Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Restauration Motoconfort 175 U2C

+14
Klong
the thing
Henri
Mick13
flatouille-68
loiclux
Lolo49
patrick du 45
Francesco
breizracer
bip bip
jpd
DJEFF
Slide
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Restauration Motoconfort 175 U2C - Page 2 Empty Re: Restauration Motoconfort 175 U2C

Message  Lolo49 Jeu 16 Juil - 11:25

DJEFF a écrit:C'est ce que l'on pourrait qualifier éventuellement de bonne adresse.

Perso, j'éviterai, c'est quand même Bouvet qui m'a flingué mon vilo de R35 (voir ICI) en le soudant comme un naze. Bien sur, il a lache 2000 km plus loin, donc, entre 3 et 4 ans après réparation. faché

Quant à la réfection de la culasse (toujours de R35), les guides de soupape ont été monté au bloc-presse (ou bloc roulement). Une culasse est quand même l'endroit du moteur qui chauffe le plus, ça n'a pas duré longtemps avec fuite d'huile par l'échappement. J'ai fait reprendre par un vrai professionnel. Même mésaventure pour la culasse d'une Terrot RGST d'un collègue, toujours chez ce "professionnel".
A l'époque du père Bouvet, c'est à dire, il y a plus de 10 ans, ça allait. Maintenant, vous faites ce que vous voulez ......

Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Restauration Motoconfort 175 U2C - Page 2 Empty Re: Restauration Motoconfort 175 U2C

Message  Slide Jeu 16 Juil - 11:49

Ah pas cool  faché

Je lui ai jamais confié de culasses. Pourtant Bouvet est assez connu, surtout pour les embiellages et les réalésages. Comme tu dis, comme c´est le fils qui a repris, il est peut etre pas encore assez rodé  lang
 
Pour les culasses je vais chez un ancien près de chez moi mais il est juste pas équipé pour les embiellages de moto..Sinon il peut presque tout faire, réalésage,surfacage, remettre de la matière,siège,guide,microbillage,polissage..ect

J´ai une autre adresse pour n´importe quelle rectif moteur, impossible de retrouver le nom sur le coup. Il est assez réputé apparement. Je vous dirai ca ce weekend !
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

Restauration Motoconfort 175 U2C - Page 2 Empty Re: Restauration Motoconfort 175 U2C

Message  DJEFF Jeu 16 Juil - 19:22

Lolo49 a écrit:
DJEFF a écrit:C'est ce que l'on pourrait qualifier éventuellement de bonne adresse.

Perso, j'éviterai, c'est quand même Bouvet qui m'a flingué mon vilo de R35 (voir ICI) en le soudant comme un naze. Bien sur, il a lache 2000 km plus loin, donc, entre 3 et 4 ans après réparation.  faché

Quant à la réfection de la culasse (toujours de R35), les guides de soupape ont été monté au bloc-presse (ou bloc roulement). Une culasse est quand même l'endroit du moteur qui chauffe le plus, ça n'a pas duré longtemps avec fuite d'huile par l'échappement. J'ai fait reprendre par un vrai professionnel. Même mésaventure pour la culasse d'une Terrot RGST d'un collègue, toujours chez ce "professionnel".
A l'époque du père Bouvet, c'est à dire, il y a plus de 10 ans, ça allait. Maintenant, vous faites ce que vous voulez ......
C'est pour ça que j'avais mit " éventuellement", dans le doute. souris
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Restauration Motoconfort 175 U2C - Page 2 Empty Re: Restauration Motoconfort 175 U2C

Message  Klong Ven 17 Juil - 10:21

Lolo49 a écrit:
Perso, j'éviterai, c'est quand même Bouvet qui m'a flingué mon vilo de R35 (voir ICI) en le soudant comme un naze. Bien sur, il a lache 2000 km plus loin, donc, entre 3 et 4 ans après réparation.  faché

Quant à la réfection de la culasse (toujours de R35), les guides de soupape ont été monté au bloc-presse (ou bloc roulement). Une culasse est quand même l'endroit du moteur qui chauffe le plus, ça n'a pas duré longtemps avec fuite d'huile par l'échappement. J'ai fait reprendre par un vrai professionnel. Même mésaventure pour la culasse d'une Terrot RGST d'un collègue, toujours chez ce "professionnel".
A l'époque du père Bouvet, c'est à dire, il y a plus de 10 ans, ça allait. Maintenant, vous faites ce que vous voulez ......

Bonjour
Je m'associe à Lolo49, Bouvet père faisait un travail remarquable.
Klong
Klong


Revenir en haut Aller en bas

Restauration Motoconfort 175 U2C - Page 2 Empty Re: Restauration Motoconfort 175 U2C

Message  Francesco Dim 20 Sep - 7:16

Je reviens sur ce fil, le raccourci est saisissant....

Restauration Motoconfort 175 U2C - Page 2 Img_4010

Restauration Motoconfort 175 U2C - Page 2 Img_5610
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Restauration Motoconfort 175 U2C - Page 2 Empty Re: Restauration Motoconfort 175 U2C

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 20 Sep - 10:34

Ouais, les pavés ont vachement poussé.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Restauration Motoconfort 175 U2C - Page 2 Empty Re: Restauration Motoconfort 175 U2C

Message  the thing Lun 21 Sep - 7:17

Quelle chance elle a eu cette p'tite pétoire de tomber sur un passionné.... bien
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Restauration Motoconfort 175 U2C - Page 2 Empty Re: Restauration Motoconfort 175 U2C

Message  Fr@nck03 Dim 5 Mar - 15:54

Petit déterrage de poste que je n'avais pas lu car je voulais vous faire partager des photos d'une petite moto vue hier après midi sur le parking de l'espace motos de POITIERS.
Slide tu fais vraiment de l'excellent travail. bien bien bien
C'est une Motobécane 175 spéciale dans son jus.
Restauration Motoconfort 175 U2C - Page 2 Dsc_5217Restauration Motoconfort 175 U2C - Page 2 Dsc_5218
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Motoconfort 175 U2C - Page 2 Empty sacrilège !

Message  BASQMW Ven 24 Mar - 20:36

Restauration Motoconfort 175 U2C - Page 2 Wp_20113
N'ayant aucune patience et trop peu de compétence, j'ai rafraîchi la mienne  à ma façon, que les puristes me pardonnent !
Modèle 1952, 6800 km, vitesse de croisière 70 km/h, au-dessus l'aiguille du compteur tremble trop pour être lisible !

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Restauration Motoconfort 175 U2C - Page 2 Empty Re: Restauration Motoconfort 175 U2C

Message  Francesco Sam 25 Mar - 8:02

C'est propre !  bien
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Restauration Motoconfort 175 U2C - Page 2 Empty Re: Restauration Motoconfort 175 U2C

Message  BASQMW Sam 25 Mar - 10:04

OUI, à grands coups d'antirouille, car ici l'air marin est sans pitié pour les vieilles ...

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Restauration Motoconfort 175 U2C - Page 2 Empty Re: Restauration Motoconfort 175 U2C

Message  Henri Sam 25 Mar - 10:24

Selon mon expression: "tel l’œuf qui sort du cul de la poule: il y a un peu de caca à l'extérieur mais dedans c'est tout propre et il n'y a pas plus frais":
Dans son jus avec un peu de Rustol pour bloquer la rouille, j'aime bien, même si ce n'est qu'une 125, et puis, avec les flamants roses et le Pic saint Loup en toile de fond, on accepte tout . souris


Restauration Motoconfort 175 U2C - Page 2 Mini_996823IMG0993R
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Motoconfort 175 U2C - Page 2 Empty Re: Restauration Motoconfort 175 U2C

Message  BASQMW Lun 27 Mar - 19:19

Ravi d'apprendre que je n'ai pas le monopole de l'antirouille...pour les jantes j'y suis allé au Frameto, je trouve que le noir lui va bien !

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Restauration Motoconfort 175 U2C - Page 2 Empty Re: Restauration Motoconfort 175 U2C

Message  cricrilemotard Ven 31 Mar - 12:55

J'ai laissé le réservoir chromé sur la mienne.

Restauration Motoconfort 175 U2C - Page 2 Bbm

Restauration Motoconfort 175 U2C - Page 2 Dec25%20039

C'est vrai qu'elle est très sympa en balade.
J'aimerais améliorer un peu le freinage de la roue avant sur la mienne.
Je déconseille ce modèle pour les débutants en mécanique (la carburation et l'allumage sont un peu galère à régler)
cricrilemotard
cricrilemotard


http://motosaure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Motoconfort 175 U2C - Page 2 Empty Re: Restauration Motoconfort 175 U2C

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum