Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

carburation, huile, ralenti...

4 participants

Aller en bas

carburation, huile, ralenti... Empty carburation, huile, ralenti...

Message  Lennyblues Mer 22 Juil 2015 - 14:22

Salut à tous,
 
Vos conseils sont les bienvenus… Ma R60 a de petits soucis et j’ai envie de la remettre au mieux pour rouler plus:
- cylindre droit, fumée (plutôt blanche) à chaud. Parfois très dense, parfois très légère aux mêmes allures. Mais je me suis déjà retrouvé dans un nuage en m’arrêtant à un feu…
- La cuve droite pisse souvent un peu quand j’éteins le moteur et que j'ai fermé le robinet
- ralenti trop haut à chaud depuis la révision et le changement des silencieux (elle reste à 2000tours environ). J’essaie de le baisser en embrayant la première, mais ça a tendance à remonter lentement. A priori j’écarte l’allumage du coup.
 
Le jeu aux soupapes a été fait tout récemment, bruit très correct qui augmente un peu lorsque je baisse légèrement le régime (normal?). Les culasses avaient été refaites il y a un an et pas plus de 2000km, malheureusement d’après les factures avec certaines pièces d’occasion, les cylindres aussi (piston occasion)… Conso d’huile (20w50) forte, bougie noire.
Le cylindre gauche fonctionne parfaitement, belle bougie. J’ai interverti les câbles d’allumage quelques secondes, aucun changement.
 
The question is : est-ce qu’il y a des liens possibles entre ces petits agréments ? Pour la fumée, y’a-t-il une méthode qui me permette d’identifier si ça vient du piston ou des soupapes ?
Je me vois pas faire un haut moteur ou une métrologie dans l'immédiat, mais reprendre des réglages et trifouiller les carbus me dérange pas. Vous attaqueriez par quoi ?

Merci à vous ! Bonne journée
Lennyblues
Lennyblues


Revenir en haut Aller en bas

carburation, huile, ralenti... Empty Re: carburation, huile, ralenti...

Message  Lennyblues Mer 22 Juil 2015 - 14:32

A noter, j'ai du noir huileux en petite quantité sur la collerette d'échappement à droite toujours... En gros j'aimerais pouvoir tester tout avant de conclure que tout le haut moteur est à re-refaire.
Lennyblues
Lennyblues


Revenir en haut Aller en bas

carburation, huile, ralenti... Empty Re: carburation, huile, ralenti...

Message  Slide Mer 22 Juil 2015 - 15:14

En gros, le coté droit du moulin est la source de tous les problèmes  lang

Si ca vient des guides de soupapes tu veux voir si tu as des traces d´huile brulées (depot tout noir et solide) au niveau des basculeurs. Tu peux facilement le voir en démontant les caches culbus. 

Si tu consommes beaucoup d´huile sans fuite c´est bien qu´il y a un problème quelque part. Et il n´y a pas 36 sources: soit ca passe de la culasse vers la chambre de combustion, soit ca passe au niveau des segments..
Et en plus si tu dis que ton haut moteur a été refait il y a peu de temps c´est plutot inquiétant ! Tu as contacté le type qu´il l´a fait ?

Une mauvaise carburation ne peut pas te faire consommer autant d´huile, enfin je ne pense pas. Revoit tes réglages et refait une synchro, sait-on jamais
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

carburation, huile, ralenti... Empty Re: carburation, huile, ralenti...

Message  Lennyblues Mer 22 Juil 2015 - 15:26

Merci, oui je pense que je vais commencer par démonter le carbu, je pense que le problème de ralenti vient de là aussi. Un lien possible avec le changement des silencieux (origine > Vattier piste)?
Concernant les travaux faits, j'ai dans le dossier une facture récente très importante, réfection totale des culasses, changement des pistons et des segments... Donc je ne comprends pas trop...
Lennyblues
Lennyblues


Revenir en haut Aller en bas

carburation, huile, ralenti... Empty Re: carburation, huile, ralenti...

Message  Slide Mer 22 Juil 2015 - 15:35

Si ton carbu pisse change les joints de cuve (et les autres tant que tu y es), nettoie bien tout et refait les réglages.
Je sais pas si la pose des Vattiers nécessite une autre modif, du genre gicleur principal et ralentie.. D´autres te le diront.

Si tu as une facture ne touche à rien et va gueuler, c´est pas normal. T´as fait ca chez qui ?
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

carburation, huile, ralenti... Empty Re: carburation, huile, ralenti...

Message  jpd Mer 22 Juil 2015 - 15:39

Commence déjà par résoudre ton pb de pointeau du carbu à droite ...avant de chercher autre chose. biker
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

carburation, huile, ralenti... Empty Re: carburation, huile, ralenti...

Message  pockaman Mer 22 Juil 2015 - 17:38

Personnellement, je pense que ton ensemble cylindre/piston droit est hors cote. Fumée, grosse conso d'huile, bougie noire, faut pas chercher plus loin.

Si ton carbu pisse alors que tes robicos sont fermés, ils ne doivent plus être trop étanches, ainsi que tes pointeaux de carbus : à voir.

Pour ton ralenti trop haut, c'est que les réglages de carbus ont été faits moteur pas assez chaud : il faut faire au moins 10kms avec la moto avant de régler les carbus.

Hésite pas à me contacter si tu veux que je jette un oeil, j'ai cru comprendre que tu n'étais pas trop loin. clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

carburation, huile, ralenti... Empty Re: carburation, huile, ralenti...

Message  Lennyblues Jeu 23 Juil 2015 - 15:39

Merci bien de vos infos.
Je vais commencer par démonter et nettoyer le carbu puis reprendre les réglages ralenti/richesse à chaud. j'en profiterai pour regarder dans les caches culbu la crasse et la fuite éventuelles.

Pockaman, merci avec grand plaisir ouais : je pars en congés bientôt, je te recontacte fin août si tu es dans le coin!
Lennyblues
Lennyblues


Revenir en haut Aller en bas

carburation, huile, ralenti... Empty Re: carburation, huile, ralenti...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum