Comment faire rentrer une R65 dans une C3 ....
4 participants
Page 1 sur 1
Comment faire rentrer une R65 dans une C3 ....
De retour du lavage, on va aller à la peinture epoxy...
georgesgiralt
Re: Comment faire rentrer une R65 dans une C3 ....
Ben, si tu as tout désossé, cela rentre ! je suis assez bluffé du peu de place que tient ce type de moto démontée. A part le cadre et les roues qui sont "incompressibles" le reste est "minuscule"....
georgesgiralt
J'ai eu peur, en voyant le titre.....
beaujolais racer
beaujolais racer a écrit:J'ai eu peur, en voyant le titre.....
C'est con pour la r19 3 volumes, ça va devenir un collector, déjà qu'ils en ont pas vendu des masses.
DJEFF
Oui, pour ses 30 ans, en 2012 je l'avais remise en route (démontage de la véranda, révision moteur (segments, tous joints, tous les graissages, embrayage neuf, réfection des freins avec durits avia, pneus neufs, peinture complète, capteur Hall neuf ... etc... )
En 2013 elle m'a cassé le ressort de sélection. Je l'a échangé....
Il y a 3 semaines, elle a recommencé en me cassant le même ressort (24000 km de durée de vie....)
J'ai décidé de faire passer le cadre à l'époxy ! (la peinture a disparu des deux cotés des supports de pots, sous le moteur, et sur pas mal d'endroits.)
Donc démontage complet. J'en profite pour monter un faisceau élec neuf, changer le ressort de sélection, les roulements de colonne (un poil marqués) ceux du bras oscillant et le ressort de l'amorto de couple sur le cardan (il a perdu un poil plus de 2 mm en 30 ans...)
Si la peinture est plus longue que prévue, les amortos iront chez Fournales pour une vidange.
Bref du taf !
En 2013 elle m'a cassé le ressort de sélection. Je l'a échangé....
Il y a 3 semaines, elle a recommencé en me cassant le même ressort (24000 km de durée de vie....)
J'ai décidé de faire passer le cadre à l'époxy ! (la peinture a disparu des deux cotés des supports de pots, sous le moteur, et sur pas mal d'endroits.)
Donc démontage complet. J'en profite pour monter un faisceau élec neuf, changer le ressort de sélection, les roulements de colonne (un poil marqués) ceux du bras oscillant et le ressort de l'amorto de couple sur le cardan (il a perdu un poil plus de 2 mm en 30 ans...)
Si la peinture est plus longue que prévue, les amortos iront chez Fournales pour une vidange.
Bref du taf !
georgesgiralt
J'ai récupéré l'ensemble des pièces ce soir !
Fantastique boulot !
On dirait des neuves.
Fournisseur GMT à Aucamville. 270 osus avec facture pour cadre, bras oscillant, boucle AR, bac à batterie, supports repose pieds pilote (D& G) poignée, boite à air post 81 et couvercle démareur.
La presta comprends sablage, apprêt anti-rouille, époxy et cuisson au four. Le foiur est à 200 °C donc attention à ce que vous employez pour boucher les filetages. J'avais mis un bouchon en liège pour les pas de vis du reglage des roulements du bras oscillant... il est sorti minable. Bon il a fait son boulot mais très très juste !
Je recommande.
Fantastique boulot !
On dirait des neuves.
Fournisseur GMT à Aucamville. 270 osus avec facture pour cadre, bras oscillant, boucle AR, bac à batterie, supports repose pieds pilote (D& G) poignée, boite à air post 81 et couvercle démareur.
La presta comprends sablage, apprêt anti-rouille, époxy et cuisson au four. Le foiur est à 200 °C donc attention à ce que vous employez pour boucher les filetages. J'avais mis un bouchon en liège pour les pas de vis du reglage des roulements du bras oscillant... il est sorti minable. Bon il a fait son boulot mais très très juste !
Je recommande.
georgesgiralt