d origine, ou cafra-isation ?
+17
Nysroch
Francesco
Gandalf2
Seven
sam_tpr
numero27
rac_lette
jpd
beaujolais racer
barney gumble
gaspard
Richard de l'Aulagnier
DJEFF
Palica Gringo
the thing
jbt
ol1v
21 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
d origine, ou cafra-isation ?
impossible de me decider,
je l ai cherché tellement longtemps,
que j ose plus la modifier,
faut dire que je roule pas mal, et que le carenage est vraiment top,
surtout chambery paris aller retour en 3 jours...
je doute qu apres des grosses modifs,
j arrive aussi zen a la maison...
mais un cafra, c est si bô !!!
y en a parmi vous qui on regretté de l avoir depoiler apres coup ?
ol1v
Re: d origine, ou cafra-isation ?
La carénage de la RS te permet de faire Chambéry Paris AR dans la journée.
Alors si tu mets 3 jours, autant la mettre en cafe racer.
Alors si tu mets 3 jours, autant la mettre en cafe racer.
jbt
arf...
si je mets 3 jours, c est paske je passe 3 jours chez mes potes, (pas motards, d'ailleurs... j en frequente encore klk un...)
mais bon, l aller retour dans la journée, carenage et selle d origine ou pas...
c'est pas rien... tu fais 1300 bornes d une traite toi ?
pourquoi pas...
mais bon, l aller retour dans la journée, carenage et selle d origine ou pas...
c'est pas rien... tu fais 1300 bornes d une traite toi ?
pourquoi pas...
ol1v
tombe la veranda?
nan, mon bleme est plus d ordre esthetique...
j aime bien ecouter les anciens... y en a un qui me dit
" t es jobart, c est une horloge, encore toute d origine, n y touche pas !!! sacrilege!!!!
et les deux autre encore plus anciens qui me pousse a la depoiler, "c est ta brele, faut qu elle te ressemble...
"rgarde la mienne comme elle est belle... ( c est vrai , en plus)...
bref quand on est un indecis de nature... c est pour la vie...
j aime bien ecouter les anciens... y en a un qui me dit
" t es jobart, c est une horloge, encore toute d origine, n y touche pas !!! sacrilege!!!!
et les deux autre encore plus anciens qui me pousse a la depoiler, "c est ta brele, faut qu elle te ressemble...
"rgarde la mienne comme elle est belle... ( c est vrai , en plus)...
bref quand on est un indecis de nature... c est pour la vie...
ol1v
Re: d origine, ou cafra-isation ?
ol1v a écrit:... tu fais 1300 bornes d une traite toi ?
Tu parles qu'il sait faire 1300 bornes d'une traite, il sait tout faire jbt....
ol1v a écrit:
et les deux autre encore plus anciens qui me pousse a la depoiler, "c est ta brele, faut qu elle te ressemble...
C'est exactement ce que je te dirai, tu fais comme tu le sens et tu gardes tes accessoires au cas où tu regrettes après transfo....
the thing
Re: d origine, ou cafra-isation ?
Ca dépend sur quelles routes...mais l'A/R Chambéry Paris par l'autoroute dans la journée, oui, j'ai fait, en duo et en 600 XT!ol1v a écrit:mais bon, l aller retour dans la journée, carenage et selle d origine ou pas...
c'est pas rien... tu fais 1300 bornes d une traite toi ?
jbt
Re: d origine, ou cafra-isation ?
1300 km par jour, c'est assez facile quand meme. Pas forcement par pur plaisir (encore que...) mais pour se rendre rapidement d'un point A a un point B, pas de probleme. Ici, un Iron Butt, c'est 1000 miles/jour soit 1600 km. Il suffit de partir tot le matin et de ne pas trop s'arreter.
Je trouve que les RS sont tres belles et il existe tellement de merdes sur 2 roues que c'est dommage de detruire quelque chose pour creerune merde une moto qui te represente. Autant partir de quelque chose de laid pour arriver a quelque chose de beau.
Je trouve que les RS sont tres belles et il existe tellement de merdes sur 2 roues que c'est dommage de detruire quelque chose pour creer
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: d origine, ou cafra-isation ?
jbt a écrit:Ca dépend sur quelles routes...mais l'A/R Chambéry Paris par l'autoroute dans la journée, oui, j'ai fait, en duo et en 600 XT!ol1v a écrit:mais bon, l aller retour dans la journée, carenage et selle d origine ou pas...
c'est pas rien... tu fais 1300 bornes d une traite toi ?
T'étais à trois dessus alors, la pauvre.
DJEFF
Re: d origine, ou cafra-isation ?
Sancette ressemblait à la tienne quand je l'ai achetée,j'ai adoré le carénage pour la ramener d'Alsace par -7° mais je l'ai viré car je fais plus de routes qui tournent que d'autoroute, moi aussi je fais parfois 1300 km dans la journée mais je n'ai jamais trouvé qu'un carénage était indispensable sur une moto, bien agréable de temps en temps, oui.
Richard de l'Aulagnier
Re: d origine, ou cafra-isation ?
1300km dans la journée, faut rouler trop vite ou que sur autoroute à 134km/h.
DJEFF
Re: d origine, ou cafra-isation ?
T'étais à trois dessus alors, la pauvre.
Non, j'étais jeune et svelte à l'époque...en fait je venais d'avoir mon permis. Le week end suivant, manif moto à Paris contre la loi Lalonde, je branche un copain piéton, et hop, le mono calé à 150 sur l'autoroute, arrivé à 13h pour la manif, reparti à 18h et retour à la maison.
Arrivé vers Berg en Brousse, fallait que je me tienne à la rambarde pour pas m'endormir, le copain me roupillait déjà dessus.
Bon, c'est pas ce qu'il y a de plus rigolo à faire aujourd'hui, c'est difficile d'échapper à l'autoroute pour abattre autant de bornes dans la journée en 2015.
Pis je peux plus y rouler à 200 non plus, j'ai plus de gyrophare. Je préfère 700 km de petites routes qui tournicotent.
jbt
Re: d origine, ou cafra-isation ?
On pourrait ouvrir un post "Vos records", ça serait bon pour l'égo.
Allez, je commence: Sainté - Le Havres dans la journée pour prendre le bateau de nuit, j'avais ma SRX... et Christine sa 500 XT!!!
Allez, je commence: Sainté - Le Havres dans la journée pour prendre le bateau de nuit, j'avais ma SRX... et Christine sa 500 XT!!!
Richard de l'Aulagnier
Re: d origine, ou cafra-isation ?
Par rapport aux Ironbutters, on est des petits joueurs...
Mon frangin s'est tapé une redescente de Suede depuis Värnamo non stop (mais il a triché, il a pris le ferry jusqu'à Rostock.
M'enfin, le pire de tous, sur 4 roues certes, c'est sans doute le gars qui s'est amusé à faire Paris Toulon tous les jours pendant un an avec une 203, de mémoire.
Mon frangin s'est tapé une redescente de Suede depuis Värnamo non stop (mais il a triché, il a pris le ferry jusqu'à Rostock.
M'enfin, le pire de tous, sur 4 roues certes, c'est sans doute le gars qui s'est amusé à faire Paris Toulon tous les jours pendant un an avec une 203, de mémoire.
jbt
Re: d origine, ou cafra-isation ?
jbt a écrit:Par rapport aux Ironbutters, on est des petits joueurs...
Mon frangin s'est tapé une redescente de Suede depuis Värnamo non stop (mais il a triché, il a pris le ferry jusqu'à Rostock.
M'enfin, le pire de tous, sur 4 roues certes, c'est sans doute le gars qui s'est amusé à faire Paris Toulon tous les jours pendant un an avec une 203, de mémoire.
A 90 bien sur.
Il y en a qui n'ont vraiment rien d'autre à faire.
Et il faisait Toulon-Paris de nuit dans le train ?
Il aurait au moins pu le faire une ou deux fois dans l'autre sens pour changer.
DJEFF
mouais... okééé...
bon, merci pr les conseils et avis...
on va voir apres l été,
si je demonte ou pas...
pour ce qui est des voyages epiques,
y a 20 piges, j ai fait poitiers toulon en 600 klr
a deux dessus avec des putains de sac a dos
et un casque de cross avec visiere qui remonte toute seule,
inoubliable... :-)
merci a tous...
on va voir apres l été,
si je demonte ou pas...
pour ce qui est des voyages epiques,
y a 20 piges, j ai fait poitiers toulon en 600 klr
a deux dessus avec des putains de sac a dos
et un casque de cross avec visiere qui remonte toute seule,
inoubliable... :-)
merci a tous...
ol1v
Re: d origine, ou cafra-isation ?
( Ecoute la voix de la sagesse ! Ca t'éviteras les remords ultérieurs,quand tu l'auras gâchée...)Palica a écrit:Je trouve que les RS sont tres belles et il existe tellement de merdes sur 2 roues que c'est dommage de detruire quelque chose pour creerune merdeune moto qui te represente. Autant partir de quelque chose de laid pour arriver a quelque chose de beau.
gaspard
Re: d origine, ou cafra-isation ?
Pour faire un Café racer pars d'une base un peu tapée, ça te chagrinera moins .
Sinon pour les longs trajets, éssayez Dijon / Chateauroux / Dijon en 2 jours (en dormant le soir dans un fossé) avec un 50 TZR.... Tout ça pour voir une fille (enfin, me la mettre derrière l'oreille surtout )
Sinon pour les longs trajets, éssayez Dijon / Chateauroux / Dijon en 2 jours (en dormant le soir dans un fossé) avec un 50 TZR.... Tout ça pour voir une fille (enfin, me la mettre derrière l'oreille surtout )
barney gumble
je crois que ouais...
z avez raison, trop belle , trop rare...
elle reste comme ça, j ai pas les moyens
pour faire du wrenchmonkey .fr
je retaperai un autre brelon mais celle le avec ses 67000 km reels
je la garde comme ça le plus longtemps possible
merci de m avoir permis de faire mon choix...
je vais quand meme me refaire les pots et le porte valise en chrome noir,
vu que le cadre et tout le reste est deja black...
je ferais tourner des tofs... a+
elle reste comme ça, j ai pas les moyens
pour faire du wrenchmonkey .fr
je retaperai un autre brelon mais celle le avec ses 67000 km reels
je la garde comme ça le plus longtemps possible
merci de m avoir permis de faire mon choix...
je vais quand meme me refaire les pots et le porte valise en chrome noir,
vu que le cadre et tout le reste est deja black...
je ferais tourner des tofs... a+
ol1v
Re: d origine, ou cafra-isation ?
Si tu considères tout ce qu'a dû faire JBT dans sa vie, il est de loin le plus vieux d'entre nous.....et le plus sage.the thing a écrit:ol1v a écrit:... tu fais 1300 bornes d une traite toi ?
Tu parles qu'il sait faire 1300 bornes d'une traite, il sait tout faire jbt....
beaujolais racer
Re: d origine, ou cafra-isation ?
Puisque tu poses la question,d'origine ou café racer,et que tu l'utilises comme elle doit l’être,rouler vite et loin , garde là en état d'origine,c'est pas pour rien que les gendarmes avaient choisi ce carénage sur leur 60/7 à l'époque..
En plus, à la vitesse ou on dévérandalise les 100 RS,bientôt il en restera plus beaucoup d'origine,la cote va monter grave,au même niveau que les 90 S !
Pour ma part quand je dois faire un long parcours ,surtout s'il fait mauvais ,je préfère et de loin ,ma RS par rapport au 1100 S ou à la Centauro ...je parle pas de la R50/2 ou de l'AWO ...
Maintenant ,je ne suis pas contre un beau café-racer (rare )à condition d'aller jusqu'au bout,et de l'homologuer à la drire (1500 € par passage,et c'est mieux en cas d'accident grave ! )
C'est possible mais çà demande une vrai réflexion ...
Pourvu qu'il n'y ai pas un jour un contrôle technique moto d'instaurer ...
il va avoir beaucoup de pièces sur le marché!!
En plus, à la vitesse ou on dévérandalise les 100 RS,bientôt il en restera plus beaucoup d'origine,la cote va monter grave,au même niveau que les 90 S !
Pour ma part quand je dois faire un long parcours ,surtout s'il fait mauvais ,je préfère et de loin ,ma RS par rapport au 1100 S ou à la Centauro ...je parle pas de la R50/2 ou de l'AWO ...
Maintenant ,je ne suis pas contre un beau café-racer (rare )à condition d'aller jusqu'au bout,et de l'homologuer à la drire (1500 € par passage,et c'est mieux en cas d'accident grave ! )
C'est possible mais çà demande une vrai réflexion ...
Pourvu qu'il n'y ai pas un jour un contrôle technique moto d'instaurer ...
il va avoir beaucoup de pièces sur le marché!!
Re: d origine, ou cafra-isation ?
Tu aurais demandé je te la descendais de Paris sur remorque
rac_lette
Re: d origine, ou cafra-isation ?
Une belle RS c'est vraiment la classe, il y en a justement une en bas de mon taff en ce moment, le gars a juste mis une selle classique avec l'arceau chromée, faudrait vraiment qu'une sacrée prépa se gare à coté pour l'éclipser, et pas la 1ere bécane bricolée.
tu peux aussi faire une prépa qui l'allège visuellement et la "modernise" tout en conservant le carénage façon Ritmo Sereno ... (j'aime beaucoup la démarche de ce garage, niveau esthétisme)
mais j'ai peur que si tu roule vraiment sur de longues distance un cafra radical ne soit pas idéal, déjà tu peux rien transporter (c'est pas négligeable comme handicap) et c'est la plupart du temps pas du tout confortable (selle minimaliste on y pense rarement mais quand on a le cul dessus on a souvent vite fait de regretter ) absence de protection etc ....
elle est très jolie ta moto, à ta place j'y toucherai (je peux pas m'empêcher) , mais sans trop la dénaturer.
tu peux aussi faire une prépa qui l'allège visuellement et la "modernise" tout en conservant le carénage façon Ritmo Sereno ... (j'aime beaucoup la démarche de ce garage, niveau esthétisme)
mais j'ai peur que si tu roule vraiment sur de longues distance un cafra radical ne soit pas idéal, déjà tu peux rien transporter (c'est pas négligeable comme handicap) et c'est la plupart du temps pas du tout confortable (selle minimaliste on y pense rarement mais quand on a le cul dessus on a souvent vite fait de regretter ) absence de protection etc ....
elle est très jolie ta moto, à ta place j'y toucherai (je peux pas m'empêcher) , mais sans trop la dénaturer.
numero27
Re: d origine, ou cafra-isation ?
ol1v a écrit:z avez raison, trop belle , trop rare...
elle reste comme ça, j ai pas les moyens
pour faire du wrenchmonkey .fr
je retaperai un autre brelon mais celle le avec ses 67000 km reels
je la garde comme ça le plus longtemps possible
merci de m avoir permis de faire mon choix...
je vais quand meme me refaire les pots et le porte valise en chrome noir,
vu que le cadre et tout le reste est deja black...
je ferais tourner des tofs... a+
sam_tpr
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» vintage-isation d'une selle de série 6 OU 7
» [R80] Cafra
» Recensement cafra'
» Cafra en cours
» le picvert en cafra...
» [R80] Cafra
» Recensement cafra'
» Cafra en cours
» le picvert en cafra...
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum