Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!!
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Arnaud
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Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!!
Salut à tous....
Comme bon nombre de Flatistannais, mes carbus BING pissent par le trop plein de cuve et, accessoirement, me remplissent d'essence les cylindres....
Aprés avoir méthodiquement changé tout ce qui peut l'être :
- durites
- mise en place de filtre auxiliaire aprés le rréservoir
- pointeaux
- flotteurs
- menbranes
- kit joints complets (5 toriques + 2 plans qui m'ont permis d'éliminer les fuites secondaires sur les axes de papillon et de starter)
Toujours le même résultat, ça pisse ......
Aprés avoir pensé faire le grand saut en montant des carbus Japonnais, j'ai enfin trouvé la solution !!!!!
Malgré le montage de pointeaux neufs, l'étanchéité n'était pas parfaite (pratiquement imperceptible à l'oeil nu !!!) et , par conséquent, Il m'a simplement fallu rectifier mes sièges de pointeaux......
Depuis, plus de fuite !!!!!
ARNAUD
P.S. : en principe on teste l'étanchéité en premier lieu, mais là j'ai eu comme qui dirait un "oubli"....
Comme bon nombre de Flatistannais, mes carbus BING pissent par le trop plein de cuve et, accessoirement, me remplissent d'essence les cylindres....
Aprés avoir méthodiquement changé tout ce qui peut l'être :
- durites
- mise en place de filtre auxiliaire aprés le rréservoir
- pointeaux
- flotteurs
- menbranes
- kit joints complets (5 toriques + 2 plans qui m'ont permis d'éliminer les fuites secondaires sur les axes de papillon et de starter)
Toujours le même résultat, ça pisse ......
Aprés avoir pensé faire le grand saut en montant des carbus Japonnais, j'ai enfin trouvé la solution !!!!!
Malgré le montage de pointeaux neufs, l'étanchéité n'était pas parfaite (pratiquement imperceptible à l'oeil nu !!!) et , par conséquent, Il m'a simplement fallu rectifier mes sièges de pointeaux......
Depuis, plus de fuite !!!!!
ARNAUD
P.S. : en principe on teste l'étanchéité en premier lieu, mais là j'ai eu comme qui dirait un "oubli"....
Arnaud
Re: Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!!
C'est toi qui les a rectifié ou c'est un mécanicien général....
the thing
Re: Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!!
Bah, c'est moi avec mes petites mimines et des outils de trés hautes précisions : un foret de 6 et de la pate à polir ....
Un premier passage avec le foret dans le sens horaire (sens de perçage) trés délicatement sans appuyer.
Un deuxième passage, toujours avec le même foret, mais cette fois dans le sens anti-horaire avec un peu de pâte à polir en bout de mèche.
On renouvelle l'opération jusqu'à ce que le pointeau soit étanche sur son siège et le tour est joué !!!!!
ARNAUD
Un premier passage avec le foret dans le sens horaire (sens de perçage) trés délicatement sans appuyer.
Un deuxième passage, toujours avec le même foret, mais cette fois dans le sens anti-horaire avec un peu de pâte à polir en bout de mèche.
On renouvelle l'opération jusqu'à ce que le pointeau soit étanche sur son siège et le tour est joué !!!!!
ARNAUD
Arnaud
Re: Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!!
Moi aussi je suis un peu étonné, ça s'use ce truc là ?!
wafid
Re: Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!!
Arnaud a écrit:
On renouvelle l'opération jusqu'à ce que le pointeau soit étanche sur son siège et le tour est joué !!!!!
Ben merdasse j'aurai pas osé, mais du coup je vais retenir la leçon et le faire dès que possible......
the thing
Re: Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!!
En fait, je ne sais pas si on peut à proprement parler d'usure mais plutôt de "dépôt de vieille essence", "d'oxydation" (vive le sans plomb !!!)...
Quoi qu'il en soit, le résultat est là et le pointeau ne fuit plus !!!!!
ARNAUD
Quoi qu'il en soit, le résultat est là et le pointeau ne fuit plus !!!!!
ARNAUD
Arnaud
Re: Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!!
the thing a écrit:Arnaud a écrit:
On renouvelle l'opération jusqu'à ce que le pointeau soit étanche sur son siège et le tour est joué !!!!!
Ben merdasse j'aurai pas osé, mais du coup je vais retenir la leçon et le faire dès que possible......
Amène le Flat à Banon, on s'en chargera aprés l'apéro !!!!
ARNAUD
Arnaud
Re: Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!!
Arnaud a écrit:
Amène le Flat à Banon, on s'en chargera aprés l'apéro !!!!
ARNAUD
Après l'apéro c'est moi qui fuit du pointeau.......
the thing
Re: Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!!
the thing a écrit:Arnaud a écrit:
Amène le Flat à Banon, on s'en chargera aprés l'apéro !!!!
ARNAUD
Après l'apéro c'est moi qui fuit du pointeau.......
C'est pas faux non plus ....!!!!
Arnaud
Re: Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!!
the thing a écrit:Arnaud a écrit:
Amène le Flat à Banon, on s'en chargera aprés l'apéro !!!!
ARNAUD
Après l'apéro c'est moi qui fuit du pointeau.......
ben maintenant tu sait quoi faire !
Une mèche de 6 et un peu de pate a roder
Ou alors... non quand même !
flattwin66
Re: Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!!
flattwin66 a écrit:
ben maintenant tu sait quoi faire !
Une mèche de 6 et un peu de pate a roder
Ou alors... non quand même !
C'est Reynald qui a une mèche de 6
Non merci ça me va bien comme ça que mon pointeau fuit de temps en temps......
the thing
Re: Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!!
salut a tous,
effectivement ca meut marcher, mais gaffe, je m'étais battu a mort avec des carbus de R100, parce que le laiton est tres tendre, il faut pas se louper !
donc délicatement...avant l'apéro...
a +
Pierre
effectivement ca meut marcher, mais gaffe, je m'étais battu a mort avec des carbus de R100, parce que le laiton est tres tendre, il faut pas se louper !
donc délicatement...avant l'apéro...
a +
Pierre
pierval08
Re: Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!!
Arnaud a écrit:Salut à tous....
Comme bon nombre de Flatistannais, mes carbus BING pissent par le trop plein de cuve et, accessoirement, me remplissent d'essence les cylindres....
Aprés avoir méthodiquement changé tout ce qui peut l'être :
- durites
- mise en place de filtre auxiliaire aprés le rréservoir
- pointeaux
- flotteurs
- menbranes
- kit joints complets (5 toriques + 2 plans qui m'ont permis d'éliminer les fuites secondaires sur les axes de papillon et de starter)
Toujours le même résultat, ça pisse ......
Aprés avoir pensé faire le grand saut en montant des carbus Japonnais, j'ai enfin trouvé la solution !!!!!
Malgré le montage de pointeaux neufs, l'étanchéité n'était pas parfaite (pratiquement imperceptible à l'oeil nu !!!) et , par conséquent, Il m'a simplement fallu rectifier mes sièges de pointeaux......
Depuis, plus de fuite !!!!!
ARNAUD
P.S. : en principe on teste l'étanchéité en premier lieu, mais là j'ai eu comme qui dirait un "oubli"....
SAlut arnaud, bon moi aussi j'ai le carbu coté gauche qui degueule... mais j'ai pas compris grand chose a ce que tu dit
Aurais tu des photos des "sieges de pointeaux", car je vois pas du tout ce que c'est !!!!
Merci d'avance
goye
Re: Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!!
Avant de t'attaquer aux sièges des pointeaux, commence par déposer les cuves de carbu, laisse couler un peu l'essence, repousse le flotteur à la main et si ça ne fuit plus, c'est que la saleté est partie.
C'est un grand classique sur nos machines. Si ça se reproduit, tu peux nettoyer ton réservoir, il doit être plein de m...
C'est un grand classique sur nos machines. Si ça se reproduit, tu peux nettoyer ton réservoir, il doit être plein de m...
Re: Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!!
Parfait je vais me faire un bon nettoyage des demain et je vous tien au jus...
Merci pour la rapidité de réponse
Merci pour la rapidité de réponse
goye
Re: Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!!
Acatène a écrit:Avant de t'attaquer aux sièges des pointeaux, commence par déposer les cuves de carbu, laisse couler un peu l'essence, repousse le flotteur à la main et si ça ne fuit plus, c'est que la saleté est partie.
C'est un grand classique sur nos machines. Si ça se reproduit, tu peux nettoyer ton réservoir, il doit être plein de m...
+1 pour Acatene !!!!
Avant de s'attaquer aux sièges de pointeaux, il y a quelques basiques à vérifier : propreté du réservoir et des filtres à essence, durites, état et réglage des flotteurs....
ARNAUD
P.S. : Acatene, est ce que par hasard tu n'étais pas à Sorgues ce W.E. avec le GS ?!?!?!?!
Arnaud
Re: Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!!
D'accord avec toi sauf que le réglage des flotteurs, moins on y touche et mieux on se porte.Arnaud a écrit: Avant de s'attaquer aux sièges de pointeaux, il y a quelques basiques à vérifier : propreté du réservoir et des filtres à essence, durites, état et réglage des flotteurs....
@ Goye: les filtres à essence se trouvent sur les robinets. Ils sont trop souvent négligés alors que lorsque tu démontes c'est impressionnant.
Non je n'y étais pas, par contre je risque d'aller à Vedène ce dimanche.P.S. : Acatene, est ce que par hasard tu n'étais pas à Sorgues ce W.E. avec le GS ?!?!?!?!
C'était bien Sorgues ?
Re: Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!!
Sorgues..... Comment dire..... C'était venteux et poussiéreux.
Non, blague à part, il y avait des piéces interessantes sur la bourse mais surtout un parking avec quelques belles machines.
Quant à ce W.E., c'est Vedene ou Pernes Les Fontaines (ou les deux !!!).......
ARNAUD
Non, blague à part, il y avait des piéces interessantes sur la bourse mais surtout un parking avec quelques belles machines.
Quant à ce W.E., c'est Vedene ou Pernes Les Fontaines (ou les deux !!!).......
ARNAUD
Arnaud
Re: Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!!
Arnaud a écrit:Bah, c'est moi avec mes petites mimines et des outils de trés hautes précisions : un foret de 6 et de la pate à polir ....
Un premier passage avec le foret dans le sens horaire (sens de perçage) trés délicatement sans appuyer.
Un deuxième passage, toujours avec le même foret, mais cette fois dans le sens anti-horaire avec un peu de pâte à polir en bout de mèche.
On renouvelle l'opération jusqu'à ce que le pointeau soit étanche sur son siège et le tour est joué !!!!!
ARNAUD
petite precision parce que je dois faire cette operation sur mon carbu gauche
foret sur une perceuse a vitesse lente ou tu tourne juste le foret a la main ?
coffee-racer
Re: Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!!
A la main fils... A la main.... !!!! Sinon le laiton ne fera pas un pli !!!!
Tu peux utiliser aussi un vieux pointeau en lieu et place de la mèche
ARNAUD
Tu peux utiliser aussi un vieux pointeau en lieu et place de la mèche
ARNAUD
Arnaud
Re: Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!!
j'avais réguliérement des fuites ( Je précise, pas moi mais mes bing)
J'ai trouvé une action préventive efficace : de temps en temps, je démonte la cuve et je passe un coup de souflette avec le compresseur. ça prend deux minutes et ça évite que les m... s'aglutinent sur le pointeau.
J'ai trouvé une action préventive efficace : de temps en temps, je démonte la cuve et je passe un coup de souflette avec le compresseur. ça prend deux minutes et ça évite que les m... s'aglutinent sur le pointeau.
Re: Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!!
bon je viens de m'en occuper, comme les soupapes un petit peu de pate a roder, quelque coups de poignet (pas d'allusion sexuelle ) et la portée est de nouveau bien lisse; plus de fuites
merci les gars pour l'astuce
merci les gars pour l'astuce
coffee-racer
mèche de 6
question :
la mèche de 6, du coté qui coupe????
non,quand même pas?
avec le cul de la mèche,alors
j'ai pas démonté, mais un diamètre de 6, ça me parait un peu gros,non?
le pointeau est minuscule!
faut que je le fasse sur ma "6" ,crabus refaits a neuf, yen a 1 qui fuit
j'ai refait les freins de ma 100/7 et ce soir je suis allé faire un tour ,
mais,elle n'avait pas tourné depuis le début de l'hiver,
ben,y a un carbu qui pisse comme un panier, j'ai cru que j'avais plus d'essence, tant ça pissait,le moteur ratatouillait grave!
la mèche de 6, du coté qui coupe????
non,quand même pas?
avec le cul de la mèche,alors
j'ai pas démonté, mais un diamètre de 6, ça me parait un peu gros,non?
le pointeau est minuscule!
faut que je le fasse sur ma "6" ,crabus refaits a neuf, yen a 1 qui fuit
j'ai refait les freins de ma 100/7 et ce soir je suis allé faire un tour ,
mais,elle n'avait pas tourné depuis le début de l'hiver,
ben,y a un carbu qui pisse comme un panier, j'ai cru que j'avais plus d'essence, tant ça pissait,le moteur ratatouillait grave!
pollux69
Re: Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!!
non tu prends la meche coté qui perce vers le siege de pointeau.
tu met de la pate a roder sur le bout et tu fais comme les hommes prehistoriques qui essayait de faire du feu en tournant le baton dans leur main
moi il etait un peu abimé et je l'ai rattraper en 1 min ou 2 ;)
tu met de la pate a roder sur le bout et tu fais comme les hommes prehistoriques qui essayait de faire du feu en tournant le baton dans leur main
moi il etait un peu abimé et je l'ai rattraper en 1 min ou 2 ;)
coffee-racer
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