Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

La R100S roadster brut de loiclux

+35
BernardP
Slide
Richard de l'Aulagnier
pockaman
srv
nortonton
arnofouc
Le Gros Zimm
Francesco
whitecap
cascaboulon
Gastair
saarinen
DJEFF
the thing
beaujolais racer
BravoFox
Dom
L'arverne
Mick13
Flatman
Flatosaure
Skill
flatouille-68
pollux69
Philimael
flattwin66
alfred_grouniache
Richard
Dekker
bib
Juanito
Alastor 2262
PizzaRoller
loiclux
39 participants

Page 13 sur 22 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant

Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 13 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  loiclux Ven 19 Juin 2015 - 8:10

C'est ton terrain de jeu? :)

Ca a l'air sexy mais je pense pas avpir le niveau à deux avec des valises... On verra pe mood au retour.

Fais chier va pleuvoir demain.

loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 13 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  the thing Ven 19 Juin 2015 - 8:38

loiclux a écrit:
Fais chier va pleuvoir demain.

Tu travailleras la glisse.... lit souris
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 13 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  loiclux Ven 19 Juin 2015 - 8:53

mouai

Vous prenez plutot les voies rapides quand il pleut?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 13 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  the thing Ven 19 Juin 2015 - 8:56

loiclux a écrit:
Vous prenez plutot les voies rapides quand il pleut?

Je prends la voiture souris
Et si je suis obligé, je prends le plus rassurant, si c'est une voie rapide, ben je la prends j’ai pas envie de me casser la gueule.... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 13 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  DJEFF Ven 19 Juin 2015 - 9:10

Moi le C1. souris
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 13 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  loiclux Ven 19 Juin 2015 - 9:16

the thing a écrit:
loiclux a écrit:
Vous prenez plutot les voies rapides quand il pleut?

Je prends la voiture souris
Et si je suis obligé, je prends le plus rassurant, si c'est une voie rapide, ben je la prends j’ai pas envie de me casser la gueule.... clin

Noté, merci!!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 13 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  loiclux Ven 19 Juin 2015 - 21:26

Les valises sont posées!

Je comprends pas comment en trois semaines la pression des pneus peut descendre de 2.5 à 1.9 mais bon... Prssion faite, 2.4 av et 2.7 ar.

Sinon j'espere que j'ai pas fait de connerie: ca luisait au bouchon de vidange alors j'ai voulu remettre un petit coup de serrage. Je pense pas avoir forcé de trop et je sais pas si ca a tourné ou bloqué, mais merde j'ai realisé que ca se faisait pas à chaud... J'espere que j'ai pas foiré le pas de vis. Bon au pire je m'en fous, j'espere surtout que le bouchon va pas tomber pendant le trajte...

Bon faut que je me detende. Une biere et au lit.


Sinon sacrée gymnastique de monter sur la moto avec les valises... Vous y arrivez vous? Et c'est qui monte en premier? Vous ou le passager quand y a les valises? Et à la descente?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 13 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  Francesco Ven 19 Juin 2015 - 21:30

2,4 à l'avant c'est pas un peu beaucoup ?  saispas Bon, à deux et chargé, pourquoi pas ? 

Sinon, effectivement c'est pas évident de monter à bord d'une bécane bien chargée. C'est le pilote qui monte en premier, c'est plus prudent....Ensuite la passagère met un pied sur le cale pied gauche, et se débrouille pour embarquer aussi. 
Pour descendre, c'est l'inverse. 

Bonne route, bon WE, keep cool ça va le faire !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 13 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  Flatosaure Ven 19 Juin 2015 - 21:39

Loïc... si jamais un jour tu voyais une coccinelle sans taches noires... tu pourrais encaisser le choc ? La R100S roadster brut de loiclux - Page 13 145644

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 13 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  loiclux Ven 19 Juin 2015 - 21:43

Euh

Je sais pas, mais je crois voir ou tu veux en venir...

T'aurais les memes questions si tu devais piloter un avion du jpur au lendemain (et que tu l'aurais remonté toi meme par terre dans ton garage) La R100S roadster brut de loiclux - Page 13 145644La R100S roadster brut de loiclux - Page 13 145644

Bon au pire on reviendra en tgv

Je suis impatient..
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 13 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  Flatosaure Ven 19 Juin 2015 - 21:48

Je pourrais te raconter pas mal d'histoires d'avions, soit que je les pilotais moi-même soit que j'étais juste assis derrière La R100S roadster brut de loiclux - Page 13 145644

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 13 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  loiclux Ven 19 Juin 2015 - 21:55

Eh les gars

Tous autant que vous etes

Je vous kiffe, des vrais passionnés dejantés aux milles vies!

Tu nous racontes une anecdote d'avion flatos?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 13 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  DJEFF Ven 19 Juin 2015 - 21:56

Il va pourrir ce serait dommage. Suspect
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 13 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  Flatosaure Ven 19 Juin 2015 - 22:16

loiclux a écrit:Tu nous racontes une anecdote d'avion flatos?
Un matin je devais partir de l'aéroclub de Bobo-Dioulasso vers Dédougou avec un gars qui avait loué l'avion.
Il partait y faire je sais pas quoi avec sa femme et son fils (13 ans) juste pour la journée.
On arrive au terrain vers 7h, il avait plus toute la nuit. Là il pleuvait plus mais c'était couvert.
Je vais chercher la météo à la tour, le prévisionniste me dit: "c'est un peu chargé mais pas d'orages, plafond à 1500 pieds, ciel clair sur Dédougou".
Je le sentais moyen.
Je dis au gars "on décolle mais si j'ai pas de visi dans les 5mn et que je dois passer dans la couche, on revient et vous y allez en voiture."
On part, et en bout de piste à 300 pieds sol je rentre direct dans la couche. Pour eux dans l'avion, tout était normal, ils étaient comme dans Air France.
Pas d'autre solution que monter à moins de chercher à mourir, donc je fais genre tout va bien. Là j'entends à la radio Air Burkina qui s'annonce venant de Bamako. Le gars de la tour lui répète les mêmes infos météo, donc je me permets d'intervenir pour dire au pilote d'Air Burkina que le plafond était plutôt à 300 pieds en seuil de piste. Il me remercie du tuyau et je continue à gérer mon affaire en transpirant.
Vers 6000 pieds, je sors dans le grand bleu, cool... la couche partout en dessous.
Je rappelle Bobo pour lui suggérer discrètement (vis-à-vis de mes passagers toujours enchantés) mon petit souci et lui demander la vraie météo sur Dédougou, en lui murmurant que je me voyais pas percer la couche en descente pour revenir à Bobo.
Un moment se passe...
Il me rappelle pour me dire, non, non, à Dédougou j'ai appelé mon parent qui habite tout près du terrain et y'a rien, tout est clair.
Donc je continue et effectivement on recommence à voir le sol.
D'un coup, grosse odeur de fumée dans l'avion.
Je coupe tous les breakers, le moteur tournait normalement, je ne vois rien de spécial et l'odeur disparaît. Mes passagers bavardaient en regardant le paysage.

Bref, on se pose à Dédougou, ils disparaissent à leur affaire en me donnant rdv pour 16h.
Là je démonte les capots et je vois que la courroie d'alternateur avait claqué.
Trouver une courroie d'alternateur de Rallye Commodore à Dédougou, c'est pas jouable.

Le soir on est reparti comme on est venus, j'économisais la batterie au max, j'ai rallumé la radio une fois en vue de Bobo genre il se passe rien d'anormal, j'oublie d'allumer les phares et voilà.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 13 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  bib Ven 19 Juin 2015 - 22:31

Flatosaure a écrit:
loiclux a écrit:Tu nous racontes une anecdote d'avion flatos?
Un matin je devais partir de l'aéroclub de Bobo-Dioulasso vers Dédougou avec un gars qui avait loué l'avion.
Il partait y faire je sais pas quoi avec sa femme et son fils (13 ans) juste pour la journée.
...
Le soir on est reparti comme on est venus, j'économisais la batterie au max, j'ai rallumé la radio une fois en vue de Bobo genre il se passe rien d'anormal, j'oublie d'allumer les phares et voilà.


mortel de gros n'imp' ha ha ha

edit : tu avais quel âge ? juste par curiosité siffle
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 13 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  bib Ven 19 Juin 2015 - 22:35

DJEFF a écrit:Il va pourrir ce serait dommage. Suspect

ben non, c'est ça qui est bon yess
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 13 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  loiclux Ven 19 Juin 2015 - 23:11

flatos c'est le pote d'indiana jones!! 

C'est quoi des breakers?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 13 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  nortonton Ven 19 Juin 2015 - 23:53

Les magnétos, on les aime en aviation légère ! coeur 

J'ai aussi des anecdotes, en aviation lourde siffle ,  certaines histoires vécues de par le monde dans mon passé de mécano expatrié.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 13 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  loiclux Sam 20 Juin 2015 - 6:41

Bah vas y balance les anecdotes tonton!

Pendant ce temps moi je me prépare à partir!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 13 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  Flatman Sam 20 Juin 2015 - 7:24

t'es prêt à partir? Détendu, serein? souris
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 13 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  Francesco Sam 20 Juin 2015 - 9:23

Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 13 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  Flatosaure Sam 20 Juin 2015 - 10:09

bib a écrit: tu avais quel âge ? juste par curiosité siffle
C'était y'a 12-13 ans en gros.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 13 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  loiclux Sam 20 Juin 2015 - 11:46

La R100S roadster brut de loiclux - Page 13 Image
La R100S roadster brut de loiclux - Page 13 Image

Coucou
On est bien arrivé! Merci Francisco, en effet c'est mieux quand la passagere monte après. Me tarde de bricoler avec Mr Zimm. On souffle un peu. Pluie, froid, pluie...


Dernière édition par loiclux le Sam 20 Juin 2015 - 12:04, édité 1 fois
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 13 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  Flatman Sam 20 Juin 2015 - 11:56

Bravo!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 13 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  loiclux Sam 20 Juin 2015 - 12:06

Merci! Je crois que j'ai du perdre un peu d'huile au bouchon de vidange, mais on s'en fout, je suis tout près de Mr Zimm. Peut plus rien m'arriver. Le soldat de l'empire version planete noire se plaint un peu dunfroid, bah, j'pouvais pas savoir!

C'est trop beau l'alsace..
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 13 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  Gastair Sam 20 Juin 2015 - 12:37

loiclux a écrit:La R100S roadster brut de loiclux - Page 13 Image

Elle a l'air très jolie...  bien dommage on voit pas bien.  saispas
(je parle de la moto bien entendu souris )

Pour la passagère justement, une très bonne habitude à lui donner... il faut qu'elle demande si elle peut descendre et si elle peut monter.
Si tu t'attends pas au déséquilibre latéral tu peux te vautrer.


Dernière édition par Gastair le Sam 20 Juin 2015 - 13:12, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 13 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 22 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum