Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

que faire de la Grèce

+45
BernardP
PizzaRoller
fanfan26
Chapiliou
Juanito
Stan
flatouille-68
rv80gs
Ricard25
tcherpeti
FLATIX
Slow Philou
BMvince
jbt
Gastair
tortilla
Richard de l'Aulagnier
flatouine
caramba
bib
bip bip
coyote
Chris
fondu-21
J.marc
Motocine
barney gumble
Dom
beaujolais racer
Skill
the thing
flattwin66
breizracer
Mick13
georgesgiralt
srv
cacajou
Francesco
loiclux
DJEFF
DUVEL
gabounette77
christobou
piegux
flatmanu
49 participants

Page 14 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

que faire de la Grèce - Page 14 Empty Re: que faire de la Grèce

Message  Dom Sam 18 Juil 2015 - 18:49

Gastair a écrit:

Même quand tu meurs tu restes un acteur de l'économie...


......souterraine ? que faire de la Grèce - Page 14 145644 hahaha

Dom


Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce - Page 14 Empty Re: que faire de la Grèce

Message  breizracer Sam 18 Juil 2015 - 18:52

moque 
T'es gagnant de tombeau, là!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce - Page 14 Empty Re: que faire de la Grèce

Message  Dom Sam 18 Juil 2015 - 18:57

A tombeau ouvert que faire de la Grèce - Page 14 145644
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce - Page 14 Empty Re: que faire de la Grèce

Message  Gastair Sam 18 Juil 2015 - 19:15

Disons que c'est le moment où la bière est la plus chère.... souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce - Page 14 Empty Re: que faire de la Grèce

Message  fanfan26 Dim 19 Juil 2015 - 0:22

Gastair a écrit:
fanfan26 a écrit:


Peut-être parce que notre corps n'est pas une marchandise remarque tss tss

C'est bien la candeur, la fraicheur d'esprit....  souris ... bon faudrait pas non plus verser dans le naïf....

Même quand tu meurs tu restes un acteur de l'économie..




Heureusement que tout le monde n'a pas la même conception de faire du fric à tout va,question de valeurs probablement.......... tss tss







fanfan26
fanfan26


Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce - Page 14 Empty Re: que faire de la Grèce

Message  christobou Dim 19 Juil 2015 - 1:31

Bon j'reprend le fil de ce post avec un peu plus de sérieux dont je rappel le titre qui est une question: Que faire de la Grèce ?

Réponse:
LA METTRE SOUS TUTELLE !   serremain




Et ben j'pense que c'est réellement ce qui est entrain de ce passer  Suspect
christobou
christobou


Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce - Page 14 Empty Re: que faire de la Grèce

Message  srv Dim 19 Juil 2015 - 7:37

Dom a écrit:
Gastair a écrit:

Même quand tu meurs tu restes un acteur de l'économie...


......souterraine ? que faire de la Grèce - Page 14 145644 hahaha
hahaha hahaha hahaha
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce - Page 14 Empty Re: que faire de la Grèce

Message  Francesco Dim 19 Juil 2015 - 8:33

Rôôôôôôôôôôôôô........... souris souris bien
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce - Page 14 Empty Re: que faire de la Grèce

Message  Gastair Dim 19 Juil 2015 - 12:00

fanfan26 a écrit:
Gastair a écrit:
fanfan26 a écrit:


Peut-être parce que notre corps n'est pas une marchandise remarque tss tss

C'est bien la candeur, la fraicheur d'esprit....  souris ... bon faudrait pas non plus verser dans le naïf....

Même quand tu meurs tu restes un acteur de l'économie..



Heureusement que tout le monde n'a pas la même conception de faire du fric à tout va,question de valeurs probablement.......... tss tss



Quand un hôpital ferme parce-qu’il n'est pas rentable tu dis quoi ? que l'argent n'avait pas d'importance ? à ceux qui finissent par vivre dans des déserts médicaux, tu leur expliques quoi ? qu'il vaut mieux ne pas en avoir que d'en avoir un qui n'as pas tes "valeurs" et qui fait du fric sur la santé des gens ?
Je crois que tu n'as pas compris qu'un projet même humanitaire doit être viable et pour cela il ne faut pas avoir de tabous concernant l'argent sans quoi ça capote...
Tu dis quoi toi aux désert médicaux qui perdent leurs médecins et leurs hôpitaux ? que la rentabilité d'un hôpital n'a pas d'importance moque

Si la valeur est dans l'utopie oui tu en as plus que moi...
On en a eu plein des utopistes en politique... normal le rêve ça fait plaisir au peuple...et en démocratie c'est important pour être élu.


Je suis réaliste c'est ainsi et si tu veux rester dans tes illusions c'est ton problème. Je t'envie, ça fait longtemps que je ne rêve plus ainsi....

Par contre mes valeurs tu ne les connais pas alors stp.... clin


Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce - Page 14 Empty Re: que faire de la Grèce

Message  Dom Dim 19 Juil 2015 - 12:14

Bon, et sinon, une portion de moules/frites...........ça vous dit ? souris jap
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce - Page 14 Empty Re: que faire de la Grèce

Message  the thing Dim 19 Juil 2015 - 12:25

Dom a écrit:Bon, et sinon, une portion de moules/frites...........ça vous dit ? souris jap

Un jaune d'abord non?... saispas
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce - Page 14 Empty Re: que faire de la Grèce

Message  Gastair Dim 19 Juil 2015 - 12:37

Oh noon revl'a les moules souris

Bon ok, une moule frite et un p'tit jaune    



Bon allez fanfan....     comme disait mon grand père  "à nos femmes, à nos chevaux et à ceux qui les montent"  que faire de la Grèce - Page 14 4202 en plus ça reste une histoire de moules.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce - Page 14 Empty Re: que faire de la Grèce

Message  caramba Dim 19 Juil 2015 - 12:44

Gastair a écrit:
fanfan26 a écrit:
Gastair a écrit:
fanfan26 a écrit:


Peut-être parce que notre corps n'est pas une marchandise remarque tss tss

C'est bien la candeur, la fraicheur d'esprit....  souris ... bon faudrait pas non plus verser dans le naïf....

Même quand tu meurs tu restes un acteur de l'économie..



Heureusement que tout le monde n'a pas la même conception de faire du fric à tout va,question de valeurs probablement.......... tss tss



Quand un hôpital ferme parce-qu’il n'est pas rentable tu dis quoi ? que l'argent n'avait pas d'importance ? à ceux qui finissent par vivre dans des déserts médicaux, tu leur expliques quoi ? qu'il vaut mieux ne pas en avoir que d'en avoir un qui n'as pas tes "valeurs" et qui fait du fric sur la santé des gens ?
Je crois que tu n'as pas compris qu'un projet même humanitaire doit être viable et pour cela il ne faut pas avoir de tabous concernant l'argent sans quoi ça capote...
Tu dis quoi toi aux désert médicaux qui perdent leurs médecins et leurs hôpitaux ? que la rentabilité d'un hôpital n'a pas d'importance  moque

Si la valeur est dans l'utopie oui tu en as plus que moi...  
On en a eu plein des utopistes en politique... normal le rêve ça fait plaisir au peuple...et en démocratie c'est important pour être élu.


Je suis réaliste c'est ainsi et si tu veux rester dans tes illusions c'est ton problème. Je t'envie, ça fait longtemps que je ne rêve plus ainsi....

Par contre mes valeurs tu ne les connais pas alors stp....  clin



Aaah! l'utopie, les bons sentiments, les biens pensants, la charité universelle,,,.....
C'est beau, mais on ne peut pas être le saint au bordel, ça marche pas... et le monde est devenu un sacré bordel.
S'il y avait un peu moins d'utopistes virtuels et électoralistes au gouvernement, ça marcherait surement mieux.

Les migrants, les grecs, c'est bien beau de les aider, très beau geste, mais il faudrait peut être commencer par aider nos éleveurs et paysans que la politique de Bruxelles s'est acharnée à faire disparaitre....une honte.
Mais ça c'est sous nos fenétres, alors on en parle pas.
Le Foll commence juste à s'en inquiéter mollement.

Et les Mistral Russes que Gromou ne veut pas livrer aux russes.....est ce que ça ne va pas créer du chômage chez nous. Combien de pognon l'état français va perdre dans une connerie pareille ?

A moins que l'on se soit encore écrasé une fois de plus devant les amerlocks...Charles au secours !

Quand on ne peut pas ménager la chèvre et le choux, on protège d'abord ses gars....

extrait de presse

Des pénalités de 1,2 milliard de dollars seront appliquées à la France en raison de la résiliation du contrat de livraison des deux Mistral à Moscou.
Les autorités françaises ont pris la décision définitive de ne pas fournir à la Russie les deux navires de guerre Mistral, malgré la somme importante d'argent que la France doit verser à la Russie en compensation de leur non-livraison, a déclaré le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, à Washington.

Sans compter le manque à gagner futur car ça m'étonnerait que les Russes nous redemandent quelques choses
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce - Page 14 Empty Re: que faire de la Grèce

Message  the thing Dim 19 Juil 2015 - 13:25

caramba a écrit:
Les migrants, les grecs, c'est bien beau de les aider, très beau geste, mais il faudrait peut être commencer par aider nos éleveurs et paysans que la politique de Bruxelles s'est acharnée à faire disparaitre....une honte.

Absolument d'accord, sans oublier tous ces pauv' vieux qui ont cotisés toute leur vie et qu'en couple ils pouvaient s'en sortir avec difficulté mais ils étaient 2 et quand l'un d'eux part, c'est la minimum vieillesse qui arrive et c'est 800€ par mois, loyer, chauffage, mutuelle, bouffe comment s'en sortir? C'est sous nos fenêtres comme le dit Caramba, ils n'ont pas traversé la méditerranée et ont les traitent comme des chiens eux qui ont construit notre pays. On ne peut pas tout faire, on pourrait faire beaucoup plus si les dépenses étaient bien gérées, mais cette misère est en grande partie due aux politiques, je leur en veux beaucoup..... Twisted Evil
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce - Page 14 Empty Re: que faire de la Grèce

Message  Gastair Dim 19 Juil 2015 - 13:39

caramba a écrit:

Aaah! l'utopie..........

+ 1 pour tout.


..........L'utopie  souris

En 1996 en République Fédérale Islamique des Comores un candidat à la présidentielle avait tout compris.
Il promettait s'il était élu la création d'un village qui s’appellerait Réémani (orthographe ?) qui veut dire "paradis". Un village où tout serait gratuit.
A la question "mais comment allez vous faire ?" il répondait invariablement "grâce à dieu le pétrole va apporter ce qu'il faut... "
Il n'y a pas de pétrole aux Comores... mais à moins d’être un mécréant, le "grâce à dieu" efface tous les doutes.

Alors il a été élu.

Alors le village Réémani, capitale mondiale de l'utopie, on l'a attendu....

... Mais il n'est jamais venu.

Alors le peuple dans la rue : "Réémani, Réémani, Réémani .........!  que faire de la Grèce - Page 14 121895  que faire de la Grèce - Page 14 176372  grr

Alors l’honnête candidat devenu président dit "c'est pas ma faute.. j'avais bien dit "grâce à dieu !!"

Alors le peuple et son bon président se tournent vers ceux qui sont les vrais responsables de l’échec du projet utopique.... les mécréants... les français avec leur alcool, les femmes avec leur tenues offensantes, les voleurs à qui la main sera coupée, les supposés assassins que l'on va abattre sur le port.... bref une petite loi du talion viendra au secours de l'économie.

Quelques mains coupées plus tard, rien ! pas de pétrole, pas de Réémani.

La seule chose que la capitale de l'utopie avait apporté c’était une élection.... et le miracle était en fait là... loin d’être utopique.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce - Page 14 Empty Re: que faire de la Grèce

Message  montagnard67 Dim 19 Juil 2015 - 14:30

vendredi matin, en bricolant, je regardais en même temps LCP, la chaine de nos parlementaire.

Et là, j'ai conforté mon idée que l'Europe ne fonctionnerait jamais avec nos mentalités d’égoïstes.

Plus de 160.000 étrangers sont arrivés sur les côtes Grecs et Italiennes, et nous Français, on est d'accord d'en accueillir 9.000   !!!!

Ensuite, pour avoir le droit à un statut de réfugié politique des démarches qui durent en moyenne 2 ans !


On a vraiment oublié d'où l'on vient !  Marie Curie (la seule a avoir eu 2 prix Nobel), Carlos Ghon, Tony Parker, Zinedine Zidane, Manuel Valls, Milan Kundera, Guillaume Apollinaire, George Charpak (autre prix Nobel), Romy Schneider, Nicolas Sarkozy, Valaud Belkacem, Romain Gary, etc ......... et moi même clin clin 
 S'il n'y avait pas eu tous ces étrangers qui ont envahi la France, je ne sais pas ce qu'elle serait.

Les Irakiens, les Syriens, les Afghans qui viennent en France, n'y viennent pas pour les allocs. En général, ils sont instruits et souvent de haut niveau, et veulent travailler.  Ma fille avait une nounou Afghane qui était directrice d'école avant d'être obligé de fuir son pays, et les Irakiens, Iraniens que je connais ont tous montés leurs boites quand ils ont le droit de le faire (après plus de 2 ans à attendre à nos frais qu'on leur en laisse le droit)

Pour en revenir aux Grecs, nous n'avons vraiment pas de leçons à leurs donner, car au train où ça va, avec nos politiques incompétents avant 10 ans on sera comme eux !  Si ce n'est pire, car s'ils se décident à optimiser leur système fiscal pour que les gens paient leurs impôts, ils risquent de s'en sortir avant nous.  En Italie, personne ne déclarait sa piscine pour ne pas payer d’impôts dessus. Solution simple et efficace, Google Earth !!!
(ce n'est pas un énarque qui a trouvé ça tss tss beaucoup trop simple)
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce - Page 14 Empty Re: que faire de la Grèce

Message  Dom Dim 19 Juil 2015 - 15:11

Gastair a écrit: comme disait mon grand père  "à nos femmes, à nos chevaux et à ceux qui les montent"  que faire de la Grèce - Page 14 4202

Ha bin tiens, qu'est ce qu'on a pu l'entendre ce "cri de guerre" d'avant apéro, pendant, et après la Flatistanaise du week-end dernier moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce - Page 14 Empty Re: que faire de la Grèce

Message  fanfan26 Dim 19 Juil 2015 - 16:24

Gastair a écrit:




Quand un hôpital ferme parce-qu’il n'est pas rentable tu dis quoi ? que l'argent n'avait pas d'importance ? à ceux qui finissent par vivre dans des déserts médicaux, tu leur expliques quoi ? qu'il vaut mieux ne pas en avoir que d'en avoir un qui n'as pas tes "valeurs" et qui fait du fric sur la santé des gens ?
Je crois que tu n'as pas compris qu'un projet même humanitaire doit être viable et pour cela il ne faut pas avoir de tabous concernant l'argent sans quoi ça capote...
Tu dis quoi toi aux désert médicaux qui perdent leurs médecins et leurs hôpitaux ? que la rentabilité d'un hôpital n'a pas d'importance  moque

.  clin


J'ai jamais écrit qu'un établissement du service public ne doit pas chercher à équilibrer son budget souris

Dans les régions où on ferme les maternités et hôpitaux publics on voit pas de privés prendre le relais bien sûr et si ces établissements ont des difficultés pour équilibrés leur budget c'est essentiellement parce que leur mission c'est de prendre en charge surtout ce qui n'est pas rentable justement,le rentable,la grosse part du gâteau, c'est les cliniques privées qui se l'on octroyé,par exemple la "générale de santé" (oui filiale de la générale des eaux) possède plus de 150 cliniques en France mais elles ne sont pas accessible à tous les patients loin de là.

Quand à l'accueil de migrants en France effectivement on n'a pas les moyens d'accueillir toute la misère du monde c'est clair bien que les pays occidentaux ont donné des sommes colossales depuis des décennies à leur pays d'origine. clin


fanfan26
fanfan26


Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce - Page 14 Empty Re: que faire de la Grèce

Message  Gastair Dim 19 Juil 2015 - 17:29

Évite d'écrire à l’intérieur de la citation, c'est pénible à lire.


Tu n'as pas tort dans tout...  mais si la gestion des hôpitaux avait justement été une gestion d'entreprise on aurait largement pu bénéficier de la manne qui profite aujourd'hui aux cliniques. Pourquoi la notion de service public devrait-elle être conjuguée avec déficit ou même bridée au simple équilibre ? Pour une question d’étique ?
On doit avant tout avoir un service publique durable et donc viable; pas un service qui profite à quelques générations et qui s'effondre ensuite quand elles en ont épuisé les ressources.
Je suis pour une gestion "à la privé" des institutions publiques avec une surveillance serrée des résultats et des investissements par la cours des comptes...  
Avec justement un devoir de profit global au delà de l’équilibre afin d'arriver à ce que ces structures soit capable de se développer sans investissement public supplémentaire...
Personnellement j'aurai préféré ça aux privatisations... en quelque sorte une gestion de droite d'un principe de gauche.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce - Page 14 Empty Re: que faire de la Grèce

Message  gabounette77 Dim 19 Juil 2015 - 19:14

Oui, mais si l'hopital fait du bénéfice, la sécu fera des pertes.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce - Page 14 Empty Re: que faire de la Grèce

Message  VA2OR Dim 19 Juil 2015 - 19:14

C'est bien joli, mais objectivement, cette phrase :"Nationaliser les pertes, privatiser les bénéfices" est clairement mise en œuvre dans la gestion des actuels biens publiques.

Pourquoi avoir donné au secteur marchand la gestion des autoroutes? Si c'est rentable dans le privé cela doit pouvoir l'être dans le publique? Mais que deviennent alors les actionnaires?

Privé / public, ce n'est pas une question de rentabilité, c'est simplement une question de faire du pognon pour des actionnaires, donc si c'est rentable on privatise, si ça ne l'est pas on garde en publique et ce sont nos impôts qui épongent les dettes.

C'est plutôt bien pensé comme système. Elle est pas belle la vie?
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce - Page 14 Empty Re: que faire de la Grèce

Message  fanfan26 Dim 19 Juil 2015 - 22:25

VA2OR a écrit:

Pourquoi avoir donné au secteur marchand la gestion des autoroutes? Si c'est rentable dans le privé cela doit pouvoir l'être dans le publique? Mais que deviennent alors les actionnaires?



Avant leur privatisation les autoroutes rapportaient à l'Etat en moyenne 1 milliard d'euros par an donc c'était très rentable,Chirac a vendu leur concession pour renflouer les caisses enfin c'est la version officielle alors qu'elles ont été bradées. clin
fanfan26
fanfan26


Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce - Page 14 Empty Re: que faire de la Grèce

Message  VA2OR Dim 19 Juil 2015 - 22:47

Renflouer les caisses peut être, mais surtout offrir un énorme et appétissant gâteau à des sociétés qui redistribuent à une petite quantité d'actionnaires bien placés. Dommage que cette manne ne puisse pas profiter à la collectivité non? Et on pourra trouver plein d'autres exemples : Orange, l'énergie (gdf-suez) la gestion de l'eau qui fait la fortune de Veolia (qui s'occupe aussi des transports et de pleins d'autres trucs d'utilités publiques). Bref, public / privé, ce sont deux visions du monde qui s'affrontent.
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce - Page 14 Empty Re: que faire de la Grèce

Message  breizracer Dim 19 Juil 2015 - 23:56

gabounette77 a écrit:Oui, mais si l'hopital fait du bénéfice, la sécu fera des pertes.
Alors mettre les hôpitaux dans l'obligation de faire du bénef, tout de suite, c'est réduction de personnel.C'est le poste le plus couteux.Mais là, c'est la qualité des soins qui morfle, je le sais, j'y travaille.Je suis seul kiné pour un hosto psy de 400 lits;J'ai demandé un autre kiné, on m'a dit que c'était pas une priorité budgétaire.J'attend une table de massage depuis trois ans.
Heureusement que je suis pas dans le privé...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce - Page 14 Empty Re: que faire de la Grèce

Message  caramba Lun 20 Juil 2015 - 0:12

montagnard67 a écrit:vendredi matin, en bricolant, je regardais en même temps LCP, la chaine de nos parlementaire.

Et là, j'ai conforté mon idée que l'Europe ne fonctionnerait jamais avec nos mentalités d’égoïstes.

Plus de 160.000 étrangers sont arrivés sur les côtes Grecs et Italiennes, et nous Français, on est d'accord d'en accueillir 9.000   !!!!

Ensuite, pour avoir le droit à un statut de réfugié politique des démarches qui durent en moyenne 2 ans !


On a vraiment oublié d'où l'on vient !  Marie Curie (la seule a avoir eu 2 prix Nobel), Carlos Ghon, Tony Parker, Zinedine Zidane, Manuel Valls, Milan Kundera, Guillaume Apollinaire, George Charpak (autre prix Nobel), Romy Schneider, Nicolas Sarkozy, Valaud Belkacem, Romain Gary, etc ......... et moi même clin clin 
 S'il n'y avait pas eu tous ces étrangers qui ont envahi la France, je ne sais pas ce qu'elle serait.

Les Irakiens, les Syriens, les Afghans qui viennent en France, n'y viennent pas pour les allocs. En général, ils sont instruits et souvent de haut niveau, et veulent travailler.  Ma fille avait une nounou Afghane qui était directrice d'école avant d'être obligé de fuir son pays, et les Irakiens, Iraniens que je connais ont tous montés leurs boites quand ils ont le droit de le faire (après plus de 2 ans à attendre à nos frais qu'on leur en laisse le droit)

Pour en revenir aux Grecs, nous n'avons vraiment pas de leçons à leurs donner, car au train où ça va, avec nos politiques incompétents avant 10 ans on sera comme eux !  Si ce n'est pire, car s'ils se décident à optimiser leur système fiscal pour que les gens paient leurs impôts, ils risquent de s'en sortir avant nous.  En Italie, personne ne déclarait sa piscine pour ne pas payer d’impôts dessus. Solution simple et efficace, Google Earth !!!
(ce n'est pas un énarque qui a trouvé ça tss tss beaucoup trop simple)

Chacun analyse la situation par rapport à son vécu. je suis né chez les bouzeux. 90% de mes pôtes avaient leurs parents paysans qui n'avaient que le certificat d'étude, leur nom ne sera jamais gravé en lettres d'or comme grands serviteurs de la France et pourtant ils l'ont nourrie pendant des générations.
C'est sur qu'ils s'appelaient Robert, Maurice, Emile,....... et non Belkacem, Sarkozy, Balladur, ils avaient les mains calleuses des gens qui savent ce que c'est le travail et qui en connaissent la valeur.
(Entre nous, des Belkacem, Sarkozy, Valls, Balladur...on en a plein chez nous, c'était peut être pas vraiment la peine d'en importer. J'irai pas jusqu'à dire qu'ils se nourrissent sur la bête...)
Ils bossaient 12 H / jour, l'été comme hiver, pas de congés. Un de mes pôtes me disait dernièrement qu'à Noel il avait une orange. A 50 ans, ils avaient le dos bouzillé par le Massey Fergusson ou l'International Harvester.
A 65 - 70 ans ils étaient morts épuisés. Ca me fait vomir de voir la situation actuelle de l'agriculture française.
Et la seule réponse de Gromou c'est de demander au Français qu'il consomme français.
C'est un peu comme s'il avait dit à nos amis migrants : Donnez leur 15 euros pour qu'ils s'achètent une bouée.
Tous le monde aurait bondi d'indignation.

Et les vieux qui ont cotisé toute leur vie à qui ont donne quelques miettes. Un vieux qui reçoit 800E/mois mérite t il moins qu'un migrant qui vient de débarquer ?
....où est l'égoïsme la dedans ?

Pour ce qui est des migrants, j'avais aussi remarqué ça, ils sont tous ingénieur, professeur d'université, chef d'entreprise, ça m'a bien fait rigoler.

Tu dis :
"S'il n'y avait pas eu tous ces étrangers qui ont envahi la France, je ne sais pas ce qu'elle serait."


C'est sur que sans l'immigration, le peuple français constitué d'abrutis congénitaux n'aurait surement pas encore découvert la roue.
Ampère s'appelait Mamadou
Lavoisier : Moctar
Beau de Rochas : Dimitri
Joule : Carlos
Pelletier : Mohamed
Pasteur : Luigi
Laplace : John
Becquerel : Wladimir
De Gaulle : Ashem
.....

J'ai lu, je ne sais plus où, que les français ont une grande bite mais ont le QI le plus bas de l'union européenne....
Ca fait toujours plaisir à lire.... Maintenant grâce à l'immigration, on a toujours notre grande bite mais en plus on est intelligent....une sorte de surhomme ! que faire de la Grèce - Page 14 145644
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce - Page 14 Empty Re: que faire de la Grèce

Message  fanfan26 Lun 20 Juil 2015 - 10:01

Depuis plusieurs décennies l'agriculture est gérée par les multinationales : Monsanto,Bayer etc..avec la complicité des grandes surfaces(Leclerc,Auchan,Casino etc..) lesquelles sont soutenues par les syndicats agricoles dont les dirigeants s'octroient la grosse part du gâteau,les "coopératives agricoles,ceux qui produisent (on sait plus comment les appeler :producteurs ? Exploitants ? alors que c'est eux qui sont exploités,entrepreneurs?agric-managers ? En tout cas plus paysan ça c'est en voie d'extinction) ne sont que les manars de l'industrie agro alimentaire, comme un cariste dans une entreprise de logistique par exemple,qui produisent (hé oui on parle plus de fruit,légume,céréale etc mais de produit) ce qu'on leur demande et avec ce qu'on leur donne.


Pour les hôpitaux,comme Breizracer,j'y ai travaillé 40 ans et j'ai pu constaté que leur plus grand handicap c'est qu'ils sont gérés par des technocrates qui ne savent que lire les comptes administratifs et.........conduire leur plan de carrière yaaa
fanfan26
fanfan26


Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce - Page 14 Empty Re: que faire de la Grèce

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum