Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Balade en France en side en famille

+2
cascaboulon
pierval08
6 participants

Aller en bas

Balade en France en side en famille Empty Balade en France en side en famille

Message  pierval08 Dim 19 Juil 2015 - 16:54

Salut à tous,
pour ceux qui ont suivi mes questions diverses concernant ma R80RT attelée à un side jeaniel condor jaune, voici quelques news de ce qu'on fait avec cet été :
un aller retour Antony (région parisienne) montpellier par la route en prenant le chemin des écoliers.

Une valise Krauser (a droite ca passe pas avec le side) un top case, une selle confort, des amortos fournales gonflés a 17 bars (sinon ca frotte, on pèse environ 600 kg en tout..), une sacoche de réservoir pour les serviettes de plage, 5 changes pour tout le monde, on charge le coffre a bloc, un support de gps au dessus des compteurs pour mettre le telephone et on se casse !

départ d'antony :

Balade en France en side en famille Depart10

on est partis lundi 6, une petite semaine pour descendre par le cher, la dordogne, le lot... soit 1200 km de route pour arriver a montpellier sans aucun souci !

comme quoi le mois de juin que j'ai passé a fiabiliser dans tous les sens m'a servi. changés les deux maitre cylindres qui avaient un point dur, devant, je bloque la roue de 15" avec un doigt, et derriere (merci jbt pour le mc), ca freine vraiment bien. il doit me rester un petit peu d'air, mais ca freine en ligne, ca sert dans les petites routes de montagne !
il ne fume quasiment plus (changés les segments, changé une culasse qui avait un siege bouffé et le reniflard). apparemment plus de probleme de recession de soupape d'echappement a droite (changée la rampe de culbu qui avait un profil pourri)

une semaine a montpellier, une au camping a vias et on remonte sur le meme principe, soit 1200 bornes de plus...

les enfants (9 et 10 ans) supportent bien les 200 bornes par jour, et nous aussi avec la selle confort et les amortos qui vont bien (et le dossier aussi pour madame).

a suivre !
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

Balade en France en side en famille Empty Re: Balade en France en side en famille

Message  cascaboulon Dim 19 Juil 2015 - 20:56

Je confirme, l'engin fonctionne à merveille  bien et toute la "troupe" rencontrée du côté de St Cirq Lapopie est fort sympathique. serremain
Profitez bien de vos vacances et à bientôt peut être à la croisée des chemins. coucou
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

Balade en France en side en famille Empty Re: Balade en France en side en famille

Message  pierval08 Lun 20 Juil 2015 - 19:25

Salut !
et oui, ca sert l'autocollant Flatistan collé a l'arrière, on se reconnait sur la route.. rencontre fort sympathique sous la chaleur !
a une prochaine
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

Balade en France en side en famille Empty Re: Balade en France en side en famille

Message  pierval08 Dim 9 Aoû 2015 - 20:49

salut a tous,
et ben voila, la boucle est bouclée ! retour réussi, plus rapide qu'a l'aller parce que tout le monde voulait rentrer.. retrouver le chat...
retour en 4 jour, trois étapes de 200 220 bornes avec des routes les plus droites possibles.. mais en passant par Rodez, Aurillac, Montluçon.. ca a commencé a etre plus droit a partir de Monluçon, Bourges. Mais du coup depuis Bourges, chiant ! tout droit !

bilan : 2404km (0 km d'autoroute), fonctionnement du side impec, j'ai juste vérifié la pression des fournales le matin pour ajuster a 17 bars (et parce que ca me stressait aussi), conso d'huile 0.5l au 1000 a peine, d'essence 7l/100..j'avais plein d'outils et de cables (et meme des amortos de rechange !) j'ai juste utilisé une clé pour resserrer un retro qui tournait.. et c'est tout. seul "probleme" : j'ai perdu les deux ecrous de fixation du feu arriere (barrés a cause des vibrations). j'ai mis des colliers.

A partir de 200 ou 300 km en dessous de paris, on arrive dans la montagne, et ca dure jusqu'a la cote méditerranéenne. les paysages sont tops, des vallées, des vues, on en a pris plein les mirettes, et je me suis tapé un bon coup de cafard en arrivant !

j'ai remercié ma petite famille pour sa patience, mes gamins de 9 et 10 ans dans le side sans écrans 5 heures par jour..avec juste la zique sur le téléphone qu'ils n'entendaient pas trop avec le bruit, a 90 ils ne pouvaient pas trop se parler, mais ca l'a fait.

bref, des vacances différentes de l'habitude ! (j'ai meme du mal a arréter d'écrire parce que je m'y revois...)

a +
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

Balade en France en side en famille Empty Re: Balade en France en side en famille

Message  jpd Dim 9 Aoû 2015 - 20:55

bien
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Balade en France en side en famille Empty Re: Balade en France en side en famille

Message  BMvince Lun 10 Aoû 2015 - 17:11

Sympa!quelques tofs?
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Balade en France en side en famille Empty Re: Balade en France en side en famille

Message  Dom Lun 10 Aoû 2015 - 17:17

Voilà une bien belle balade en famille mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Balade en France en side en famille Empty Re: Balade en France en side en famille

Message  Palica Gringo Lun 10 Aoû 2015 - 17:49

Ah...! Ca fait du bien de lire un truc comme ca... Un peu de photos seraient les bienvenues.
Moi aussi je suis sur la route du retour d'un voyage, je mettrais quelques photos.
Merci pour le partage!  bien

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Balade en France en side en famille Empty Re: Balade en France en side en famille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum