-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

[R100R] témoin de pression d'huile qui s'allume faiblement au ralenti

+6
jpd
ffrd
Phil...
nortonton
beaujolais racer
macfer_45
10 participants

Aller en bas

 [R100R] témoin de pression d'huile qui s'allume faiblement au ralenti Empty [R100R] témoin de pression d'huile qui s'allume faiblement au ralenti

Message  macfer_45 13/9/2024, 8:31 am

Depuis quelques temps mon témoin de pression d'huile s'allume faiblement au ralenti il s'éteint dès que je roule .
faut 'il que je change le capteur ?
macfer_45
macfer_45


Revenir en haut Aller en bas

 [R100R] témoin de pression d'huile qui s'allume faiblement au ralenti Empty Re: [R100R] témoin de pression d'huile qui s'allume faiblement au ralenti

Message  beaujolais racer 13/9/2024, 9:31 am

Essaie un manocontact neuf en effet, si le phénomène disparaît tu as trouvé la panne. 
Mais en attendant j'éviterai de rouler avant d'avoir vérifié la pression d'huile avec un manomètre d'atelier. 

Le niveau et la qualité d'huile sont ok je présume...

Ça le fait à froid aussi ?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

 [R100R] témoin de pression d'huile qui s'allume faiblement au ralenti Empty Re: [R100R] témoin de pression d'huile qui s'allume faiblement au ralenti

Message  nortonton 13/9/2024, 9:39 am

C'est pas le voyant de charge ?
Quelle couleur lev voyant ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

 [R100R] témoin de pression d'huile qui s'allume faiblement au ralenti Empty Re: [R100R] témoin de pression d'huile qui s'allume faiblement au ralenti

Message  Phil... 13/9/2024, 9:40 am

Je vois que tu as deux R 100,
alterne les capteurs si c'est possible... saispas
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

 [R100R] témoin de pression d'huile qui s'allume faiblement au ralenti Empty Re: [R100R] témoin de pression d'huile qui s'allume faiblement au ralenti

Message  ffrd 13/9/2024, 9:44 am

Un peu de lecture.  clin

Microsoft Word - 11 Défaut pression d'huile moteur.doc (o2switch.net)

Dans la Flatistech il y a quelques chapitres sur le graissage des moteurs 5/6 et 7 de 1969 à 1995.
Voici un tableau de mesures pression / régime moteur

 [R100R] témoin de pression d'huile qui s'allume faiblement au ralenti Oil10
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

 [R100R] témoin de pression d'huile qui s'allume faiblement au ralenti Empty [R100R] témoin de pression d'huile qui s'allume faiblement au ralenti

Message  macfer_45 13/9/2024, 11:38 am

beaujolais racer a écrit:Essaie un manocontact neuf en effet, si le phénomène disparaît tu as trouvé la panne. 
Mais en attendant j'éviterai de rouler avant d'avoir vérifié la pression d'huile avec un manomètre d'atelier. 

Le niveau et la qualité d'huile sont ok je présume...

Ça le fait à froid aussi ?

oui beaujolais racer le niveau est ok et je mets de la 20/50w vialube pour ce qui est a froid je n'est pas fait attention
je vais regarder çà merci beaujolais racer
macfer_45
macfer_45


Revenir en haut Aller en bas

 [R100R] témoin de pression d'huile qui s'allume faiblement au ralenti Empty Re: [R100R] témoin de pression d'huile qui s'allume faiblement au ralenti

Message  macfer_45 13/9/2024, 11:40 am

nortonton a écrit:C'est pas le voyant de charge ?
Quelle couleur lev voyant ?
non non je confirme c'est bien le voyant pression huile le voyant est rouge
macfer_45
macfer_45


Revenir en haut Aller en bas

 [R100R] témoin de pression d'huile qui s'allume faiblement au ralenti Empty [R100R] témoin de pression d'huile qui s'allume faiblement au ralenti

Message  macfer_45 13/9/2024, 11:41 am

Phil... a écrit:Je vois que tu as deux R 100,
alterne les capteurs si c'est possible... saispas
tu as raison phil je vais essayer de swapper les capteurs .
macfer_45
macfer_45


Revenir en haut Aller en bas

 [R100R] témoin de pression d'huile qui s'allume faiblement au ralenti Empty Re: [R100R] témoin de pression d'huile qui s'allume faiblement au ralenti

Message  jpd 13/9/2024, 11:57 am

.


Dernière édition par jpd le 13/9/2024, 12:25 pm, édité 1 fois
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 [R100R] témoin de pression d'huile qui s'allume faiblement au ralenti Empty Re: [R100R] témoin de pression d'huile qui s'allume faiblement au ralenti

Message  ernest 13/9/2024, 12:04 pm

JPD, on parle de R100R lol!

ernest
ernest


Revenir en haut Aller en bas

 [R100R] témoin de pression d'huile qui s'allume faiblement au ralenti Empty Re: [R100R] témoin de pression d'huile qui s'allume faiblement au ralenti

Message  jpd 13/9/2024, 12:25 pm

Ok bmw est passé d'orange à rouge...donc la charge et la pression d'huile sont rouge...

 [R100R] témoin de pression d'huile qui s'allume faiblement au ralenti Captur18
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 [R100R] témoin de pression d'huile qui s'allume faiblement au ralenti Empty Re: [R100R] témoin de pression d'huile qui s'allume faiblement au ralenti

Message  PizzaRoller 13/9/2024, 1:45 pm

macfer_45 a écrit:
nortonton a écrit:C'est pas le voyant de charge ?
Quelle couleur lev voyant ?
non non je confirme c'est bien le voyant pression huile le voyant est rouge

Comme celui de la charge ... mais avec une burette et pas une batterie comme symbole.

____________________
 [R100R] témoin de pression d'huile qui s'allume faiblement au ralenti Idee-p10 Toutélectrix    [R100R] témoin de pression d'huile qui s'allume faiblement au ralenti 569134           [R100R] témoin de pression d'huile qui s'allume faiblement au ralenti Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...  [R100R] témoin de pression d'huile qui s'allume faiblement au ralenti 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 [R100R] témoin de pression d'huile qui s'allume faiblement au ralenti Empty Re: [R100R] témoin de pression d'huile qui s'allume faiblement au ralenti

Message  marc D 14/9/2024, 7:34 am

Méfie toi tout de même, j'ai un ami à qui ce signe avant coureur de manque de pression est arrivé, il n'en a pas tenu compte et a endommagé son moteur.
Dans ces moteurs, la lubrification est vitale, vérifie tout ça à chaud, à froid, moteur accéléré et au ralenti!
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

 [R100R] témoin de pression d'huile qui s'allume faiblement au ralenti Empty [R100R] témoin de pression d'huile qui s'allume faiblement au ralenti

Message  macfer_45 15/9/2024, 9:31 am

marc D a écrit:Méfie toi tout de même, j'ai un ami à qui ce signe avant coureur de manque de pression est arrivé, il n'en a pas tenu compte et a endommagé son moteur.
Dans ces moteurs, la lubrification est vitale, vérifie tout ça à chaud, à froid, moteur accéléré et au ralenti!

Je vais regarder tout ca
je remercie tout le monde pour vos réponses
macfer_45
macfer_45


Revenir en haut Aller en bas

 [R100R] témoin de pression d'huile qui s'allume faiblement au ralenti Empty Re: [R100R] témoin de pression d'huile qui s'allume faiblement au ralenti

Message  wafid Aujourd'hui à 6:44 am

macfer_45 a écrit:Depuis quelques  temps mon témoin de pression d'huile s'allume faiblement au ralenti il s'éteint dès que je roule .
faut 'il que je change le capteur ?


J'avais ça sur ma toute première R75/6, surtout moteur chaud... c'était un jeu excessif aux différents paliers...  siffle
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

 [R100R] témoin de pression d'huile qui s'allume faiblement au ralenti Empty Re: [R100R] témoin de pression d'huile qui s'allume faiblement au ralenti

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum