Restauration Motoconfort 175 U2C
+14
Klong
the thing
Henri
Mick13
flatouille-68
loiclux
Lolo49
patrick du 45
Francesco
breizracer
bip bip
jpd
DJEFF
Slide
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Restauration Motoconfort 175 U2C
DJEFF a écrit:C'est ce que l'on pourrait qualifier éventuellement de bonne adresse.
Perso, j'éviterai, c'est quand même Bouvet qui m'a flingué mon vilo de R35 (voir ICI) en le soudant comme un naze. Bien sur, il a lache 2000 km plus loin, donc, entre 3 et 4 ans après réparation.
Quant à la réfection de la culasse (toujours de R35), les guides de soupape ont été monté au bloc-presse (ou bloc roulement). Une culasse est quand même l'endroit du moteur qui chauffe le plus, ça n'a pas duré longtemps avec fuite d'huile par l'échappement. J'ai fait reprendre par un vrai professionnel. Même mésaventure pour la culasse d'une Terrot RGST d'un collègue, toujours chez ce "professionnel".
A l'époque du père Bouvet, c'est à dire, il y a plus de 10 ans, ça allait. Maintenant, vous faites ce que vous voulez ......
Lolo49
Ah pas cool
Je lui ai jamais confié de culasses. Pourtant Bouvet est assez connu, surtout pour les embiellages et les réalésages. Comme tu dis, comme c´est le fils qui a repris, il est peut etre pas encore assez rodé
Pour les culasses je vais chez un ancien près de chez moi mais il est juste pas équipé pour les embiellages de moto..Sinon il peut presque tout faire, réalésage,surfacage, remettre de la matière,siège,guide,microbillage,polissage..ect
J´ai une autre adresse pour n´importe quelle rectif moteur, impossible de retrouver le nom sur le coup. Il est assez réputé apparement. Je vous dirai ca ce weekend !
Je lui ai jamais confié de culasses. Pourtant Bouvet est assez connu, surtout pour les embiellages et les réalésages. Comme tu dis, comme c´est le fils qui a repris, il est peut etre pas encore assez rodé
Pour les culasses je vais chez un ancien près de chez moi mais il est juste pas équipé pour les embiellages de moto..Sinon il peut presque tout faire, réalésage,surfacage, remettre de la matière,siège,guide,microbillage,polissage..ect
J´ai une autre adresse pour n´importe quelle rectif moteur, impossible de retrouver le nom sur le coup. Il est assez réputé apparement. Je vous dirai ca ce weekend !
Slide
C'est pour ça que j'avais mit " éventuellement", dans le doute.Lolo49 a écrit:DJEFF a écrit:C'est ce que l'on pourrait qualifier éventuellement de bonne adresse.
Perso, j'éviterai, c'est quand même Bouvet qui m'a flingué mon vilo de R35 (voir ICI) en le soudant comme un naze. Bien sur, il a lache 2000 km plus loin, donc, entre 3 et 4 ans après réparation.
Quant à la réfection de la culasse (toujours de R35), les guides de soupape ont été monté au bloc-presse (ou bloc roulement). Une culasse est quand même l'endroit du moteur qui chauffe le plus, ça n'a pas duré longtemps avec fuite d'huile par l'échappement. J'ai fait reprendre par un vrai professionnel. Même mésaventure pour la culasse d'une Terrot RGST d'un collègue, toujours chez ce "professionnel".
A l'époque du père Bouvet, c'est à dire, il y a plus de 10 ans, ça allait. Maintenant, vous faites ce que vous voulez ......
DJEFF
Lolo49 a écrit:
Bonjour
Je m'associe à Lolo49, Bouvet père faisait un travail remarquable.
Klong
Quelle chance elle a eu cette p'tite pétoire de tomber sur un passionné....
the thing
Petit déterrage de poste que je n'avais pas lu car je voulais vous faire partager des photos d'une petite moto vue hier après midi sur le parking de l'espace motos de POITIERS.
Slide tu fais vraiment de l'excellent travail.
C'est une Motobécane 175 spéciale dans son jus.
Slide tu fais vraiment de l'excellent travail.
C'est une Motobécane 175 spéciale dans son jus.
sacrilège !
N'ayant aucune patience et trop peu de compétence, j'ai rafraîchi la mienne à ma façon, que les puristes me pardonnent !
Modèle 1952, 6800 km, vitesse de croisière 70 km/h, au-dessus l'aiguille du compteur tremble trop pour être lisible !
BASQMW
OUI, à grands coups d'antirouille, car ici l'air marin est sans pitié pour les vieilles ...
BASQMW
Selon mon expression: "tel l’œuf qui sort du cul de la poule: il y a un peu de caca à l'extérieur mais dedans c'est tout propre et il n'y a pas plus frais":
Dans son jus avec un peu de Rustol pour bloquer la rouille, j'aime bien, même si ce n'est qu'une 125, et puis, avec les flamants roses et le Pic saint Loup en toile de fond, on accepte tout .
Dans son jus avec un peu de Rustol pour bloquer la rouille, j'aime bien, même si ce n'est qu'une 125, et puis, avec les flamants roses et le Pic saint Loup en toile de fond, on accepte tout .
Ravi d'apprendre que je n'ai pas le monopole de l'antirouille...pour les jantes j'y suis allé au Frameto, je trouve que le noir lui va bien !
BASQMW
J'ai laissé le réservoir chromé sur la mienne.
C'est vrai qu'elle est très sympa en balade.
J'aimerais améliorer un peu le freinage de la roue avant sur la mienne.
Je déconseille ce modèle pour les débutants en mécanique (la carburation et l'allumage sont un peu galère à régler)
C'est vrai qu'elle est très sympa en balade.
J'aimerais améliorer un peu le freinage de la roue avant sur la mienne.
Je déconseille ce modèle pour les débutants en mécanique (la carburation et l'allumage sont un peu galère à régler)
Page 2 sur 2 • 1, 2