Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Comment faire rentrer une R65 dans une C3 ....

4 participants

Aller en bas

Comment faire rentrer une R65 dans une C3 ....  Empty Comment faire rentrer une R65 dans une C3 ....

Message  georgesgiralt Sam 25 Juil 2015 - 19:47

Comment faire rentrer une R65 dans une C3 ....  Dsc00610

De retour du lavage, on va aller à la peinture epoxy...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire rentrer une R65 dans une C3 ....  Empty Re: Comment faire rentrer une R65 dans une C3 ....

Message  BMvince Dim 26 Juil 2015 - 23:07

Ouais!il en manque quelques bouts... siffle
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire rentrer une R65 dans une C3 ....  Empty Re: Comment faire rentrer une R65 dans une C3 ....

Message  georgesgiralt Lun 27 Juil 2015 - 8:09

Ben, si tu as tout désossé, cela rentre ! je suis assez bluffé du peu de place que tient ce type de moto démontée. A part le cadre et les roues qui sont "incompressibles" le reste est "minuscule"....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire rentrer une R65 dans une C3 ....  Empty Re: Comment faire rentrer une R65 dans une C3 ....

Message  beaujolais racer Lun 27 Juil 2015 - 8:39

J'ai eu peur, en voyant le titre.....
Comment faire rentrer une R65 dans une C3 ....  7madbspp-20090505-155601
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire rentrer une R65 dans une C3 ....  Empty Re: Comment faire rentrer une R65 dans une C3 ....

Message  BMvince Lun 27 Juil 2015 - 8:55

tu vas lui refaire une jeunesse?
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire rentrer une R65 dans une C3 ....  Empty Re: Comment faire rentrer une R65 dans une C3 ....

Message  DJEFF Lun 27 Juil 2015 - 20:09

beaujolais racer a écrit:J'ai eu peur, en voyant le titre.....
Comment faire rentrer une R65 dans une C3 ....  7madbspp-20090505-155601

C'est con pour la r19 3 volumes, ça va devenir un collector, déjà qu'ils en ont pas vendu des masses.
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire rentrer une R65 dans une C3 ....  Empty Re: Comment faire rentrer une R65 dans une C3 ....

Message  georgesgiralt Lun 27 Juil 2015 - 21:15

Oui, pour ses 30 ans, en 2012 je l'avais remise en route (démontage de la véranda, révision moteur (segments, tous joints, tous les graissages, embrayage neuf, réfection des freins avec durits avia, pneus neufs, peinture complète, capteur Hall neuf ... etc... )
En 2013 elle m'a cassé le ressort de sélection. Je l'a échangé.... saispas
Il y a 3 semaines, elle a recommencé en me cassant le même ressort (24000 km de durée de vie....) Comment faire rentrer une R65 dans une C3 ....  176372
J'ai décidé de faire passer le cadre à l'époxy  ! (la peinture a disparu des deux cotés des supports de pots, sous le moteur, et sur pas mal d'endroits.)
Donc démontage complet. J'en profite pour monter un faisceau élec neuf, changer le ressort de sélection, les roulements de colonne (un poil marqués) ceux du bras oscillant et le ressort de l'amorto de couple sur le cardan (il a perdu un poil plus de 2 mm en 30 ans...)
Si la peinture est plus longue que prévue, les amortos iront chez Fournales pour une vidange.
Bref du taf !  souris

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire rentrer une R65 dans une C3 ....  Empty Re: Comment faire rentrer une R65 dans une C3 ....

Message  georgesgiralt Ven 31 Juil 2015 - 0:57

J'ai récupéré l'ensemble des pièces ce soir !
Fantastique boulot !
On dirait des neuves.
Fournisseur GMT à Aucamville. 270 osus avec facture pour cadre, bras oscillant, boucle AR, bac à batterie, supports repose pieds pilote (D& G)  poignée, boite à air post 81 et couvercle démareur.
La presta comprends sablage, apprêt anti-rouille, époxy et cuisson au four. Le foiur est à 200 °C donc attention à ce que vous employez pour boucher les filetages. J'avais mis un bouchon en liège pour les pas de vis du reglage des roulements du bras oscillant... il est sorti minable. Bon il a fait son boulot mais très très juste !
Je recommande.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire rentrer une R65 dans une C3 ....  Empty Re: Comment faire rentrer une R65 dans une C3 ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum