Histoire de démarrage calamiteux R100GS de 1989

2 participants

Aller en bas

Histoire de démarrage calamiteux R100GS de 1989 Empty Histoire de démarrage calamiteux R100GS de 1989

Message  oldesem Jeu 18 Nov 2021 - 16:17

Bonjour à tous,

Oui, c'est vrai, 8703 post ont été ouverts sur ce sujet du problème de démarrage. Et bien malgré cela, je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied.

Je vous explique. Depuis 2 ans je Rénove une R100gs de 1989. je lui ai tout fait excepté le bas moteur. Sinon quasiment tout a été changé. Y compris une réno complète du pont et de la boite chez maitre POCKA.

Pour autant, la vilaine me fait copieusement chi... car elle démarre, pas, mal ou sur une patte après avoir arraché la batterie et le démarreur pendant 3/4 minutes et parfois elle me fait un coup de feu à décoller la pulpe des oreilles. ensuite après avoir péniblement démarré, elle prend ses deux cylindre et se cale sur un ralenti plutôt correct. En roulant, aucun trou, elle prend ses tours, monte en régime, accélère parfaitement.

Lorsque je redescend au ralenti, un coup de gaz et ça ratatouille copieusement pour reprendre ses tours maladivement.... puis ça roule

Jeu aux soupapes fait, allumage changé (pour un boitier Bosch 2413906 - F026T03201) les nouveaux et plus court, avance à allumage réglée à la lampe, bobines neuves (Elle étaient fendues), carbus toute pièces changées et nettoyées y compris les membranes, synchro twinmax, synchro câbles et richesse effectuée, antiparasites changés, pipes d'admissions changées, bougies neuves... Bref globalement la totale.

Auriez-vous une idée ?

Mon boitier telefunken de 1989 (Ecriture blanche - avec Kick) --> pourrait il être incompatible avec les bobines neuves et le nouvel allumeur ?
J'aurais inversé le calage du réglage des soupapes ? Inversement de PMH ? possible ? dans ce cas elle ne prendrait pas 160 en 5ème sans problème.
J'aurais un carbu défectueux ? (J'ai tout correctement nettoyé, replacé ou remplacé y compris le starter que j'ai correctement repositionné) --> Le droit fuit quand je le penche au niveau du cache en plastique noir BING. pas le gauche.(J'ai d'ailleurs la sensation que ça merdouille coté droit...)

Je suis donc preneur chers amis de vos suggestions, remarques, diagnostique et mauvaises blagues 

Merci de votre aide.

OLdeSEM
oldesem
oldesem


https://www.youtube.com/channel/UCbTy3hYb3zC6xAy9_PbopSQ

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de démarrage calamiteux R100GS de 1989 Empty Re: Histoire de démarrage calamiteux R100GS de 1989

Message  Philooo Jeu 18 Nov 2021 - 17:53

Démarrage difficile à froid ? à chaud ? à très froid ? tout en même temps ?

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de démarrage calamiteux R100GS de 1989 Empty Re: Histoire de démarrage calamiteux R100GS de 1989

Message  oldesem Jeu 18 Nov 2021 - 17:59

A froid toujours à froid
A chaud ça redemarre correct mais quand j'accélère au ralenti ça ratatouille mais ça redémarre convenablement
oldesem
oldesem


https://www.youtube.com/channel/UCbTy3hYb3zC6xAy9_PbopSQ

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de démarrage calamiteux R100GS de 1989 Empty RESOLU

Message  oldesem Dim 12 Déc 2021 - 18:11

Hello 

J’ai changé le CDI pour un telefunken d’après 1992 écriture turquoise et c’est parti au quart de tour.

Plus de trou . C’est Nickel
oldesem
oldesem


https://www.youtube.com/channel/UCbTy3hYb3zC6xAy9_PbopSQ

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de démarrage calamiteux R100GS de 1989 Empty Re: Histoire de démarrage calamiteux R100GS de 1989

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum