{R75/6} ressort sélecteur cassé
+5
PATOCHE40
jpd
katoche
pockaman
Bucephale
9 participants
Page 1 sur 1
{R75/6} ressort sélecteur cassé
Salut,
Je pense que le ressort de mon selecteur de vitesse m'a laché (bloqué en seconde pendant que je roulais: le selecteur est bien en tension, mais ne passe pas les vitesses).
Plutot que de faire faire ça par un mécano, l'idéal serait qu'on me montre comment faire si c'est faisable pour un gros débutant? (j'ai appris à faire une vidange il y a 3 semaines donc je n'ai pas un gros gros niveau!). Ce n'est pas une question d'argent, mais plus de connaissance!
J'ai vu le tuto de ffrd qui est pas mal, mais je me sens pas de le faire tout seul; une bonne ame aurait un peu de temps à me consacrer? (je suis à Paris)
Naturellement je paie l'apéro!
Je pense que le ressort de mon selecteur de vitesse m'a laché (bloqué en seconde pendant que je roulais: le selecteur est bien en tension, mais ne passe pas les vitesses).
Plutot que de faire faire ça par un mécano, l'idéal serait qu'on me montre comment faire si c'est faisable pour un gros débutant? (j'ai appris à faire une vidange il y a 3 semaines donc je n'ai pas un gros gros niveau!). Ce n'est pas une question d'argent, mais plus de connaissance!
J'ai vu le tuto de ffrd qui est pas mal, mais je me sens pas de le faire tout seul; une bonne ame aurait un peu de temps à me consacrer? (je suis à Paris)
Bucephale
Re: {R75/6} ressort sélecteur cassé
Sans vouloir être négatif, si tu as appris à faire une vidange il y a trois semaines, ne te lances pas tout de suite sur une boîte de vitesses, ou alors sérieusement entouré. Il y a quelques notions de mécanique à maîtriser parfaitement pour ce genre de boulot.
Bucephale a écrit:Salut,
malgré tout ton courage ..................tu t'attaques a un morceau que même des gens aguerris hésite a faire .
le meilleur des conseils serait que tu t'abstiennes .
katoche
Ahah j'ai peut être été un peu ambitieux alors! ça marche, je vais aller tranquillement au garage, merci de votre avis!
Apparement JP flat a des supers retours, je vais passer le voir!
Apparement JP flat a des supers retours, je vais passer le voir!
Bucephale
Le ressort cassé de sélection,un grand classique de nos petites vieilles ! demande un minimum de connaissance et la fabrication de plusieurs outils.
Le ressort coute moins de 1€ ,mais si tu fais faire par un pro,la note risque d'être "salé":demande un devis avant !
Moi j'en ai cassé deux:un à 20000 kms et un autre à 70000 kms ...il existe un petit outils de dépannage pour pouvoir passer les vitesses et pouvoir rentrer par ses propres moyens.(voir dans le moteur de recherche).
Le ressort coute moins de 1€ ,mais si tu fais faire par un pro,la note risque d'être "salé":demande un devis avant !
Moi j'en ai cassé deux:un à 20000 kms et un autre à 70000 kms ...il existe un petit outils de dépannage pour pouvoir passer les vitesses et pouvoir rentrer par ses propres moyens.(voir dans le moteur de recherche).
J'ouvre un petit aparté : pensez à préciser dans la fiche de renseignement votre lieux de résidence cela permettrait par exemple à ceux qui on t besoin d'être entourés au début par des personnes sachant de trouver rapidement cette aide
.... pour faire suite à l'aparté (désolé pour le HS), il serait super de pouvoir "filtrer" les membres par localisation géographique dans la page dédiée. Non ?
charlie74
Tu prends le TGV à Montpar' samedi matin avec ta boite sous le bras,
je viens te chercher à Dax...
(t'as 5 heures pour faire des mots fléchés et des Sudoku...)
et je te recolle au TGV dimanche aprem avec ta boite.
Phil...
je viens te chercher à Dax...
(t'as 5 heures pour faire des mots fléchés et des Sudoku...)
et je te recolle au TGV dimanche aprem avec ta boite.
Phil...
Profil rempli, c'est bon! :)
Sinon j'ai opté pour la solution JP Flat, le plus rapide.
Par contre +- 300€ pour la répa (700€ pour la rénovation complète), ça me motive a apprendre la mécanique!
Par contre +- 300€ pour la répa (700€ pour la rénovation complète), ça me motive a apprendre la mécanique!
Bucephale
Et Phil je serai bien passé à Dax soit dit en passant! merci de la proposition!
Bucephale
Bucephale a écrit:Profil rempli, c'est bon! :)
Ça me paraît cher, non? Juste pour ouvrir et changer les ressorts...
Il y a 4 ou 5 ans j'ai fait ouvrir (et refermer) la mienne chez BM' Quimper, j'en avais eu pour ~140€ de mémoire...
Finalement, un A/R à Dax ça doit pas être plus cher !!!! Et en plus il y a la ballade!!!
L'Ankou
jpd a écrit:300€ pour changer un ressort:trop cher!
si la boite est déposé, remplacer le ressort demande une bonne heure de travail, plus le ressort à quelques euros.
Donc 100 € me parait un maximum. Mais à ce prix, tu n'auras que le ressort de changé!
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Bucephale a écrit:Et Phil je serai bien passé à Dax soit dit en passant! merci de la proposition!
pas de porblème,
tu recasses ta boite pour aout 2015,
début aout, c'est les fetes de Dax...