Double allumage électronique
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Topf
the thing
gregoire
7 participants
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Double allumage électronique
Bonjour à tous,
Mon projet avance mais il reste encore beaucoup à faire...
J'ai remplacé ma Earles par une Ceriani GP avec freins fontana.
Pour info, la chasse est pil poil la même au mm. Pas besoin de modifier le cadre :-)
Pour commencer sur le moteur, Mekaflat m'a installé un 336, changé volant, embrayage et boite par de l’allégé.
J'en ai profité pour mettre des culasses de 1000RS rectifiées avec un double allumage.
Ma base moteur est un 800RT1 avec cylindre de 1000
Ma question est la suivante :
Quel matériel me conseillez-vous pour l'ensemble allumage, bobine ?
Y a t'il des conneries à éviter ?
Je souhaite cacher les bobines sous le réservoir.
Merci beaucoup !
Mon projet avance mais il reste encore beaucoup à faire...
J'ai remplacé ma Earles par une Ceriani GP avec freins fontana.
Pour info, la chasse est pil poil la même au mm. Pas besoin de modifier le cadre :-)
Pour commencer sur le moteur, Mekaflat m'a installé un 336, changé volant, embrayage et boite par de l’allégé.
J'en ai profité pour mettre des culasses de 1000RS rectifiées avec un double allumage.
Ma base moteur est un 800RT1 avec cylindre de 1000
Ma question est la suivante :
Quel matériel me conseillez-vous pour l'ensemble allumage, bobine ?
Y a t'il des conneries à éviter ?
Je souhaite cacher les bobines sous le réservoir.
Merci beaucoup !
gregoire
Re: Double allumage électronique
gregoire a écrit:
J'ai remplacé ma Earles par une Ceriani GP avec freins fontana.
Je chancelle, je flageole, vite mes sels.....
the thing
Re: Double allumage électronique
Après un petit tour sur internet,
J'ai repéré AGEX et Kennedy
Ils me semblent tous les deux sympas et pros. Vous validez ?
J'ai repéré AGEX et Kennedy
Ils me semblent tous les deux sympas et pros. Vous validez ?
gregoire
Re: Double allumage électronique
Bonjour, Pas encore dans l'étincelle, comment as tu prévu la jonction de la transmission ?
Topf
Re: Double allumage électronique
La transmission est déjà OK sans modification notable.
Le moteur de R80RT s'adapte sur le pont de la série 2. J'ai déja roulé comme ça.
Par contre j'ai un pont en 27/8, ce qui fait que je vais tirer un peu court....
Je souhaite conserver une esthétique de pont à l'ancienne et ma roue de série II (que je vais ajourer), donc, il me semble qu'il est impossible de trouver un pont avec un ratio de 3, sauf si l'un de vous a une idée...
Le moteur de R80RT s'adapte sur le pont de la série 2. J'ai déja roulé comme ça.
Par contre j'ai un pont en 27/8, ce qui fait que je vais tirer un peu court....
Je souhaite conserver une esthétique de pont à l'ancienne et ma roue de série II (que je vais ajourer), donc, il me semble qu'il est impossible de trouver un pont avec un ratio de 3, sauf si l'un de vous a une idée...
gregoire
Re: Double allumage électronique
Ignitech tcip4.
Ou tout bêtement l'allumage d'origine, avec deux boîtiers en parallèle.
Pour les bobines, celles des Kawa zr7 sont nickel, ou celles de Fiat punto.
Ou tout bêtement l'allumage d'origine, avec deux boîtiers en parallèle.
Pour les bobines, celles des Kawa zr7 sont nickel, ou celles de Fiat punto.
Re: Double allumage électronique
Bonjour pockaman
Merci pour l'info :-)
Mekaflat a fini par faire le boulot. Je changerai probablement mes pistons pour augment le taux de compression.
Je pensais que le 80rt1 était déjà en allumage électronique mais en démontant hier j'ai découvert des vis patinées !
Penses tu que le kit que tu me conseilles soit ok dans mon cas ?
Kennedy pe dit de regarder si mon alternateur est en 150 ou en 170 MM ?
K
Merci pour l'info :-)
Mekaflat a fini par faire le boulot. Je changerai probablement mes pistons pour augment le taux de compression.
Je pensais que le 80rt1 était déjà en allumage électronique mais en démontant hier j'ai découvert des vis patinées !
Penses tu que le kit que tu me conseilles soit ok dans mon cas ?
Kennedy pe dit de regarder si mon alternateur est en 150 ou en 170 MM ?
K
gregoire
Re: Double allumage électronique
Le Top serait un pont 32/11, comme la 69/S, par contre les dents sont plus fines et fragiles, parait-il ... encore plus vrai, accouplé à un 1000 avec gros couple et beaucoup de pur sang un 25/8 serait déjà mieux et plus facile à trouver ...gregoire a écrit:La transmission est déjà OK sans modification notable.
Le moteur de R80RT s'adapte sur le pont de la série 2. J'ai déja roulé comme ça.
Par contre j'ai un pont en 27/8, ce qui fait que je vais tirer un peu court....
Je souhaite conserver une esthétique de pont à l'ancienne et ma roue de série II (que je vais ajourer), donc, il me semble qu'il est impossible de trouver un pont avec un ratio de 3, sauf si l'un de vous a une idée...
Ça va être une tuerie, j'ai hâte de la voire terminée
Seven
Re: Double allumage électronique
Le R80RT1 est en allumage électronique (1985-1995) .
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0457&mospid=51630&btnr=12_0776&hg=12&fg=12
Le R80RT est en allumage à rupteur (avant 1985)
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0444&mospid=51658&btnr=12_0741&hg=12&fg=12
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0457&mospid=51630&btnr=12_0776&hg=12&fg=12
Le R80RT est en allumage à rupteur (avant 1985)
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0444&mospid=51658&btnr=12_0741&hg=12&fg=12
gabounette77
Re: Double allumage électronique
Le paradoxe du moteur de 80RT1 avec vis patinées s'éclaircit !
Je viens d'avoir l'ancien propriétaire qui m'a dit qu'il avait retiré l'électronique et remplacé par des vis patinées !
Ceci pour rester maître de son destin en cas de panne dans le désert !!
Ça veut dire qu'il me manque encore une pièce ? Ou est elle présente dans les kits électronique ?
Je viens d'avoir l'ancien propriétaire qui m'a dit qu'il avait retiré l'électronique et remplacé par des vis patinées !
Ceci pour rester maître de son destin en cas de panne dans le désert !!
Ça veut dire qu'il me manque encore une pièce ? Ou est elle présente dans les kits électronique ?
gregoire
Re: Double allumage électronique
gabounette77 a écrit:Le R80RT1 est en allumage électronique (1985-1995) .
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0457&mospid=51630&btnr=12_0776&hg=12&fg=12
Le R80RT est en allumage à rupteur (avant 1985)
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0444&mospid=51658&btnr=12_0741&hg=12&fg=12
Non, l'allumage électronique apparaît en 09/1980, pas en 1985.
Dans les kits des vendeurs genre Silent Hektik, tout est compris.
Si tu veux repasser en allumage électronique BMW, tu vas en avoir pour un bras en pièces.
Comme tu es avec une canette à rupteurs, autre solution : transistoriser les rupteurs (boîtier Cartier Express Renault ou Super 5, par exemple), et tu peux brancher ton double allumage dessus.
Re: Double allumage électronique
Alors c'est parti.
Je commande un Ignitech tcip4.
et les bobines de kawa
Merci pour le conseil !
Je commande un Ignitech tcip4.
et les bobines de kawa
Merci pour le conseil !
gregoire
Re: Double allumage électronique
Grégoire, tu nous dis:
Le moteur de R80RT s'adapte sur le pont de la série 2. J'ai déja roulé comme ça.
C'est toi qui serre les boulons ?
Sur la mienne, le moteur s'adapte sur la boite, ou vice et versa.
D'où ma question. t'as pas une petite image à nous faire voir ?
Merci.
Le moteur de R80RT s'adapte sur le pont de la série 2. J'ai déja roulé comme ça.
C'est toi qui serre les boulons ?
Sur la mienne, le moteur s'adapte sur la boite, ou vice et versa.
D'où ma question. t'as pas une petite image à nous faire voir ?
Merci.
Topf
Re: Double allumage électronique
C'est agréé par la DREAL ?
Pour rouler sur route tu dois avoir une carte grise qui correspond au véhicule et je ne suis pas certain que l'ingénieur qui réceptionnera ton engin l’agréera.
Pour rouler sur route tu dois avoir une carte grise qui correspond au véhicule et je ne suis pas certain que l'ingénieur qui réceptionnera ton engin l’agréera.
montagnard67
Re: Double allumage électronique
En 82 j'ai passé un Bitza /2/5 aux mines, avec succès ... la DREAL/DRIRE est certainement beaucoup plus frileuse aujourd'hui
Seven
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