Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

plus de feux (résolu)

4 participants

plus de feux (résolu) Empty plus de feux (résolu)

Message  numero27 Mar 7 Avr 2015 - 12:25

Salut !

J'ai un petit soucis sur ma R100 de 83 : 
les feux ne fonctionnent qu'en mode veilleuse :  la veilleuse s'éclaire, les appels de phares fonctionnent ainsi que le feu ar et feu stop.
Si je met en mode feux de croisement : les feux ne s'allument pas, les pleins phares ne s'allument pas, le feu stop ne s'allume pas ...
(Edit : le feu stop s'allume, mais pas le feu de position)

j'ai rien vu de particulier dans le comodo ni dans le bol de phare, je ne sais pas trop ou regarder .... si quelqu'un a un conseil, ce sera le bienvenu.

Edit : Problème résolu, c'était bien le relais lumière situé dans le phare, une fois changé, tout fonctionne, merci les gars pour votre aide !

Dernière édition par numero27 le Ven 24 Avr 2015 - 14:14, édité 1 fois
numero27
numero27

Revenir en haut Aller en bas

plus de feux (résolu) Empty Re: plus de feux (résolu)

Message  PizzaRoller Mar 7 Avr 2015 - 12:35

Problème entre le contacteur à clé et le relais de lumière. IL doit manquer un truc quelque part ...

Ça devrait ressembler à ça :

plus de feux (résolu) Lumiere3

PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  moumouille49 Mar 7 Avr 2015 - 12:38

J'ai eu exactement les mêmes symptômes mais sur un R100RT de 89 , c'est le relai de phares qui était HS . Le fait de retirer le relai ne changeait rien aux symptômes. Piste à étudier sachant toutefois que les deux circuits électriques ne sont pas les mêmes. Sinon, une défaillance de comodo gauche peut donner à peu près la même chose. 
OOPS après relecture de ton post, , je n'avais pas vu que ton feu Stop était aussi affecté ,ma piste n'est peut être bien pas la bonne...
moumouille49
moumouille49

Message  numero27 Mar 7 Avr 2015 - 13:50

Merci beaucoup Pizzaroller, je sais ou je vais devoir regarder à présent,
en cherchant sur flatistech la couleur du fil à suivre je suis tombé sur ton "mémo câblage" dans la rubrique "électricité châssis "
un grand bravo pour le boulot que tu as fait sur cette doc, c'est parfait !
j'espère bien m'en sortir avec ça !

Mourmouille > ha ben v'la autre chose, je regarderai par là si ça suffit pas, merci !
numero27
numero27

Message  numero27 Dim 19 Avr 2015 - 0:18

Bon j'ai démonté ce que j'ai pu du comodo, vérifié les branchements à la clef de contact et au relais lumière , je vois rien d'anormal , tout est bien brznché et pas d'oxydation... Par contre je me suis un peu trompé sur ma description du problème :
En mode veilleuse tout fonctionne normalement, par contre en mode feux de croisement rien ne marche a l'avant comme à l'arrière, c est a dire feux de croisement, plein phare et feux de position arriere , seuls feu stop et appel de phare continuent de fonctionner quoi qu'il arrive ... Moumouille, est ce que ça ressemble plus à ton problème et dois je en conclure que mon relais lumiere est HS ? Ou alors le comodo ?

Si vous avez une idée hésitez pas .. Merci !
numero27
numero27

Message  beaujolais racer Dim 19 Avr 2015 - 7:37

Change ton relais.
Normalement tu dois l'entendre s'enclancher quand tu actionnes l'inverseur de commande des lumières.
Si tu en tends rien, c'est que:
1)il n'y a pas de courant qui y arrive (facile à vérifier avec une lampe témoin)
2) le relais est hs
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  PizzaRoller Dim 19 Avr 2015 - 10:48

beaujolais racer a écrit:Change ton relais.
Normalement tu dois l'entendre s'enclancher quand tu actionnes l'inverseur de commande des lumières.
1)il n'y a pas de courant qui y arrive (facile à vérifier avec une lampe témoin)
2) le relais est hs
3) soit le relais n'est pas du bon modèle

PizzaRoller
PizzaRoller

Message  beaujolais racer Dim 19 Avr 2015 - 10:58

PizzaRoller a écrit:
beaujolais racer a écrit:Change ton relais.
2) le relais est hs
3) soit le relais n'est pas du bon modèle
vas pas compliquer les choses aussi , toi!
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  numero27 Dim 19 Avr 2015 - 23:19

Quelque soit mon action sur le comodo il n'y a aucun bruit au niveau du relais.

On peut éliminer la possibilité que ce ne soit le bon modele car tout a bien fonctionné pendant des années, il y a des modèles différents selon les modèles ? Parce que si il faut que je change faudrait pas que je le plante de modele ...

Ca se répare ce bidule ? Sinon si quelqu'un en a un en stock je veux bien lui acheter ...
numero27
numero27

Message  PizzaRoller Lun 20 Avr 2015 - 0:04

Normalement, une R100 de 83 avec un interrupteur de lumière a un relais lumière réf : 61321358193

Ce modèle est équivalent : plus de feux (résolu) 329106

PizzaRoller
PizzaRoller

Message  moumouille49 Mar 21 Avr 2015 - 10:35

numero27 a écrit:Bon j'ai démonté ce que j'ai pu du comodo, vérifié les branchements à la clef de contact et au relais lumière , je vois rien d'anormal , tout est bien brznché et pas d'oxydation... Par contre je me suis un peu trompé sur ma description du problème :
En mode veilleuse tout fonctionne normalement, par contre en mode feux de croisement rien ne marche a l'avant comme à l'arrière, c est a dire feux de croisement, plein phare et feux de position arriere , seuls feu stop et appel de phare continuent de fonctionner quoi qu'il arrive ... Moumouille, est ce que ça ressemble plus à ton problème et dois je en conclure que mon relais lumiere est HS ? Ou alors le comodo ?

Si vous avez une idée hésitez pas .. Merci !
 Pour répondre à ta question, oui exactement pareil. Tu peux  ôter le relai et normalement , ça ne changera rien à tes symptômes.
moumouille49
moumouille49

Message  numero27 Mar 21 Avr 2015 - 14:49

Merci à vous !
je vais acheter un relais je vous dirai si c'est ça mais d'après ce que tu dis Moumouille j'ai de quoi partir confiant !
Merci beaucoup Pizza pour le lien ! bon j'arrive pas à finaliser l'achat sur ce site ... je réessayerai plus tard sinon j'irai chercher la pièce d'origine chez 2PMA ou roule toujours, beaucoup plus cher mais sans les frais de port ça doit se valoir ...

Edit : c'était bien le relais, ça marche impec, merci de votre aide !
numero27
numero27

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé