Problême de réglages moteur de R-35 de 1949.
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Problême de réglages moteur de R-35 de 1949.
Bonsoir,
J´ai des problèmes de réglages d´un moteur mono de R-35 de 1949 ?
Ma "Old Lady", Je l´adore .
En effet, je n´arrive pas á la faire "Ronronner" comme il faut.
J´ai remplacer les Vis platinés, bobines, carburateur, etc... et Elle produit des explosions et étincelles á l´échappement et aussi dans le carburateur.
J´ai réglé les soupapes, pas facile d´être précis aux réglages.
Je souhaiterais régler la Belle moi même, mais lá je patine un peux !
J´apprécierais une aide, j´ai hâte de la sortir pour de belles balades.
JOAO
J´ai des problèmes de réglages d´un moteur mono de R-35 de 1949 ?
Ma "Old Lady", Je l´adore .
En effet, je n´arrive pas á la faire "Ronronner" comme il faut.
J´ai remplacer les Vis platinés, bobines, carburateur, etc... et Elle produit des explosions et étincelles á l´échappement et aussi dans le carburateur.
J´ai réglé les soupapes, pas facile d´être précis aux réglages.
Je souhaiterais régler la Belle moi même, mais lá je patine un peux !
J´apprécierais une aide, j´ai hâte de la sortir pour de belles balades.
JOAO
Tarateuteu
Re: Problême de réglages moteur de R-35 de 1949.
Le condensateur foireux (même neuf)
Une prise d'air sur la pipe d'admission (entre le carbu et la culasse)
Une prise d'air sur la pipe d'admission (entre le carbu et la culasse)
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Problême de réglages moteur de R-35 de 1949.
Il est possible de tester le condensateur je suppose, un lien sur la méthode á suivre ?
Pour les prises d´air, je vais vérifier.
Si d´autres idées, je suis preneur :)
Merci PizzaRoller.
Pour les prises d´air, je vais vérifier.
Si d´autres idées, je suis preneur :)
Merci PizzaRoller.
Tarateuteu
Re: Problême de réglages moteur de R-35 de 1949.
Pas de test valable pour un condensateur, l'échange reste le meilleur moyen mais même les condensateurs neufs sont parfois (souvent) défectueux
Pour la prise d'air éventuelle, moteur en marche, un pinceau trempé dans l'essence et "promené" sur la pipe aux endroits critiques (joints, raccords). S'il y a une prise d'air, le régime va légèrement monter.
Pour la prise d'air éventuelle, moteur en marche, un pinceau trempé dans l'essence et "promené" sur la pipe aux endroits critiques (joints, raccords). S'il y a une prise d'air, le régime va légèrement monter.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Problême de réglages moteur de R-35 de 1949.
OK, Je vais procéder comme tu me l´indique.
Maintenant il est temps de , la journée a été longue.
A+ et encore merci/ JOAO
Maintenant il est temps de , la journée a été longue.
A+ et encore merci/ JOAO
Tarateuteu
Re: Problême de réglages moteur de R-35 de 1949.
Pour tester un condensateur, à l'armée, les mécanos chargeaient un condensateur avec une magnéto et le lançait en l'air vers quelqu'un.
En le rattrapant, par reflexe, on prenait une chataigne!
Mais ce test n'est probablement pas suffisant. Aie..
En le rattrapant, par reflexe, on prenait une chataigne!
Mais ce test n'est probablement pas suffisant. Aie..
gabounette77
Re: Problême de réglages moteur de R-35 de 1949.
Autres pistes:
Distribution décalée. Au PMH, tes soupapes sont fermées?
Prise d'air à l'échappement.
Distribution décalée. Au PMH, tes soupapes sont fermées?
Prise d'air à l'échappement.
gabounette77
Re: Problême de réglages moteur de R-35 de 1949.
Faut commencer par le début :
T'as changer les rupteurs, écartement 0,4 mm ?
Comme tout le monde, contrôler le condensateur. Est-ce que ton plateau d'allumage est bien revenu en position plein retard (manette poussée à fond au guidon) ?
Sinon, regarde aussi le niveau de cuve du carbu, voir, descend le un peu, avec le système à 3 gicleurs, s'il est trop haut, ça va dégueuler dans le cylindre.
Pour le jeux aux soupapes, je mets aux environs de 0,1 à 0,2 au pif car c'est assez délicat à régler au centième sur ces bêtes là, de toute façon, mieux vaut un peu de jeux que pas assez.
T'as changer les rupteurs, écartement 0,4 mm ?
Comme tout le monde, contrôler le condensateur. Est-ce que ton plateau d'allumage est bien revenu en position plein retard (manette poussée à fond au guidon) ?
Sinon, regarde aussi le niveau de cuve du carbu, voir, descend le un peu, avec le système à 3 gicleurs, s'il est trop haut, ça va dégueuler dans le cylindre.
Pour le jeux aux soupapes, je mets aux environs de 0,1 à 0,2 au pif car c'est assez délicat à régler au centième sur ces bêtes là, de toute façon, mieux vaut un peu de jeux que pas assez.
Lolo49
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