une paire de disques neufs à ...89€
+5
ghilesbiker
Palica Gringo
Mick13
jbt
bubu26
9 participants
Page 1 sur 1
une paire de disques neufs à ...89€
j’en avais marre que la direction tremble au freinage passkeu un des disques est voîlé ( d’ailleurs ; comment ça se voîle un disque ? à part un pet dedans ?? ) alors que par ailleurs ils sont à peine usés .
Alors chuis tombé sur la paire de disques à 89€ ( !? ) j’y croyais pas mes yeux -made in EU , si monsieur ! - j’ai vérifié 5fois ... et j’ai commandé.
je viens de les recevoir - photo ci-dessous - et je vos tiens au courant du résultat .
Alors chuis tombé sur la paire de disques à 89€ ( !? ) j’y croyais pas mes yeux -made in EU , si monsieur ! - j’ai vérifié 5fois ... et j’ai commandé.
je viens de les recevoir - photo ci-dessous - et je vos tiens au courant du résultat .
bubu26
Re: une paire de disques neufs à ...89€
Des freins made in Hellas... Espérons que ça ne ça rime pas avec Hélas.
pour arriver à 50% du prix de vente de la concurrence pour un produit simple à fabriquer en découpe laser, il n'y a qu'en jouant sur les matériaux que c'c'est possible...
pour arriver à 50% du prix de vente de la concurrence pour un produit simple à fabriquer en découpe laser, il n'y a qu'en jouant sur les matériaux que c'c'est possible...
jbt
made in hellas ...!?!!??, je vois pas
et puis le pire n’est jamais sûr ; attends le résultat des tests avant de faire l’oiseau de mauvais augure
Au pire je les rechangerais quand j’aurais trouvé un moyen de dévoiler les anciens ...
edit : quand à jouer sur les prix de vente ; ta conclusion me semble fort naïve : quand on connaît les coeff de marges ...!
et puis le pire n’est jamais sûr ; attends le résultat des tests avant de faire l’oiseau de mauvais augure
Au pire je les rechangerais quand j’aurais trouvé un moyen de dévoiler les anciens ...
edit : quand à jouer sur les prix de vente ; ta conclusion me semble fort naïve : quand on connaît les coeff de marges ...!
bubu26
oui, les marges sont confortables ;-)
Hellas, c'est la Grèce, patrie du discobole, lieu de fabrication de ces disques.
Même avec des marges confortables, des conditions de fabrication à bas coût qui ne rivalisent quand même pas avec la Thaïlande, ça me pose question.
J'ai testé une fois des disques apacher vendus par les anglais, fendus entre les trous en quelques centaines de kilomètres.
Même avec des marges confortables, des conditions de fabrication à bas coût qui ne rivalisent quand même pas avec la Thaïlande, ça me pose question.
J'ai testé une fois des disques apacher vendus par les anglais, fendus entre les trous en quelques centaines de kilomètres.
jbt
C’est sur que quite à essayer un truc à pas cher, il vaut mieux que ce soit une selle ou un tete de fourche, pas des disques, plaquettes ou pneus... Tu sais, le petit moment de grande solitude ou juste avant d’aller au tapis, tu te dis « merde, j’aurais pas du... ».
Ceci dit, il y aussi des produits de grande qualité en déstockage parfois, et des disques qui sont restés plusieurs années sur les étagères d’un fabriquant ou importateur/distributeur se retrouvent à prix bradés: il faut en profiter quand ça passe. Et puis de toutes façons, payer cher n’est plus gage de qualité alors...
Tu nous donneras tes impressions.
Ceci dit, il y aussi des produits de grande qualité en déstockage parfois, et des disques qui sont restés plusieurs années sur les étagères d’un fabriquant ou importateur/distributeur se retrouvent à prix bradés: il faut en profiter quand ça passe. Et puis de toutes façons, payer cher n’est plus gage de qualité alors...
Tu nous donneras tes impressions.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
500 km en montagne avec ; ils sont rôdés , no pbm ... efficacité, feeling, fading,... tout est apparemment ok .
Je vous dirais si je rencontre un problème.
Je les ai trouvés par hasard au cours d’une recherche sur un autre sujet . L’entreprise etait sur Amozon . On doit pouvoir trouver facilement avec les bons mots-clés.
Je vous dirais si je rencontre un problème.
Je les ai trouvés par hasard au cours d’une recherche sur un autre sujet . L’entreprise etait sur Amozon . On doit pouvoir trouver facilement avec les bons mots-clés.
bubu26
https://www.tpl-parts.fr/categories/Moto/Pi%C3%A8ces-de-Frein/Disques-de-Frein/BMW
Ils proposent un disque pour R100 av/ar à 44 euros:
Seul problème (?) il faut récupérer l'entretoise cônique entre le disque et le moyeu... des retours d'expérience?
Seul problème (?) il faut récupérer l'entretoise cônique entre le disque et le moyeu... des retours d'expérience?
Moi je l'ai fait sur mon disque arrière (100 RS 80),
remplacement de la piste cassé par une piste en fonte,pas de problèmes.
Mais on m'avait fourni les vis à tète ronde et les écrous qui vont bien...
Au moins 15 ans que ça roule.
remplacement de la piste cassé par une piste en fonte,pas de problèmes.
Mais on m'avait fourni les vis à tète ronde et les écrous qui vont bien...
Au moins 15 ans que ça roule.
Un retour d'expérience. L'usinage et la matière (inox) paraissent corrects, ils sont vernis.
J'en ai monté sur une R100 de 79 avec des vis de 6 en inox en gardant le support d'origine, impec.
Pour la mienne, des disques de R100R, j'en ai acheté deux à un mois d'intervalle, les percements de la fixation des disques ne sont pas exactement au même endroit et le diamètre intérieur montre une différence d'environ 4 dixièmes. Je ne les ai pas encore essayés sur la route mais tout ça manque de précision, ce qui explique peut être le prix.
J'en ai monté sur une R100 de 79 avec des vis de 6 en inox en gardant le support d'origine, impec.
Pour la mienne, des disques de R100R, j'en ai acheté deux à un mois d'intervalle, les percements de la fixation des disques ne sont pas exactement au même endroit et le diamètre intérieur montre une différence d'environ 4 dixièmes. Je ne les ai pas encore essayés sur la route mais tout ça manque de précision, ce qui explique peut être le prix.
bubu26 a écrit:j’en avais marre que la direction tremble au freinage passkeu un des disques est voilé ( d’ailleurs ; comment ça se voile un disque ? à part un pet dedans ?? ) alors que par ailleurs ils sont à peine usés .
Cela peut se voiler aussi a cause d'une surchauffe.
Par exemple le disque unique avant d'origine de la Honda CB 500 bicylindre est sujet à ce défaut,
surtout si on utilise la machine sur piste.