Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Fini l'oreillette

+12
Philimael
bib
Gandalf2
Dom
Palica Gringo
gaspard
Francesco
breizracer
coyote
DJEFF
Flatosaure
srv
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fini l'oreillette - Page 2 Empty Re: Fini l'oreillette

Message  Gandalf2 Sam 20 Juin 2015 - 21:49

DJEFF a écrit:
Mick13 a écrit:Nos politiciens, s'ils étaient cohérents devraient aussi interdire que les passagers parlent, que les autoradios fassent plus de 3 decibels ...
Déjà ça se saurait ! moque
Ouais, c'est totalement Antinomique ! hahaha

Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

Fini l'oreillette - Page 2 Empty Re: Fini l'oreillette

Message  Gandalf2 Sam 20 Juin 2015 - 21:53

Mick13 a écrit:Nos politiciens, s'ils étaient cohérents devraient aussi interdire que les passagers parlent, que les autoradios fassent plus de 3 decibels ...
D'ailleurs, tu sais que dans les bus, il est écrit :
"Ne pas parler au conducteur"

A Marseille, il est stipulé :
"Ne pas Répondre au conducteur"
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

Fini l'oreillette - Page 2 Empty Re: Fini l'oreillette

Message  breizracer Sam 20 Juin 2015 - 22:01

hahaha

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Fini l'oreillette - Page 2 Empty Re: Fini l'oreillette

Message  Mick13 Sam 20 Juin 2015 - 23:05

Gandalf2 a écrit:
DJEFF a écrit:
Mick13 a écrit:Nos politiciens, s'ils étaient cohérents devraient aussi interdire que les passagers parlent, que les autoradios fassent plus de 3 decibels ...
Déjà ça se saurait ! moque
Ouais, c'est totalement Antinomique ! hahaha

Une oxymore, une oxymore, comme "génie militaire"

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Fini l'oreillette - Page 2 Empty Re: Fini l'oreillette

Message  DJEFF Sam 20 Juin 2015 - 23:11

Vif comme l'éclair, brillant comme une étoile et con comme la lune.
Devise militaire. drunken
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Fini l'oreillette - Page 2 Empty Re: Fini l'oreillette

Message  ymd Dim 21 Juin 2015 - 14:26

Flatosaure a écrit:
Si on commençait à faire en sorte que les mecs à vélo ne se croient pas autorisés à ignorer superbement les stops, les feux rouges et le code de la route en général, on aurait déjà fait un pas en avant.
Après qu'ils écoutent de la musique en pédalant, je m'en fous un peu.
Des blaireaux il y en a partout, dimanche matin la semaine dernière une bande de moto m'a grillé un stop superbement en me forçant à piler, un des blaireaux s'étant arrêté au fièrement milieu du carrefour avec de son gilet fluo pour laisser passer le reste des abrutis.
Je suis resté tellement sidéré que je n'ai même pas eu le temps de les pourrir.....

Pour le reste n'oublions pas que le piéton qui vient de risquer sa vie à traverser la rue change diamétralement d'attitude dès qu'il monte dans sa voiture! Et rappelons quand même que dans le passé un piéton pouvait avoir 100% des torts et que lorsque la responsabilité est passée à 50% max le nombre d'accidents a baissé de façon significative, l'automobiliste moyen ne voulant pas abimer son bonus. On nage en plein délire non?
 
Après ça que les mecs en camion se croient plus forts que les mecs en autos qui eux même se croient plus forts que les mecs en grosse moto qui eux même se croient plus forts que les mecs en moto......ça fait un peu penser à des concours de longueur de longueur
ymd
ymd


Revenir en haut Aller en bas

Fini l'oreillette - Page 2 Empty Re: Fini l'oreillette

Message  Flatosaure Dim 21 Juin 2015 - 14:53

C'est pas une question de longueur.
Quand tu circules à vélo, tu es forcément plus vulnérable que quand tu es assis dans la cabine d'un 38T.
Le simple bon sens devrait faire que tu commences par respecter le minimum du code de la route et pas le mépriser juste parce que t'es à vélo et que tu peux physiquement te permettre de le faire. J'ai pas encore vu un chauffeur de camion passer sur le trottoir puis par les passages piétons pour se zapper un feu rouge.
Après qu'il y ait des abrutis partout, ça j'en doute pas un instant, mais je vois vachement plus souvent des mecs faire n'importe quoi à vélo qu'en voiture.
Un sentiment d'impunité sans doute.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Fini l'oreillette - Page 2 Empty Re: Fini l'oreillette

Message  ymd Dim 21 Juin 2015 - 15:26

j'ai une visíon un peu utopiste des choses peut être. Pour moi la priorité,particulièrement en ville, devrait être au plus vulnérable. La suppression de voies voitures au profit de pistes cyclables ne me fait jamais de peine et il existe des lieux où les cyclistes ne sont pas les ennemis des automobilistes comme Amsterdam ou Montréal. Mais bon c'est mes bibittes à moi et c'est vrai qu'après trois heures de bouchon en voiture faut bien se défouler pour regagner 30 secondes sur le parcours
ymd
ymd


Revenir en haut Aller en bas

Fini l'oreillette - Page 2 Empty Re: Fini l'oreillette

Message  Francesco Dim 21 Juin 2015 - 15:36

Non. Juste le fait que si tu t'arrêtes en vélo, faut appuyer pour relancer. C'est comme en 125, tu n'aimes pas trop être obligé de ralentir, ça casse 'achement la moyenne. 

Perso j'ai horreur d'être bloqué, je dois bien griller 1 ou 2 feux tous les jours ( tôt le matin et tard le soir, avec grande visibilité, zéro prise de risque), et pareil pour les Stop. 
Je remonte des files de 50 à 60 bagnoles en m'enfilant sur les voies réservées aux bus.
Maintenant qu'ils nous ont collé un Tramway, je prends dès fois les voies Tramway, vu qu'ils ont réduit la largeur des voies bagnoles et que ces cons en caisse n'ont jamais réussi à serrer à droite pour laisser un passage aux autres usagers. 
Bref, je suis un vrai hooligan de la route, surtout en agglomération.
Mais au moins je respire, j'avance, je ne subis pas les bouchons comme tous ceux que je double, qui se tapent 3 ou 4 fois un feu avant de franchir le carrefour.
Si un jour je me fais arrêter, je n'irais pas pleurer, je fermerais ma gueule, je paierais l'amende, et n'en penserais pas moins. 
M'enfin, ça fait bien 20 ou 30 ans que je roule comme ça sans problème.  yess

Tiens, rien à voir, mais hier soir j'ai failli taper une biche, en rentrant du boulot à 23 heures.
Je l'ai vue de façon quasi inconsciente, traverser la route vers moi, venant de la gauche ( je regardais le bord droit de ma voie, parce-qu'une bagnole arrivant en face m'éblouissait, en fait j'ai dû la deviner dans les phares de cette bagnole).  
Sans même réfléchir, j'ai sauté sur les freins du scoot, arrêt en moins de 30 mètres, je devais rouler autour des 90 km/h.
Et je me dis " Où est-elle ? "
Quand soudain je la vois finir de traverser, moins de 2 mètres devant mon scoot.
J'ai même pas eu le temps d'avoir peur, le tout s'est déroulé en 3 secondes je pense.
Elle était grande, aussi haute que mon scoot, elle n'avait pas l'air effarouché, elle a disparu dans la nuit.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Fini l'oreillette - Page 2 Empty Re: Fini l'oreillette

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 21 Juin 2015 - 16:47

Et le tuyaucom, autorisé ou interdit? Fini l'oreillette - Page 2 569134
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Fini l'oreillette - Page 2 Empty Re: Fini l'oreillette

Message  gaspard Dim 21 Juin 2015 - 19:40

Francesco a écrit:Elle était grande, aussi haute que mon scoot, elle n'avait pas l'air effarouché, elle a disparu dans la nuit.
coeur
Quel genre de biche peu farouche tu croises le soir à l'orée du bois exactement ? siffle

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Fini l'oreillette - Page 2 Empty Re: Fini l'oreillette

Message  Flatosaure Dim 21 Juin 2015 - 19:53

ymd a écrit:j'ai une visíon un peu utopiste des choses peut être. Pour moi la priorité,particulièrement en ville, devrait être au plus vulnérable. La suppression de voies voitures au profit de pistes cyclables ne me fait jamais de peine et il existe des lieux où les cyclistes ne sont pas les ennemis des automobilistes comme Amsterdam ou Montréal. Mais bon c'est mes bibittes à moi et c'est vrai qu'après trois heures de bouchon en voiture faut bien se défouler pour regagner 30 secondes sur le parcours
Je suis d'accord avec toi sur le fond, mais ça dépend aussi pas mal du comportement des gens.
Ici à Barcelone ils ont supprimé une voie auto sur la latérale de l'avenue diagonale, résultat un bordel monstre pour avancer (même à moto tss tss ), pas un cycliste sur la voie cyclable, ils roulent tous sur le trottoir.
Donc quand tu vois ça, tu te dis aussi qu'il y a des coups pieds au cul qui se perdent.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Fini l'oreillette - Page 2 Empty Re: Fini l'oreillette

Message  the thing Dim 21 Juin 2015 - 20:22

Richard de l'Aulagnier a écrit:Et le tuyaucom, autorisé ou interdit? Fini l'oreillette - Page 2 569134

Et les 2 pots d'yaourts reliés avec une ficelle y z'en pensent quoi au ministère?.... saispas
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Fini l'oreillette - Page 2 Empty Re: Fini l'oreillette

Message  breizracer Dim 21 Juin 2015 - 22:10

Certains grandes gueules auront besoin de deux  grandes boites de fromage blanc.... siffle

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Fini l'oreillette - Page 2 Empty Re: Fini l'oreillette

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum