Moto fume énormément au démarrage et fuite d'huile aux pots sur ma r100 rt de 1989, à l'aide!!!!
+9
Phil...
christian34
marc D
mickie
the thing
alex
sidefrancois
cherrio
Olivier18
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Moto fume énormément au démarrage et fuite d'huile aux pots sur ma r100 rt de 1989, à l'aide!!!!
exact faut pas hésiter pour ne pas se tromper
Re: Moto fume énormément au démarrage et fuite d'huile aux pots sur ma r100 rt de 1989, à l'aide!!!!
un des avantages de passer par le concessionnaire à Bourges est qu'ils ont un mécano qui connaît les "vieilles" ; il est de bon conseil sur l'usure d'une pièce etc.
un autre est la possibilité d'avoir sa commande du jour au lendemain (moyennant un petit supplément pas toujours appliqué) : si tu passes chez eux fais toi expliquer comment "bien" commander !
un autre est la possibilité d'avoir sa commande du jour au lendemain (moyennant un petit supplément pas toujours appliqué) : si tu passes chez eux fais toi expliquer comment "bien" commander !
cherrio
sidefrancois a écrit:
vire ta jauge avec température, ça sert à rien
Attention, une piste les filles...
cette jauge de merde n'a probablement pas la même longueur que celle d'origine et comme elle peut donner un niveau bidon (d'huile), notre ami a tout simplement mis peut etre un litre d'huile en trop....
il suffit de vidanger et de remettre exactement la quantité préconisée majorée pour un radiateur...
et virer ce thermomètre
Voilà voilà....
Phil...
je sais pas comment tu as fait... le moteur ne peut en contenir que 2 litres à peu près...Olivier18 a écrit:j'ai enlevé au moins 5 ou 6 litres d'huile et d'essence mélangés !
si tu rempli le moteur jusqu'au niveau du trou de jauge tu pourrais mettre pratiquement une dizaine de litres.
Mais dans cas, il n'y aurait plus de place pour le mouvement de l'ensemble pistons/bielles/vilo. Les pistons par leur mouvement de va et vient auraient tôt faits de pousser l'huile dehors si tu les mets en mouvements et par tous
La quantité préconisé par le constructeur, soit deux litres, c'est en gros la taille à peu près du carter inférieur. C'est pourquoi la longueur de la jauge est si importante (pour aller jusqu'en bas)
Mais dans cas, il n'y aurait plus de place pour le mouvement de l'ensemble pistons/bielles/vilo. Les pistons par leur mouvement de va et vient auraient tôt faits de pousser l'huile dehors si tu les mets en mouvements et par tous
La quantité préconisé par le constructeur, soit deux litres, c'est en gros la taille à peu près du carter inférieur. C'est pourquoi la longueur de la jauge est si importante (pour aller jusqu'en bas)
sidefrancois a écrit:si tu rempli le moteur jusqu'au niveau du trou de jauge.....
ah ouai...! j'avais pas pensé à ça
effectivement.
c'est clair qu'elle va pas bien marcher.
Alors Phil... le fait que j'ai enlevé 5 ou 6 litres d'huile et d'essence mélangés vient du gars qui me l'a vendue! Il m'a dit que la moto n'avait pas tournée depuis janvier, soit 3 mois et demi environ et qu'il laissait les robinets d'essence ouverts! Donc je me suis retrouvé avec une jauge/température d'huile qui sentait l'essence et donc 5 à 6 litres de mélange huile/essence dans l'moteur que j'ai vidangé! Cette fameuse jauge inutile, trop longue car il faut que j'enlève le réservoir pour tirer la jauge...
Olivier18
Je ne suis pas mécano moto mais je me demande bien comment l'essence du réservoir a pu passer dans le carter d'huile....même avec les robinets ouverts. Finalement je suis peut être nul en mécanique tout simplement.
TIVEK
Par les carbus et une soupape d'admission ouverte...
J'ai eu le cas avec une R65 il y a longtemps
ça surprend un peu quand tu vidanges et que le bac se remplit à ras bord très très vite...
Du coup, tu as un moteur tout propre dedans!!
J'ai eu le cas avec une R65 il y a longtemps
ça surprend un peu quand tu vidanges et que le bac se remplit à ras bord très très vite...
Du coup, tu as un moteur tout propre dedans!!
Risson
Phil... a écrit:je sais pas comment tu as fait... le moteur ne peut en contenir que 2 litres à peu près...Olivier18 a écrit:j'ai enlevé au moins 5 ou 6 litres d'huile et d'essence mélangés !
un soir un peu bourré j'ai vidangé ma moto, j'ai fait ça impec et j'ai remis 2l d'huile ... bon dans le bac l'huile me paraissait quand même vachement visqueuse, bref j'avais 4 l d'huile dans le moteur et plus une goute dans la boite. (oui je sais je suis un boulet)
donc je confirme : on peut mettre bien plus de 2 l dans le moteur ....
numero27
Ça c'est un truc que j'ai vu des dizaines de fois en automobile sur les R4 et R5 quand certains voulait faire leur vidange .
Faut dire que c'est trompeur avec la boite à l'avant
Faut dire que c'est trompeur avec la boite à l'avant
cacajou
Page 2 sur 2 • 1, 2