trop plein d'essence
+3
Dom
VA2OR
gbinois
7 participants
Page 1 sur 1
trop plein d'essence
salut, une question, sur ma brele, une r100tc serie 7, le trop plein d'essence, sort par un petit trou sous le reservoir, mais aucune durite n'est présente ? du coup en cas de trop plein, ça coule sur le moteur .... limite non ? existe t'il à l'origine une durite, et si oui comment c'est fichu ? ça passe par ou ?
gbinois
Re: trop plein d'essence
Voilà où passe la durite branchée sous le réservoir de ma 80RT, pour descendre ensuite au niveau de l'ancrage du bras oscillant, de telle manière que cela coule sur le sol en cas d'incontinence (de la même manière que le tuyau de trop plein de la batterie de l'autre coté):
Donc, vu que tu n'as pas le même modèle de filtre à air, il faut tu trouves un cheminement pour le tuyau par le haut de ton filtre à air.
Donc, vu que tu n'as pas le même modèle de filtre à air, il faut tu trouves un cheminement pour le tuyau par le haut de ton filtre à air.
Dom
(Sur les RT y a un petit trou derrière le cadre à droite pour glisser l'extrémité de la ptite durite,un truc fin pas besoin de gros, qui débouche au dessus du bras oscillant,sous et un peu en arrière de la batterie)
gaspard
merci de vos commentaires, j'ai installé une durite qui débouche du coup à l'arrière du moteur, non loin de la tirette de l'embrayge. ça sera mieux comme ça.
et puis je vais éviter de remplir à fond le reservoir
gbinois
Moi je n'ai pas de durite d'origine.
C'est pour le trop plein, ou bien c'est une mise à l'air du bouchon?
Dans le deuxième cas, il ne faudrait pas écraser la durite.
C'est pour le trop plein, ou bien c'est une mise à l'air du bouchon?
Dans le deuxième cas, il ne faudrait pas écraser la durite.
gabounette77
je pense plutot pour le trop plein ?
le miens ne peux pas etre écraser comme je l'ai installé.
le miens ne peux pas etre écraser comme je l'ai installé.
gbinois
Trop plein. Mais un trop plein fait aussi office de mise a l'air tant qu'il ne fait pas le trop plein justement.
Sur la mienne j'ai recyclé un vieux tuyau de gaz, avant de le pincer faut y aller.
Sur la mienne j'ai recyclé un vieux tuyau de gaz, avant de le pincer faut y aller.
flattwin66
gbinois a écrit:merci de vos commentaires, j'ai installé une durite qui débouche du coup à l'arrière du moteur, non loin de la tirette de l'embrayge. ça sera mieux comme ça.
Installe le plutôt à l’arrière au niveau du bras oscillant, comme je te l'ai indiqué, ainsi que gaspard:
gaspard a écrit:(Sur les RT y a un petit trou derrière le cadre à droite pour glisser l'extrémité de la ptite durite,un truc fin pas besoin de gros, qui débouche au dessus du bras oscillant,sous et un peu en arrière de la batterie)
Dom