R60/5 , Hypster et restauration rapide

5 participants

R60/5 , Hypster et  restauration rapide  Empty R60/5 , Hypster et restauration rapide

Message  alfred_grouniache Mar 21 Juil 2015 - 21:03

Les amis c'est pas comme la famille , on peut choisir, t'as pas de BM, t'es pas d'ma bande.

Donc un mien ami , hypster jusqu'à la pointe du menton,  voulant rester dans ma bande, délaisse son Harley pour une R60/5.
Devant une telle preuve d'affection je n'ai pu résister, j'ai pris la R60/5,  2jours en pension,

Contrôle de tout , vidange et réglage au p'tit oignons, la R60/5 est reparti par la route ;

cela fait la 2eme  R60/5 dans le même village , va falloir qu'il se calme les potes ,

Même avec un Hypster au guidon elle n'est pas  mal tomber cette bécane , et moi je garde un ami bien
R60/5 , Hypster et  restauration rapide  Pict0510
alfred_grouniache
alfred_grouniache

Revenir en haut Aller en bas

R60/5 , Hypster et  restauration rapide  Empty Re: R60/5 , Hypster et restauration rapide

Message  loiclux Mar 21 Juil 2015 - 21:36

C'est vrai qu'on dirait un hipster!

Belle becane, on dirait que la peinture est encore fraiche et les rayons tout neuf.
loiclux
loiclux

R60/5 , Hypster et  restauration rapide  Empty Re: R60/5 , Hypster et restauration rapide

Message  Mick13 Mar 21 Juil 2015 - 21:40

bien Elle a l'air proprette cette /5

Message  beaujolais racer Mer 22 Juil 2015 - 0:01

avec ce qu'il a de tatoué sur l'avant bras gauche, je crains des réactions de rejet, genre tendinite, à la conduite de la teutonne.
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  alfred_grouniache Mer 22 Juil 2015 - 6:35

loiclux a écrit:C'est vrai qu'on dirait un hipster!

Belle becane, on dirait que la peinture est encore fraiche et les rayons tout neuf.

Par habitude je ne touche pas aux bécanes des autres , à chacun ses bouses, mais là c'est un bon copain , l'été, et on est dans le même village.

La mémère a tout de même 42 ans, elle a vécu, même bien vécu, et avant de la prendre dans mon antre, il a passé 2 semaines a tout nettoyer .
elle n'a pas commencé sa vie dans la répression public, et s'est donc économisée un premier tour de compteur.
C'est une R60, la transmission n'a pas souffert de la puissance du moteur, c'est pas plus puissant qu'une Oural.

La peinture, jadis , a été refaite, mais proprement , et dans une teinte proche de l'origine (les filets en plastique adhésif c'est autre chose)
elle semble propre de loin, seule la béquille complétement avachie , trahi un âge certain.(je reprendrais ca cet hiver)

Le moteur n'a pas été agressé par un mécanicien amateur, il n'est pas neuf non plus, mais n'a que 8 degrés d'écart entre l'allumage des 2 cylindres,
bien répartis ca ne fait que 4 degrés de décalage par cylindre, et permet au moteur de bien démarrer et de tourner bien rond, il reste encore de la rouille dans le réservoir, qui vient polluer les carbus, dans 500km et quelques nettoyage de carbu ca ira mieux.

Son nouveau proprio est un jeune, mais le fond est bon, il n'a pas prévu de la transformer en autre chose qu'une R60/5.

Je vais suivre cette bécane et vous raconterai ce que je trouve si je lui fais un lifting du moteur. old
alfred_grouniache
alfred_grouniache

Message  zenoob57 Jeu 23 Juil 2015 - 11:00

Belle machine, juste une tite question , c'est pas indispensable de "restomer" le réservoir ?
Pour les deux machines que j'ai remis en route , je l'ai fait sans me poser de question.
zenoob57
zenoob57

Message  alfred_grouniache Jeu 23 Juil 2015 - 11:43

"pour moi non c'est pas indispensable ,

tu trouves sur le net de nombreux avis de personnes qui se plaignent d'un traitement qui ne tient pas,

faute de l'opérateur ou du produit j'en sais rien;

un réservoir ,  une fois traité ne pourra plus être ressoudé au cas ou il se fissure, ou redressé en cas de gnon,

donc je ne traite pas mes réservoirs, juste un bon nettoyage,

apres je fais le plein de ce réservoir en rentrant de balade, pour qu'il soit toujours presque plein et donc ne s'oxyde plus
alfred_grouniache
alfred_grouniache

Message  zenoob57 Jeu 23 Juil 2015 - 14:59

Ok , c'est bon à savoir,surtout vu le prix d'un kit restom !
Merci pour ta réponse.
C'est que je n'ai jamais pensé au cas ou le réservoir doit être réparé.
zenoob57
zenoob57

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé