Problème feux arrière
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moumouille49
leojliabel
Dricdroc19
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Problème feux arrière
Salut à tous.
Je post ce message car je suis en train de finir l'arrière de ma belle r80rt, donc changement feux arrière et clignotants.
Seulement j'ai un petit soucis.
Il y avait un antibrouillard installé avant, en enlevant le carenage j'ai donc enlevé celui ci, le bouton qui le commandait et tous les fils.
Seulement maintenant impossible de faire fonctionner mon feux arrière. Le feux stop fonctionne bien mais pas le feux normal.
Est-ce que quelqu'un saurait de quoi ça vient et comment je pourrais faire?
Je post ce message car je suis en train de finir l'arrière de ma belle r80rt, donc changement feux arrière et clignotants.
Seulement j'ai un petit soucis.
Il y avait un antibrouillard installé avant, en enlevant le carenage j'ai donc enlevé celui ci, le bouton qui le commandait et tous les fils.
Seulement maintenant impossible de faire fonctionner mon feux arrière. Le feux stop fonctionne bien mais pas le feux normal.
Est-ce que quelqu'un saurait de quoi ça vient et comment je pourrais faire?
Dricdroc19
Re: Problème feux arrière
Salut Dricdroc.
1 ėre chose : l'antibrouillard était-il d'origine? ( il y a eu des versions rares avec longue portée et ABrou inclus et escamotables dans le carénage RT )
2 si non j'imagine qu' il devait être fixé sur le parcylindre, et dans ce cas est ce que sa commande était rajoutée ou sur le comodo?
Dans ce cas il est possible (mais pas certain du tout)que le "+" du relais d'antibroulliard ais été pris sur le fil qui va au feu ar. Quand tu as démonté tu as coupé la liason?
Essais déjà de visu et avec un multimetre de remonter le fil du feu arriere. ou arrive t-il?
Si des fois t'as des photos...
1 ėre chose : l'antibrouillard était-il d'origine? ( il y a eu des versions rares avec longue portée et ABrou inclus et escamotables dans le carénage RT )
2 si non j'imagine qu' il devait être fixé sur le parcylindre, et dans ce cas est ce que sa commande était rajoutée ou sur le comodo?
Dans ce cas il est possible (mais pas certain du tout)que le "+" du relais d'antibroulliard ais été pris sur le fil qui va au feu ar. Quand tu as démonté tu as coupé la liason?
Essais déjà de visu et avec un multimetre de remonter le fil du feu arriere. ou arrive t-il?
Si des fois t'as des photos...
leojliabel
Re: Problème feux arrière
leojliabel a écrit:Salut Dricdroc.
1 ėre chose : l'antibrouillard était-il d'origine? ( il y a eu des versions rares avec longue portée et ABrou inclus et escamotables dans le carénage RT )
2 si non j'imagine qu' il devait être fixé sur le parcylindre, et dans ce cas est ce que sa commande était rajoutée ou sur le comodo?
Dans ce cas il est possible (mais pas certain du tout)que le "+" du relais d'antibroulliard ais été pris sur le fil qui va au feu ar. Quand tu as démonté tu as coupé la liason?
Essais déjà de visu et avec un multimetre de remonter le fil du feu arriere. ou arrive t-il?
Si des fois t'as des photos...
Salut leojilabel, alors il n'y avait pas de feu longue portée avant, seulement le feu arrière antibrouillard, c'est une ex gendarmerie.
Je te mets la photo du bouton antibrouillard à gauche sur la tableau de bord d'origine:
[img][/img]
Dricdroc19
Re: Problème feux arrière
Le feu antibrouillard arrière etait fixé sur le garde boue en dessous du feu arrière.
Dricdroc19
Re: Problème feux arrière
Ah ok je pensais que c'était un antibrouillard avant, effectivement si c'est une ex admin, le faisceaux est legerement différent, c'est donc currieux que tu ais perdu le feu arriére.
Qu'a tu enlevé exactement?
T'as bien verifié la lampe et les fusibles?
Je crois que"pizza" ou "Patoche40" sont bien calé sur le sujet, cherche les dans les menbres du site.
Qu'a tu enlevé exactement?
T'as bien verifié la lampe et les fusibles?
Je crois que"pizza" ou "Patoche40" sont bien calé sur le sujet, cherche les dans les menbres du site.
Dernière édition par leojliabel le Jeu 7 Mai 2015 - 16:27, édité 1 fois
leojliabel
Re: Problème feux arrière
En fait j'ai enlevé le bouton, le feu antibrouillard et les fils qui partaient du bouton et du feux, mais je n'ai pas vérifié le fusible, je ne suis pas chez moi cette semaine. Je vais commencer par vérifier les fusibles.
Dricdroc19
Re: Problème feux arrière
C'était belle et bien le fusible =)
Par contre petite question avec les feux comme ça, lorsqu'on freine et que les feux sont allumés ça n'éclaire pas plus fort donc les autres ne voient pas qu'on freine...
Ou alors j'ai encore un problème avec mon feux.
[img][/img]
Par contre petite question avec les feux comme ça, lorsqu'on freine et que les feux sont allumés ça n'éclaire pas plus fort donc les autres ne voient pas qu'on freine...
Ou alors j'ai encore un problème avec mon feux.
[img][/img]
Dricdroc19
Re: Problème feux arrière
Si on ne voit pas que tu freines, ça peut se révéler rapidement dangereux... En mettre un deuxième pour le feu stop ???
moumouille49
Re: Problème feux arrière
Comme dit moumouille super dangereux. Il y a 2 ou 3 cosses dans ton feu?
si c'est 2, il faut que tu mette un 2eme feu pour le stop
si c'est 2, il faut que tu mette un 2eme feu pour le stop
leojliabel
Re: Problème feux arrière
il me semble vital qu'on sache sans se poser de questions que tu freines...
moumouille49
Re: Problème feux arrière
ben oui mais si on ne voit pas la différence... on s'en fout que la seconde LED fonctionne... Tu mets 1 feu avec une led qui fonctionne et un second avec les deux LEDS branchées sur le stop... Enfin, ce n'est que mon avis.Dricdroc19 a écrit:J'ai 3 fils qui sortent du feux stop pourtant.
moumouille49
Re: Problème feux arrière
Évidemment je ne veux pas rouler avec un feux stop qui ne fonctionne pas, ce que je voulais savoir c'est si c'était normal qu'avec ce type de feux on ne voit pas la différence. Je n'ai jamais dit que ne pas voir le feu stop n'était pas dangereux
Dricdroc19
Re: Problème feux arrière
Si ton feu stop fonctionne " normalement" et qu'on ne voit pas la différence , c'est qu'il a un défaut de conception... Tu n'y peux rien, il faut bien faire avec et trouver une solution " pratique"...
moumouille49
Re: Problème feux arrière
moumouille49 a écrit:Si ton feu stop fonctionne " normalement" et qu'on ne voit pas la différence , c'est qu'il a un défaut de conception... Tu n'y peux rien, il faut bien faire avec et trouver une solution " pratique"...
Ou qu'il est branché à l'envers
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Problème feux arrière
PizzaRoller a écrit:moumouille49 a écrit:Si ton feu stop fonctionne " normalement" et qu'on ne voit pas la différence , c'est qu'il a un défaut de conception... Tu n'y peux rien, il faut bien faire avec et trouver une solution " pratique"...
Ou qu'il est branché à l'envers
J'essayerai de le brancher autrement je verrai bien.
Sinon j'en mettrai un deuxième.
Dricdroc19
Re: Problème feux arrière
si j'ai bien vu , ton feu a trois fils donc , normalement deux LEDS ou ampoules. fonctionne t il normalement ? si oui et qu'on ne voit pas la différence , retour aux échanges précédents. Si non, voir ce qui se passe...
moumouille49
Re: Problème feux arrière
Avec un peu de chance (mais rien de garanti) :
Noir = masse
Rouge = stop
Jaune = veilleuse
Si tu as encore des fils qui ressemblent un peu au faisceau d'origine, masse = brun, stop = vert/rouge et veilleuse = gris/noir
Noir = masse
Rouge = stop
Jaune = veilleuse
Si tu as encore des fils qui ressemblent un peu au faisceau d'origine, masse = brun, stop = vert/rouge et veilleuse = gris/noir
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Problème feux arrière
PizzaRoller a écrit:Avec un peu de chance (mais rien de garanti) :
Noir = masse
Rouge = stop
Jaune = veilleuse
Si tu as encore des fils qui ressemblent un peu au faisceau d'origine, masse = brun, stop = vert/rouge et veilleuse = gris/noir
J'ai tout à fait ça comme couleur de fils, je vérifierai que j'ai bien tout branché dans le bon ordre.
Merci
Dricdroc19
Re: Problème feux arrière
Les gens qui se sont dévoués pour t'aider ne méritent pas de connaitre la fin de l'histoire ?
Car si tu délaisses le sujet, c'est que ton problème est sûrement résolu...
Car si tu délaisses le sujet, c'est que ton problème est sûrement résolu...
Re: Problème feux arrière
Dricdroc19 a écrit:Le feu antibrouillard arrière etait fixé sur le garde boue en dessous du feu arrière.
Tu n'aurais pas une photo de comment c'était mis avant? Je suis curieux
loiclux
Re: Problème feux arrière
Il y a une image de profil là: http://www.flat-twin-bmw.com/t6101-r80rt-de-1981-ex-gendarmerieloiclux a écrit:Dricdroc19 a écrit:Le feu antibrouillard arrière etait fixé sur le garde boue en dessous du feu arrière.
Tu n'aurais pas une photo de comment c'était mis avant? Je suis curieux
Il doit en traîner un ou deux dans mon bazar.
je l'ai viré de mon ex-K75RT car les ampoules ne tiennent pas les secousses à cet endroit là. Ça doit être pareil sur une R80.
Curieux que nos législateurs n'aient pas rendu cet accessoire (une version fiable, hein !), si utile sur les bagnoles, obligatoire sur nos motos pourtant 2 fois moins balisées.
Re: Problème feux arrière
Effectivement problème résolu, désole jai completement zappé de vous répondre, finalement j'avais simplement un fil mal connecté car ça a remarché silplement en débranchant rebranchant
Dricdroc19
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