[r80rt1] remplacement fourche par k75
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[r80rt1] remplacement fourche par k75
Bonjour à tous.
Après 3 changements de joints spi et controle visuel des tubes qui ne présentaient pas de rayure, revoilà l'huile qui repasse de nouveau par le joint spi du tube gauche après 1500 bornes.
La cause est trouvée, le tube est félé dans le sens de la hauteur sur une bonne dizaine de cm.
J'en viens à la fameuse question, amis du Flatistan, puis-je remplacer ma fourche complète pour une fourche de k75, bien moins cher et plus facile à trouver ? si c'est possible, qu'elles sont les pièces qui sont
incompatibles ou à modifier, pour garder ma roue le disque et l'étrier du r80rt1 monolever de 89.
Après 3 changements de joints spi et controle visuel des tubes qui ne présentaient pas de rayure, revoilà l'huile qui repasse de nouveau par le joint spi du tube gauche après 1500 bornes.
La cause est trouvée, le tube est félé dans le sens de la hauteur sur une bonne dizaine de cm.
J'en viens à la fameuse question, amis du Flatistan, puis-je remplacer ma fourche complète pour une fourche de k75, bien moins cher et plus facile à trouver ? si c'est possible, qu'elles sont les pièces qui sont
incompatibles ou à modifier, pour garder ma roue le disque et l'étrier du r80rt1 monolever de 89.
patbiker
Re: [r80rt1] remplacement fourche par k75
En fait, y a pas mal de différences :
- les tés ne sont pas les mêmes vu que les tubes de K75 sont de plus gros diamètre
- les tubes de K75 sont plus longs : à prendre en compte, pour ne pas modifier l'assiette de la moto, il faut les remonter dans les tés, ce qui peut être emmerdant pour monter le guidon par la suite
- les disques de K75 ont un déport plus grand, pour compenser le fait que les tubes sont plus écartés sur la fourche de K
- l'entretoise d'axe de roue est donc différente
- les ressorts de fourche sont plus durs, donc la moto sera moins confort...
En gros, c'est pas plug and play.
A mon avis, tu vas moins t'emmerder à trouver un tube d'occase de monolever plutôt que d'adapter une fourche de K.
- les tés ne sont pas les mêmes vu que les tubes de K75 sont de plus gros diamètre
- les tubes de K75 sont plus longs : à prendre en compte, pour ne pas modifier l'assiette de la moto, il faut les remonter dans les tés, ce qui peut être emmerdant pour monter le guidon par la suite
- les disques de K75 ont un déport plus grand, pour compenser le fait que les tubes sont plus écartés sur la fourche de K
- l'entretoise d'axe de roue est donc différente
- les ressorts de fourche sont plus durs, donc la moto sera moins confort...
En gros, c'est pas plug and play.
A mon avis, tu vas moins t'emmerder à trouver un tube d'occase de monolever plutôt que d'adapter une fourche de K.
[r80rt1] remplacement fourche par k75
Merci Pocka.
Justement sur le coincoin, un gars vend un tube r80rt, je vais prendre ça. Moins de problèmes au final !
Justement sur le coincoin, un gars vend un tube r80rt, je vais prendre ça. Moins de problèmes au final !
patbiker
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