Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Tablier-jupe

+18
Dom
gaspard
Juanito
rockniko
madmat
Richard de l'Aulagnier
Didier
fredo06
jmarc06
tak
Lou2
Gigi
Fuwalda
Palica Gringo
willy
jbt
Daniel68
Flatchoum
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Tablier-jupe - Page 2 Empty Re: Tablier-jupe

Message  jbt Mar 12 Oct 2010 - 22:47

tak a écrit:Ce serait top, d'autant plus qu'il me demandait de passer avec ma R80GS pour faire un gabarit sur mesure.
Pourrais tu lui rendre visite avec une GS? Heu...si la G/S et la GS ont le même gabarit...


Non, rien à voir avec la GS en version Paris Dakar, qui plus est...
Mais j'ai une G/S, qui ne roule pas encore...

jbt


Revenir en haut Aller en bas

Tablier-jupe - Page 2 Empty Re: Tablier-jupe

Message  tak Mer 13 Oct 2010 - 12:40

jbt a écrit:
Non, rien à voir avec la GS en version Paris Dakar, qui plus est...

Mais j'ai une R80GS "classique"...

Si il le faut, je ferais des bornes jusqu'à Chambéry... ce sera peut-être l'occasion de se rencontrer...
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

Tablier-jupe - Page 2 Empty Re: Tablier-jupe

Message  jmarc06 Mer 13 Oct 2010 - 16:33

+1 pour "why not" si J-M Briant a les patrons des anciens tabliers ...
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Tablier-jupe - Page 2 Empty Re: Tablier-jupe

Message  Didier Lun 18 Oct 2010 - 17:20

Qui est vraiment intéressé par ces articles !
Je viens de lui téléphoner et c'est vrai que les prix peuvent vraiment être intéressant si on est à plusieurs .Pour ma part je ne vais pas attendre le printemps car je commence à me cailler , donc ceux qui sont intéressé se manifeste rapidement . je propose que pour les commandes chacun se démerde faut juste lui filer une liste de nom avec adresse afin de récupérer une remise . souris

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Tablier-jupe - Page 2 Empty Re: Tablier-jupe

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 18 Oct 2010 - 17:42

Combien faut il être pour avoir quel prix?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Tablier-jupe - Page 2 Empty Re: Tablier-jupe

Message  tak Lun 18 Oct 2010 - 18:05

Liste pour un tablier:

Tak R80GS.




JBT, tu centralises les coordonnées en mp?
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

Tablier-jupe - Page 2 Empty Re: Tablier-jupe

Message  Lou2 Lun 18 Oct 2010 - 18:08

On va peut être faire ça plus lisiblement en ouvrant un post spécifique...
Mais il faudrait avoir le prix avant tout!
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Tablier-jupe - Page 2 Empty Re: Tablier-jupe

Message  tak Lun 18 Oct 2010 - 18:11

avant toute négoce, Briant m'avait proposé de me faire un tablier sur mesure pour 140 roros.

Depuis, JBT l'a rencontré et négocié un prix ne pouvant être que plus bas priere

du mieux que Bagster au prix du Tucano cela me va bien. souris

Pour le post spécifique, je m'en remet à un grand gourou du forum, mais je suis d'accord.
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

Tablier-jupe - Page 2 Empty Re: Tablier-jupe

Message  Lou2 Lun 18 Oct 2010 - 18:30

Didier a écrit:
. je propose que pour les commandes chacun se démerde faut juste lui filer une liste de nom avec adresse afin de récupérer une remise . souris
J'ouvre un post spécifique où ceux qui sont intéressés se nommeront
--> http://www.flat-twin-bmw.com/achats-groupes-f11/tablier-briant-t7365.htm#147444
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Tablier-jupe - Page 2 Empty Re: Tablier-jupe

Message  Didier Lun 18 Oct 2010 - 18:56

Richard de l'Aulagnier a écrit:Combien faut il être pour avoir quel prix?
Il est pas très clair sur la remise :je lui ai dit que je venais par le biais du forum et qu'il consentait un prix pour le forum de minimum 140€ , il m'a dit qu'en fonction des demandes ,il peut aller jusqu'à 100/120€ .
Il peut faire n'importe quel tablier il s'adapte à nos besoin et promet de la qualité il nous demande nos choix dans la matière peut même les faire chauffant(supplément de 90 € en gros ) , .
Je suppose que le prix sera plus conséquent si lon demande la même matière ect .
Il peut aussi faire sur mesure en fonction de nos corpulences et nos besoins et là il ne m'a pas parlé de supplément .Si je peux je passerai la semaine prochaine avec un copain pour nos gabarit (mais c'est loin )car Pour les gabarits , ce n'est pas un problème pour lui , soit on passe chez lui ou il va chez BMW . Si je passe ou un autre faut lui demander un devis écrit mais faudrait un minimum de personne intéressé : la demande peut aussi se faire sur les manchons et les selles :je lui ai demandé un prix pour refaire ma selle pour ma GS 150€ en bultex pour un meilleur confort .
Pour moi j'en prends 2 si négotiation à partir de 140€ pour mes deux pieces 850GS et K1100LT
Lou tu as raison un topic avec les noms et aussi la machine .
Pour la matiere souhaité on peut en parler ici ensuite on pourra lui communiquer
Si quelqu'un veut s'en occuper et passer le voir (c'est toujours mieux ) , pas de problème mais aux niveau négotiations il ne faut pas plusieurs intervenants et representant du Flatistan sinon c'est mal barré tirelangue .


Didier


Revenir en haut Aller en bas

Tablier-jupe - Page 2 Empty Re: Tablier-jupe

Message  jmarc06 Mar 19 Oct 2010 - 14:17

Didier a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:Combien faut il être pour avoir quel prix?
Il est pas très clair sur la remise :je lui ai dit que je venais par le biais du forum et qu'il consentait un prix pour le forum de minimum 140€ , il m'a dit qu'en fonction des demandes ,il peut aller jusqu'à 100/120€ .
Il peut faire n'importe quel tablier il s'adapte à nos besoin et promet de la qualité il nous demande nos choix dans la matière peut même les faire chauffant(supplément de 90 € en gros ) , .
Je suppose que le prix sera plus conséquent si lon demande la même matière ect .
Il peut aussi faire sur mesure en fonction de nos corpulences et nos besoins et là il ne m'a pas parlé de supplément .Si je peux je passerai la semaine prochaine avec un copain pour nos gabarit (mais c'est loin )car Pour les gabarits , ce n'est pas un problème pour lui , soit on passe chez lui ou il va chez BMW . Si je passe ou un autre faut lui demander un devis écrit mais faudrait un minimum de personne intéressé : la demande peut aussi se faire sur les manchons et les selles :je lui ai demandé un prix pour refaire ma selle pour ma GS 150€ en bultex pour un meilleur confort .
Pour moi j'en prends 2 si négotiation à partir de 140€ pour mes deux pieces 850GS et K1100LT
Lou tu as raison un topic avec les noms et aussi la machine .
Pour la matiere souhaité on peut en parler ici ensuite on pourra lui communiquer
Si quelqu'un veut s'en occuper et passer le voir (c'est toujours mieux ) , pas de problème mais aux niveau négotiations il ne faut pas plusieurs intervenants et representant du Flatistan sinon c'est mal barré tirelangue .


De ma longue conversation avec Jmarc Briant (tout à l' heure), il ressort que, pour gagner du temps, il serait bien que :

- il puisse prendre les différentes mesures servant à la confection des différents gabarits directement sur les motos correspondantes.
Comme déjà dit, les /5 /6 et /7 utilisent les mêmes gabarits. Pour les modèles carénés de ces séries, il propose des bavettes complétant le carénage (il a roulé en R 100 RT), encore lui faut-il le modèle.
Il pense passer à la concess Bm la plus proche mais rien ne dit qu' il y trouve des flat anciens, donc, si ceux qui sont autour de Chambery pouvaient passer, ce serait parfait.
Idem pour les modèles K.
- nous nous soyons mis d' accord sur le type de tablier, c' est à dire lourd, fourré, léger, etc.
Encore une fois, pour les avoir utilisé pendant presque 30 ans, les tabliers des Administrations me semblent parfaits pour nos flat anciens : extérieur = simili cuir grainé, assez épais, intérieur = tissu épais ou matelassé de doublure (genre doublure de blouson), bavette pas trop longue pour pouvoir être passée facilement sus la veste, fixations basses sur les pipes d' admission, etc. Très protecteurs l' hiver, y compris les pieds faciles à installer et déposer, roulables avec même l' été.
Les plus frileux peuvent aussi demander une doublure supplémentaire amovible (on peut lui soumettre l' idée).
- Il aimerait bien que quelques uns testent le ou les protos pour, éventuellement, les améliorer.
Il a inventé un système pour réduire le flottement au vent du tablier à vitesses elevées, qu' il peut rajouter pour ceux qui veulent.

C' est un passionné, par son job et la moto, qui est ouvert à toutes suggestions et qui répond aux mails.
Les cordonnées de son site, déjà données par jbt : http://www.sellerie-jeanmarc-briant.com/pages/historique

Ah ! Si quelqu' un avait un tablier Briant ou administratif (qui a servi de modèle à son père) et qu' il puisse le lui apporter, on gagnerait BEAUCOUP de temps ...

A vous les studios ....
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Tablier-jupe - Page 2 Empty Re: Tablier-jupe

Message  Invité Mar 19 Oct 2010 - 14:57

il en fait en plume d'oies fuit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tablier-jupe - Page 2 Empty Re: Tablier-jupe

Message  jmarc06 Mar 19 Oct 2010 - 15:04

hahaha
Peut-être, demande lui. Pareil pour les broderies hahaha
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Tablier-jupe - Page 2 Empty Re: Tablier-jupe

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 19 Oct 2010 - 15:11

On peut demander chez Aubade. Tablier-jupe - Page 2 621103
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Tablier-jupe - Page 2 Empty Re: Tablier-jupe

Message  jmarc06 Mar 19 Oct 2010 - 15:14

Mmmhhh !!! Homme de goùt clin
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Tablier-jupe - Page 2 Empty Re: Tablier-jupe

Message  jbt Mar 19 Oct 2010 - 19:10

J'habite pas loin et j'ai un tablier Briant. Je peux taxer la R100RT à mon frangin pour prendre les mesures, je n'ai pas de moto "standard".
Par contre le tablier administratif était selon moi beaucoup plus protecteur que le Briant, mais je n'en n'ai plus. Richard, tu me le reprêtes?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Tablier-jupe - Page 2 Empty Re: Tablier-jupe

Message  jmarc06 Mar 19 Oct 2010 - 19:24

Ton avis, jbt, vaut plus que le mien puisque tu connais les deux produits. Ton commentaire confirme que un nouveau modèle Briant confectionné sur patron de tablier administratif sera tout à fait satisfaisant.
En lui apportant un modèle, on gagnerait du temps bien et ceux qui se les caillent se les cailleraient moins longtemps
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Tablier-jupe - Page 2 Empty Re: Tablier-jupe

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 19 Oct 2010 - 20:00

Pas de soucis,tu viens à la fin du mois?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Tablier-jupe - Page 2 Empty Re: Tablier-jupe

Message  jbt Mar 19 Oct 2010 - 20:16

Oui, j'ai stocké de l'essence...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Tablier-jupe - Page 2 Empty Re: Tablier-jupe

Message  Didier Ven 22 Oct 2010 - 15:02

Bonjour ,

J'ai vu avec Jean-Marc BRIANT et on regarde s'il peut passer chez moi car j'ai a peu près toute les motos de la commande dans le garage : Série 6 , une G/S Paris Dakar, 850GS ,une K1100LT, possibilité d'une série 7 ,il me manque que la 80GS mais je peux demander à B.Maniak s'il est d'accords de venir . J'ai aussi une Guzzi T3 comme ça , il a de quoi s'occuper quelques heures siffle

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Tablier-jupe - Page 2 Empty Re: Tablier-jupe

Message  fredo06 Ven 22 Oct 2010 - 18:36

Je suis également interressé (80G/S) ,et éventuellement aussi pour un tapis de résé....Merci. Tablier-jupe - Page 2 145644

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

Tablier-jupe - Page 2 Empty Re: Tablier-jupe

Message  tak Ven 22 Oct 2010 - 18:49

Didier a écrit:Bonjour ,
il me manque que la 80GS mais je peux demander à B.Maniak s'il est d'accords de venir

oh oui monsieur B.Maniak soit d' accord car je commence à avoir froid... Tablier-jupe - Page 2 145644

En même temps, j'habite à 20 bornes de chez B-Maniak donc, je pourrais aussi venir...sauf que ...j'attends toujours mon certificat de conformité de bmw France depuis la mi-aout Evil or Very Mad
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

Tablier-jupe - Page 2 Empty Re: Tablier-jupe

Message  Didier Ven 22 Oct 2010 - 19:35

tak a écrit:
Didier a écrit:Bonjour ,
il me manque que la 80GS mais je peux demander à B.Maniak s'il est d'accords de venir

oh oui monsieur B.Maniak soit d' accord car je commence à avoir froid... Tablier-jupe - Page 2 145644

En même temps, j'habite à 20 bornes de chez B-Maniak donc, je pourrais aussi venir...sauf que ...j'attends toujours mon certificat de conformité de bmw France depuis la mi-aout Evil or Very Mad
Tu me fait peur ils m'ont certifié 5/6 semaine de délai pour le certificat de conformité .
Tu peux venir même avec la 90 S ,C'est toi qui a racheté celle d'Arnaud <.

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Tablier-jupe - Page 2 Empty Re: Tablier-jupe

Message  tak Sam 23 Oct 2010 - 17:13

Ben, oui, moi aussi ils m'avaient annoncé du 4 semaines en date initiale puis 6 parce que c'était les vacances et enfin ...Monsieur il y a du retard vous n'avez plus qu'a attendre. Youpiiiiiii Suspect

Venir en R90S ? pourquoi pas mais le volume du réservoir n'est pas le même que celui de la 80GS donc pas forcément utile pour faire le patron.

tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

Tablier-jupe - Page 2 Empty Re: Tablier-jupe

Message  Didier Sam 23 Oct 2010 - 18:26

tak a écrit:Ben, oui, moi aussi ils m'avaient annoncé du 4 semaines en date initiale puis 6 parce que c'était les vacances et enfin ...Monsieur il y a du retard vous n'avez plus qu'a attendre. Youpiiiiiii Suspect

Venir en R90S ? pourquoi pas mais le volume du réservoir n'est pas le même que celui de la 80GS donc pas forcément utile pour faire le patron.

Pour le patron, ça ne sert à rien ,j'ai une série 6 et un habillage de 90S donc pour le gabarit juste à poser le réservoir sur ma série 6. Tu peux amener le réservoir du 80GS et on le met sur ma 80G/S on devrait pas être loin gabarit de la GS . Pour le certificat de conformité je peux attendre minimum jusqu'à Noël
yaaa

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Tablier-jupe - Page 2 Empty Re: Tablier-jupe

Message  madmat Sam 25 Déc 2010 - 12:05

jbt a écrit:
Enfin, si tu veux préserver ta descendance, ne mets pas de tablier, c'est l'excès de chaleur qui nuit à la spermatogénèse, pas le froid. Roule en calbut' large sans tablier ni pare brise, les balloches battant dans le blizzard. Ca aussi, ça t'avertit quand tu es en excès de vitesse...


lol! lol! lol! lol! lol!
madmat
madmat


Revenir en haut Aller en bas

Tablier-jupe - Page 2 Empty Re: Tablier-jupe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum