je recraquerais bien...
+6
Mick13
jbt
bmw64
Francesco
PaB
nortonton
10 participants
Page 1 sur 1
je recraquerais bien...
500 , compacte et confortable, démarrant électriquement, frein avant à disque inboard et peu banale en France.
Je regrette toujours la 400 revendue il y a quelques années.
Elle est trop chère, à 3500 ossus
Je regrette toujours la 400 revendue il y a quelques années.
Elle est trop chère, à 3500 ossus
Re: je recraquerais bien...
Dommage les autres photos restent petites
C'est quoi au juste ce petit mono ?
C'est quoi au juste ce petit mono ?
PaB
Re: je recraquerais bien...
http://www.leboncoin.fr/motos/815583131.htm?ca=13_sPaB a écrit:Dommage les autres photos restent petites
C'est quoi au juste ce petit mono ?
Dans sa dernière version, avant de passer aux roues à bâtons et à l'habillage plastique beurk.
Re: je recraquerais bien...
Le vendeur voit un frein à disque sur la moto ...
Beau moteur et équipée du kick
Connaissait pas
Très intéressant, me demande comment le moteur pulse par rapport à une SR
Beau moteur et équipée du kick
Connaissait pas
Très intéressant, me demande comment le moteur pulse par rapport à une SR
PaB
Re: je recraquerais bien...
PaB a écrit:Le vendeur voit un frein à disque sur la moto ...
Beau moteur et équipée du kick
Connaissait pas
Très intéressant, me demande comment le moteur pulse par rapport à une SR
Oui, frein à disque " inboard" . ils "auraient" vendu le brevet à Honda qui l'a monté quelques temps sur sa gamme de moyenne cylindrée.
http://motoclassic.skyrock.com/3141901894-Application-du-frein-a-disque-inboard.html
ça marche plutôt comme un 400 ou 500 SR effectivement.
Très, très sympa !
Re: je recraquerais bien...
Ben en Suisse ça semble inconnu
J'ai jeté un rapide coup d'oeil sur le web espagnol, il y en a une à € 1980 restaurée
Après il faudrait aussi connaître où trouver de la pièces et les petits astuces mécaniques ... très tentant mais j'arrive déjà pas à bosser sur mes flats
J'ai jeté un rapide coup d'oeil sur le web espagnol, il y en a une à € 1980 restaurée
Après il faudrait aussi connaître où trouver de la pièces et les petits astuces mécaniques ... très tentant mais j'arrive déjà pas à bosser sur mes flats
PaB
Re: je recraquerais bien...
Pour la pièce, je pense qu'il faut se tourner vers l'Espagne. Après, c'est un peu toujours le même moteur, enfin je crois.... alors on doit trouver tout ce qu'il faut.
J'aime bien, surtout dans cette version noire/chromes.
En France on avait même eu droit à une version importée du Sanglas bicylindre 400 Yam, début des années 80 je crois.
Ta 400 était vraiment belle dans cette livrée.
J'aime bien, surtout dans cette version noire/chromes.
En France on avait même eu droit à une version importée du Sanglas bicylindre 400 Yam, début des années 80 je crois.
Ta 400 était vraiment belle dans cette livrée.
Francesco
Re: je recraquerais bien...
J'ai un copain qui fait parti du club Sanglas, je crois même qu'il existe un deuxième club Sanglas, mais celui ci est dissident, comme chez nos amis Guzziste.
Je me souvient aussi que dans les années 70, dans nos virées Espagnoles, les motards de la Guardia civile avec leurs bottes bien cirées( Franco aimait bien les souliers brillants) avaient des Sanglas.
Je me souvient aussi que dans les années 70, dans nos virées Espagnoles, les motards de la Guardia civile avec leurs bottes bien cirées( Franco aimait bien les souliers brillants) avaient des Sanglas.
Re: je recraquerais bien...
J'aime bien l'esthétique des Sanglas, un bloc net, carré, sans tralala. Fasciste, quoi.
Il y en avait à chier contre les murs à Barcelone il y a 10 ou 15 ans, pas sûr qu'il y ait encore de bonnes affaires à faire là-bas aujourd'hui.
Dommage, c'est la moto idéale pour l'hiver.
Il y en avait à chier contre les murs à Barcelone il y a 10 ou 15 ans, pas sûr qu'il y ait encore de bonnes affaires à faire là-bas aujourd'hui.
Dommage, c'est la moto idéale pour l'hiver.
jbt
Re: je recraquerais bien...
Sympa, et ça a l'air bien fini
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: je recraquerais bien...
j'ai eu une 500 S2 sanglas (freins à disques et roues à baton). Le mono est super sympa (poum-poum) mais la pompe à huile constituée de 2 petits pistons, bof bof. Au feu rouge, il faut vite trouver le point mort et accélérer, vers 4000 tours, ça graisse.
ça s'est fini les 2 pieds sur le kick au milieu de la Beauce vers les 23 heures, moteur bloqué alors qu'il y avait de l'huile...
La partie cycle à ensuite accueillie un 500 rotax ktm (ça rentre), et là, pas de problème pendant 40 mk.
ça s'est fini les 2 pieds sur le kick au milieu de la Beauce vers les 23 heures, moteur bloqué alors qu'il y avait de l'huile...
La partie cycle à ensuite accueillie un 500 rotax ktm (ça rentre), et là, pas de problème pendant 40 mk.
bip bip
Re: je recraquerais bien...
tu as donc roulé très longtemps avec le temoin de pression d ' huile allume sous 4000 tours?bip bip a écrit:j'ai eu une 500 S2 sanglas (freins à disques et roues à baton). Le mono est super sympa (poum-poum) mais la pompe à huile constituée de 2 petits pistons, bof bof. Au feu rouge, il faut vite trouver le point mort et accélérer, vers 4000 tours, ça graisse.
ça s'est fini les 2 pieds sur le kick au milieu de la Beauce vers les 23 heures, moteur bloqué alors qu'il y avait de l'huile...
La partie cycle à ensuite accueillie un 500 rotax ktm (ça rentre), et là, pas de problème pendant 40 mk.
ma 400 n avait pas ce soucis.
Revendue à un ami qui l a repeinte en noir.
Ces motos ont une bonne réputation de chameau sérieux.
Plus agréable que la Falcone à tous points de vue.
Re: je recraquerais bien...
Il y a aussi les freins Luchier, utilisé sur les p'tits avions de tourisme, qui furent, une fois modifiés, utilisé sur les motos ... le concept est plus vieux que celui de la Sanglas, il me semble ...nortonton a écrit:PaB a écrit:Le vendeur voit un frein à disque sur la moto ...
Beau moteur et équipée du kick
Connaissait pas
Très intéressant, me demande comment le moteur pulse par rapport à une SR
Oui, frein à disque " inboard" . ils "auraient" vendu le brevet à Honda qui l'a monté quelques temps sur sa gamme de moyenne cylindrée.
http://motoclassic.skyrock.com/3141901894-Application-du-frein-a-disque-inboard.html
ça marche plutôt comme un 400 ou 500 SR effectivement.
Très, très sympa !
Seven
Re: je recraquerais bien...
C'était quand même pas des monstres de fiabilité, surtout le 500 électrique.
Richard de l'Aulagnier
Re: je recraquerais bien...
impossible de retrouver les tirages photos du 500 santax hier soir. Elles sont certainement restées chez ma mère (a suivre).
Par contre, j'ai retrouvé une œuvre en cuir fait par jean, un membre du clan sanglas. Un truc a coudre sur un barbour mais...jamais porté
ps : lien du clan http://clan.sanglas.france.free.fr/wordpress/
Par contre, j'ai retrouvé une œuvre en cuir fait par jean, un membre du clan sanglas. Un truc a coudre sur un barbour mais...jamais porté
ps : lien du clan http://clan.sanglas.france.free.fr/wordpress/
bip bip
Sujets similaires
» 100 RT1 joint d'embase de pare brise
» Robinet d'essence inconnu !?! j'en appelle à vos connaissances [Abandonner]
» elle tourne mais ne demarre pas?
» [R90/6] Révision carbus
» Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman
» Robinet d'essence inconnu !?! j'en appelle à vos connaissances [Abandonner]
» elle tourne mais ne demarre pas?
» [R90/6] Révision carbus
» Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum