Roulements de roues !!!!!!
4 participants
Page 1 sur 1
Roulements de roues !!!!!!
Salut j’ai besoin de votre aide
J’ai envoyé mes roues en alu de R100 RT DE 81 a peindre a l’epoxy et j’avais pas enlevé les roulements, le peintre les a gentiment sortie et les a mélangé dans un jolie sac
me voila perdu j’ai un axe plus grand je sais pas si il vas devant ? ou a l’arrière , les joints de 5 mm vont il devant ou derrière et donc a l'inverse ceux de 7 aussi !!! ils y a aussi les entretoise
bref je suis perdu en plus je pense qu’il ma laissé les bagues des roulement dans les jantes je les sort comment au marteau ??
merci pour votre aide
J’ai envoyé mes roues en alu de R100 RT DE 81 a peindre a l’epoxy et j’avais pas enlevé les roulements, le peintre les a gentiment sortie et les a mélangé dans un jolie sac
me voila perdu j’ai un axe plus grand je sais pas si il vas devant ? ou a l’arrière , les joints de 5 mm vont il devant ou derrière et donc a l'inverse ceux de 7 aussi !!! ils y a aussi les entretoise
bref je suis perdu en plus je pense qu’il ma laissé les bagues des roulement dans les jantes je les sort comment au marteau ??
merci pour votre aide
YATTA
Re: Roulements de roues !!!!!!
s'il a laissé les cages extérieures dans les moyeux sans les protéger de la peinture, tu es bon pour les changer, en, chauffant un peu et en chassant avec jet/marteau.
et après, puzzle!
http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/DiagramsMain.aspx?vid=51649&rnd=07012015
et après, puzzle!
http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/DiagramsMain.aspx?vid=51649&rnd=07012015
beaujolais racer
merci pour les sema j’ai trouvé les meme mais le quelle est le plus court des tubes centraux ? AV ou AR ? non ils les a protégé mais j’ai toujours entendu dire qu’il fallait toujours les changer avec des roulements neuf ?
YATTA
et bien si tu as déjà les éclatés avec l'ordre des pièces, ça va aller tout seul.
quant à la longueur respective des entretoises, tu le verras bien quand tu les présenteras au montage, après tout il n'y a que deux possibilités.
attention cependant aux rondelles d'épaisseur no 6 qui déterminent le jeu aux roulements à ne pas intervertir
si tu as trop ou trop peu de jeu c'est que c'est pas la bonne rondelle, donc , prendre l'autre.
Pas dur, y'en a que deux.
quant à la longueur respective des entretoises, tu le verras bien quand tu les présenteras au montage, après tout il n'y a que deux possibilités.
attention cependant aux rondelles d'épaisseur no 6 qui déterminent le jeu aux roulements à ne pas intervertir
si tu as trop ou trop peu de jeu c'est que c'est pas la bonne rondelle, donc , prendre l'autre.
Pas dur, y'en a que deux.
beaujolais racer
re-salut donc saison boulot qui se fini donc de retour sur mes jantes et franchement je comprend rien les éclatés que j’ai ne corresponde pas avec mes cales .... ECT je suis perdu SOS
YATTA
Salut Yata,
juste une idée, en passant, tu cherches de l'aide, c'est bien ici qu'il faut venir mais :
Ceux qui me connaissent savent que je me déplace dans un rayon "raisonnable" (150Km) facilement pour donner (j'ai bien dis donner) un coup de main.
juste une idée, en passant, tu cherches de l'aide, c'est bien ici qu'il faut venir mais :
- Si tu indiquais ou tu résides, cela peut inciter un flatistanais qui connais ton problème et qui est outillé à venir t'aider.
- Si tu indiquais le N° de série de ta moto et la photo dont tu parles, cela peut inciter un flatistanais qui manipule l'ETK ou le real-om et qui a déjà fait ça de te dire "OK, c'est bon" ou "gaffe tu te plantes de machine" à ton problème à venir t'aider.
Ceux qui me connaissent savent que je me déplace dans un rayon "raisonnable" (150Km) facilement pour donner (j'ai bien dis donner) un coup de main.
ffrd
ffrdffrd a écrit:Salut Yata,
- Si tu indiquais ou tu résides, cela peut inciter un flatistanais qui connais ton problème et qui est outillé à venir t'aider.
- Si tu indiquais le N° de série de ta moto et la photo dont tu parles, cela peut inciter un flatistanais qui manipule l'ETK ou le real-om et qui a déjà fait ça de te dire "OK, c'est bon" ou "gaffe tu te plantes de machine" à ton problème à venir t'aider.
Merci pour ton message, je réside en Corse, donc si tu veux venir en vacance, c’est avec plaisir ils y a de belles routes chez nous
je pense que j’ai trouvé il me manque une entretoise si j’ai bien regardé sur l’éclaté sur la roue AR il y a n’a trois, deux identiques, après les roulements et une coté disque, petite la N°10 qui viens sur la bague en Téflon, avant le roulement, j’ai donc bricolé une entretoise pour voir et cela me parait bon, j’ai donc commandé celle qui me manquait,
enfin !!! j’espère que ça ira lorsque je remettrait en marche, au pire je ferais un post plus complet comme tu me la conseillé.
Encore merci
YATTA
Salut Yata.
Normalement, je viens en Corse pour bosser...
... Sur le Rallye de Corse !
En photo avec les copains du moto Club et Christophe Vellardi vainqueur scratch cette année.
Peut-être à l'an prochain !
En photo avec les copains du moto Club et Christophe Vellardi vainqueur scratch cette année.
ffrd
ffrd a écrit:Salut Yata.
Avec plaisir tiens moi au jus
YATTA