problème moteur r60/7
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problème moteur r60/7
Bonjour j'ai fait l'acquisition d'une R60/7 de 1977 il y a bientôt 2 mois et jusque là aucun problème étant ma première moto, je n'y connais pas encore grand chose sur la mécanique, du coup il y a 4 jours j'ai fait un trajet empruntant des autoroutes etc… d'environ 500km et en revenant de la cote sur saint etienne sur l'autoroute apres 200 km environ j'entendais une perte de puissance comme si le moteur était mou et je me suis arrêté sur le bas coté mon moteur claquais et fessais un bruit de métal…
j'ai rajouté de l'huile moteur car il n'y en avait plus , je pense que ça a du abimer le bielage.
j'ai essayé de rejoindre en roulant doucement un mecanos a la sortie de l'atoroute mais je n'ai pas réussi a aller jusque là car mon cylindre gauche faisais un vilain bruit et tournais très mal.
en fin de compte dépanneuse etc elle dort au garage en attendant le devis de bmw penser vous savoir ce que ça peut être ? et si il est compliqué de réparer ou si la réparation couterait chère ?
désolé d'voir été long !
merci d'avance
axel
j'ai rajouté de l'huile moteur car il n'y en avait plus , je pense que ça a du abimer le bielage.
j'ai essayé de rejoindre en roulant doucement un mecanos a la sortie de l'atoroute mais je n'ai pas réussi a aller jusque là car mon cylindre gauche faisais un vilain bruit et tournais très mal.
en fin de compte dépanneuse etc elle dort au garage en attendant le devis de bmw penser vous savoir ce que ça peut être ? et si il est compliqué de réparer ou si la réparation couterait chère ?
désolé d'voir été long !
merci d'avance
axel
axel
Re: problème moteur r60/7
axel a écrit:
j'ai rajouté de l'huile moteur car il n'y en avait plus
Aucune trace d'huile sur la jauge avant d'en rajouter ?
Dom
Re: problème moteur r60/7
Un vilebrequin, deux bielles et les petites bricoles qui vont avec ...
Chez BMW environ 2000€ de pièces et au moins autant en main d'œuvre
Chez BMW environ 2000€ de pièces et au moins autant en main d'œuvre
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: problème moteur r60/7
Normalement, les coussinets de tête de bielle fondent et permettent d'éviter d'abime le reste en faisant beaucoup de raffut,ce qui incite à arrêter le moteur avant d'entraîner des dégats plus graves.axel a écrit:
j'ai rajouté de l'huile moteur car il n'y en avait plus , je pense que ça a du abimer le bielage.
Si tu as insisté en roulant tout de même, c'est pas gagné que vilo et bielles soient sauvables!
jbt
Re: problème moteur r60/7
non pas beaucoup de trace d'huile … j'en n'ai pas beaucoup insisté je roulais au point mort surtout
axel
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