Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[r80rt1] remplacement fourche par k75

2 participants

Aller en bas

[r80rt1] remplacement fourche par k75 Empty [r80rt1] remplacement fourche par k75

Message  patbiker Lun 27 Avr 2015 - 18:12

Bonjour à tous.

Après 3 changements de joints spi et controle visuel des tubes qui ne présentaient pas de rayure, revoilà l'huile qui repasse de nouveau par le joint spi du tube gauche après 1500 bornes. 

La cause est trouvée, le tube est félé dans le sens de la hauteur sur une bonne dizaine de cm.

J'en viens à la fameuse question, amis du Flatistan, puis-je remplacer ma fourche complète pour une fourche de k75, bien moins cher et plus facile à trouver ? si c'est possible, qu'elles sont les pièces qui sont 

incompatibles ou à modifier, pour garder ma roue le disque et l'étrier du r80rt1 monolever de 89.
patbiker
patbiker


Revenir en haut Aller en bas

[r80rt1] remplacement fourche par k75 Empty Re: [r80rt1] remplacement fourche par k75

Message  pockaman Lun 27 Avr 2015 - 18:44

En fait, y a pas mal de différences :
- les tés ne sont pas les mêmes vu que les tubes de K75 sont de plus gros diamètre
- les tubes de K75 sont plus longs : à prendre en compte, pour ne pas modifier l'assiette de la moto, il faut les remonter dans les tés, ce qui peut être emmerdant pour monter le guidon par la suite
- les disques de K75 ont un déport plus grand, pour compenser le fait que les tubes sont plus écartés sur la fourche de K
- l'entretoise d'axe de roue est donc différente
- les ressorts de fourche sont plus durs, donc la moto sera moins confort...

En gros, c'est pas plug and play.

A mon avis, tu vas moins t'emmerder à trouver un tube d'occase de monolever plutôt que d'adapter une fourche de K.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[r80rt1] remplacement fourche par k75 Empty [r80rt1] remplacement fourche par k75

Message  patbiker Lun 27 Avr 2015 - 20:09

Merci Pocka.

Justement sur le coincoin, un gars vend un tube r80rt, je vais prendre ça. Moins de problèmes au final !
patbiker
patbiker


Revenir en haut Aller en bas

[r80rt1] remplacement fourche par k75 Empty Re: [r80rt1] remplacement fourche par k75

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum