Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS

+29
tak
gunthar
pelfort89fr
Titi85
nikon
PizzaRoller
nik0
westy64
Cracou111
nortonton
georgesgiralt
Dom
DJEFF
Francesco
dsr65
Skill
jpd
Rock23
BernardP
Motocine
flattwin66
Richard de l'Aulagnier
Mick13
popov1100
Palica Gringo
beaujolais racer
Danbar
jbt
Le Gros Zimm
33 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS - Page 2 Empty Re: POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS

Message  Le Gros Zimm Lun 1 Juin 2015 - 22:13

dsr65 a écrit:
beaujolais racer a écrit:la lecture de ceci me terrifie, la plus récente de mes BMW date de 1980......ouf!
Moi qui envisageais pour mes vieux jours l'achat d'une "récente" (moins de 20 ans) je vais la prendre SANS ABS...
Sur la R850R (2001, 1ère génération) j'ai un abs II, qui lui a bonne réputation: le liquide de frein était couleur café, et comme il y avait toujours la valve de remplissage sur un des étriers je pense que le liquide n'avait jamais été vidangé (10 ans donc)...
et ça fonctionne quand même :)

après ils ont fait l'abs III qui n'aurait sans doute pas survécu au traitement.

L'ABS 1 et 2 posent beaucoup moins de soucis, les générations 4 et 5 aussi.
Normal, ce sont des techniques nettement moins complexes.

Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS - Page 2 Empty Re: POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS

Message  Palica Gringo Lun 1 Juin 2015 - 22:45

Motocine a écrit:J'habite dans le sud . Je roule sur des routes sèches la majeur partie du temps. Je n'ai pas le souvenir d'avoir déclenché l'ABS en 20 ans de roulage.
Alors pourquoi s'encombrer de complexité technique inutile . biker
Croire que l'ABS est utile uniquement sur route seche est une grosse erreur: il va aussi empecher le blocage des roues (surtout la roue avant) sur traces d'huile, de GO, sur des feuilles mortes, sur le sable, les gravillons, les routes lezardees et toutes conditions qui peuvent limiter l'adherence. Il est aussi tres efficace lors des freinages d'urgence ou tu prends les freins et les serre a fond sans te poser de questions, tout en gardant la possibilite de changer de trajectoire (impossible avec une roue bloquee). Si tu n'as jamais declenche l'ABS en 20 ans, c'est que tu n'as probablement jamais exploite tes freins au maximum.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS - Page 2 Empty Re: POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 1 Juin 2015 - 22:47

Tu connais l'ABS qui est monté sur les 650 mono?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS - Page 2 Empty Re: POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS

Message  DJEFF Lun 1 Juin 2015 - 23:22

Le Gros Zimm a écrit:Sans trop rentrer dans les détails, et si on prend l'exemple de l'ABS3, appelé ABS intégral,  il existe deux versions différentes suivant les modèles de motos, intégral partiel (R1100S, R1150) ou intégral total (K1200LT).
Cet ABS est produit de 2001 à 2006. Fabriqué par la marque FTE, sous l'appellation CORA BB.

Sur l'intégral partiel, lorsque l'on agit sur la poignée de frein au guidon, on commande le freinage simultané des deux roues.
En appuyant sur la pédale de frein au pied, seul le frein arrière est sollicité.

Pardon, mais j'ai une GS de juillet 2001 avec ABS acheté neuve par moi.
Et le freinage n'est pas couplé. clin
Celui ci à du arrivé un peu après, car lors d'une des premières révision faite chez BM (Fallert) pour rentrer il m'en avait prêté une autre plus récente avec ce freinage "électrique".
Qui m'avait dérouté au premier contact du frein avant de descendre le trottoir, car je lui ai trouvé un temps de réponse.
Voyant qu'elle ne freinait pas immédiatement mon réflexe fut de serrer la poignée plus, ce qui était devenu trop entre temps et elle a bien freiné, pas de dégâts mais petite frayeur (c'est pour cela que je m'en souvient)
Quand je freine avec un frein j'aime bien qu'il soit le seul à répondre, donc je suis bien content de ne pas l'avoir. bien
Je pense que c'est à partir de l'année 2002 (celle qui ont des clignos blancs d'origine), la mienne je les ai mis après au départ ils sont orange.
Pour rassurer JBT j'utilise l'ABS assez souvent sur les freinages bosselés, donc pas de risque de grippage. yess
Et ça doit faire 10 ans que j'ai le même liquide de frein dedans.
Cependant j'admet que depuis début d'année l'attaque du frein avant manque de mordant, il serait certainement temps de vidanger et purger. souris
Elle n'a que 45000km. Voilou. coucou
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS - Page 2 Empty Re: POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS

Message  Le Gros Zimm Mar 2 Juin 2015 - 6:25

Richard de l'Aulagnier a écrit:Tu connais l'ABS qui est monté sur les 650 mono?

Pas du tout. saispas
J'ai même jamais vu arrivé un mono BM dans mon bouclard!
Mais on en entend jamais parlé, ça doit être fiable. souris
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS - Page 2 Empty Re: POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS

Message  Le Gros Zimm Mar 2 Juin 2015 - 6:34

DJEFF a écrit:
yess
Et ça doit faire 10 ans que j'ai le même liquide de frein dedans.
Cependant j'admet que depuis début d'année l'attaque du frein avant manque de mordant, il serait certainement temps de vidanger et purger. souris
Elle n'a que 45000km. Voilou. coucou
l'avantage, c'est à la revente.
Tout est d'origine mon bon m'sieur, même l'huile et le liquide de freins!
Ca fait sérieux et ça rassure tout de suite le client potentiel. Y a pas eu de bidouilles. souris
Au fait, j'espère que tu ne l'as jamais lavé, au moins? non, parce que sinon, ça gâcherait tout le côté authentique.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS - Page 2 Empty Re: POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS

Message  flattwin66 Mar 2 Juin 2015 - 8:35

DJEFF a écrit:

Et ça doit faire 10 ans que j'ai le même liquide de frein dedans.
Cependant j'admet que depuis début d'année l'attaque du frein avant manque de mordant, il serait certainement temps de vidanger et purger. souris
Elle n'a que 45000km. Voilou. coucou


Le remplacement du liquide de freins est une choses, le remplacement des joints de couvercle ou clapet c'est encore autres choses.
Ton liquide de frein qui a 10 ans pas besoin de te dire qu'il faut le remplacer, mais les joints sont souvent remplacer par la meme occasion, histoire qu'il y'ai pas de fuite, ça coute 3 fois rien...
J'espère pour toi que tu remplacera tout ça avant que le joint lache, parce que la abs ou pas, t'aura le meme resultat. Twisted Evil

J'ai eu une 1150GS de 2000 sans abs ni rien du tout,et maintenant la 1150 RS avec ce freinage electrique comme tu dis, je trouve que les deux freine très bien. Le jour ou j'ai un gros soucis sur la RS, je pense tout viré et mettre un freinage traditionnel. Je devrais certainement remplacer le mc mais au final je pense que ce sera moins onereux.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS - Page 2 Empty Re: POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS

Message  BernardP Mar 2 Juin 2015 - 9:26

Palica a écrit: Si tu n'as jamais declenche l'ABS en 20 ans, c'est que tu n'as probablement jamais exploite tes freins au maximum.


Il y a des ABS plus ou moins "intrusifs".
En 60 000 km, je n'ai déclenché que 4 ou 5 fois celui de mon ex-FJR, c'était dans des situations bien "chaudes".
Celui de la GSA se déclenche très tôt, renvoie l'information dans le levier ou la pédale par des petits à-coups mais permet un freinage bien tonique. Perso, je préfère l'ABS BMW que le Yamaha.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS - Page 2 Empty Re: POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS

Message  DJEFF Mar 2 Juin 2015 - 9:31

flattwin66 a écrit:
DJEFF a écrit:

Et ça doit faire 10 ans que j'ai le même liquide de frein dedans.
Cependant j'admet que depuis début d'année l'attaque du frein avant manque de mordant, il serait certainement temps de vidanger et purger. souris
Elle n'a que 45000km. Voilou. coucou


Le remplacement du liquide de freins est une choses, le remplacement des joints de couvercle ou clapet c'est encore autres choses.
Ton liquide de frein qui a 10 ans pas besoin de te dire qu'il faut le remplacer, mais les joints sont souvent remplacer par la meme occasion, histoire qu'il y'ai pas de fuite, ça coute 3 fois rien...
J'espère pour toi que tu remplacera tout ça avant que le joint lache, parce que la abs ou pas, t'aura le meme resultat. Twisted Evil

J'ai eu une 1150GS de 2000 sans abs ni rien du tout,et maintenant la 1150 RS avec ce freinage electrique comme tu dis, je trouve que les deux freine très bien. Le jour ou j'ai un gros soucis sur la RS, je pense tout viré et mettre un freinage traditionnel. Je devrais certainement remplacer le mc mais au final je pense que ce sera moins onereux.
Je sais qu'il faut que je le fasse, mais je ne suis pas sur d'avoir les compétences et le matériel et donc la crainte de faire plus de mal que de bien. (comme beaucoup le font)
Car cette moto ne m'a jamais causé le moindre soucis à part bouffer les batteries par manque d'activité du coup je n'ai jamais rien fait dessus à part le réglage soupape, vidange, batterie donc je la connais à peine mécaniquement.
J'ai été beaucoup plus intime avec d'autres. moque
Et je n'ai pas l'argent en ce moment pour faire la révision à 700e préconisé chez BM.
Vala.

Sur le freinage "électrique ou couplé comme Zimm dit (et bm surement)" il m'a dérouté à la première prise en main à basse vitesse, après c'était bon et il freine très bien, bien sur.

A la base je voulais juste précisé qu'en 2001 il n'y avait pas encore l'ABS couplé, le reste était une anecdote, sur laquelle je ne pensait pas avoir à polémiquer. clin
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS - Page 2 Empty Re: POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS

Message  Skill Mar 2 Juin 2015 - 11:14

Francesco a écrit:
Le Gros Zimm a écrit:



C'est surtout le gars qui c'est saigné pour se payer une BM d'occas à 5000 €, pensant acheter un produit solide et fiable, qui risque de se faire bai... et n'a pas d'alternatives sinon de passer à la caisse. Par ici la monnaie!
D'où l'intérêt d'acheter une Zonda neuve pour cette somme..... POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS - Page 2 145644


Pfff, tout de suite les solutions extrêmes... Evil or Very Mad
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS - Page 2 Empty Re: POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS

Message  Palica Gringo Mar 2 Juin 2015 - 13:52

BernardP a écrit:
Palica a écrit: Si tu n'as jamais declenche l'ABS en 20 ans, c'est que tu n'as probablement jamais exploite tes freins au maximum.


Il y a des ABS plus ou moins "intrusifs".
En 60 000 km, je n'ai déclenché que 4 ou 5 fois celui de mon ex-FJR, c'était dans des situations bien "chaudes".
Celui de la GSA se déclenche très tôt, renvoie l'information dans le levier ou la pédale par des petits à-coups mais permet un freinage bien tonique. Perso, je préfère l'ABS BMW que le Yamaha.
C'est vrai. Et je ne suis qu'un petit debutant avec l'ABS: ma Tenere est ma premiere moto qui l'a. Mais en 2 mois, il s'est declenche plusieurs fois (arriere et avant) mais de facon tres subtile (par rapport a une voiture par exemple) et je le soupconne de se declencher plus souvent sans que je le sente. Pareil pour l'anti-patinage. Je ne le sens pas, mais je vois des fois le voyant du tableau de bord clignoter.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS - Page 2 Empty Re: POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS

Message  BernardP Mar 2 Juin 2015 - 14:14

Ma FJR était une 2008 donc l'abs Yam a sûrement évolué depuis. Il ne témoignait de sa mise en service que par un voyant orange au TdB.
siffle 
Sauf que quand tu actives l'abs, tu regardes rarement tes cadrans. POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS - Page 2 145644

Ma compagne a en un sur son XJ6 2009 et elle l'apprécie grandement car sur son ER5 précédente, c'était la reine des virgules. mort de rire
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS - Page 2 Empty Re: POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS

Message  Dom Mar 2 Juin 2015 - 17:15

DJEFF a écrit:

A la base je voulais juste précisé qu'en 2001 il n'y avait pas encore l'ABS couplé

Bin si justement.
J'ai retrouvé un article de l’époque qui détaille ce fameux freinage intégral.......apparu en 2001 souris jap
Il vous en prie clin  POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS - Page 2 329106
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS - Page 2 Empty Re: POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS

Message  jbt Mar 2 Juin 2015 - 18:55

Je me souviens qu'a l'époque, le freinage intégral avait cassé quelques pifs ou provoqué des chutes de la moto (pas faire tomber la moto, mais bien tomber de la moto!) à des collègues chargés de tester les modèles équipés de la sorte. Surpris par l'attaque, ils n'ont pas assez verrouillé les bras.
J'ai testé aussi ce freinage, en convoyant une R1150RT sur 700km. J'ai détesté sans surprise l'ABS qui intervient trop souvent, par contre le freinage intégral m'a évité d'emplafonner un chevreuil qui gambadait devant mes phares la nuit. C'est vrai que c'est super efficace.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS - Page 2 Empty Re: POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS

Message  Dom Mar 2 Juin 2015 - 19:04

A savoir aussi qu'avec le freinage intégral, si l'on veut descendre par exemple dans son garage au sous sol en pleine nuit, et que pour ne pas réveiller madame, on décide de le faire moteur éteint..........et bien, c'est une très mauvaise idée siffle
Car il y a de grande chance de passer à travers la porte du garage (expérience vécue par un pote), le freinage étant inopérant (ou si peu) moteur éteint POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS - Page 2 145644 moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS - Page 2 Empty Re: POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS

Message  DJEFF Mar 2 Juin 2015 - 21:37

Dom a écrit:
DJEFF a écrit:

A la base je voulais juste précisé qu'en 2001 il n'y avait pas encore l'ABS couplé

Bin si justement.
J'ai retrouvé un article de l’époque qui détaille ce fameux freinage intégral.......apparu en 2001 souris jap
Il vous en prie clin  POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS - Page 2 329106

Donc c'est uniquement dans le cas ou l'ABS est sollicité sur la roue avant que la roue arrière freine aussi alors. 
Parce que sinon en actionnant le frein avant la roue arrière reste libre. ( moteur allumé et ABS non clignotant évidemment).
Je viens de réessayer, pour être super extra encore plus sur.
Alors mes excuses jap  j'avais mal interprété les dires techniques de Zimm.
Pour moi cela signifiait un frein type dual cbs de chez zonda, ou en actionnant le frein avant l'arrière freinait aussi.

Avé pa bien comprendu POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS - Page 2 145644
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS - Page 2 Empty Re: POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS

Message  DJEFF Mar 2 Juin 2015 - 21:40

Dom a écrit:A savoir aussi qu'avec le freinage intégral, si l'on veut descendre par exemple dans son garage au sous sol en pleine nuit, et que pour ne pas réveiller madame, on décide de le faire moteur éteint..........et bien, c'est une très mauvaise idée siffle
Car il y a de grande chance de passer à travers la porte du garage (expérience vécue par un pote), le freinage étant inopérant (ou si peu) moteur éteint POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS - Page 2 145644 moque

Avec la mienne ça marche, il m'est déjà arrivé de descendre un col en roue libre (pour voir), et en C1 aussi mais là s'était dans la crainte de panne d'essence. souris
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS - Page 2 Empty Re: POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS

Message  Le Gros Zimm Mar 2 Juin 2015 - 22:24

DJEFF a écrit:
Dom a écrit:A savoir aussi qu'avec le freinage intégral, si l'on veut descendre par exemple dans son garage au sous sol en pleine nuit, et que pour ne pas réveiller madame, on décide de le faire moteur éteint..........et bien, c'est une très mauvaise idée siffle
Car il y a de grande chance de passer à travers la porte du garage (expérience vécue par un pote), le freinage étant inopérant (ou si peu) moteur éteint POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS - Page 2 145644 moque

Avec la mienne ça marche, il m'est déjà arrivé de descendre un col en roue libre (pour voir), et en C1 aussi mais là s'était dans la crainte de panne d'essence. souris
Oui, mais toi DJEFF, ta moto a encore l'ABS2. Le fonctionnement est totalement différent. Remarques, le résultat est le même.

Je sais que c'est barbant (à lire et à écrire d'ailleurs), mais j'ai essayé d'expliquer un peu plus haut les subtilités des différentes versions, mais uniquement de l'ABS3 EVO.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS - Page 2 Empty Re: POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS

Message  Skill Mar 2 Juin 2015 - 22:56

DJEFF a écrit:Donc c'est uniquement dans le cas ou l'ABS est sollicité sur la roue avant que la roue arrière freine aussi alors. 
[...]
Pour moi cela signifiait un frein type dual cbs de chez zonda, ou en actionnant le frein avant l'arrière freinait aussi.

Avec le freinage intégral assisté la poignée actionne l'avant et l'arrière dans tous les cas. La répartition entre les 2 freins est ajustée par l'ABS.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS - Page 2 Empty Re: POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS

Message  georgesgiralt Mer 3 Juin 2015 - 3:53

Bonjour,
J'ai un ABS sur la CBF600SA6 de Mr Honda Italie. Il marche nickel et est tellement discret que je ne m’aperçois de son action que sur une bosse juste avant un passage clouté. La suspension aV talonne et l'ABS dé-freine complètement la roue ... Amusant mais la première fois j'ai failli manger la dame et son bébé sur le passage clouté... Comme j'y passe assez souvent je fais extra gaffe. Palica, je suis très sceptique pour l'efficacité sur le gas-oil. Je me suis vautré deux fois sur une plaque de GO une fois au sec, une fois sous la pluie et ce sans freiner un pet...
En tout cas, chez Mr Honda, supprimer TOTALEMENT l'ABS revient à enlever son fusible...
Mais bon, sont cons ces Japs ...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS - Page 2 Empty Re: POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS

Message  Palica Gringo Mer 3 Juin 2015 - 4:49

Skill a écrit:
DJEFF a écrit:Donc c'est uniquement dans le cas ou l'ABS est sollicité sur la roue avant que la roue arrière freine aussi alors. 
[...]
Pour moi cela signifiait un frein type dual cbs de chez zonda, ou en actionnant le frein avant l'arrière freinait aussi.

Avec le freinage intégral assisté la poignée actionne l'avant et l'arrière dans tous les cas. La répartition entre les 2 freins est ajustée par l'ABS.
Ca depend... Sur ma Tenere, actionner le frein avant va automatiquement activer l'UBS sauf si on actionne ensuite le frein arriere et que la pression sur la pedale de frein fait que l'effort de freinage excede celui de l'UBS (tout le monde suit? souris ). Le fait d'actionner d'abord le frein arriere puis le frein avant annule l'UBS (on se retrouve donc avec 2 circuits de freinage independants).
Ca a l'air complique mais ca fonctionne tres bien sans qu'on y pense et en tout terrain, c'est important de savoir ca...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS - Page 2 Empty Re: POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS

Message  Palica Gringo Mer 3 Juin 2015 - 4:51

georgesgiralt a écrit:Palica, je suis très sceptique pour l'efficacité sur le gas-oil. Je me suis vautré deux fois sur une plaque de GO une fois au sec, une fois sous la pluie et ce sans freiner un pet...
Suspect  Douter de l'efficacite de l'ABS parceque tu es tombe sans freiner? saispas
Tu aurais du freiner, tu ne serais peut etre pas tombe... lang

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS - Page 2 Empty Re: POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS

Message  flattwin66 Mer 3 Juin 2015 - 8:22

Palica a écrit:
Skill a écrit:
DJEFF a écrit:Donc c'est uniquement dans le cas ou l'ABS est sollicité sur la roue avant que la roue arrière freine aussi alors. 
[...]
Pour moi cela signifiait un frein type dual cbs de chez zonda, ou en actionnant le frein avant l'arrière freinait aussi.

Avec le freinage intégral assisté la poignée actionne l'avant et l'arrière dans tous les cas. La répartition entre les 2 freins est ajustée par l'ABS.
Ca depend... Sur ma Tenere, actionner le frein avant va automatiquement activer l'UBS sauf si on actionne ensuite le frein arriere et que la pression sur la pedale de frein fait que l'effort de freinage excede celui de l'UBS (tout le monde suit? souris ). Le fait d'actionner d'abord le frein arriere puis le frein avant annule l'UBS (on se retrouve donc avec 2 circuits de freinage independants).
Ca a l'air complique mais ca fonctionne tres bien sans qu'on y pense et en tout terrain, c'est important de savoir ca...

Rha la vache, le matin c'est raide ton explication. T'a pas un interupteur pour supprimer l'abs en tout terrains ?
Sinon le principe que tu decrit est pas mal, faut juste pas se planter de sens.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS - Page 2 Empty Re: POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS

Message  nortonton Mer 3 Juin 2015 - 8:27

ils ne sont pas à l'abri d'une " class action " à l'issue de laquelle ils seraient amenés à remplacer leur usine à gaz par une autre moins dangereuse sur toutes les 1150 et autres motos équipées du système à  assistance électrique. Suspect
Perso, j'ai acheté une 1100 RT car le système 1150 me fait flipper.
Je ne conduis pas ce que je ne comprends pas et me donne des angoisses nocturnes où je me retrouve sans freins, avec un concessionnaire m'obligeant par huissier à  vendre un rein.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS - Page 2 Empty Re: POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS

Message  Palica Gringo Mer 3 Juin 2015 - 17:19

flattwin66 a écrit:
Palica a écrit:Ca depend... Sur ma Tenere, actionner le frein avant va automatiquement activer l'UBS sauf si on actionne ensuite le frein arriere et que la pression sur la pedale de frein fait que l'effort de freinage excede celui de l'UBS (tout le monde suit? souris ). Le fait d'actionner d'abord le frein arriere puis le frein avant annule l'UBS (on se retrouve donc avec 2 circuits de freinage independants).
Ca a l'air complique mais ca fonctionne tres bien sans qu'on y pense et en tout terrain, c'est important de savoir ca...

Rha la vache, le matin c'est raide ton explication. T'a pas un interupteur pour supprimer l'abs en tout terrains ?
Sinon le principe que tu decrit est pas mal, faut juste pas se planter de sens.
Attention, je parlais de l'UBS (freinage couple) et pas d'ABS. Et ce n'est pas complique du tout: tu ne freines que de l'avant, sauf en cas de freinage d'urgence, et encore.
Oui, j'ai un interrupteur permettant de couper l'ABS mais en fait, il n'est pas tres utile: en freinant de l'arriere, l'ABS n'est pas intrusif du tout et le frein moteur sur un gros twin est tres efficace. Et je ne me sers pas beaucoup du frein avant en TT. En passant, en coupant l'ABS, je perds aussi l'UBS et me retrouve donc en configuration classique.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS - Page 2 Empty Petite astuce abs

Message  Cracou111 Mar 6 Juin 2017 - 22:19

Bonjour à tous,  je suis possesseur d'une R1200 gs de 2007 avec 34000km au compteur.
J'ai eu récemment le temoin témoin abs qui restait allumé. 
J'ai parcouru les forums et tester quelques trucs...
Batterie pleine charge, check des câbles,  check des capteurs de roues et puis...
Le check au marteau ☺
Explications : le soucis était que les charbons du module abs se collent avec la non utilisation de l'abs.
Pour les débloqués, il y a la formule luxe qui consiste à remplacer le module (2000 euros), la formule mecano , et la formule du marteau.
Démontage des caches latéraux droits, visualiser le bloc abs (qui est rond), prendre manche en bois et le mettre en contact avec le module abs, tapoter avec un petit marteau quelques fois. Ce tapotement pourrait débloquer les charbons. Chez moi, cela a fonctionné. L'ABS est de nouveau opérationnel.  J'ai testé en déclenchant l'abs en freinant sur de l'herbe. Le témoin s'éteint maintenant après le self test comme prévu. 

Ça prend 10 minutes et cela ne coûte rien d'essayer.
Bonne route

Cracou111


Revenir en haut Aller en bas

POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS - Page 2 Empty Re: POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum