vintage-isation d'une selle de série 6 OU 7

+9
baboun65
oggy
Fouc-cb
FLATIX
jeje8469
jmarc06
Seven
Francesco
edern
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

vintage-isation d'une selle de série 6 OU 7 Empty vintage-isation d'une selle de série 6 OU 7

Message  edern Dim 24 Fév 2013 - 12:37

Dans la reconstruction de ma R60/7 en café racer, j'ai cherché une selle BMW dans le style triumph bonneville, c'est à dire assez plate avec les bourrelets bien au look bien vintage et bi-place dans ce style là et adaptable aux charnières des falts.
vintage-isation d'une selle de série 6 OU 7 Bonnev10
Bref la quête impossible !
Alors j'ai dépenailler ma vieille selle de série 7 et j'ai taillé dedans au couteau de cuisine afin de la ramener à environ 6 cm d'épaisseur. J'ai tronçonné le rebord où se fixe le jonc et même réduit un peu la platforme, puis j'ai eu l'idée d'inciser(à la sauvage vu que je dois changer de housse) le revêtement mousseux sous l'assise pour introduire des bandes de mousse de 5mm d'épaisseur sous chaque partie cotelée de la vieille housse.
Et le résultat devrait être pas mal avec une housse neuve bien tendue. Bon ça fait pas une selle de bonneville, mais ça donnera un look bien vintage à la selle.
insertion bandes de mousse:vintage-isation d'une selle de série 6 OU 7 Dscn1615
réduction de la hauteur de la mousse:vintage-isation d'une selle de série 6 OU 7 Dscn1616
découpe de la plateforme:vintage-isation d'une selle de série 6 OU 7 Dscn1614
la housse posée:vintage-isation d'une selle de série 6 OU 7 Dscn1613
Mais pas encore fixée:vintage-isation d'une selle de série 6 OU 7 Dscn1612
Pas encore tendue:vintage-isation d'une selle de série 6 OU 7 Dscn1610

C'est un essai donc la procédure sera plus soignée lorsque je mettrais la housse neuve définitive, bien tendue, mais en attendant je vais tenter un montage vissé-collé avec la vieille housse pour voir ce que ça donnera.
edern
edern


http://gummikuh607.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

vintage-isation d'une selle de série 6 OU 7 Empty Re: vintage-isation d'une selle de série 6 OU 7

Message  Francesco Lun 25 Fév 2013 - 19:10

Pourquoi faire simple...... souris

vintage-isation d'une selle de série 6 OU 7 Img_3010

Ton idée est bonne sinon. Là c'est notre ami Crap's qui a adapté une selle de Bonnie (version Jubilee s'il vous plaît), mais j'ignore comment sont les ancrages.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

vintage-isation d'une selle de série 6 OU 7 Empty Re: vintage-isation d'une selle de série 6 OU 7

Message  Seven Mar 26 Fév 2013 - 0:08

Francesco a écrit:Pourquoi faire simple...... souris

vintage-isation d'une selle de série 6 OU 7 Img_3010

Ton idée est bonne sinon. Là c'est notre ami Crap's qui a adapté une selle de Bonnie (version Jubilee s'il vous plaît), mais j'ignore comment sont les ancrages.

Les clignos (Lucas) sont aussi issu d'une Triumph (ou Anglaise, Norton, BSA etc, etc)
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

vintage-isation d'une selle de série 6 OU 7 Empty Re: vintage-isation d'une selle de série 6 OU 7

Message  jmarc06 Mar 26 Fév 2013 - 2:55

La découpe de la mousse reste mieux avec le couteau électrique à rôti qu' avec un couteau de cuisine. Mais si c' est fait j' interviens trop tard...
Sinon joli travail pour le moment bien . Bonne suite
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

vintage-isation d'une selle de série 6 OU 7 Empty Re: vintage-isation d'une selle de série 6 OU 7

Message  jeje8469 Mar 26 Fév 2013 - 7:55

Seven a écrit:
Francesco a écrit:Pourquoi faire simple...... souris

vintage-isation d'une selle de série 6 OU 7 Img_3010

Ton idée est bonne sinon. Là c'est notre ami Crap's qui a adapté une selle de Bonnie (version Jubilee s'il vous plaît), mais j'ignore comment sont les ancrages.

Les clignos (Lucas) sont aussi issu d'une Triumph (ou Anglaise, Norton, BSA etc, etc)

il aurait pu coller ou mettre un coup de peinture pour cacher t....ph lol!
jeje8469
jeje8469


Revenir en haut Aller en bas

vintage-isation d'une selle de série 6 OU 7 Empty Re: vintage-isation d'une selle de série 6 OU 7

Message  edern Mar 26 Fév 2013 - 14:37

Ha ben ouais y a plus malin que moi... C'est vrai qu'elles ont de la gueule les selles triumph bien
J'ai pas de couteau élec à la maison, mais je finis au rabot-rape et ça aplannit pas mal les traits de coupe.
Je vais faire un montage complet avec la vieille housse pour voir le résultat une fois bien tendu et sur la mémère pour voir le look.


edern
edern


http://gummikuh607.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

vintage-isation d'une selle de série 6 OU 7 Empty Re: vintage-isation d'une selle de série 6 OU 7

Message  FLATIX Mar 26 Fév 2013 - 18:59

Faut y coller une selle mono style série 2 ou Ural rétro ......Plus vintage, tu meurs ..
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

vintage-isation d'une selle de série 6 OU 7 Empty Re: vintage-isation d'une selle de série 6 OU 7

Message  Fouc-cb Mar 26 Fév 2013 - 20:18

Génial cette astuce Edern! J'ai hâte de voir ce que ça va donner!

Si j'ai bien compris tu vas adapter une nouvelle housse?

bon courage en tout cas, et continue à faire pleins de photos :)
Fouc-cb
Fouc-cb


Revenir en haut Aller en bas

vintage-isation d'une selle de série 6 OU 7 Empty Re: vintage-isation d'une selle de série 6 OU 7

Message  jeje8469 Mer 27 Fév 2013 - 8:02

Ou si tu as un vieux canapé en cuir tu peux te la fabriquer ta housse .... clin le cuir est pas mal en principe...
jeje8469
jeje8469


Revenir en haut Aller en bas

vintage-isation d'une selle de série 6 OU 7 Empty Re: vintage-isation d'une selle de série 6 OU 7

Message  Fouc-cb Mer 27 Fév 2013 - 9:00

J'avais cru comprendre que le skai était a préférer car plus étanche ( surtout au niveau des coutures, sûrement a cause de l'épaisseur et dureté du cuir)??
Et retailler la housse d'origine?
Fouc-cb
Fouc-cb


Revenir en haut Aller en bas

vintage-isation d'une selle de série 6 OU 7 Empty Re: vintage-isation d'une selle de série 6 OU 7

Message  jeje8469 Mer 27 Fév 2013 - 12:40

ça c'est sur ,mais le skai ne durera peut etre moins longtemp??


jeje8469
jeje8469


Revenir en haut Aller en bas

vintage-isation d'une selle de série 6 OU 7 Empty Re: vintage-isation d'une selle de série 6 OU 7

Message  edern Mer 27 Fév 2013 - 13:33

Ha ouais mais là faut peut être savoir travailler le cuir un minimum, non ?
Je vais déjà essayer avec une housse skai vintage-isée et dans le futur, genre à la retraite souris , pourquoi pas...


Dernière édition par edern le Mer 27 Fév 2013 - 18:53, édité 1 fois
edern
edern


http://gummikuh607.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

vintage-isation d'une selle de série 6 OU 7 Empty Re: vintage-isation d'une selle de série 6 OU 7

Message  oggy Mer 27 Fév 2013 - 14:09

D'origine les selles bm c'est du skaï, donc elles ont fait leur preuve de bonne tenue dans le temps.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

vintage-isation d'une selle de série 6 OU 7 Empty Re: vintage-isation d'une selle de série 6 OU 7

Message  jeje8469 Mer 27 Fév 2013 - 15:59

edern a écrit:Ha ouais mais là faut peut être savoir travailler le cuir un minimum, non ?
Je vais déjà essayer avec une housse skaie vintage-isée et dans le futur, genre à la retraite souris , pourquoi pas...

si tu n'est pas trop maniaque moi je l'ai fait a la main....meme la couture !!! après il faut les placer dans des endroits intelligents!!! clin
jeje8469
jeje8469


Revenir en haut Aller en bas

vintage-isation d'une selle de série 6 OU 7 Empty Re: vintage-isation d'une selle de série 6 OU 7

Message  edern Ven 22 Mar 2013 - 9:56

Bon je continue mes essais: j'ai tendu le vieux skaîe mais un peu trop (pour ne pas tomber sur les anciens trous), du coup ça gomme un peu l'aspect bourrelet. Le revêtement neuf sera moins tendu et je vais mettre des bandelettes de mousse plus dense pour les bourrelets.
Sinon la forme générale n'est pas mal, juste deux manques de mousse à combler à l'arrière (emplacement des anciennes pattes en fer).A retravailler un poil !
vintage-isation d'une selle de série 6 OU 7 Dessus10
vintage-isation d'une selle de série 6 OU 7 Prof10
vintage-isation d'une selle de série 6 OU 7 Ar_211
vintage-isation d'une selle de série 6 OU 7 Ar10
vintage-isation d'une selle de série 6 OU 7 Prof_a10
vintage-isation d'une selle de série 6 OU 7 Dessus11
edern
edern


http://gummikuh607.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

vintage-isation d'une selle de série 6 OU 7 Empty et maintenant?

Message  baboun65 Mer 24 Juil 2013 - 22:55

super cette selle, mais on peut voir la moto terminée?

baboun65


Revenir en haut Aller en bas

vintage-isation d'une selle de série 6 OU 7 Empty Re: vintage-isation d'une selle de série 6 OU 7

Message  edern Ven 26 Juil 2013 - 15:38

C'est qu'elle n'est pas encore terminée confus 
Je suis sur le frein avant qui fuit.
Et comme j'y vais tout doucement, quand j'ai le temps, ben ça avance pas vite vintage-isation d'une selle de série 6 OU 7 569134 
Voilà le stade actuel:
vintage-isation d'une selle de série 6 OU 7 Photo011
vintage-isation d'une selle de série 6 OU 7 Photo012
edern
edern


http://gummikuh607.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

vintage-isation d'une selle de série 6 OU 7 Empty Re: vintage-isation d'une selle de série 6 OU 7

Message  edern Mer 23 Juil 2014 - 9:56

jeje8469 a écrit:
edern a écrit:Ha ouais mais là faut peut être savoir travailler le cuir un minimum, non ?
Je vais déjà essayer avec une housse skaie vintage-isée et dans le futur, genre à la retraite souris , pourquoi pas...

si tu n'est pas trop maniaque moi je l'ai fait a la main....meme la couture !!! après il faut les placer dans des endroits intelligents!!! clin

Je me suis souvenu que tu m'avais conseillé de faire un revêtement en cuir fait maison, et vu que j'ai plus grand chose à faire sur la meule (à par la déco), je vais peut-être tenter le coup... vintage-isation d'une selle de série 6 OU 7 569134 
Mais j'y connais rien, à part que je sais coudre le tissus (grace à manman qui, lors de mon départ de la maison à mes 16 ans, m'a appris à coudre à la main, ça m'a permis d'ailleurs d'apprendre à ma femme siffle ).
Par contre, pour le cuir qu'est-ce qu'il faut comme outillage minimum pour un revêtement de selle ? Et comment s'y prend-on ?
edern
edern


http://gummikuh607.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

vintage-isation d'une selle de série 6 OU 7 Empty Re: vintage-isation d'une selle de série 6 OU 7

Message  breizracer Mer 23 Juil 2014 - 21:17

Tu as découpé quoi dans la plateforme?

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

vintage-isation d'une selle de série 6 OU 7 Empty Re: vintage-isation d'une selle de série 6 OU 7

Message  jeje8469 Jeu 24 Juil 2014 - 12:46


par edern;

Je me suis souvenu que tu m'avais conseillé de faire un revêtement en cuir fait maison, et vu que j'ai plus grand chose à faire sur la meule (à par la déco), je vais peut-être tenter le coup...
Mais j'y connais rien, à part que je sais coudre le tissus (grace à manman qui, lors de mon départ de la maison à mes 16 ans, m'a appris à coudre à la main, ça m'a permis d'ailleurs d'apprendre à ma femme ).
Par contre, pour le cuir qu'est-ce qu'il faut comme outillage minimum pour un revêtement de selle ? Et comment s'y prend-on ?.


pour ma par j'ai fais une plateforme en bois pour pouvoir agrafer le cuir dessous et une en inox pour prendre en sandiwch le cuir et pour la propreté dessous...et la fixée...

pour la mousse c'est celle de ma selle d'origine retailler ,et j'ai mis une fine couche de mousse pour les irregularités de mes decoupes,
ensuite pour coudre le cuir j'ai acheté les aiguilles pour coudre le cuire car j'ai cassé au moins 5 ou 6 aiguilles normales...lol(ma femme a gueler car il n'y en avait plus après...lol)
en principe si tu es maniaque je crois qu'il faut pre percer a ta couture ça va mieux...mais je ne sais pas le nom de la pointe ,je dirais un poinçon ?là on voit l'engin:https://www.youtube.com/watch?v=TvNtNmuSpyA
il faut du fil costaud et epais ...
et bien sur du cuir,moi j'ai pris sur un vieux canapé... bien epais et souple...
il y a plus qu'a...



jeje8469
jeje8469


Revenir en haut Aller en bas

vintage-isation d'une selle de série 6 OU 7 Empty Re: vintage-isation d'une selle de série 6 OU 7

Message  edern Jeu 24 Juil 2014 - 14:41

Ok merci je vais faire des essais clin 
edern
edern


http://gummikuh607.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

vintage-isation d'une selle de série 6 OU 7 Empty Re: vintage-isation d'une selle de série 6 OU 7

Message  edern Jeu 24 Juil 2014 - 15:31

breizracer a écrit:Tu as découpé quoi dans la plateforme?
juste les bords pour lui donner une forme plus rectiligne, mais c'est surtout la mousse que j'ai taillée pour supprimer l'étage arrière.
j'ai rajouté un bout de Skaï  sur le cul de selle mais ça ne me plait pas. Du coup je tente de refaire un revêtement  en une seule pièce avec un giuliari acheté sur eBay.
Et dans mes heures perdues je vais bricoler du cuir pour me faire la main mais ça ce sera pour plus tard.
La selle actuelle:
vintage-isation d'une selle de série 6 OU 7 Image14} vintage-isation d'une selle de série 6 OU 7 Image15}
edern
edern


http://gummikuh607.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

vintage-isation d'une selle de série 6 OU 7 Empty Re: vintage-isation d'une selle de série 6 OU 7

Message  jeje8469 Lun 4 Aoû 2014 - 13:44

edern a écrit:
breizracer a écrit:Tu as découpé quoi dans la plateforme?
juste les bords pour lui donner une forme plus rectiligne, mais c'est surtout la mousse que j'ai taillée pour supprimer l'étage arrière.
j'ai rajouté un bout de Skaï  sur le cul de selle mais ça ne me plait pas. Du coup je tente de refaire un revêtement  en une seule pièce avec un giuliari acheté sur eBay.
Et dans mes heures perdues je vais bricoler du cuir pour me faire la main mais ça ce sera pour plus tard.
La selle actuelle:
vintage-isation d'une selle de série 6 OU 7 Image14} vintage-isation d'une selle de série 6 OU 7 Image15}

elle me plais bien .... beau boulot... j'adore l'arriere petit poly...
jeje8469
jeje8469


Revenir en haut Aller en bas

vintage-isation d'une selle de série 6 OU 7 Empty Re: vintage-isation d'une selle de série 6 OU 7

Message  edern Ven 8 Aoû 2014 - 13:26

Ben en fait il est petit car il est solidaire de la selle, pour que celle-ci puisse basculer...Vu que j'ai toujours le maître-cylindre sous le réservoire.
edern
edern


http://gummikuh607.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

vintage-isation d'une selle de série 6 OU 7 Empty Re: vintage-isation d'une selle de série 6 OU 7

Message  Mick13 Ven 8 Aoû 2014 - 14:26

A propos, si quelqu'un a besoin, j'ai un ensemble selle plus mousse comme les premières photos, le bati est sans doute un Sibenrock en fibre a l'état neuf

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

vintage-isation d'une selle de série 6 OU 7 Empty Re: vintage-isation d'une selle de série 6 OU 7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum