Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Ressort de sélection cassé.

+2
Phil...
georgesgiralt
6 participants

Aller en bas

Ressort de sélection cassé.  Empty Ressort de sélection cassé.

Message  georgesgiralt Jeu 16 Juil 2015 - 12:41

Bonjour,
Ma R65 modèle 1982 a cassé le petit ressort de sélection. Pour la seconde fois. La première fois elle était en troisième et j'ai pu rentrer par la rocade.
Cette semaine, c'est en seconde et du coup cela a été plus long... Le ressort a tenu 24 000 km ....
Il existe un mécanisme modifié qui ne casse pas. Mais les pièces neuves nécessaires à son montage ne coûtent que 634 osus TTC ...
Question : Quelqu'un a t-il une boite morte avec la dernière sélection qu'il me vendrait "à pas cher" ?

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Ressort de sélection cassé.  Empty Re: Ressort de sélection cassé.

Message  Phil... Ven 17 Juil 2015 - 8:28

georgesgiralt a écrit:Bonjour,
Ma R65 modèle 1982 a cassé le petit ressort de sélection. Pour la seconde fois. La première fois elle était en troisième et j'ai pu rentrer par la rocade.
Cette semaine, c'est en seconde et du coup cela a été plus long... Le ressort a tenu 24 000 km ....
Il existe un mécanisme modifié qui ne casse pas. Mais les pièces neuves nécessaires à son montage ne coûtent que 634 osus TTC ...
Question : Quelqu'un a t-il une boite morte avec la dernière sélection qu'il me vendrait "à pas cher" ?

Tu plaisantes ?
le ressort ne coute même pas 10 euros...

à chaque boite que j'ouvre, je remplace systématiquement les 3 ressorts, je ne sais même pas si ça ne coute pas moins de 15 euros les 3...

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ressort de sélection cassé.  Empty Re: Ressort de sélection cassé.

Message  the thing Ven 17 Juil 2015 - 10:27

Phil... a écrit:
Tu plaisantes ?
le ressort ne coute même pas 10 euros...
à chaque boite que j'ouvre, je remplace systématiquement les 3 ressorts, je ne sais même pas si ça ne coute pas moins de 15 euros les 3...

Phil si tu lis bien, Georges ne parle pas des 3 malheureux ressorts mais d'un mécanisme entier et modifié qui couterait un œil, c'est pas pareil. souris
D'ailleurs tu as du acheter un truc qui vaut un œil car tu lis de plus en plus mal.... moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Ressort de sélection cassé.  Empty Re: Ressort de sélection cassé.

Message  Phil... Ven 17 Juil 2015 - 11:42

the thing a écrit:
Phil... a écrit:
Tu plaisantes ?
le ressort ne coute même pas 10 euros...
à chaque boite que j'ouvre, je remplace systématiquement les 3 ressorts, je ne sais même pas si ça ne coute pas moins de 15 euros les 3...

Phil si tu lis bien, Georges ne parle pas des 3 malheureux ressorts mais d'un mécanisme entier et modifié qui couterait un œil, c'est pas pareil. souris
D'ailleurs tu as du acheter un truc qui vaut un œil car tu lis de plus en plus mal.... moque

Oui ma poulette, j'ai bien lu, je ne suis pas encore sénile... mais c'est un raccourcis si tu veux, car entre remplacer 3 ressorts et changer tout un mécanisme à un prix passible de correctionnelle, ya pas photo.

Si tu parles de ça, je veux bien te le vendre à la moitié du prix annoncé,
je l'ai acheté quelques euros je crois à la bourse au BOC à Nevers...
depuis, j'en ai un d'avance, et ça me sert surtout à avoir un modèle sous les yeux pour remonter le bordel et les ressorts comme il faut car c'est pas évident.

Ressort de sélection cassé.  P7170510

Ressort de sélection cassé.  P7170511
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ressort de sélection cassé.  Empty Re: Ressort de sélection cassé.

Message  Palica Gringo Ven 17 Juil 2015 - 13:16

Phil... a écrit:
Ressort de sélection cassé.  P7170511
Apres des annees de recherche, on a enfin retrouve Fantomas...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Ressort de sélection cassé.  Empty Re: Ressort de sélection cassé.

Message  the thing Ven 17 Juil 2015 - 13:25

Palica a écrit:
Apres des annees de recherche, on a enfin retrouve Fantomas...

ouarf ouarf ouarf
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Ressort de sélection cassé.  Empty Re: Ressort de sélection cassé.

Message  jpd Ven 17 Juil 2015 - 14:45

Moi j'ai déjà cassé ce ressort 2 fois en 80000 kms ...il coute moins d'un euros.(0,60 la dernière fois chez BM)

Il y a un point faible au niveau d'une pliure.A mon avis il est trop faible en section. biker

Il faudrait voir un fabricant de ressort ,pour en faire une copie plus solide.Mais a quel prix ?
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ressort de sélection cassé.  Empty Re: Ressort de sélection cassé.

Message  georgesgiralt Ven 17 Juil 2015 - 15:38

Phil... a écrit:
the thing a écrit:
Phil... a écrit:
Tu plaisantes ?
le ressort ne coute même pas 10 euros...
à chaque boite que j'ouvre, je remplace systématiquement les 3 ressorts, je ne sais même pas si ça ne coute pas moins de 15 euros les 3...

Phil si tu lis bien, Georges ne parle pas des 3 malheureux ressorts mais d'un mécanisme entier et modifié qui couterait un œil, c'est pas pareil. souris
D'ailleurs tu as du acheter un truc qui vaut un œil car tu lis de plus en plus mal.... moque

Oui ma poulette, j'ai bien lu, je ne suis pas encore sénile... mais c'est un raccourcis si tu veux, car entre remplacer 3 ressorts et changer tout un mécanisme à un prix passible de correctionnelle, ya pas photo.

Si tu parles de ça, je veux bien te le vendre à la moitié du prix annoncé,
je l'ai acheté quelques euros je crois à la bourse au BOC à Nevers...
depuis, j'en ai un d'avance, et ça me sert surtout à avoir un modèle sous les yeux pour remonter le bordel et les ressorts comme il faut car c'est pas évident.

Ressort de sélection cassé.  P7170510

Ressort de sélection cassé.  P7170511
Salut,
Je voudrai voir l'intérieur du mécanisme et notamment la pièce qui sert à remuer les deux disques.
Voir ici pour les détails :
http://largiader.com/tech/airtrans/
Moi, j'ai le modèle de gauche, je voudrai tenter le droit. Mais la modif coute un bras ....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Ressort de sélection cassé.  Empty Re: Ressort de sélection cassé.

Message  dsr65 Ven 17 Juil 2015 - 16:14

jpd a écrit:
Il faudrait voir un fabricant de ressort ,pour en faire une copie plus solide.Mais a quel prix ?

Sur cette page, la référence  KK 242 910 
dsr65
dsr65


Revenir en haut Aller en bas

Ressort de sélection cassé.  Empty Re: Ressort de sélection cassé.

Message  georgesgiralt Ven 17 Juil 2015 - 16:21

Salut,
Comme tu peux le voir, le prix est de "0,00 €" ... Je les avais contacté et ils m'ont annoncé qu'ils ne le vendaient plus car il ne se montait pas bien, mais m'en ont offert un. Je confirme, il passe pas car le fil est plus épais. Mais en magouillant un peu, on peut le monter. C'est celui qui est dans ma boite. Il a tenu 24800 km ...
Alors, le ressort "amélioré" je regrette mais c'est pas si simple. Je voudra bien tenter le mécanisme amélioré mais pas à 634 € .....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Ressort de sélection cassé.  Empty Re: Ressort de sélection cassé.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum