-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Disques de frein neufs... Je les prends ou?

+8
pockaman
jerryboy
Flatosaure
jbt
PizzaRoller
Dom
the thing
loiclux
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Disques de frein neufs... Je les prends ou? Empty Disques de frein neufs... Je les prends ou?

Message  loiclux Lun 18 Mai 2015 - 8:50

salut les copains!

Je vais changer mes disques de freins, mais avant faut que je les achete. Pas donné je trouve! C'est quoi les bons plans du moments? :)

J'ai pas trouvé de sujet unique sur les disques, désolé...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Disques de frein neufs... Je les prends ou? Empty Re: Disques de frein neufs... Je les prends ou?

Message  the thing Lun 18 Mai 2015 - 8:54

loiclux a écrit:
J'ai pas trouvé de sujet unique sur les disques, désolé...

Désolé de quoi? C'est un forum d'entraide donc on répond aux questions clin
France Équipement peut être une solution autrement Motobins ou BM mais c'est vrai que ça douille.... argg
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Disques de frein neufs... Je les prends ou? Empty Re: Disques de frein neufs... Je les prends ou?

Message  Dom Lun 18 Mai 2015 - 8:56

France équipement
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Disques de frein neufs... Je les prends ou? Empty Re: Disques de frein neufs... Je les prends ou?

Message  loiclux Lun 18 Mai 2015 - 8:58

Merci la chose! Ouaip ok pas de plans miraculeux...

Tiens hier j'ai appelé un gars top du forum que tu connais, à moi des jantes toutes belles toutes reconditionnées très bientôt... souris
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Disques de frein neufs... Je les prends ou? Empty Re: Disques de frein neufs... Je les prends ou?

Message  PizzaRoller Lun 18 Mai 2015 - 9:03

Moi, je vais là : Disques de frein neufs... Je les prends ou? 329106
pour les plaquettes et les disques.

Acatène avait négocié une remise "club" que j'ai la flemme de rechercher
Si tu as besoin, j'ai la remise "club" pour le forum C1, je peux te l'envoyer en MP

____________________
Disques de frein neufs... Je les prends ou? Idee-p10 Toutélectrix   Disques de frein neufs... Je les prends ou? 569134          Disques de frein neufs... Je les prends ou? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Disques de frein neufs... Je les prends ou? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Disques de frein neufs... Je les prends ou? Empty Re: Disques de frein neufs... Je les prends ou?

Message  jbt Lun 18 Mai 2015 - 9:13

Les EBC sont pas mal et ont l'avantage de comprendre le rotor par rapport aux disques France équipement.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Disques de frein neufs... Je les prends ou? Empty Re: Disques de frein neufs... Je les prends ou?

Message  Flatosaure Lun 18 Mai 2015 - 10:44

Sinon ici ou ici.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Disques de frein neufs... Je les prends ou? Empty Re: Disques de frein neufs... Je les prends ou?

Message  jerryboy Lun 18 Mai 2015 - 22:56

Merci pour ces tuyaux yess
car j'en aurais besoin prochainement clin
jerryboy
jerryboy


Revenir en haut Aller en bas

Disques de frein neufs... Je les prends ou? Empty Re: Disques de frein neufs... Je les prends ou?

Message  loiclux Mar 19 Mai 2015 - 8:35

M
PizzaRoller a écrit:Moi, je vais là : Disques de frein neufs... Je les prends ou? 329106
pour les plaquettes et les disques.

Acatène avait négocié une remise "club" que j'ai la flemme de rechercher
Si tu as besoin, j'ai la remise "club" pour le forum C1, je peux te l'envoyer en MP

Donc ca fait du 475 euros les disques et le set plaquette quoi... siffle

Au moins c'est bon pour le TüV! 'Tain les gars quand vous trouver un flat au dessus de 2000 e c'est parce que vous considerez que tout est à jeter dessus? 

Je cherche la remise d'acatene via google mais pour l'instant je trouve pas.... souris

Bon ben en fait c'est moins cher chez les allemands: 200e le disque sur plusieurs sites:

http://ebc-brakes-online.de/?gclid=COTY1N-YzcUCFWEOwwodensARg

http://www.motorradparts24.de/bremse2/bremse-hinten/bremsscheibe/bremsscheibe-links-ebc-md602ls/a-5133820/
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Disques de frein neufs... Je les prends ou? Empty Re: Disques de frein neufs... Je les prends ou?

Message  pockaman Mar 19 Mai 2015 - 9:39

Sinon, t'as ici http://www.boxergaragemoto.fr/boutique/253-34-frein
le disque à visser sur le support d'origine, à 91€.

Pour cinquante balles je te récupère les vieux supports et je monte les nouvelles pistes dessus, 250 le tout au lieu de 400, elle est pas belle la vie ? Twisted Evil clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Disques de frein neufs... Je les prends ou? Empty Re: Disques de frein neufs... Je les prends ou?

Message  loiclux Mar 19 Mai 2015 - 9:49

Haaaa... Je viens de les acheter, zut. Bon, 175 le disque EBC avec rotor soit 350 le tout livraison inclue, ca va.

http://www.ebay.de/itm/Bremsscheibe-schwim-BR-SCHEI-LI-EBC-STAHL-ROSTFREI-MD602LS-BR-SCHEI-LI-EBC-/111315125854?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item19eae6065e

Surtout que je pense que mes disques sont pas mort, pour sur un des deux doit etre bon, et avec rotor, je dois pouvoir en tirer 100e en occaz, à voir. En fait je procède par elimination sur un trmblement au freinage d'où le changement, surtout que je vais recevoir de nouvelles roues alors quitte à monter des disques..
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Disques de frein neufs... Je les prends ou? Empty Re: Disques de frein neufs... Je les prends ou?

Message  the thing Mar 19 Mai 2015 - 10:02

loiclux a écrit: surtout que je vais recevoir de nouvelles roues alors quitte à monter des disques..

Je viens de raccrocher avec notre ami, tu as fait un très bon choix.... bien
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Disques de frein neufs... Je les prends ou? Empty Re: Disques de frein neufs... Je les prends ou?

Message  loiclux Mar 19 Mai 2015 - 10:05

clin
Je vais pouvoir accrocher mes actuelles Weinman au mur, "au cas où", ca se faire rare apparemment!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Disques de frein neufs... Je les prends ou? Empty Re: Disques de frein neufs... Je les prends ou?

Message  the thing Mar 19 Mai 2015 - 10:27

loiclux a écrit:clin
Je vais pouvoir accrocher mes actuelles Weinman au mur, "au cas où", ca se faire rare apparemment!

Tu as pris des Akront ou des Borani?.... bien
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Disques de frein neufs... Je les prends ou? Empty Re: Disques de frein neufs... Je les prends ou?

Message  loiclux Mar 19 Mai 2015 - 10:36

Des Weinman reconditionnées polies et rayons inox: celles qu'il avait en stock et comme je compte pas monter de pneus plus large, ca devrait le faire. C'est de l'echange standard avec mon set actuel (sauf que le mien a 40 piges jamais revu, crade, un rayon tordu, etc...)
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Disques de frein neufs... Je les prends ou? Empty Re: Disques de frein neufs... Je les prends ou?

Message  beaujolais racer Mar 19 Mai 2015 - 13:17

Eh oui, mon rack à roues est vide, je frise la déprime, il faut vite que j'en refasse d'autres.....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Disques de frein neufs... Je les prends ou? Empty Re: Disques de frein neufs... Je les prends ou?

Message  the thing Mar 19 Mai 2015 - 13:27

beaujolais racer a écrit:Eh oui, mon rack à roues est vide, je frise la déprime, il faut vite que j'en refasse d'autres.....

Demain tu repartiras p'tet avec du matos de chez moi, si t'es gentil siffle enfin, pas de sexe hein? Ne crois pas que je suis un garçon facile, y a que les frelons qui me piquent moi.... moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Disques de frein neufs... Je les prends ou? Empty Re: Disques de frein neufs... Je les prends ou?

Message  Leskimo Mar 2 Juin 2015 - 14:02

Bonjour à tous,

je ne voulais pas créer un nouveau post pour poser sensiblement la même question donc je me permet de poser ma question dans celui-ci.

J'ai acheté une R100S de 78 il y a 3 semaines et après être aller faire un tour dans un garage associatif près de chez moi, on m'a conseiller de changer les disques qui semblait très abimés (quand on passe le doit dessus on sens des petites vagues). C'est très prononcé à l'arrière et un peu moins à l'avant.

Je suis un peu perdu face à tous les sites proposant des disques de freins. J'ai regardé sur le site d'EBC qui a plutôt bonne réputation. Je tombe là-dessus: http://ebc-brakes-online.de/?gclid=COTY1N-YzcUCFWEOwwodensARg
Mais il ne semble y avoir que les freins "avant" pour mon modèle..

Je suis également aller voir sur le site http://www.automotostop.com/index.php?page=catalogue&rub=160063 mais encore une fois ils ne semblent pas faire le disque arrière.

Le mécanicien présent dans mon garage associatif m'a dit de prendre des disques BMW si possible, ou alors une marque connu (brembo), mais pas d'adaptable. Je trouve les brembo pour ma R100S nulle part...

Bref je suis un peu perdu, j'ai peur de commander les mauvais disques. D'ailleurs je dois aussi acheter les plaquettes et  suivant les sites on me propose des plaquettes différentes pour l'avant droite, avant gauche et arrière, ou bien un seul type de plaquettes.

Ca fait beaucoup de question, je débute et n'y connais pas grand chose pour l'instant mais j'ai bien hâte de démonter ma moto pour comprendre.

Merci beaucoup pour votre aide!

Leskimo


Revenir en haut Aller en bas

Disques de frein neufs... Je les prends ou? Empty Re: Disques de frein neufs... Je les prends ou?

Message  gabounette77 Mar 2 Juin 2015 - 14:42

Si tu vas sur realoem pour R100S 1978
http://www.realoem.com/bmw/fr/partgrp?id=0324-EUR-01-1978-2474-BMW-R_100_S&mg=34

Frein avant:
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0324-EUR-01-1978-2474-BMW-R_100_S&diagId=34_0603

34111236566

Frein arriere:
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0324-EUR-01-1978-2474-BMW-R_100_S&diagId=34_0616

34111236566

On voit que c'est la même référence.

Tu n'as plus qu'à tapper le numéro dans google!
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Disques de frein neufs... Je les prends ou? Empty Re: Disques de frein neufs... Je les prends ou?

Message  Leskimo Mar 2 Juin 2015 - 15:11

Merci beaucoup! Je sens que je vais souvent visiter ce site ;)

Leskimo


Revenir en haut Aller en bas

Disques de frein neufs... Je les prends ou? Empty Re: Disques de frein neufs... Je les prends ou?

Message  Leskimo Mer 3 Juin 2015 - 11:14

J'ai trouvé mes disques sur le site 2pma. Du coup je me pose la question du choix de la marque. Les BMW sont vraiment chers (335 euros) alors que les fabrication BREMBO sont à 145 euros. Je ne voudrais pas négliger les freins, du coup je me demande si les BREMBO sont de suffisamment bonnes qualités. Pouvez vous me donner un avis?

Leskimo


Revenir en haut Aller en bas

Disques de frein neufs... Je les prends ou? Empty Re: Disques de frein neufs... Je les prends ou?

Message  the thing Mer 3 Juin 2015 - 13:31

Leskimo a écrit:J'ai trouvé mes disques sur le site 2pma. Du coup je me pose la question du choix de la marque. Les BMW sont vraiment chers (335 euros) alors que les fabrication BREMBO sont à 145 euros. Je ne voudrais pas négliger les freins, du coup je me demande si les BREMBO sont de suffisamment bonnes qualités. Pouvez vous me donner un avis?

Et tu crois que c'est BMW qui fabrique? Brembo est une marque de fabricant de freins, donc aucun souci je prends Brembo de suite.... Twisted Evil
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Disques de frein neufs... Je les prends ou? Empty Re: Disques de frein neufs... Je les prends ou?

Message  Flatosaure Mer 3 Juin 2015 - 13:40

Regarde sur tes étriers de freins si tu vois marqué BMW ou bien Brembo siffle

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Disques de frein neufs... Je les prends ou? Empty Re: Disques de frein neufs... Je les prends ou?

Message  Leskimo Mer 3 Juin 2015 - 14:00

Je me sens un peu naïf pour le coup, mais bon je préfère poser les questions clin  Merci pour votre réactivité! Je pars sur les Brembo alors. C'est mon portefeuille qui va être content.

Leskimo


Revenir en haut Aller en bas

Disques de frein neufs... Je les prends ou? Empty Re: Disques de frein neufs... Je les prends ou?

Message  Leskimo Jeu 4 Juin 2015 - 11:33

Je suis aller jeter un oeil sur mes étriers et effectivement, j'ai un brembo à l'arrière et des Ate à l'avant  clin   Du coup je me demande quelles plaquettes je dois acheter. J'imagine que ça dépend des étriers? Je dois donc prendre des ATE pour l'avant et des BREMBO pour l'arrière?

Leskimo


Revenir en haut Aller en bas

Disques de frein neufs... Je les prends ou? Empty Re: Disques de frein neufs... Je les prends ou?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum