: un peu de retenue dans tes écrits ne serait pas un luxe.
Gastair a bien raison page trois, sur ta manière de faire, et de considérer les interlocuteurs qui ne sont pas du même avis que toi.
Enfin bref, sur ce, continue donc à t'arque bouté sur ta vérité; car à tes yeux, c'est la seule, la vraie, l'unique......tous les autres avis contraires aux tiens étant tournés systématiquement en dérision à ton avantage
Et santé
Dom
Bon dans l'ensemble je trouve que ce que tu me reproche c'est exactement ce que je te reproche. Match nul balle au centre.Dom a écrit:@ DJEFF.
Tu ne lâches rien toi. C'est pour que tu te sente moins seul Tu veux toujours avoir le dernier mot, quitte à utiliser une argumentation qui ne tient pas la route, et à faire passer "l'autre" pour un demeuré. T'as pas l'impression d'échanger les rôles là ? Je te l'ai déjà dit: un peu de retenue dans tes écrits ne serait pas un luxe. J'ai de la retenu et n'ai n'y écrit ou sous entendu aucun mot doux à ton encontre.
Gastair a bien raison page trois, sur ta manière de faire, et de considérer les interlocuteurs qui ne sont pas du même avis que toi. Ni à l'encontre de Gastair et je pensais (peut être à tord) lui avoir enlevé ce doute.
J'y ai mis aucune dérision ni déformation du sujet dans mon argumentaire contrairement à mon interlocuteur.
Et santé
Je vois tout de même une petite différence c'est que dans le cas présent j'ai continué une argumentation en répondant le moins possible aux petites dérisions, afin d'éviter que cela ne monte crescendo.
Je soupçonne que tu fasses une erreur d'analyse à mon sujet.
Il est courant que certaines personnes perçoivent à tord en leur contradicteur une agressivité uniquement parce que celui ci ne se range pas à leur avis et défend sont point de vue.
Que puis je y faire ?
Ce que je trouve enrichissant c'est de débattre avec des personnes avec lesquelles on a des points de vues différents en restant poli.
Il semblerait malheureusement que ce ne soit pas l'avis de tout le monde.
Pis on est à la taverne nondidiou, j'ai faillit me déshydrater.
DJEFF
Vous vous rappelez de cet accident?
L'accident qui a eu lieu lorsque j'étais au service militaire.
Cela doublait mon temps de transport pour rentrer à Paris.
Je ne suis pas sur que le démarreur d'une traction l'aurait fait avancer.
Il a toujours son permis...à point.
http://solexine.over-blog.fr/article-une-vieille-traction-coute-3-milliards-aux-assureurs-114363206.html
Cela doublait mon temps de transport pour rentrer à Paris.
Je ne suis pas sur que le démarreur d'une traction l'aurait fait avancer.
Il a toujours son permis...à point.
http://solexine.over-blog.fr/article-une-vieille-traction-coute-3-milliards-aux-assureurs-114363206.html
gabounette77
DJEFF a écrit:Bon dans l'ensemble je trouve que ce que tu me reproche c'est exactement ce que je te reproche. Match nul balle au centre.Dom a écrit:@ DJEFF.
Tu ne lâches rien toi. C'est pour que tu te sente moins seul Tu veux toujours avoir le dernier mot, quitte à utiliser une argumentation qui ne tient pas la route, et à faire passer "l'autre" pour un demeuré.
Et santé
Pis on est à la taverne nondidiou, j'ai faillit me déshydrater.
C'est marrant comme 3 semaines de vacances font un bien fou à la tête.
Depuis mon retour je n'ai aucune envie de me prendre la tête avec quiconque.
C'est le boulot qui nous rend si hargneux ?
En vous lisant je ne peux m'empêcher de penser à Acatène (qui me manque) et à son village Gaulois. Il avait tout juste !
Jusqu'à la conclusion : l'essentiel c'est que ça finisse autour d'un verre.
Allez, une photo zen, pour se faire du bien.....
Francesco
Francesco a écrit:
C'est marrant comme 3 semaines de vacances font un bien fou à la tête.
Depuis mon retour je n'ai aucune envie de me prendre la tête avec quiconque.
Jusqu'à la conclusion : l'essentiel c'est que ça finisse autour d'un verre.
Pareil....
the thing
C'est vrai, se prendre le chou pour savoir comment éviter un train....
Ça donne soif, tiens....
Ça donne soif, tiens....
Tsss !
Bien faire, et laissez braire effectivement...........
Allez hop ! c'est ma tournée:
Bien faire, et laissez braire effectivement...........
Allez hop ! c'est ma tournée:
Dom
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7