que faire de la Grèce

+45
BernardP
PizzaRoller
fanfan26
Chapiliou
Juanito
Stan
flatouille-68
rv80gs
Ricard25
tcherpeti
FLATIX
Slow Philou
BMvince
jbt
Gastair
tortilla
Richard de l'Aulagnier
flatouine
caramba
bib
bip bip
coyote
Chris
fondu-21
J.marc
Motocine
barney gumble
Dom
beaujolais racer
Skill
the thing
flattwin66
breizracer
Mick13
georgesgiralt
srv
cacajou
Francesco
loiclux
DJEFF
DUVEL
gabounette77
christobou
piegux
flatmanu
49 participants

Page 13 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

que faire de la Grèce - Page 13 Empty Re: que faire de la Grèce

Message  Mick13 Ven 17 Juil 2015 - 19:44

Pour les privatisations, les autoroutes, c'est fait, la poste, on y viens petit a petit, Edf idem ...

Pour la différence du smig entre pays, c'est aussi le cas en France, a Paris, ou sur la cote, tu ne fais rien avec le smig, en creuse, en Bourgogne etc, tu vis bien plus largement, essentiellement a cause des couts des loyers

Mick13


Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce - Page 13 Empty Re: que faire de la Grèce

Message  Motocine Ven 17 Juil 2015 - 21:18

Les banques jouent leur rôle dans une économie en croissance . En croissance réduite voir nulle, elles spéculent sur le marché financier . L'injection de grosses liquidités par la BCE a servi à quoi ? À faire monter les bourses !... siffle
L'indicateur qui doit servir à tous les pays , c'est la balance du commerce extérieur . 

Quel pays est dans le vert en Europe ? 


L'Allemagne , Non ?   winner
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce - Page 13 Empty Re: que faire de la Grèce

Message  fanfan26 Sam 18 Juil 2015 - 0:41

La poste c'est fait depuis plusieurs années Mick c'est une S.A avec capital,comme Gaz de France-SUEZ par exemple,vous pensiez "service public" ça c'était avant je pleure
fanfan26
fanfan26


Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce - Page 13 Empty Re: que faire de la Grèce

Message  Mick13 Sam 18 Juil 2015 - 6:47

Ça se ressens netement sur la qualité du service, chez moi ...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce - Page 13 Empty Re: que faire de la Grèce

Message  fanfan26 Sam 18 Juil 2015 - 10:30

Partout,içi 1 semaine pour une lettre venant de Lyon Evil or Very Mad .
fanfan26
fanfan26


Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce - Page 13 Empty Re: que faire de la Grèce

Message  Dom Sam 18 Juil 2015 - 10:33

Et ce n'est pas fini ! que faire de la Grèce - Page 13 145644 moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce - Page 13 Empty Re: que faire de la Grèce

Message  bip bip Sam 18 Juil 2015 - 13:24

depuis q'EDF à été privatisé, le gaz à augmenté de 60/100 depuis 2005, c'est très bien pour les actionnaires...
et je ne parle pas de la mafia concernant la flotte (véolia, suez, saur).
Les privatisations des services fait qu'augmenter les prix (mais c'est peut-être obligation de Bruxelles ?)

bip bip


Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce - Page 13 Empty Re: que faire de la Grèce

Message  PizzaRoller Sam 18 Juil 2015 - 13:34

L'ouzo n'augmente pas, suffit de mettre moins d'eau ou le boire sec !

____________________
que faire de la Grèce - Page 13 Idee-p10 Toutélectrix   que faire de la Grèce - Page 13 569134          que faire de la Grèce - Page 13 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... que faire de la Grèce - Page 13 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce - Page 13 Empty Re: que faire de la Grèce

Message  the thing Sam 18 Juil 2015 - 14:08

PizzaRoller a écrit:L'ouzo n'augmente pas, suffit de mettre moins d'eau ou le boire sec !

moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce - Page 13 Empty Re: que faire de la Grèce

Message  loiclux Sam 18 Juil 2015 - 14:23

bip bip a écrit:depuis q'EDF à été privatisé, le gaz à augmenté de 60/100 depuis 2005, c'est très bien pour les actionnaires...
et je ne parle pas de la mafia concernant la flotte (véolia, suez, saur).
Les privatisations des services fait qu'augmenter les prix (mais c'est peut-être obligation de Bruxelles ?)

C'est surtout que c'etait des activités à perte avant privatisation. Tu payais moins cher mais l'etat s'endettait. Pas top, non? Après elles sont aussi là pour faire du profit, histoire d'exister mais je pense pas que le revenu des actionnaires soit plus grand que dans une autre industrie...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce - Page 13 Empty Re: que faire de la Grèce

Message  the thing Sam 18 Juil 2015 - 14:39

loiclux a écrit:Tu payais moins cher mais l'etat s'endettait. Pas top, non? Après elles sont aussi là pour faire du profit

Ben non Loïc, quand c'est l'état qui s'endette pour un service public c'est l’impôt qui vient compenser et là t'es content de payer des impôts pour que ça profite à tous, y a pas à faire de profits Evil or Very Mad
Je veux payer des impôts pour le bien de la communauté, je ne veux pas en payer pour qu'ils puissent le dépenser sans compter, mais c'est un autre débat.... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce - Page 13 Empty Re: que faire de la Grèce

Message  fanfan26 Sam 18 Juil 2015 - 14:39

A ma connaissance EDF n'est pas privatisé (ça viendra sûrement) puisque l'Etat est l'actionnaire principal,à 84% et qu'il a perçu 4.1 milliards d'euros de dividendes en 2014
fanfan26
fanfan26


Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce - Page 13 Empty Re: que faire de la Grèce

Message  loiclux Sam 18 Juil 2015 - 14:42

the thing a écrit:
loiclux a écrit:Tu payais moins cher mais l'etat s'endettait. Pas top, non? Après elles sont aussi là pour faire du profit

Ben non Loïc, quand c'est l'état qui s'endette pour un service public c'est l’impôt qui vient compenser et là t'es content de payer des impôts pour que ça profite à tous, y a pas à faire de profits Evil or Very Mad
Je veux payer des impôts pour le bien de la communauté, je ne veux pas en payer pour qu'ils puissent le dépenser sans compter, mais c'est un autre débat.... clin

Je suis d'accord avec toi, completement. Mais quand l'etat ne sait pas gérer... On a un probleme...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce - Page 13 Empty Re: que faire de la Grèce

Message  loiclux Sam 18 Juil 2015 - 14:43

fanfan26 a écrit:A ma connaissance EDF n'est pas privatisé (ça viendra sûrement) puisque l'Etat est l'actionnaire principal,à 84% et qu'il a perçu 4.1 milliards d'euros de dividendes en 2014

Les agents EDF n'en sont pas pour autant fonctionnaires, c'est bien privé. L'etat veut etre present, ca touche l'energie, donc strategique pour un etat...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce - Page 13 Empty Re: que faire de la Grèce

Message  Gastair Sam 18 Juil 2015 - 14:45

fanfan26 a écrit:Il faut aussi se rappeler que le franc ne valait pas grand chose,avant l'euro,au niveau mondial 


Oui mais on en avait 6,55957 fois plus. souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce - Page 13 Empty Re: que faire de la Grèce

Message  BernardP Sam 18 Juil 2015 - 14:45

the thing a écrit:

Ben non Loïc, quand c'est l'état qui s'endette pour un service public c'est l’impôt qui vient compenser et là t'es content de payer des impôts pour que ça profite à tous, y a pas à faire de profits Evil or Very Mad

Et oui, comme tu as raison !
serremain
Les mots "service public" sont en train de devenir des gros mots.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce - Page 13 Empty Re: que faire de la Grèce

Message  Gastair Sam 18 Juil 2015 - 14:47

L'avenir du service publique était peut être là... faire aussi du profit.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce - Page 13 Empty Re: que faire de la Grèce

Message  loiclux Sam 18 Juil 2015 - 14:49

L'etat en fait via les dividendes de ses parts dans ces boites!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce - Page 13 Empty Re: que faire de la Grèce

Message  BernardP Sam 18 Juil 2015 - 14:54

Gastair a écrit:L'avenir du service publique était peut être là... faire aussi du profit.

Compliqué de faire du profit dans le milieu hospitalier ou l'éducation nationale ...

On peut discuter de la politique du "tout profit" à la SNCF avec l'abandon des lignes non-rentables et du tout TGV.
J'aimerais payer des impôts pour que la mamé qui vit seule à Bédarieux puisse prendre le train pour aller se faire soigner à Béziers par exemple ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce - Page 13 Empty Re: que faire de la Grèce

Message  Gastair Sam 18 Juil 2015 - 15:24

BernardP a écrit:
Gastair a écrit:L'avenir du service publique était peut être là... faire aussi du profit.

Compliqué de faire du profit dans le milieu hospitalier ou l'éducation nationale ...

On peut discuter de la politique du "tout profit" à la SNCF avec l'abandon des lignes non-rentables et du tout TGV.
J'aimerais payer des impôts pour que la mamé qui vit seule à Bédarieux puisse prendre le train pour aller se faire soigner à Béziers par exemple ...

En milieu hospitalier pourquoi pas de profit possible  saispas
Le profit n'est pas un gros mot, il n'est pas contradictoire avec qualité et humanité... au contraire il peut apporter une notion d'efficacité, d'évolution, de modernisation.
Dans profit il y a une notion d'efficacité et ça c'est un mot que l'on peut appliquer à tous les services publiques.. voire même le rendement... et moi je vois en ces mots une notion de qualité et surtout de durabilité, de viabilité.
L'armée par exemple est une entreprise, elle produit de la capacité opérationnelle et dans ce domaine elle a besoin de rendement.
Pour la mamé... y'a la sécu...  et là on a besoin d'équilibre et on aimerai bien avoir un profit qui permettrait d'évoluer et offrir plus au lieu du moins chronique.

Pourquoi aussi parler systématiquement de "tout profit" quand on parle de profit ? c'est caricaturer...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce - Page 13 Empty Re: que faire de la Grèce

Message  BernardP Sam 18 Juil 2015 - 15:32

Gastair a écrit:
BernardP a écrit:


On peut discuter de la politique du "tout profit" à la SNCF 


Pourquoi aussi parler systématiquement de "tout profit" quand on parle de profit ? c'est caricaturer...

Quand je parle de la SNCF, l'utilisateur occasionnel que je suis n'a pas l'impression de caricaturer.
Mais ce n'est que ce que je vois par ma lorgnette personnelle.
Peut être qu'un cheminot nous en dirait plus et mieux.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce - Page 13 Empty Re: que faire de la Grèce

Message  Gastair Sam 18 Juil 2015 - 15:42

BernardP a écrit:
Gastair a écrit:
BernardP a écrit:


On peut discuter de la politique du "tout profit" à la SNCF 


Pourquoi aussi parler systématiquement de "tout profit" quand on parle de profit ? c'est caricaturer...

Quand je parle de la SNCF, l'utilisateur occasionnel que je suis n'a pas l'impression de caricaturer.
Mais ce n'est que ce que je vois par ma lorgnette personnelle.
Peut être qu'un cheminot nous en dirait plus et mieux.

oui... je ne parles d'ailleurs pas spécifiquement de la SNCF effectivement.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce - Page 13 Empty Re: que faire de la Grèce

Message  Dom Sam 18 Juil 2015 - 16:44

the thing a écrit:
PizzaRoller a écrit:L'ouzo n'augmente pas, suffit de mettre moins d'eau ou le boire sec !

moque

hahaha hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce - Page 13 Empty Re: que faire de la Grèce

Message  fanfan26 Sam 18 Juil 2015 - 18:28

Gastair a écrit:
BernardP a écrit:
Gastair a écrit:L'avenir du service publique était peut être là... faire aussi du profit.

Compliqué de faire du profit dans le milieu hospitalier ou l'éducation nationale ...

On peut discuter de la politique du "tout profit" à la SNCF avec l'abandon des lignes non-rentables et du tout TGV.
J'aimerais payer des impôts pour que la mamé qui vit seule à Bédarieux puisse prendre le train pour aller se faire soigner à Béziers par exemple ...



Tout à fait,bien d'accord en ce qui concerne le service public et de toute façon le privé est déjà dans la place pour faire des profits uniquement.



En milieu hospitalier pourquoi pas de profit possible  saispas. Peut-être parce que notre corps n'est pas une marchandise remarque  tss tss
fanfan26
fanfan26


Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce - Page 13 Empty Re: que faire de la Grèce

Message  Gastair Sam 18 Juil 2015 - 18:39

fanfan26 a écrit:


Peut-être parce que notre corps n'est pas une marchandise remarque tss tss

C'est bien la candeur, la fraicheur d'esprit.... souris ... bon faudrait pas non plus verser dans le naïf....

Même quand tu meurs tu restes un acteur de l'économie...




Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce - Page 13 Empty Re: que faire de la Grèce

Message  Dom Sam 18 Juil 2015 - 18:49

Gastair a écrit:

Même quand tu meurs tu restes un acteur de l'économie...


......souterraine ? que faire de la Grèce - Page 13 145644 hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce - Page 13 Empty Re: que faire de la Grèce

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum