LA Moto Française
+7
beaujolais racer
FLATIX
bip bip
breizracer
jbt
Francesco
Motocine
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
LA Moto Française
Voici une photo représentative d'une des dernières machines de VOXAN restée non complète sur la chaîne de montage faute de pièce.
" />
Cette évolution n'a jamais été commercialisée
La fin d'une aventure dans l'usine d'ISSOIRE ancienne de DUCELLIER.
Des erreurs de management et HOP
" />
Cette évolution n'a jamais été commercialisée
La fin d'une aventure dans l'usine d'ISSOIRE ancienne de DUCELLIER.
Des erreurs de management et HOP
Motocine
Re: LA Moto Française
Je crois qu'ils ont arrêté au bon moment avant de tomber si bas.
A comparer avec le premier modèle présenté au Salon en 97:
A comparer avec le premier modèle présenté au Salon en 97:
jbt
Re: LA Moto Française
Il faudrait reprendre l'histoire là où elle s'est arrêtée
" />
A la Motobécane Bloc S
" />
A la Motobécane Bloc S
Motocine
Re: LA Moto Française
J'ai faillit en avoir une pour pas cher...Et puis non...
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: LA Moto Française
Gasp encore loupé
"En 2007, Le Motobécane Club de France à 10 ans, et vient d'acquierir les droits sur la marque Motoconfort , tombée dans le domaine public.
Que faire de cette marque ?
2008, Une idée " pointe son nez" , inopinément, tombée comme un cheveu dans le sp98 , pourquoi ne pas imaginer, concevoir et construire une petite moto, notre petite moto , on l'appellerait "MCF" ou "Motoconfort" , histoire de laisser une petite trace dans l'histoire tumultueuse de la moto française...
2009, l'idée à fait son chemin, la "définition du produit" s'affine, le montage administratif et technique de l'operation se met en place.
08/2010 , le Motobécane club de France , malgré ses ressources, les nombreuses competences techniques et historiques de ses membres, malgré un carnet d'adresse consequent suceptible de promouvoir aisement le projet et la marque dont il est proprietaire, decide de ne pas donner suite à cette affaire ni soutenir l'initiative. Le coup est rude, et l'on pouvait esperer mieux, mais c'est dans l'adverité qu'on est créatif, le projet devra donc voler de ses propres ailes, ne portera officiellement pas "la marque" , mais tout ce qui en fait le caractere avec pour seul moteur, la passion. Il faudra d'autant plus de volonté et de motivation pour mener a terme, contre vents et marées, cette aventure. "
"En 2007, Le Motobécane Club de France à 10 ans, et vient d'acquierir les droits sur la marque Motoconfort , tombée dans le domaine public.
Que faire de cette marque ?
2008, Une idée " pointe son nez" , inopinément, tombée comme un cheveu dans le sp98 , pourquoi ne pas imaginer, concevoir et construire une petite moto, notre petite moto , on l'appellerait "MCF" ou "Motoconfort" , histoire de laisser une petite trace dans l'histoire tumultueuse de la moto française...
2009, l'idée à fait son chemin, la "définition du produit" s'affine, le montage administratif et technique de l'operation se met en place.
08/2010 , le Motobécane club de France , malgré ses ressources, les nombreuses competences techniques et historiques de ses membres, malgré un carnet d'adresse consequent suceptible de promouvoir aisement le projet et la marque dont il est proprietaire, decide de ne pas donner suite à cette affaire ni soutenir l'initiative. Le coup est rude, et l'on pouvait esperer mieux, mais c'est dans l'adverité qu'on est créatif, le projet devra donc voler de ses propres ailes, ne portera officiellement pas "la marque" , mais tout ce qui en fait le caractere avec pour seul moteur, la passion. Il faudra d'autant plus de volonté et de motivation pour mener a terme, contre vents et marées, cette aventure. "
bip bip
Re: LA Moto Française
Oui, il y eu également la tentative d'un passionné avec la marque GIMA
http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/departement/puy-de-dome/clermont-ferrand/2013/02/19/suite-a-la-liquidation-de-gb-meca-et-gima-a-peschadoires_1448577.html
Mais voilà
http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/departement/puy-de-dome/clermont-ferrand/2013/02/19/suite-a-la-liquidation-de-gb-meca-et-gima-a-peschadoires_1448577.html
Mais voilà
Motocine
Re: LA Moto Française
Ben voui, c'est pour ça que je parlais de GIMA.
En plus ça m'aurait plus intéressé qu'une Voxan.
En plus ça m'aurait plus intéressé qu'une Voxan.
Francesco
Re: LA Moto Française
Il ne reste que la MIDUAL
ou la Brough
M'enfin j'allais oublier Patrick GODET & Florent PAGNY
https://www.youtube.com/watch?v=6Jw2ZSN9f3o
ou la Brough
M'enfin j'allais oublier Patrick GODET & Florent PAGNY
https://www.youtube.com/watch?v=6Jw2ZSN9f3o
Motocine
Re: LA Moto Française
ah bien en voilà des machines pour moi, je ne savais pas quoi me faire offrir pour la fête des pères...Motocine a écrit:Il ne reste que la MIDUAL
ou la Brough
M'enfin j'allais oublier Patrick GODET & Florent PAGNY
https://www.youtube.com/watch?v=6Jw2ZSN9f3o
Je prends les trois.
Chérie, tu sors le chéquier?
beaujolais racer
Re: LA Moto Française
Vous oubliez le meilleur, la creme de la creme
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: LA Moto Française
Cré non c'est chinoisFLATIX a écrit:Et MASH, c'est y pas français nondediou ?
Motocine
Re: LA Moto Française
Que dire devant un tel chef d’œuvre...Palica a écrit:Vous oubliez le meilleur, la creme de la creme
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: LA Moto Française
Un subtile mélange de BMW G/S,de Suzuki DR Big avec un zeste d'XT 500, le tout malaxé par une inspiration créative française digne des plus grands cuisiniers de l'hexagone et hop ! Un monument ! Une cathédrale !
PaB
Re: LA Moto Française
En fait c'était surtout un mélange de Citroën Visa pour le moulin, de Guzzi V65TT pour la boite, la transmission, la fourche les roues, de R5 pour le tableau de bord et de G/S pour le look.
jbt
Re: LA Moto Française
Et une planche à repasser posée dessus.
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: LA Moto Française
et un empale piéton devant ... et un décapsuleur derrière
Bon on rigole mais chapeau quand même et je suis persuadé que je pourrais me faire un trail bien sympa en changeant deux trois bricoles ... pour finir je pense quelle ressemblerait à une G/S, bref, alors autant avoir une G/S dès le départ.
Doit pas être légère la Visa à deux roues.
Bon on rigole mais chapeau quand même et je suis persuadé que je pourrais me faire un trail bien sympa en changeant deux trois bricoles ... pour finir je pense quelle ressemblerait à une G/S, bref, alors autant avoir une G/S dès le départ.
Doit pas être légère la Visa à deux roues.
PaB
Re: LA Moto Française
Pour la G/S et la DR Big, je vois ce que tu veux dire mais pour la XT500, vraiment un zeste alors.PaB a écrit:Un subtile mélange de BMW G/S,de Suzuki DR Big avec un zeste d'XT 500
L'échappement peut-être... de très loin, le soleil dans les yeux et sans mes lunettes, oui...
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» LA BFG, moto française!
» MOTO FRANCAISE MF 650
» Merci Charlie
» CCM...........importation française ?
» Plus neuve que neuve
» MOTO FRANCAISE MF 650
» Merci Charlie
» CCM...........importation française ?
» Plus neuve que neuve
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum