Temoin de pression d'huile
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goeland_
gilou/5
6 participants
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Temoin de pression d'huile
Salut
le voyant de pression d'huile de ma R60/5 reste allumé au ralenti, il ne s'éteint que vers 2000 trs
il me semble qu'il devrait s'éteindre des le moteur démarré ????
j'ai fait la vidange, le niveau d'huile est bon, j'ai changé le filtre
pour le filtre j'ai lu plein de chose à sur la présence, ou non, de joints. c'est ce filtre la:
http://www.agpl.net/filtration/2613-bmw-r45-r50-r60-r65-filtre-a-huile-hf161-bmw-r45-r50-r60-r65.html
l'ancien filtre (en 2 parties)n'avait pas de joints supplementaires, je suppose que celui la n'en a pas besoin non plus ???
est ce que cela pourrai venir du capteur ??? ou une pompe à huile faiblarde ????
le voyant de pression d'huile de ma R60/5 reste allumé au ralenti, il ne s'éteint que vers 2000 trs
il me semble qu'il devrait s'éteindre des le moteur démarré ????
j'ai fait la vidange, le niveau d'huile est bon, j'ai changé le filtre
pour le filtre j'ai lu plein de chose à sur la présence, ou non, de joints. c'est ce filtre la:
http://www.agpl.net/filtration/2613-bmw-r45-r50-r60-r65-filtre-a-huile-hf161-bmw-r45-r50-r60-r65.html
l'ancien filtre (en 2 parties)n'avait pas de joints supplementaires, je suppose que celui la n'en a pas besoin non plus ???
est ce que cela pourrai venir du capteur ??? ou une pompe à huile faiblarde ????
gilou/5
Re: Temoin de pression d'huile
goeland_ a écrit:Tu confondrais pas avec le voyant de charge ("GEN")
pareil...
moumouille49
Re: Temoin de pression d'huile
goeland_ a écrit:Tu confondrais pas avec le voyant de charge ("GEN")
c'est bien le voyant orange de pression d'huile qui s'allume
mais comme vous m'avez mis un doute je suis allé verifier
contact, les voyants s'allume, je debranche la fiche du capteur ( sous la jauge à huile c'est bien ça ?) et la, le voyant rouge de charge s'éteint
va falloir que j'aille faire un tour dans le phare pour remettre tour ça d'aplomb
merci les gars vous etes trop fort
sinon, pour le voyant de charge, c'est normal qu'il ne s'eteigne qu'à 2000 tr ?
gilou/5
Re: Temoin de pression d'huile
gilou/5 a écrit:goeland_ a écrit:Tu confondrais pas avec le voyant de charge ("GEN")
c'est bien le voyant orange de pression d'huile qui s'allume
mais comme vous m'avez mis un doute je suis allé verifier
contact, les voyants s'allume, je debranche la fiche du capteur ( sous la jauge à huile c'est bien ça ?) et la, le voyant rouge de charge s'éteint
va falloir que j'aille faire un tour dans le phare pour remettre tour ça d'aplomb
merci les gars vous etes trop fort
sinon, pour le voyant de charge, c'est normal qu'il ne s'eteigne qu'à 2000 tr ?
Mais ça c'est une autre histoire... D'ailleurs on s'en fout du moment que ça n'est pas le témoin d'huile !
wafid
Re: Temoin de pression d'huile
wafid a écrit:gilou/5 a écrit:goeland_ a écrit:Tu confondrais pas avec le voyant de charge ("GEN")
c'est bien le voyant orange de pression d'huile qui s'allume
mais comme vous m'avez mis un doute je suis allé verifier
contact, les voyants s'allume, je debranche la fiche du capteur ( sous la jauge à huile c'est bien ça ?) et la, le voyant rouge de charge s'éteint
va falloir que j'aille faire un tour dans le phare pour remettre tour ça d'aplomb
merci les gars vous etes trop fort
sinon, pour le voyant de charge, c'est normal qu'il ne s'eteigne qu'à 2000 tr ?
Mais ça c'est une autre histoire... D'ailleurs on s'en fout du moment que ça n'est pas le témoin d'huile !
C'est sur, on peut rouler sans se demander à quel moment le moteur va casser
gilou/5
Re: Temoin de pression d'huile
si c'est vraiment le témoin d'huile qui réagit comme ça,faut se poser des questions....et les bonnes,le contacteur qui deconne....ou la pression d'huile ????
perso,je chercherais pas trop du côté electricité....ton voyant fonctionne
perso,je chercherais pas trop du côté electricité....ton voyant fonctionne
flatlaurent56
Re: Temoin de pression d'huile
Sur une /5 d'origine, le témoin de charge a une lampe Ba9s et le témoin de pression une Ba7s.
Les porte lampes ne sont pas interchangeable, il te faut débrancher et inverser les fils bleu et brun/vert sur les cosses des porte lampes.
Sur les copies de compteur ou les nouvelles re-fabrication, tous les voyants sont des Ba7s donc pas de souci, tu permutes les porte lampes
Les porte lampes ne sont pas interchangeable, il te faut débrancher et inverser les fils bleu et brun/vert sur les cosses des porte lampes.
Sur les copies de compteur ou les nouvelles re-fabrication, tous les voyants sont des Ba7s donc pas de souci, tu permutes les porte lampes
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Temoin de pression d'huile
flatlaurent56 a écrit:si c'est vraiment le témoin d'huile qui réagit comme ça,faut se poser des questions....et les bonnes,le contacteur qui deconne....ou la pression d'huile ????
perso,je chercherais pas trop du côté electricité....ton voyant fonctionne
en fait, à priori le voyant d'huile est branché à la place de celui de charge, et vice versa
ce serai donc le voyant de charge qui ne s'éteint qu 'à 2000 tr, le voyant rouge (celui qui s'eteint quand je debranche la fiche du capteur) s'eteint dés que je demarre
je precise que le circuit electrique n'est pas d'origine
gilou/5
Re: Temoin de pression d'huile
flatlaurent56 a écrit:quand même.....le fait qu'il s'eteigne a 2000 tours
Ben pour un voyant de charge, c'est presque normal.
Le 2000 t/mn ne sont pas certifiés, je pense qu'il veut dire qu'il s'éteint en prenant les tours.
Faudra vérifier le circuit de charge mais un régulateur fatigué peut très bien le faire.
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Temoin de pression d'huile
en effet il s'eteint vers les 2000 tr, mais meme en roulant il n'est pas totalement eteint il reste une petite lueur
l'ancien proprio m'a dit qu'il passai une batterie par an, mais il roulait tres peu, la charge est peut etre trop faible
mais je charge regulierement avec un chargeur optimate
l'ancien proprio m'a dit qu'il passai une batterie par an, mais il roulait tres peu, la charge est peut etre trop faible
mais je charge regulierement avec un chargeur optimate
gilou/5
Re: Temoin de pression d'huile
À vérifier, le pont de diodes. Il se peut qu'une des petites diodes ne fasse plus sont boulot.
Tu peux continuer à rouler comme ça sans souci
Tu peux continuer à rouler comme ça sans souci
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Temoin de pression d'huile
PizzaRoller a écrit:
Tu peux continuer à rouler comme ça sans souci
C'est le principal
gilou/5
Re: Temoin de pression d'huile
PizzaRoller a écrit:Sur une /5 d'origine, le témoin de charge a une lampe Ba9s et le témoin de pression une Ba7s.
Les porte lampes ne sont pas interchangeable, il te faut débrancher et inverser les fils bleu et brun/vert sur les cosses des porte lampes.
Sur les copies de compteur ou les nouvelles re-fabrication, tous les voyants sont des Ba7s donc pas de souci, tu permutes les porte lampes
Saint Pizza a dit !
On a plus rien à dire, d'ailleurs on NE doit plus rien dire
Prosternez-vous !
Dernière édition par wafid le Lun 19 Mai 2014 - 22:31, édité 1 fois
wafid
Re: Temoin de pression d'huile
M'enfin !
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