PROBLEME MOTEUR R75/6
+4
loiclux
le basque
alex
Olmae
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
PROBLEME MOTEUR R75/6
Bonjour à tous,
Voici 3 mois que j'ai ma R75/6, jusqu’à hier tout allait bien....
J'ai donc pris mèmère hier, et là stupeur!!!!! Elle avance à 40 km/h max, comme si il manquait quelque chose au moteur...
Ne connaissant absolument rien en mécanique (un peu plus depuis que je me suis inscrit sur le site) mais pas assez pour faire un diagnostique du problème...
Je me tourne donc vers ceux qui pourront m'aider....
Bonne journée à tous!
Théo
Voici 3 mois que j'ai ma R75/6, jusqu’à hier tout allait bien....
J'ai donc pris mèmère hier, et là stupeur!!!!! Elle avance à 40 km/h max, comme si il manquait quelque chose au moteur...
Ne connaissant absolument rien en mécanique (un peu plus depuis que je me suis inscrit sur le site) mais pas assez pour faire un diagnostique du problème...
Je me tourne donc vers ceux qui pourront m'aider....
Bonne journée à tous!
Théo
Olmae
Re: PROBLEME MOTEUR R75/6
salut , le problème c'est que tu nous dit tous et rien !!
il faudrait que tu éssayer de nous décrire ce que tu voie ce que tu entend ce que tu sent ( bruis , odeurs , vision ) comportements routier , comment cela est apparut ( en roulant ,au petit matin )
voila beaucoup de questions qui attendes des reponces !!
tu sais mème si on est mécano on est pas madame soleil .
il faudrait que tu éssayer de nous décrire ce que tu voie ce que tu entend ce que tu sent ( bruis , odeurs , vision ) comportements routier , comment cela est apparut ( en roulant ,au petit matin )
voila beaucoup de questions qui attendes des reponces !!
tu sais mème si on est mécano on est pas madame soleil .
alex
...De plus tu vas nous dire si les deux cylindres fonctionnent bien , si à la sortie des échappements le souffle est bien chaud des deux cotés. Par exemple...ou son tu as fait récemment le plein de réservoir ( possibilité d avoir de l essence pourrie ) .dis tu as un petit filtre à essence entre robinet et carburateurs .des trucs comme cela quoi.
le basque
salut le basque ! le temps qui nous réponde , je revien sur le fous de la piste sur ça r75 bleue, rigide , je me douté que cela te ferais plaisir !!
alex
alex a écrit:salut le basque ! le temps qui nous réponde , je revien sur le fous de la piste sur ça r75 bleue, rigide , je me douté que cela te ferais plaisir !!
c est un dingue ....une moto si dépouillée , look custom avec guidon corne de vache ...et sui se permet de faire l extérieur d une bol d or et gratter une H2... Un fada
le basque
C'est quoi cette histoire de R75 rigide qui grille tout le monde?
On peut en savoir plus?
On peut en savoir plus?
loiclux
Merci pour vos réponses.. Effectivement j'en ai peut être pas assez dit!
Tous les niveaux ont été faits il y à 3 jours, réglage également du ralenti..
J'ai nettoyé ma belle avant hier, j'ai bien pris la précaution de mettre du scotch sur les aillettes du capot moteur pour ne pas que de l'eau rentre..
C'est après ce nettoyage que la moto a déconné.. Elle démarre bien, c'est après quand on met un coup de gaz (à l'arrêt) qu'il y a un problème, comme si toute la puissance de l’accélération n'était plus là!
Je décide donc de faire un petit tour et effectivement, la moto roule à 40 km/h max, pas de fumée qui sort des échappements.. J'ai fait le plein récemment de sp98..
Les 2 cylindres tournent bien, la synchro est également ok..
Il y a bien de l'air qui sort des échappements, je vais vérifier en début d'aprem si cet air est chaud ou froid..
Tous les niveaux ont été faits il y à 3 jours, réglage également du ralenti..
J'ai nettoyé ma belle avant hier, j'ai bien pris la précaution de mettre du scotch sur les aillettes du capot moteur pour ne pas que de l'eau rentre..
C'est après ce nettoyage que la moto a déconné.. Elle démarre bien, c'est après quand on met un coup de gaz (à l'arrêt) qu'il y a un problème, comme si toute la puissance de l’accélération n'était plus là!
Je décide donc de faire un petit tour et effectivement, la moto roule à 40 km/h max, pas de fumée qui sort des échappements.. J'ai fait le plein récemment de sp98..
Les 2 cylindres tournent bien, la synchro est également ok..
Il y a bien de l'air qui sort des échappements, je vais vérifier en début d'aprem si cet air est chaud ou froid..
Olmae
Ya pas comme une prise d'air entre carbu et culasse? Quand tu acceleres à l'arret, ca pete pas?
(j'adore ces posts où on joue au docteur House)
loiclux
tu a de l'eau dans ton essence + filtre a air , démonte tes cuves de carbus et regarde + filtre a air !!
alex
de l'eau dans les cuves
filtre a air
anti parasite qui ont pris l'eau
a vérifier
filtre a air
anti parasite qui ont pris l'eau
a vérifier
Invité- Invité
Pourquoi ca le fait pas quand il pleut?
C'est quoi le truc de mettre du scotch sur les ailettes???
C'est quoi le truc de mettre du scotch sur les ailettes???
loiclux
loiclux a écrit:Ya pas comme une prise d'air entre carbu et culasse? Quand tu acceleres à l'arret, ca pete pas?
Je confirme, ça pète! cela viens donc de là.. Je vais vérifier les bing et vider les cuves!
Merci
Olmae
Heu oui fais plus confiance aux deux autres loustics, moi j'apprend, je tatillonne..
loiclux
C'est Dudule, un gars bien de l'organisation des coyotes dont la bonne humeur égale son coup de guidon.loiclux a écrit:C'est quoi cette histoire de R75 rigide qui grille tout le monde? On peut en savoir plus?
Les coyotes a vivre au moins une fois dans sa vie de motard, malheureusement cette année je n'y étais pas ...
voici en 2011 Dudule sur sa machine diabolique, à coté une MF coursifiée, je vous le dit ils sont sympas les Coyotes.
Promis j'y serais en 2013
ffrd
Merci ffrd pour le rattrapage, je crois que je vais aussi m'y pointer en 2013!
loiclux
loiclux a écrit:Merci ffrd pour le rattrapage, je crois que je vais aussi m'y pointer en 2013!
avec ton brelon
Invité- Invité
alex a écrit:difficile à raconter , il faut le voir !!
c'est une vidéo ?
on peut voir ?
bib
Boxy a écrit:loiclux a écrit:Merci ffrd pour le rattrapage, je crois que je vais aussi m'y pointer en 2013!
avec ton brelon
Natürlich, en plus j'aurai vraiment le permis A, et pas celui pour moto <34ch...
loiclux
merci ffrd , c'est vrais sympa pour avoir un peux discuter avec !
alors, chapeau dudule !!
alors, chapeau dudule !!
alex
Bon.. Après avoir vidé les cuves, vérification des flotteurs ok, antiparasite ok, air chaud échappements ok..
Toujours le même problème!! voici une petite vidéo:
Toujours le même problème!! voici une petite vidéo:
Olmae
elle tourne sur un sylindre ta moto , démonte tes bougies pose les sur la culasse et controle les étincelles aux bougies et vidange ton réservoir et colle lui une autre essence !
alex
alex a écrit:elle tourne sur un sylindre ta moto , démonte tes bougies pose les sur la culasse et controle les étincelles aux bougies et vidange ton réservoir et colle lui une autre essence !
Pourtant je pensais qu'elle tournait sur les 2 cylindres... Merci beaucoup pour l'info! Je vais m'y coller!
Olmae
Page 1 sur 2 • 1, 2