Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Le permis "plus obligatoire"

+20
Skill
VPO*
Francesco
breizracer
tontons
gaspard
BMvince
Dom
nortonton
jbt
Gastair
fondu-21
Juanito
the thing
popov1100
loiclux
gabounette77
Richard de l'Aulagnier
DJEFF
Royal Enfileur
24 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Le permis "plus obligatoire" - Page 5 Empty Re: Le permis "plus obligatoire"

Message  Francesco Sam 8 Aoû 2015 - 23:06

the thing a écrit:
Francesco a écrit:
Par contre celui de Gevingey, il marche........ Le permis "plus obligatoire" - Page 5 176372

Ben s'il marche comment savoir où il est?...... confus hii
Surtout qu'en plus il te prend par derrière, le fourbe.  Suspect

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le permis "plus obligatoire" - Page 5 Empty Re: Le permis "plus obligatoire"

Message  DJEFF Dim 9 Aoû 2015 - 11:08

Tiens en parlant de "vieux" il y en a un hier qui est de nouveaux resté bloqué sur un passage à niveau et 3 morts malheureusement.
Je trouve qu'il y a une solution simple pour s'échapper d'un passage à niveau quand une voiture ne veux plus démarrer. Et personne ne le dit dans les "reportages".
Même les soi disant "experts" interrogés disent " si cela vous arrive, vous avez 99% de chance de pas vous en sortir."  tss tss

Il suffit de mettre la première et de jouer du démarreur sans embrayage pour faire quelques mètres et se mettre hors de danger.
Pourquoi ne l'apprend on pas à l'auto école ?

Je suis sur que beaucoup d'entre vous le savent, mais comme personne ne le dit nulle part je l'écris si ça peut sauver quelqu'un, parler en autour de vous, mourir comme ça c'est trop bête.
Encore plus pour les petits passagers innocents. je pleure

Je ne regarde quasiment plus les infos tv, mais quand c'est le cas je ne vois plus qu'un ramassis de malheurs par bêtise humaine. Et hier soir nous avons eut droit à un florilège. argg
Avec ceux qui partent dans le désert à 13h à 3 avec 0.5l d'eau, franchement c'est à chialer.
La bêtise humaines est elle devenu la normalité ? Ou ils ne nous "informe" plus qu'avec ce type de faits divers ? Le permis "plus obligatoire" - Page 5 569134
Je penchais surtout pour la seconde solution, mais depuis un moment la deuxième me parait de plus en plus présente, me trompe je ?

Ne voyez aucune moquerie dans mes propos ce n'est que de la désolation sincère.
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Le permis "plus obligatoire" - Page 5 Empty Re: Le permis "plus obligatoire"

Message  Dom Dim 9 Aoû 2015 - 11:32

Oui, mais là, comme à chaque fois d'ailleurs, on s'éloigne du sujet initial de ce topic...........
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Le permis "plus obligatoire" - Page 5 Empty Re: Le permis "plus obligatoire"

Message  the thing Dim 9 Aoû 2015 - 11:58

DJEFF a écrit:
Il suffit de mettre la première et de jouer du démarreur sans embrayage pour faire quelques mètres et se mettre hors de danger.
Pourquoi ne l'apprend on pas à l'auto école ?

Je te remercie, je n'y aurai pas pensé, c'est loin d'être con et c'est ancré dans ma mémoire serremain
D'un autre côté si ça m'arrive c'est que c'est vraiment un incident car je ne ferai absolument jamais le con avec un passage à niveau.... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Le permis "plus obligatoire" - Page 5 Empty Re: Le permis "plus obligatoire"

Message  Dom Dim 9 Aoû 2015 - 12:07

D'un autre coté, la solution la plus rapide et sécuritaire, c'est de sortir de sa caisse avec ses passagers sans se poser de questions.
Vouloir essayer se sauver sa caisse à tout prix, c'est jouer avec sa vie et celles des autres.
Mieux vaut privilégier l'aspect humain que matériel...........
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Le permis "plus obligatoire" - Page 5 Empty Re: Le permis "plus obligatoire"

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 9 Aoû 2015 - 12:20

On ne saura surement jamais le nombre de suicides de personnes âgées déguisés en erreurs, passages à niveaux ou autoroutes à contre sens.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Le permis "plus obligatoire" - Page 5 Empty Re: Le permis "plus obligatoire"

Message  Gastair Dim 9 Aoû 2015 - 12:35

+1 pour la solution Dom.

Sortir immédiatement est plus sur.
Pour quelqu’un qui à un grand sang froid c'est un bon truc mais la première chose à faire c'est de hurler : "SORTEZ " !

Le problème en cas de danger mortel imminent c'est que le cerveau passe du mode réflexe ( ce qu'on a appris ) au mode instinct ( ce qui est inné ) et se sauver est un instinct, alors qu'avancer en première au démarreur est au mieux : un réflexe ( celui qui sera entrainé ), au pire une action raisonnée ( celui qui sait que cela peut se faire )
Quand le cerveau est en mode instinct avec les décharges de dopamine, d’adrénaline, d'endorphine il est très difficile de raisonner, au pire on se fige incapable de faire même l'action technique la plus simple. C'est l'effet de la panique et dans ce cas au mieux il ne reste que l'instinct qui permet de se sauver loin du danger.



C'est un entrainement que les soldats ont par le "drill" qui est un entrainement répétitif qui tend (seulement) à faire d'un réflexe un instinct.... mais dont on ne connait l'efficacité réelle qu'en cas de danger imminent.


Quoi qu'il en soit cette manœuvre devrait être apprise, utile également pour tenter de dégager la route aprés un accident ou une panne.  clin
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Le permis "plus obligatoire" - Page 5 Empty Re: Le permis "plus obligatoire"

Message  DJEFF Dim 9 Aoû 2015 - 12:42

Dom a écrit:Oui, mais là, comme à chaque fois d'ailleurs, on s'éloigne du sujet initial de ce topic...........

Pas vraiment vu que vous causiez des vieux.
Pis, comme à chaque fois d'ailleurs, est ce bien grave. souris
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Le permis "plus obligatoire" - Page 5 Empty Re: Le permis "plus obligatoire"

Message  Flatosaure Dim 9 Aoû 2015 - 12:43

Francesco a écrit:Surtout qu'en plus il te prend par derrière, le fourbe.  Suspect
Ben quoi ?
Qaund c'est la Chose qui te fait pareil, tu chouines pas Le permis "plus obligatoire" - Page 5 145644

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Le permis "plus obligatoire" - Page 5 Empty Re: Le permis "plus obligatoire"

Message  DJEFF Dim 9 Aoû 2015 - 12:47

Dom a écrit:D'un autre coté, la solution la plus rapide et sécuritaire, c'est de sortir de sa caisse avec ses passagers sans se poser de questions.
Vouloir essayer se sauver sa caisse à tout prix, c'est jouer avec sa vie et celles des autres.
Mieux vaut privilégier l'aspect humain que matériel...........

Oui mais il y en a, qui semblerait il, tiennent absolument à aller jusqu'au bout avec leur caisse.
Et mettre un coup de démarreur avec la première ça va aussi vite et tout le monde reste assis. souris
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Le permis "plus obligatoire" - Page 5 Empty Re: Le permis "plus obligatoire"

Message  J.marc Dim 9 Aoû 2015 - 12:50

DJEFF a écrit:
Dom a écrit:Oui, mais là, comme à chaque fois d'ailleurs, on s'éloigne du sujet initial de ce topic...........

Pas vraiment vu que vous causiez des vieux.
Pis, comme à chaque fois d'ailleurs, est ce bien grave. souris
clin
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Le permis "plus obligatoire" - Page 5 Empty Re: Le permis "plus obligatoire"

Message  breizracer Dim 9 Aoû 2015 - 13:09

Et encore, on n'a pas parlé des réfugiés qui n'ont pas leur permis!! Le permis "plus obligatoire" - Page 5 145644

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Le permis "plus obligatoire" - Page 5 Empty Re: Le permis "plus obligatoire"

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 9 Aoû 2015 - 13:15

Tant qu'ils ne mangent pas nos moules et ne boivent pas de Tariquet...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Le permis "plus obligatoire" - Page 5 Empty Re: Le permis "plus obligatoire"

Message  Dom Dim 9 Aoû 2015 - 14:17

DJEFF a écrit:
Dom a écrit:D'un autre coté, la solution la plus rapide et sécuritaire, c'est de sortir de sa caisse avec ses passagers sans se poser de questions.
Vouloir essayer de sauver sa caisse à tout prix, c'est jouer avec sa vie et celles des autres.
Mieux vaut privilégier l'aspect humain que matériel...........

Oui mais il y en a, qui semblerait il, tiennent absolument à aller jusqu'au bout avec leur caisse.
Et mettre un coup de démarreur avec la première ça va aussi vite et tout le monde reste assis. souris

Ouaip, bin le temps que tes coups de démarreur frénétiques te fassent avancer de cinq mètres pour dégager la voie, tu as largement le temps de passer de vie à trépas  siffle
Donc, écrire que ça va aussi vite que descendre du véhicule immobilisé est illusoire............
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Le permis "plus obligatoire" - Page 5 Empty Re: Le permis "plus obligatoire"

Message  loiclux Dim 9 Aoû 2015 - 14:23

Pour un ptit vieux peut etre!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Le permis "plus obligatoire" - Page 5 Empty Re: Le permis "plus obligatoire"

Message  Juanito Dim 9 Aoû 2015 - 14:26

Dans le code ils disent : "Arrêtez-vous avant le passage à niveau dès que les feux clignotent (article R 412-30."
siffle
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Le permis "plus obligatoire" - Page 5 Empty Re: Le permis "plus obligatoire"

Message  Dom Dim 9 Aoû 2015 - 14:33

loiclux a écrit:Pour un ptit vieux peut etre!

Bin non tirelangue
Olé !hahaha

Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Le permis "plus obligatoire" - Page 5 Empty Re: Le permis "plus obligatoire"

Message  J.marc Dim 9 Aoû 2015 - 14:51

breizracer a écrit:Et encore, on n'a pas parlé des réfugiés qui n'ont pas leur permis!! Le permis "plus obligatoire" - Page 5 145644
hahaha, j'adore la flatastitude!
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Le permis "plus obligatoire" - Page 5 Empty Re: Le permis "plus obligatoire"

Message  Francesco Dim 9 Aoû 2015 - 14:55

Dom a écrit:Oui, mais là, comme à chaque fois d'ailleurs, on s'éloigne du sujet initial de ce topic...........


Ben non, tu as "le permis" et "le permis plus" !  Celui qui t'apprends à éviter les Michelines les soirs de cuite....... Le permis "plus obligatoire" - Page 5 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le permis "plus obligatoire" - Page 5 Empty Re: Le permis "plus obligatoire"

Message  Francesco Dim 9 Aoû 2015 - 14:56

J.marc a écrit:
breizracer a écrit:Et encore, on n'a pas parlé des réfugiés qui n'ont pas leur permis!! Le permis "plus obligatoire" - Page 5 145644
hahaha, j'adore la flatastitude!
Je me suis laissé dire que certains Roms conduisaient des camions volés et payés avec l'argent du RSA, en surcharge, sans permis......(avec parfois des fillettes mineures sur les genoux du conducteur).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le permis "plus obligatoire" - Page 5 Empty Re: Le permis "plus obligatoire"

Message  J.marc Dim 9 Aoû 2015 - 15:04

Et pas seulement des fillettes, hein! Je n'en ai jamais vu, mais je suis sûr que c'est vrai...  souris
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Le permis "plus obligatoire" - Page 5 Empty Re: Le permis "plus obligatoire"

Message  Dom Dim 9 Aoû 2015 - 15:06

Parce qu'il existe des fillettes...........non mineures ? Le permis "plus obligatoire" - Page 5 145644 hahaha hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Le permis "plus obligatoire" - Page 5 Empty Re: Le permis "plus obligatoire"

Message  Dom Dim 9 Aoû 2015 - 15:22

Dom a écrit:
DJEFF a écrit:
Dom a écrit:D'un autre coté, la solution la plus rapide et sécuritaire, c'est de sortir de sa caisse avec ses passagers sans se poser de questions.
Vouloir essayer de sauver sa caisse à tout prix, c'est jouer avec sa vie et celles des autres.
Mieux vaut privilégier l'aspect humain que matériel...........

Oui mais il y en a, qui semblerait il, tiennent absolument à aller jusqu'au bout avec leur caisse.
Et mettre un coup de démarreur avec la première ça va aussi vite et tout le monde reste assis. souris

Ouaip, bin le temps que tes coups de démarreur frénétiques te fassent avancer de cinq mètres pour dégager la voie, tu as largement le temps de passer de vie à trépas  siffle
Donc, écrire que ça va aussi vite que descendre du véhicule immobilisé est illusoire............

Tiens DJEFF, la preuve par l'image que ça va plus vite de descendre moque

Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Le permis "plus obligatoire" - Page 5 Empty Re: Le permis "plus obligatoire"

Message  DJEFF Dim 9 Aoû 2015 - 15:49

Dom a écrit:
DJEFF a écrit:
Dom a écrit:D'un autre coté, la solution la plus rapide et sécuritaire, c'est de sortir de sa caisse avec ses passagers sans se poser de questions.
Vouloir essayer de sauver sa caisse à tout prix, c'est jouer avec sa vie et celles des autres.
Mieux vaut privilégier l'aspect humain que matériel...........

Oui mais il y en a, qui semblerait il, tiennent absolument à aller jusqu'au bout avec leur caisse.
Et mettre un coup de démarreur avec la première ça va aussi vite et tout le monde reste assis. souris

Ouaip, bin le temps que tes coups de démarreur frénétiques te fassent avancer de cinq mètres pour dégager la voie, tu as largement le temps de passer de vie à trépas  siffle
Donc, écrire que ça va aussi vite que descendre du véhicule immobilisé est illusoire............
Non ce n'est pas illusoire et toi t'as clairement jamais essayé.
Enlève ta ceinture, ouvre la porte, sort de la voiture et fait les au moins 5 mètres qui t'éviterais de prendre des morceaux.
Et là je ne parle pas du temps que mettrait un petit vieux pour s'extraire de sont C15 (quoique moque ) ou de sortir un enfant en bas âge de son siège auto on est bien d'accord.
Après t'essaye avec ta voiture au démarreur. (en créant une panne, ça j'ai pas besoin de te l'expliquer comment faire)
Et tu nous dit combien de temps t'as mis.
Je suis persuadé que t'en mettra pas plus pour mettre toi et ta voiture à l'abris du danger avec "des coups de démarreur frénétiques" comme tu écris.
Car en réalité si t'avais essayé tu saurais que si tu le laisse actionné avec la clef il continu à tourner et donc la voiture à avancer par conséquent ce n'est qu'un coup long de démarreur et non plusieurs frénétiques.
Mais ça quelque part tu le savait hein. clin
Essaye aussi en deuxième ça décolle un peu moins vite mais après ça va plus vite pour faire un peu de distance, la troisième c'est pas la peine t'y perd en temps.
Quand t'aura bien essayé tu pourra argumenter sainement en connaissance de cause.
Et adieu à TES illusions. clin

Je vous prie de bien vouloir m'excuser d'y avoir déjà pensé et essayé moi même.
Mais comme chacun doit se rendre compte par lui même qu'une fourchette ça pique, je ne saurais vous conseiller d'essayer vous même.

Maintenant il est possible que cela fonctionne QUE dans 99.99 % des cas et qu'il y ait une exception possible à hauteur d'environ 00.01%.
Je laisse les détracteurs habituels s'amuser à la chercher, je précise que je l'ai déjà trouver c'est facile. souris
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Le permis "plus obligatoire" - Page 5 Empty Re: Le permis "plus obligatoire"

Message  nortonton Dim 9 Aoû 2015 - 15:56

C'est une manip couramment utilisée par les garagistes pour déplacer les voitures en panne , et c'est vrai que ça marche assez bien, dans les 2 sens.
S'y être préparé et un peu entraîné est une bonne idée , pour que ça vienne rapidement à l'esprit en cas d'urgence mais... à ne pas faire forcément sur une voie ferrée, hein ! yaaa
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Le permis "plus obligatoire" - Page 5 Empty Re: Le permis "plus obligatoire"

Message  Francesco Dim 9 Aoû 2015 - 15:58

Dom a écrit:Parce qu'il existe des fillettes...........non mineures ? Le permis "plus obligatoire" - Page 5 145644 hahaha hahaha
Ici je ne ne crois pas, mais plus au sud....... Suspect

Et puis c'est mieux d'écrire " fillettes mineures", ça force l'imagination !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le permis "plus obligatoire" - Page 5 Empty Re: Le permis "plus obligatoire"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum