-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS

+29
tak
gunthar
pelfort89fr
Titi85
nikon
PizzaRoller
nik0
westy64
Cracou111
nortonton
georgesgiralt
Dom
DJEFF
Francesco
dsr65
Skill
jpd
Rock23
BernardP
Motocine
flattwin66
Richard de l'Aulagnier
Mick13
popov1100
Palica Gringo
beaujolais racer
Danbar
jbt
Le Gros Zimm
33 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS - Page 4 Empty Re: POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS

Message  tak Sam 10 Nov 2018 - 17:42

Très intéressant ce sujet.

Du coup dans mes recherches de K75RT ou K100RT je suis tombé sur une R1150RT de 2004 60000kms première main. J'envisageais d'aller voir cette moto et je me met à psychoter sur l'abs...

tak


Revenir en haut Aller en bas

POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS - Page 4 Empty Re: POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS

Message  Le Gros Zimm Sam 10 Nov 2018 - 20:01

tak a écrit:Très intéressant ce sujet.

Du coup dans mes recherches de K75RT ou K100RT je suis tombé sur une R1150RT de 2004 60000kms première main. J'envisageais d'aller voir cette moto et je me met à psychoter sur l'abs...
Avec l'ABS 3, chaque fois que tu mets la main, ou le pied sur le frein, tu fait tourner les deux moteurs électriques des pompes.
Lorsque tu es, par exemple arrêté à un feu rouge, et que la chaussée n'est pas parfaitement horizontale, tu appuis instinctivement sur le frein et les moteurs se mettent en marche. Chaque fois que tu touches au frein, même très légèrement, les moteurs fonctionnent.
Ces moteurs fonctionnent donc très souvent et s'usent en conséquence!
De plus, à force, le bruit généré par ces moteurs finit par agacer! souris

L'autre soucis de cet ABS, que je n'ai remarqué que depuis que je possède personnellement une R1150RT, est que, lors de manœuvre à très basses vitesses, tu ne peux pas stabiliser ta vitesse avec le frein arrière. D'abord parce qu'il agit sur les deux roues en même temps, mais surtout parce que la pression engendrée par les moteurs est trop importante. Ça freine trop brusque!
Et ça c'est très gênant, limite dangereux! Il est impossible d'avoir toute la finesse possible sur un freinage.

Personnellement, je préfère largement une K1100 à une R1150. D'ailleurs, au printemps, je mets la mienne en vente. faché

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS - Page 4 Empty Re: POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS

Message  tak Sam 10 Nov 2018 - 20:58

Merci pour ton retour.
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS - Page 4 Empty Re: POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS

Message  Dom Sam 22 Aoû 2020 - 12:13

P'tite question aux connaisseurs de l'ABS BMW.
Sur une K1 de 1993 qui a l'ABS qui ne fonctionne plus, est il possible de revenir à un freinage classique.
Si oui, y a-t-il une manip particulière à effectuer ?
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS - Page 4 Empty Re: POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS

Message  Gastair Sam 22 Aoû 2020 - 12:24

S'il ne fonctionne pas, le freinage n'est pas en mode classique ?
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS - Page 4 Empty Re: POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS

Message  jbt Sam 22 Aoû 2020 - 12:25

Si le freinage classique est toujours préservé avec ce type d'ABS;
Aucun problème pour le supprimer, je viens de faire cette semaine la manip sur une K100 équipée du même ABS.
Il faut déposer
- les modulateurs, l'avant sous le guidon gauche, l'arrière à côté de la batterie
- les conduites rigides et durits souples
- les 2 relais d'ABS.
- les capteurs et leur fils
- la centrale ABS.
Bilan de l'opération: -14Kg!

Et remonter des conduites souples directes, caoutchouc ou avia.
J'ai fait faire une durit avant directe pour une vingtaine d'euros, gainée de noir, chez crosscar.com , commandée samedi, reçue mardi. Pour éviter tout souci d'alignement des banjos, conserver les petites conduites rigides qui sortent des étriers et faire réaliser la durit avec un raccord femelle tournant.
La K1 était proposée avec l'ABS en option, donc aucun souci d'homologation.

Ceci dit, l'ABS1 est fiable, ça peut valoir le coup de faire un diagnostic avant de tout enlever, il y a quand même pas mal de main d'oeuvre pour la dépose et les pièces détachées sont faciles à trouver.

Tu t'es mis à la K1, Dom?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS - Page 4 Empty Re: POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS

Message  Dom Sam 22 Aoû 2020 - 17:29

Merci jbt pour ce retour d'infos bien renseigné. bien

jbt a écrit:Si le freinage classique est toujours préservé avec ce type d'ABS.

Donc, on peut rouler avec l'ABS qui ne fonctionne plus, sans avoir à démonter quoi que ce soit, et avec le freinage fonctionnel ?
Le seul intérêt de supprimer l'ABS est donc de gagné 14kg ?

jbt a écrit:Ceci dit, l'ABS1 est fiable, ça peut valoir le coup de faire un diagnostic avant de tout enlever, il y a quand même pas mal de main d'oeuvre pour la dépose et les pièces détachées sont faciles à trouver.

Ok pour ça.
Les pièces détachées se trouve chez quels fournisseurs, à part BMW ?

jbt a écrit:Tu t'es mis à la K1, Dom?

Il y en a une avec une couleur qui change du bleu/jaune, ou du rouge/jaune qui me fait de l’œil, mais avec l'ABS inopérant.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS - Page 4 Empty Re: POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS

Message  jpd Sam 22 Aoû 2020 - 18:28

Avec ce type d'ABS il faut une batterie au top !

Il existe une procédure de reset en cas de panne... lit


Pas sur que les K1 ai été livré sans ABS d'origine...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS - Page 4 Empty Re: POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS

Message  Dom Sam 22 Aoû 2020 - 18:32

jpd a écrit:Avec ce type d'ABS il faut une batterie au top !

Il existe une procédure de reset en cas de panne... lit

Je connais tout ça, mais dans mon cas, c'est bien l'ABS qui est en carafe.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS - Page 4 Empty Re: POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS

Message  jbt Sam 22 Aoû 2020 - 18:47

Dom a écrit:
Ok pour ça.
Les pièces détachées se trouve chez quels fournisseurs, à part BMW ?
Chez BMW...ou chez moi.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS - Page 4 Empty Re: POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS

Message  Dom Sam 22 Aoû 2020 - 18:51

jbt a écrit:
Dom a écrit:
Ok pour ça.
Les pièces détachées se trouve chez quels fournisseurs, à part BMW ?
Chez BMW...ou chez moi.

Ok. POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS - Page 4 145644 mort de rire
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS - Page 4 Empty Re: POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS

Message  jbt Sam 22 Aoû 2020 - 19:06

C'est celle de Chartres?
Elle a l'air propre, et si le kilométrage est réel c'est un bon plan.
Attention à l'état de la carrosserie, très fragile, en particulier le garde boue avant qui se fissure au niveau de la jonction avec les fourreaux de fourche.
Plus rien n'est disponible en neuf dans les pièces spécifiques et trouver des pièces d'occasion est compliqué.
92, c'est dans les dernières, les soucis de jeunesse sont normalement éliminés.
Je crois que le marquage K1 n'était pas de série sur ce millésime, qui se contentait de liserets plus discrets, à la demande de BMW France.
La mienne était de cette couleur à l'achat.

C'est une super moto, tu verras...Comme une K1100LT, mais faite pour aller vite.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS - Page 4 Empty Re: POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS

Message  Dom Sam 22 Aoû 2020 - 19:15

jbt a écrit:C'est celle de Chartres?

Suspect .............tu regardes par dessus mon épaule ? souris
Pour la faiblesse au niveau de la carrosserie, et du garde boue avant en particulier, je suis au courant. Un pote possède une K1.

jbt a écrit:C'est une super moto, tu verras...Comme une K1100LT, mais faite pour aller vite.

Aussi lourde que la K1100LT qui se couche de plaisir lors des manœuvres à l'arrêt ? siffle drunken
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS - Page 4 Empty Re: POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS

Message  Le Gros Zimm Sam 22 Aoû 2020 - 19:27

Dom a écrit:

jbt a écrit:C'est une super moto, tu verras...Comme une K1100LT, mais faite pour aller vite.

Aussi lourde que la K1100LT qui se couche de plaisir lors des manœuvres à l'arrêt ? siffle drunken
Une K1100LT est d'une légèreté incroyable, ....comparée à une K1200LT!  souris

Un très bon choix la K1, j'en aimerais bien aussi mais maintenant je suis trop vieux, plus assez de place, plus assez de sous, etc...

Quant aux pièces spéciales K1, Vétérama Mannheim semble une bonne source d'approvisionnement mais jusqu'à quand?

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS - Page 4 Empty Re: POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS

Message  Lolo49 Sam 22 Aoû 2020 - 20:18

Dom a écrit:.....

jbt a écrit:Tu t'es mis à la K1, Dom?

Il y en a une avec une couleur qui change du bleu/jaune, ou du rouge/jaune qui me fait de l’œil, mais avec l'ABS inopérant.

Et dire que t'as vendu ta belle R100RS à cause de la position de conduite. siffle
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS - Page 4 Empty Re: POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS

Message  jbt Sam 22 Aoû 2020 - 20:41

La position sur la K1 est étonnement confortable, en partie grâce au grand guidon qui ne singe pas des bracelets. Rien à voir avec le guidon rikiki des RS.
Du coup, le grand bras de levier rend la moto facile à placer.
En ce qui concerne le poids, pas de miracle, ça fait quasiment le poids d'une K1100LT, 268 kg tous pleins faits, mais un poil moins haut placé.
C'est assez sensible à l'état des pneus et à leur accord.
Des fois je me dis que je vais vendre la mienne...pis je remonte dessus et ça passe.
Mais le fait est que je n'ai fait que 1000km par an avec depuis que je l'ai restaurée, et c'est pas la K100 "S" qui va arranger les choses, parce que pour arsouiller elle est quand même vachement plus efficace et 60 kg plus légère.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS - Page 4 Empty Re: POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS

Message  Dom Dim 23 Aoû 2020 - 8:26

Merci pour ces derniers commentaires. bien
Bon, il n'y a rien de fait.
J'attends toujours une réponse au mail envoyé au vendeur. Et pas question d'appeler le numéro indiqué sur l'annonce, car il commence par 36 32 Suspect siffle
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS - Page 4 Empty Re: POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS

Message  brunort Dim 23 Aoû 2020 - 8:51

Dom a écrit:


Je connais tout ça, mais dans mon cas, c'est bien l'ABS qui est en carafe.
Un document que j'avais trouvé sur le net, tu n'as plus qu'à essayé.


Lecture Mémoire Défaut ABS :
- repérer le fil brun / blanc sur la prise diagnostic
- shunter ce fil à l’aide d’une lampe témoin de faible puissance au + de la batterie - mettre le contact :
o pas de clignotement ? aucun défaut
o 1 clignotement ? défaut modulateur de pression avant
o 2 clignotements ? défaut modulateur de pression arrière
o 3 clignotements ? défaut capteur avant
o 4 clignotements ? défaut capteur arrière
o 5 clignotements ? tension batterie trop faible
o 6 clignotements ? relais d'alimentation ABS
o 7 clignotements ? défaut boîtier électronique ABS
o 8 clignotements ? dérangement

Effacement Mémoire Défaut ABS :
- raccorder le fil brun / blanc de la prise diagnostic au + de la batterie - mettre le contact pendant quelques secondes
- couper le contact
- raccorder le fil brun / blanc à la masse
- mettre le contact
- appuyer sur le bouton ABS du tableau de bord pendant 30 secondes - couper le contact

La prise diagnostique est une petite prise 3 files.
Elle se trouve assez souvent sur le coté droit.
Entre la boite a relais et le boitier Allumage/Injection.

REINITALISATION DE L'ABS :
retirer le cache plastique sur le côté gauche de la moto
repérer le connecteur trois broches de diagnostic protégé par un capuchon
enlever le capuchon et brancher un câble sur le connecteur du milieu puis raccorder l'autre extrémité à la masse
mettre le contact et appuyer sur le contacteur ABS au guidon pendant une dizaine de secondes : on doit entendre le 'clic' du relais qui s'enclenche
relâcher le contacteur, couper le contact, retirer le câble et remonter le capuchon et le cache puis faire un essai.
Si ça ne marche toujours pas : recommencer la manipulation.
Si, après plusieurs essais, toujours pas d'ABS : vérifier le jeu aux capteurs (responsable des problèmes dans 90% des cas)


C'est une 92 donc avec le cardan renforcé autrement risque de casse entre 80 et 120 000 kms.
Les durites caoutchouc sont souvent fatiguées.
brunort
brunort


Revenir en haut Aller en bas

POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS - Page 4 Empty Re: POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS

Message  Dom Dim 23 Aoû 2020 - 8:53

Merci brunort, mais il n'y a pas de K1 pour le moment dans mon garage.
Comme je l'explique plus haut, ce n'est qu'un projet d'achat. souris clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS - Page 4 Empty Re: POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS

Message  R27 Dim 23 Aoû 2020 - 10:31

jbt a écrit:
Ceci dit, l'ABS1 est fiable, ça peut valoir le coup de faire un diagnostic avant de tout enlever, il y a quand même pas mal de main d'oeuvre pour la dépose et les pièces détachées sont faciles à trouver.


Je plussoie : pourquoi pas réparer plutôt que déposer ?

L'ABS est un sacré plus en matière de sécurité. Peut-être même davantage sur une moto que sur une voiture (souvenir d'une chute mémorable après un blocage de roue avant sur un freinage).

Ça serait dommage de tout virer (donc de perdre une fonction de sécurité) pour un simple capteur HS, maintenant que tu as la procédure de test.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS - Page 4 Empty Re: POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS

Message  Dom Dim 23 Aoû 2020 - 16:54

Plus la peine de disserter, la moto que j'avais en vue est vendue. souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS - Page 4 Empty Re: POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS

Message  PizzaRoller Dim 23 Aoû 2020 - 20:28

Dommage ...  reste celle de JBT souris

____________________
POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS - Page 4 Idee-p10 Toutélectrix   POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS - Page 4 569134          POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS - Page 4 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS - Page 4 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS - Page 4 Empty Re: POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS

Message  Dom Lun 24 Aoû 2020 - 14:51

PizzaRoller a écrit:Dommage ...  reste celle de JBT souris

A 4500 €......j'en doute. mort de rire
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS - Page 4 Empty Re: POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS

Message  jbt Lun 24 Aoû 2020 - 16:11

Bah faudrait rajouter un petit peu tout de même... Mais pas trop.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS - Page 4 Empty Re: POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum