vidange fourche
5 participants
Page 1 sur 1
vidange fourche
Bonjour à tous,
N'ayant pas trouvé la réponse à ma question je me permets de poster un message ici.
Voilà, j'aimerai faire la vidange de fourche sur une r100rt de 89. Sur ma revue technique, je n'ai pas les bonnes formations. La fourche est similaire à celle d’une r80 monolever. La vis de vidange (vis de 10) se situe bien en bas derrière de chaque fourreau? Mais pour vidanger, il faut desserrer l ecrou central de chaque tube? car pour le moment l huile ne coule pas ... mais comment le desserrer? Un clé plat de 41?
Merci à tous de votre aide
N'ayant pas trouvé la réponse à ma question je me permets de poster un message ici.
Voilà, j'aimerai faire la vidange de fourche sur une r100rt de 89. Sur ma revue technique, je n'ai pas les bonnes formations. La fourche est similaire à celle d’une r80 monolever. La vis de vidange (vis de 10) se situe bien en bas derrière de chaque fourreau? Mais pour vidanger, il faut desserrer l ecrou central de chaque tube? car pour le moment l huile ne coule pas ... mais comment le desserrer? Un clé plat de 41?
Merci à tous de votre aide
Dernière édition par Fantasia le Sam 2 Mai 2015 - 9:57, édité 1 fois
Fantasia
Re: vidange fourche
Souvent tu as de la merdouille qui bloque la vis de purge de la fourche. Enfonce un une tige métallique et triture le truc ça va finir par couler.
arnofouc
Merci Arnofouc. Je vais essayer ça, après avoir trouver une clé plate de 41
Fantasia
écrou central de 41 ?? il est où cet écrou ??
normalement pour que ça coule en bas ,faut ouvrir en haut
c'est une fourche comme les K (75 et 100 ) non ??
normalement pour que ça coule en bas ,faut ouvrir en haut
c'est une fourche comme les K (75 et 100 ) non ??
marco
Oui, tout à fait mise à part l écrou situé sur la tête de la suspension. Sur la k, il s'agit d un ecrou de 22 et sur la r100, d un de 41.
Fantasia
Mais au milieu de ça ,tout en haut du tube tu as une vis CHC (allen) ,c'est juste elle qu'il faut enlever
ex
ex
marco
OK très bien. Merci Marco!
Finalement, j ai réussi à me procurer une clé à molette, car une clé plate en 41, difficile à trouver.
Je vais de ce pas, faire cette vidange
Finalement, j ai réussi à me procurer une clé à molette, car une clé plate en 41, difficile à trouver.
Je vais de ce pas, faire cette vidange
Fantasia
Normalement ,ta "41" ne sert qu'a maintenir , pour pouvoir devisser la vis CHC , car parfois elles sont serrées comme un boeuf
marco
Tout à fait Marco!
J’ai laissé en vidange hier soir, sauf que je vais être coincée... je ne connais pas la quantité huile exacte. Sur le revue technique, il y a marqué 265ml, mais il ne s'agit pas de la même fourche.
Quelqu'un saurait la quantité exacte pour une r100rt de1989?
J’ai laissé en vidange hier soir, sauf que je vais être coincée... je ne connais pas la quantité huile exacte. Sur le revue technique, il y a marqué 265ml, mais il ne s'agit pas de la même fourche.
Quelqu'un saurait la quantité exacte pour une r100rt de1989?
Fantasia
Au fait, vous mettez quelle huile de fourche pour une R100 RT 1989 ?
J'envisage de l'huile fourche 10 W.
Je n'ai pas trouvé de spécifications des grades dans les docs BMW.
J'envisage de l'huile fourche 10 W.
Je n'ai pas trouvé de spécifications des grades dans les docs BMW.
piegux