[R90/S compatibilité de selle]
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beaujolais racer
cjl
Phil...
Har12
8 participants
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[R90/S compatibilité de selle]
Salut tout le monde, je viens de trouver une selle qui a l'air pas mal vu l'état général et vu le prix mais j'aimerais savoir si elle est compatible avec ma R90S, surtout du coté du réservoir, pour l'arrière je compte mettre un petit dosseret, merci de me répondre au plus vite sinon je risque de rater l'occase.
Merci les gars
Merci les gars
Har12
Re: [R90/S compatibilité de selle]
comment veux tu savoir si tu ne vois pas les charnières ni la serrure ?
il faut voir le dessous !
il faut voir le dessous !
Re: [R90/S compatibilité de selle]
il n'y a pas de photo claire pour les charnières mais le mec dit que c'est une selle pour R100RT, R80RT et R65RT
Har12
Re: [R90/S compatibilité de selle]
j'ai une selle de R65Ls et une R90S dans le garage je peux contrôler si tu veux!
cjl
Re: [R90/S compatibilité de selle]
normalement, une selle de série 7 va monter
demande si les trous pour fixer le capotage de selle sont présents....
demande si les trous pour fixer le capotage de selle sont présents....
beaujolais racer
Re: [R90/S compatibilité de selle]
D'accord vas y, sinon tu me vends ta selle de R90S à bon prixcjl a écrit:j'ai une selle de R65Ls et une R90S dans le garage je peux contrôler si tu veux!
Har12
Re: [R90/S compatibilité de selle]
J'ai déjà envoyé un mail au vendeur il ne m'a pas répondu et vu le prix de la selle je n'ai pas envie de la rater si elle est compatible, pour les charnières au pire on peut les déplacer pour qu'elles correspondent avec ma boucle arrière non? Moi mon problème c'est le coté réservoir, la selle doit être bien en place avec le réservoir...beaujolais racer a écrit:normalement, une selle de série 7 va monter
demande si les trous pour fixer le capotage de selle sont présents....
Har12
Re: [R90/S compatibilité de selle]
Si le vendeur ne répond pas à tes demandes de précisions, c'est déjà mauvais signe que tu risques de faire la mauvaise affaire...
MJDCJDR......
MJDCJDR......
Slow Philou
Re: [R90/S compatibilité de selle]
Je crois que je vais foncer sur cette selle (70 euros c'est pas cher vu les prix), au pire des cas je ferais une petite modif si les charnières ne correspondent pas comme il faut (un simple avis, je sais pas)
Har12
Re: [R90/S compatibilité de selle]
Har12 a écrit:Je crois que je vais foncer sur cette selle (70 euros c'est pas cher vu les prix), au pire des cas je ferais une petite modif si les charnières ne correspondent pas comme il faut (un simple avis, je sais pas)
70 euros, ça n'est pas bon marché.
Re: [R90/S compatibilité de selle]
J'ai beau cherché j'ai pas trouvé mieux les mecs, quelqu'un aurait une piste par hasard?
Har12
Re: [R90/S compatibilité de selle]
j'ai contrôlé et ce ne sont pas les mêmes, la R65 est plus pointue et les fixations à revoir.
le cul de selle est plus carré également sur la R65
le cul de selle est plus carré également sur la R65
cjl
Re: [R90/S compatibilité de selle]
cjl merci beaucoup mais tu me rendrais le plus grand service si tu vérifie par toi même avec le vendeur en question, au moins tu sauras quoi lui dire au juste, je vais t'envoyer le lien de l'annonce par message privé.
Si possible bien évidemment
Si possible bien évidemment
Har12
Re: [R90/S compatibilité de selle]
C'est la selle "Confort" dite parfois "selle américaine", d'office sur les dernières R100RT1 de 95, leur chant du cygne,
(celles avec sacoches peintes et bas de carénage bi-colore )
J'en avait acheté une, une merveille en regard de la plate d'origine !
70€ c'est pas cher si elle n'est pas crevassée, elle n'a pas l'air.
Elle est prévue pour les RT 1 , avec le cul carré, j'là sent moyen pour d'autres modèles antérieurs...
(celles avec sacoches peintes et bas de carénage bi-colore )
J'en avait acheté une, une merveille en regard de la plate d'origine !
70€ c'est pas cher si elle n'est pas crevassée, elle n'a pas l'air.
Elle est prévue pour les RT 1 , avec le cul carré, j'là sent moyen pour d'autres modèles antérieurs...
gaspard
Re: [R90/S compatibilité de selle]
J'ai pas bien compris si je peux la monter ou pas Gaspard ! Pour le cul je veux ajouter un dosseret, çà le ferais vu la forme, pour le reste çà monte ou pas? (charnières et avant de la selle coté réservoir)
tiens la voilà : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/820687868.htm?ca=12_s
tiens la voilà : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/820687868.htm?ca=12_s
Har12
Re: [R90/S compatibilité de selle]
J'en sait trop rien ,pour le réservoir je présume que ça pourrait aller, mais l'arrière est différent,sur les rt 1 il est
carré, avec un ptit porte-bagage noir .
Le tien doit être plus arrondi,avec un bout d'arceau chromé à priori, rien à voir.
Les fixations je ne sais pas .
(je vois pas l'intérêt de ton "dosseret" là-dessus, m'enfin...C'est prévu pour tomber pile avec le ptit top-case, amovible
avec son support had hoc d'un tour de clef intérieure , qui lui a un dosseret intégré)
PS Voui ,j'ai vu (elle est descendue à59 €) le mec précise bien RT1 (les mono amorto ,des dernières !)
Ca ira pas sur ton os à cul rond à mon avis, regarde on voit bien l'arrière avec sa découpe carrée.
A part ca il manque une fixation et faut ressouder l'autre .
carré, avec un ptit porte-bagage noir .
Le tien doit être plus arrondi,avec un bout d'arceau chromé à priori, rien à voir.
Les fixations je ne sais pas .
(je vois pas l'intérêt de ton "dosseret" là-dessus, m'enfin...C'est prévu pour tomber pile avec le ptit top-case, amovible
avec son support had hoc d'un tour de clef intérieure , qui lui a un dosseret intégré)
PS Voui ,j'ai vu (elle est descendue à59 €) le mec précise bien RT1 (les mono amorto ,des dernières !)
Ca ira pas sur ton os à cul rond à mon avis, regarde on voit bien l'arrière avec sa découpe carrée.
A part ca il manque une fixation et faut ressouder l'autre .
gaspard
Re: [R90/S compatibilité de selle]
Oui je connais celle d'origine avec arceau et tout mais je là trouve sans formes, trop mastoc, je voulais une selle dénivelée avec la possibilité de mettre un petit dosseret (j'aime pas les top case)
j'ai beau cherché, je trouve rien sur le net, si tu as un tuyau ce serait sympa.
"un peu dans ce style mais plus simple"
j'ai beau cherché, je trouve rien sur le net, si tu as un tuyau ce serait sympa.
"un peu dans ce style mais plus simple"
Dernière édition par Har12 le Ven 26 Juin 2015 - 17:00, édité 2 fois
Har12
Re: [R90/S compatibilité de selle]
Je vois .
Mais ,je parlais d'un arceau chromé DANS le support de selle,le cul quoi, qu'à rien à voir avec celui carré des RT1,
c'est là que je te suis plus trop bien ....
Si les 2 arrières sont différent ça va pas correspondre à cette selle.
Ou alors faut que tu bidouille la sellerie pour cacher la misère...
Mais ,je parlais d'un arceau chromé DANS le support de selle,le cul quoi, qu'à rien à voir avec celui carré des RT1,
c'est là que je te suis plus trop bien ....
Si les 2 arrières sont différent ça va pas correspondre à cette selle.
Ou alors faut que tu bidouille la sellerie pour cacher la misère...
gaspard
Re: [R90/S compatibilité de selle]
Bon j'ai deux simples questions, la première c'est : quelles sont les selles compatibles avec ma brêle (comme çà je saurais quoi rechercher au juste), la deuxième ; est ce que ces supports de valises se montent sans problèmes sur ma 90S? Le vendeur dit que c'est pour des monolover (BMW R65-R80-R100)
Ils sont à 80 euros (+12 euros de frais de port).
Ils sont à 80 euros (+12 euros de frais de port).
Har12
Re: [R90/S compatibilité de selle]
Ben si c'est conçu pour des monolevers ça serait étonnant aussi...Har12 a écrit:; est ce que ces supports de valises se montent sans problèmes sur ma 90S? Le vendeur dit que c'est pour des monolover (BMW R65-R80-R100)
gaspard
Re: [R90/S compatibilité de selle]
J'imagine ! Mais c'est bon j'ai trouvé une autre annonce et le vendeur m'a dit que c'est compatible avec la 90S, pour 85 euros (frais de port inclus), c'est correcte comme prix?
Har12
Re: [R90/S compatibilité de selle]
Si c'est en bon état c'est correct.
Après t'as intérêt à verifier si ça se monte,commence par regarder déjà la gueule de ces trucs sur internet sur la 90s.
Après t'as intérêt à verifier si ça se monte,commence par regarder déjà la gueule de ces trucs sur internet sur la 90s.
gaspard
Re: [R90/S compatibilité de selle]
Le vendeur qu'il y a des traces d'oxydation mais bon c'est pas un problème, je peux polir ou chromer pour pas cher, pour la gueule qu'ils ont sur une 90S je connais justement et c'est ce que je cherche
Har12
Re: [R90/S compatibilité de selle]
On ne peut pas donner d'avis sur du matos qu'on ne voit même pas.
Et même si l'aspect est bon, l'âge de la mousse fait qu'elle s'affaisse 5 minutes après que tu aies posé le cul dessus, la rendant inconfortable et trop basse.
Changer la mousse, et souvent la housse avec, ça coûte cher, plus de 100 euros.
je viens de le faire sur ma 100/7 ...le confort est excellent, mais la mousse m'a coûté 70 euros, et j'ai de la chance car la housse d'origine était peu usée, et donc réutilisable.
C'est pour ça que mettre plus de 40 euros, soit le prix d'une base métallique équipée en bon état, c'est prendre le risque de dépenser beaucoup plus si on veut un résultat correct en confort et aspect.
Et je ne parle même pas des charnières, serrure et poignées éventuelles qui font monter l'addition.
ça vaut quand même le coup de soigner la selle, car la plus belle moto du monde, si elle est tape cul , et bien on en jouit pas bien.
Tu es en Tunisie ?
ça ne facilite pas l'affaire.
Et même si l'aspect est bon, l'âge de la mousse fait qu'elle s'affaisse 5 minutes après que tu aies posé le cul dessus, la rendant inconfortable et trop basse.
Changer la mousse, et souvent la housse avec, ça coûte cher, plus de 100 euros.
je viens de le faire sur ma 100/7 ...le confort est excellent, mais la mousse m'a coûté 70 euros, et j'ai de la chance car la housse d'origine était peu usée, et donc réutilisable.
C'est pour ça que mettre plus de 40 euros, soit le prix d'une base métallique équipée en bon état, c'est prendre le risque de dépenser beaucoup plus si on veut un résultat correct en confort et aspect.
Et je ne parle même pas des charnières, serrure et poignées éventuelles qui font monter l'addition.
ça vaut quand même le coup de soigner la selle, car la plus belle moto du monde, si elle est tape cul , et bien on en jouit pas bien.
Tu es en Tunisie ?
ça ne facilite pas l'affaire.
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