C'est la CATA.. d'HUILE
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C'est la CATA.. d'HUILE
Salut tout le monde,
Ce matin petit ride d'essai de la moto après là révision que je lui ai fait hier :
-Vidanges
-re serrage culasse en étoile et aux couple (3passes)
-jeu des culbuteurs
ET donc je roulais et tout d'un coup je me rend compte que je fuis un PAQUET d'huile, j'éteint immédiatement et pousse sur le bas coté.
En image :
Je laisse refroidir 5 minute et je regarde ma jauge, plus d'huile..
Du coup je suspect soir le joint d'embase et/ou joint de tige de culbuteur. Mais ça m'étonne d'en avoir perdu autant si s'était ça non?
Je me dis que ça pourrai aussi être un gougon de cylindre qui à pété..
Qu'en pensez vous?
Ps: si ya un parisien dans le coin je suis preneur d'une petite visite pour voir la bête.. je suis pas très loin des larmes.. :'(
Ce matin petit ride d'essai de la moto après là révision que je lui ai fait hier :
-Vidanges
-re serrage culasse en étoile et aux couple (3passes)
-jeu des culbuteurs
ET donc je roulais et tout d'un coup je me rend compte que je fuis un PAQUET d'huile, j'éteint immédiatement et pousse sur le bas coté.
En image :
Je laisse refroidir 5 minute et je regarde ma jauge, plus d'huile..
Du coup je suspect soir le joint d'embase et/ou joint de tige de culbuteur. Mais ça m'étonne d'en avoir perdu autant si s'était ça non?
Je me dis que ça pourrai aussi être un gougon de cylindre qui à pété..
Qu'en pensez vous?
Ps: si ya un parisien dans le coin je suis preneur d'une petite visite pour voir la bête.. je suis pas très loin des larmes.. :'(
Re: C'est la CATA.. d'HUILE
Oui j'ai changé mon filtre à Huile et j'ai donc mis tous les joints neuf qui vont avec.
Re: C'est la CATA.. d'HUILE
t'inquiète pas, une fuite d'huile sur un flat, c'est jamais grave.
tant que tu n'entends pas avec des bruits mécanique suspects genre "glong glong"
tant que tu n'entends pas avec des bruits mécanique suspects genre "glong glong"
Re: C'est la CATA.. d'HUILE
essaye au moins de regarder d'ou ça peux venir , ta bien revisser ta jauge ? ou capteur de pression d'huile desserrer ? cherche et regarde , on est pas medium ...
alex
Re: C'est la CATA.. d'HUILE
Manoufeb a écrit:Oui j'ai changé mon filtre à Huile et j'ai donc mis tous les joints neuf qui vont avec.
Justement il me semble qu'il ne faut pas tous mettre. selon l' année de ta moto il faut supprimer un joint , peut être que du coup le couvercle du filtre ne se serre pas bien .
flat freddy
Re: C'est la CATA.. d'HUILE
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses !
Alors pour le filtre à Huile je crois avoir respecter le montage indiquer c'est à dire ce montage là mais sans les rondelle n°7 qui n'était pas présente dans le kit et que je n'avais pas non plus auparavant. (Et mon filtre et en deux partie aussi.)
Je suis allé inspecter un peu la moto, pour l'instant je peux rien démonter j'ai du pousser la moto jusque chez moi dans paris mais mon garage est sur versailles..
on dirai que ce sont les joint de tige de culbuteur qui ont bien pris :
Par rapport à l'autre cylindre :
La question est de savoir si il y eu un excès de pression ce qui aurai causé la destruction des joints ou si les joints était simplement déjà foutu ou bien si c'est un goujon de cylindre qui a péter..
On verra si en démontant le cylindre j'ai du jeu sur un goujon de cylindre..
Je précise que c'est le cylindre droit et que cotée gauche la jauge et le capteur de pression son correctement serré.
Alors pour le filtre à Huile je crois avoir respecter le montage indiquer c'est à dire ce montage là mais sans les rondelle n°7 qui n'était pas présente dans le kit et que je n'avais pas non plus auparavant. (Et mon filtre et en deux partie aussi.)
Je suis allé inspecter un peu la moto, pour l'instant je peux rien démonter j'ai du pousser la moto jusque chez moi dans paris mais mon garage est sur versailles..
on dirai que ce sont les joint de tige de culbuteur qui ont bien pris :
Par rapport à l'autre cylindre :
La question est de savoir si il y eu un excès de pression ce qui aurai causé la destruction des joints ou si les joints était simplement déjà foutu ou bien si c'est un goujon de cylindre qui a péter..
On verra si en démontant le cylindre j'ai du jeu sur un goujon de cylindre..
Je précise que c'est le cylindre droit et que cotée gauche la jauge et le capteur de pression son correctement serré.
Re: C'est la CATA.. d'HUILE
Avant de tout démonter, je nettoierais tout le gras(à l'essence par exemple), je remettrais de l'huile et je ferais tourner la moto au ralenti...Tu devrais bien voir d'où ça fuit?
Flatman
Re: C'est la CATA.. d'HUILE
encore une moto qui roule sans avoir subit la moindre révision , parle moi un peux de ta moto et de son historique mécanique ! ?
alex
Re: C'est la CATA.. d'HUILE
Je vais en effet nettoyer, remettre de l'huile et observer.
Alex, la moto à été acheter il y'a 6 mois, sur le compteur 30 000 d'afficher et un carnet d'entretien parfaitement à jour.
Une fois la moto acheter je suis allez voir Joaquim (JPFLAT) un pro et passionné, il à examiné la moto en surface et m'a dit qu'elle devait bien avoir 30 000 au vus de ce qu'il voyait (Bien sur il n'a rien ouvert en profondeur non plus..) Il m'a juste dis de changer mes joints spi de fourche et roulement de direction.
J'ai donc il y a 1 mois et demi ranger la moto dans mon garage pour faire le travail j'ai fait la fourche, la direction et j'en ai profiter pour faire toutes les vidanges (frein aussi), et le réglage du jeu de soupape. (Pour le serrage de la culasse j'ai fait 3 passes : 15Nm 30Nm et 39Nm)
J'ai suivi les conseils lu ici ainsi que dans la RTM.
Voilà pour l'historique de la moto.
Alex, la moto à été acheter il y'a 6 mois, sur le compteur 30 000 d'afficher et un carnet d'entretien parfaitement à jour.
Une fois la moto acheter je suis allez voir Joaquim (JPFLAT) un pro et passionné, il à examiné la moto en surface et m'a dit qu'elle devait bien avoir 30 000 au vus de ce qu'il voyait (Bien sur il n'a rien ouvert en profondeur non plus..) Il m'a juste dis de changer mes joints spi de fourche et roulement de direction.
J'ai donc il y a 1 mois et demi ranger la moto dans mon garage pour faire le travail j'ai fait la fourche, la direction et j'en ai profiter pour faire toutes les vidanges (frein aussi), et le réglage du jeu de soupape. (Pour le serrage de la culasse j'ai fait 3 passes : 15Nm 30Nm et 39Nm)
J'ai suivi les conseils lu ici ainsi que dans la RTM.
Voilà pour l'historique de la moto.
Re: C'est la CATA.. d'HUILE
30 000 , cela m'étonnerais beaucoup , enfin bref , pour moi c'est les joint de colonnettes ( trop sec ou à repousser dans leurs logements ) à voir ?
alex
Re: C'est la CATA.. d'HUILE
Ah ba en tout cas là les joints sont plus sec..alex a écrit:30 000 , cela m'étonnerais beaucoup , enfin bref , pour moi c'est les joint de colonnettes ( trop sec ou à repousser dans leurs logements ) à voir ?
Moi aussi les 30 000 m'étonnerai, mais sur un malentendu
Je vais vérifier les joints de colonnette et surtout les changer.
Re: C'est la CATA.. d'HUILE
Les joints de colonnettes ne provoquent probablement pas d'un seul coup une telle fuite.
Si tu n'y as pas touché, il vaut mieux te pencher sur le travail que tu as fait.
Tu as bien vérifié l'absence de fuite après le remontage du filtre et des cache culbus ?
Comme dit plus haut, nettoie bien, remets de l'huile en notant combien tu en remets .
Puis démarre le moteur sans rouler... Vu l'ampleur de l'aspersion, tu devrais très vite voir d'où vient la fuite.
Le montage du filtre à huile est un farceur...
Si tu n'y as pas touché, il vaut mieux te pencher sur le travail que tu as fait.
Tu as bien vérifié l'absence de fuite après le remontage du filtre et des cache culbus ?
Comme dit plus haut, nettoie bien, remets de l'huile en notant combien tu en remets .
Puis démarre le moteur sans rouler... Vu l'ampleur de l'aspersion, tu devrais très vite voir d'où vient la fuite.
Le montage du filtre à huile est un farceur...
Re: C'est la CATA.. d'HUILE
Tu t'es amusé à desserrer complètement les culasses avant de les resserrer ?
Re: C'est la CATA.. d'HUILE
Merci pour vos messages, je vais regarder ça, pour le serrage de la culasse j'ai fait comme indiqué sur le tuto dans la rubrique tuto, j'ai juste desserré les 6 écrous d'un demi tour avant de les resserrer au couple.
j'arrive pas à comprendre bien ce système de filtre à huile et le nombre de filtre et tout surtout que ça a l'air d'être un peu aléatoire selon les modèles et les années
j'arrive pas à comprendre bien ce système de filtre à huile et le nombre de filtre et tout surtout que ça a l'air d'être un peu aléatoire selon les modèles et les années
Re: C'est la CATA.. d'HUILE
Vu que la fuite est à droite et que le filtre est à droite, je vote pour le filtre.
gabounette77
Re: C'est la CATA.. d'HUILE
Pourquoi pas, regarde sa pedale de frein, aucune usure.alex a écrit:30 000 , cela m'étonnerais beaucoup , enfin bref , pour moi c'est les joint de colonnettes ( trop sec ou à repousser dans leurs logements ) à voir ?
Sinon, tu as mis quoi comme huile et combien ?
Mais le filtre semble le coupable
addams
Re: C'est la CATA.. d'HUILE
Pourquoi tu as resseré les culasses? sur un reglage de soupapes c'est pas obligatoire normalement. TU ressere quand tu deculasse.
arnofouc
Re: C'est la CATA.. d'HUILE
J'ai malheureusement fait ce que j'ai lu..arnofouc a écrit:Pourquoi tu as resseré les culasses? sur un reglage de soupapes c'est pas obligatoire normalement. TU ressere quand tu deculasse.
Je vais regarder du coté du filtre alors..
j'ai mis de la 20W50 Motul et j'ai mis 2,25L
Re: C'est la CATA.. d'HUILE
La Motul j'ai arrêté, j'en ai acheté une fois chez Daffy pour vidanger mon 600 Fazer, 300Km après elle était cuite couleur chocolat...
Mais bon c'est pas le sujet !
Mais bon c'est pas le sujet !
Vili
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