Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Z'en pensez quoi?

+31
ROLAND
jmarc06
GeorgeS 69
reiler
DENIS
Dom
OLCSI
Francesco
NONO84
Lippo
beemer_24
pockaman
B-Maniak
Flatchoum
Pot de fleur
Bac a Moule
oggy
Mick13
Sergio
Flatosaure
flattwin66
coyote
jbt
jogg15
Lou2
Palica Gringo
Tofgasp
breizracer
Royal Enfileur
Richard de l'Aulagnier
the thing
35 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Z'en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: Z'en pensez quoi?

Message  Lou2 23/11/2009, 7:00 pm

Mick13 a écrit:Euh...
Pourquoi faire ça a part ?
Développe , je comprends pô ta question ....

Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Z'en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: Z'en pensez quoi?

Message  oggy 23/11/2009, 7:08 pm

Oui pourquoi faire un autre site ou surtout un autre forum, je pense que c'est cela que Mick veut dire.

Un autre site c'est compréhensible mais à la rigueur, le site peut inclure ce forum dedans peut-être..., nan ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Z'en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: Z'en pensez quoi?

Message  Mick13 23/11/2009, 7:10 pm

J'ai peut être pas compris ? Nom de domaine etc, a part de Flatistan ?
Un nouveau site que pour les PA ?
Pourquoi a part ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Z'en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: Z'en pensez quoi?

Message  Lou2 23/11/2009, 7:20 pm

Là c'est Fred qui vous dira ...Je pense que l'idée lui est venue d'ouvrir un site de PA il y a quelques temps déjà , puis il m'en a causé .
On s'est dit que ce serait peut-être pas mal de lier les deux sites , mais techniquement ça va coincer , car les hébergeurs sont différents ....Enfin pour le moment car je suis en train de me renseigner pour trouver un hébergeur plus fiable que l'actuel .
Une autre raison , c'est que les gars qui vendent ou cherchent des pièces ne sont pas forcément inscrits ici..

On pourra mettre en page d'accueil du flatistan un lien direct pour envoyer sur le site des PA , et vice versa ...
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Z'en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: Z'en pensez quoi?

Message  Richard de l'Aulagnier 23/11/2009, 7:37 pm

Bon,bin la Chose ,on n'est pas prêt de le (re)voir Z'en pensez quoi? - Page 2 340381
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Z'en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: Z'en pensez quoi?

Message  oggy 23/11/2009, 7:40 pm

Qu'est-ce qui se passe encore Richard ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Z'en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: Z'en pensez quoi?

Message  Bac a Moule 23/11/2009, 7:48 pm

moi ce qui me fait peur ce sont aussi les pros, je t'explique pourquoi, je suis depuis longtemps sur un autre forum "japonais" ou un pro au début avait meme été partenaire, grosse erreure puisque le "loup" était dans la bergerie (et en avait profité pour racheter le nom de domaine..), pendant un an, ras, puis on s'est rendu compte que pas mal de pièces étaient achetées par lot par ce pro dont le seul but était le profit, au point de cour circuiter d'autres acheteurs.... par mp.et de revendre des machines remontées ou les plus belles pièces avaient été squattées a d'autres fins spéculatives...... c'est ce genre de comportement spéculatif qu'il est parfois difficile d'éviter puisqu'ils peuvent se déguiser. Je loue ton intention de rendre accessible et plus facile la recherche pour les machines que tu apprécies mais la tentation d'etre utilisées par certains commerciaux peu scrupuleux est grande, non pas que tu succombes aux chants de ces oiseaux mais qu'ils viennent détourner ton énergie a leur profit. Je te souhaite bon courage, les pros des vieilles que nous chérissont ne m'ont pas semblés pour l'instant avoir ce genre de mentalité mais je ne les connais pas tous !
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Z'en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: Z'en pensez quoi?

Message  Mick13 23/11/2009, 8:26 pm

Les pros qui jouent les entreprises altruistes, ça crée vite une ambiance malsaine dans pas mal de forums.
C'est aussi ce qui fait que j'aime les forums qui ne se prennent pas au sérieux, ou on est loin de pseudo mécaniciens qui se lancent dans des explications partielles dictées par ce qu'ils ont entendu par outre atlantique ou outre Rhin.
Ici, sur ce forum, il y a des pointures dans le domaine, ils se comptent sur les doigts d'une main, mais ils sont humbles, et on les entends même malheureusement pas assez parler.
Un autre forum, pourquoi pas, ça laissera un espace d'expression au gugus de whall street. lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Z'en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: Z'en pensez quoi?

Message  the thing 23/11/2009, 9:37 pm

lou a écrit:Là c'est Fred qui vous dira ...Je pense que l'idée lui est venue d'ouvrir un site de PA il y a quelques temps déjà , puis il m'en a causé .
On s'est dit que ce serait peut-être pas mal de lier les deux sites , mais techniquement ça va coincer , car les hébergeurs sont différents ....Enfin pour le moment car je suis en train de me renseigner pour trouver un hébergeur plus fiable que l'actuel .
Une autre raison , c'est que les gars qui vendent ou cherchent des pièces ne sont pas forcément inscrits ici..

On pourra mettre en page d'accueil du flatistan un lien direct pour envoyer sur le site des PA , et vice versa ...

Je ne demande que ça d'être sur le même forum :clin d\'oeil:
Seulement techniquement c'est difficile comme Lou le dit, et puis c'est bon que ce soit "un peu" séparé pour le début, car ça pourrait vite dvenir difficile si les pros s'en chargent. Au sujet des pros et même des particuliers qui ne joueraient pas le jeu, je peux vous dire, et certain me connaissent et d'autres connaissent bien mon caractère, ça va pas durer aussi longtemps que les impots, ils seront virés, bannis, et ne vendront plus rien.
Je fais ça pour rendre service, pour me faire plaisir aussi, c'est une belle expérience comme celle de Lou sur le Flatistan, ou celle que j'ai sur le CRC, mais rien de plus, pas de fins mercantiles, d'ailleurs ça nous coûte de l'argent de créer cela plutôt que d'en gagner, mais j'ai envie.
Oui, oui et oui, j'ai envie aussi d'être en relations très étroites avec le Flatistan, vous pourriez même si Lou est d'accord, supprimer les rubriques ventes et mettre un lien à la place, mais d'abord il faut faire ses preuves, faire en sorte que le forum soit stable, intéressant, innovant, et sympa.
J'avance avec Steve, je mets de toutes façons Lou dans l'aventure, et puis s'il souhaite "s'associer" à nous, c'est avec plaisir, plus on est de fous plus ont rit, mais aussi plus on a d'idées pour faire les choses bien.
Franchement un site de ventes que pour nous, connus de tous, avec la pièce que l'on cherche ou que l'on veut vendre à un tarif sympa et dans une bonne ambiance, je dis oui....
yess
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Z'en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: Z'en pensez quoi?

Message  Pot de fleur 23/11/2009, 10:06 pm

Belle idée The Thing!
T'es bien plus courageux et généreux que moi pour entreprendre tout cela...
Pot de fleur
Pot de fleur


Revenir en haut Aller en bas

Z'en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: Z'en pensez quoi?

Message  Royal Enfileur 23/11/2009, 10:11 pm

Oui ,t'as ton idée,une belle idée.Accroches-toi,faut faire.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Z'en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: Z'en pensez quoi?

Message  Lou2 23/11/2009, 11:22 pm

Tu ne devrais pas employer le mot forum pour le site d'annonces Fred , ça porte à confusion . A moins que tu veuilles y associer un espace de discussion , ce que je n'ai pas cru comprendre ...

Bin écoute , les réactions sont plutôt favorables , et comme à dit machin qui ne tente rien....
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Z'en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: Z'en pensez quoi?

Message  Richard de l'Aulagnier 24/11/2009, 6:01 am

Trigano....?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Z'en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: Z'en pensez quoi?

Message  Mick13 24/11/2009, 7:17 am

Richard de l'Aulagnier a écrit:Trigano....?

Cuir ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Z'en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: Z'en pensez quoi?

Message  coyote 24/11/2009, 7:22 am

eh la chose fait vite j'suis en train de vider mes garages lol!
coyote
coyote


Revenir en haut Aller en bas

Z'en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: Z'en pensez quoi?

Message  breizracer 24/11/2009, 8:01 am

...et moi j'ai toujours pas mon 32/10...........!!!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Z'en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: Z'en pensez quoi?

Message  Mick13 24/11/2009, 8:11 am

breizracer a écrit:...et moi j'ai toujours pas mon 32/10...........!!!

Disque ou tambour ?
J'en ai un pour disque il me semble

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Z'en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: Z'en pensez quoi?

Message  the thing 24/11/2009, 8:58 pm

lou a écrit:Tu ne devrais pas employer le mot forum pour le site d'annonces Fred , ça porte à confusion . A moins que tu veuilles y associer un espace de discussion , ce que je n'ai pas cru comprendre ...

Bin écoute , les réactions sont plutôt favorables , et comme à dit machin qui ne tente rien....

Non pas d'espace de discussions, juste la possibilité de répondre à une annonce ou de donner son avis, mais pas de discussions la modération sera là pour réagir..... :clin d\'oeil:
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Z'en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: Z'en pensez quoi?

Message  Lou2 24/11/2009, 9:08 pm

OK , donc pas un forum que tu mets en place , mais bien un site de PA ...
C'est juste pour éviter les confusions dans les termes et que tout le monde comprenne bien de ce qu'il s'agit .... :clin d\'oeil:
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Z'en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: Z'en pensez quoi?

Message  the thing 25/11/2009, 9:17 pm

lou a écrit:OK , donc pas un forum que tu mets en place , mais bien un site de PA ...
C'est juste pour éviter les confusions dans les termes et que tout le monde comprenne bien de ce qu'il s'agit .... :clin d\'oeil:

confus c'est un site de P/A mais sur une structure forum car c'est mieux pour gérer, sans espace de discussion... souris
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Z'en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: Z'en pensez quoi?

Message  Richard de l'Aulagnier 25/11/2009, 9:31 pm

On pourra pourir,dis,juste un peu Z'en pensez quoi? - Page 2 621103
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Z'en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: Z'en pensez quoi?

Message  oggy 25/11/2009, 10:04 pm

Oh oui, surtout quand la mob est pourrave ou que les pièces sont hors de prix. Z'en pensez quoi? - Page 2 749636
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Z'en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: Z'en pensez quoi?

Message  the thing 25/11/2009, 10:21 pm

Richard de l'Aulagnier a écrit:On pourra pourir,dis,juste un peu Z'en pensez quoi? - Page 2 621103

hahaha
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Z'en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: Z'en pensez quoi?

Message  Flatchoum 26/11/2009, 10:45 am

Ben moi jsuis à fond pour ton site de PA, The Thing, mais pour en revenir aux pros, de toutes façons ils ont tous déjà un site. On est bien content de les trouver des fois, mais effectivement s'ils viennent parasiter un site de particulier, il faut les tacler gentiment. Bon courage pour le montage! Au fait, t'as un nom ou tu fais un sondage?
Flatchoum
Flatchoum


Revenir en haut Aller en bas

Z'en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: Z'en pensez quoi?

Message  B-Maniak 26/11/2009, 5:13 pm

En voilà une idée généreuse, qui nous montre le gros coeur qui t'habite. Suis pas sûr que tu réalises ô combien il va t'en falloir de la générosité parce que c'est un gros gros boulot, n'est-ce pas lou ? Rappelles nous combien de temps tu passes par jour à gérer ce forum, 3h, 4h ?

Bac a Moule a écrit:moi ce qui me fait peur ce sont aussi les pros, je t'explique pourquoi, je suis depuis longtemps sur un autre forum "japonais" ou un pro au début avait meme été partenaire, grosse erreure puisque le "loup" était dans la bergerie (et en avait profité pour racheter le nom de domaine..), pendant un an, ras, puis on s'est rendu compte que pas mal de pièces étaient achetées par lot par ce pro dont le seul but était le profit, au point de cour circuiter d'autres acheteurs.... par mp.et de revendre des machines remontées ou les plus belles pièces avaient été squattées a d'autres fins spéculatives...... c'est ce genre de comportement spéculatif qu'il est parfois difficile d'éviter puisqu'ils peuvent se déguiser. Je loue ton intention de rendre accessible et plus facile la recherche pour les machines que tu apprécies mais la tentation d'etre utilisées par certains commerciaux peu scrupuleux est grande, non pas que tu succombes aux chants de ces oiseaux mais qu'ils viennent détourner ton énergie a leur profit. Je te souhaite bon courage, les pros des vieilles que nous chérissont ne m'ont pas semblés pour l'instant avoir ce genre de mentalité mais je ne les connais pas tous !

+1, les temps sont durs pour tous, faut les comprendre les pros qui ont des crédits et des salaires à sortir à la fin du mois. Quand la tentation devient trop forte, le risque d'y succomber augmente. Avoir accès à une importante base de données pas chère, même s'il faut le phagocyter en pleine nuit sans lune (encore un truc de niquetamère nyctalope dira Richard) en se faisant passer pour un citoyen lambda, no problemo.


C'est exactement ce qui se passe sur le marché de l'art. A un autre niveau pour ce qui est des finances, mais la mécanique est la même. M. Getty, (http://www.insecula.com/musee/M0238.html) multimilliardaire de son état, achète toutes les plus belles oeuvres dès qu'elles sont sur le marché. Résultat, ce dernier est asséché en belles pièces et il ne reste que les miettes pour les petits amateurs.

C'est un risque de ce qui peut arriver et je pense que t'en seras le premier dégouté. Mais sachant cela, tu peux aussi trouver une parade pour préserver l'intérêt des non pros. souris

the thing a écrit:

Franchement un site de ventes que pour nous, connus de tous, avec la pièce que l'on cherche ou que l'on veut vendre à un tarif sympa et dans une bonne ambiance, je dis oui....
yess

euh... je me trompe ou on en a pas déjà un de site qui fonctionne sur cette base ... drunken

Ici comme ailleurs, le mieux étant l'ennemi du bien, pourquoi ne pas regarder avec lou pour développer cette partie (vente achat) sur le forum ousqu'on est si bien ? fuit
B-Maniak
B-Maniak


Revenir en haut Aller en bas

Z'en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: Z'en pensez quoi?

Message  the thing 26/11/2009, 8:23 pm

B-Maniak a écrit:Ici comme ailleurs, le mieux étant l'ennemi du bien, pourquoi ne pas regarder avec lou pour développer cette partie (vente achat) sur le forum ousqu'on est si bien ? fuit

Non B-Maniak, je pense que le Flatistan est là pour réunir des passionnés de Flat, pour parler de notre passion, d'avoir des échanges sur les expériences de chacun en ce qui concerne la mécanique, les bons restos, la vie de tous les jours, la musique, c'est un bistrot ou une auberge Espagnole, où chacun amène ce qu'il veut pour le faire partager.
Mais en aucun cas, je ne souhaiterai voir ce forum se transformer en motobroc, ou en magasin d'occasions en tous genres :clin d\'oeil:
Je crée ce site de P/A pour justement délester notre forum et pourquoi pas d'autres, de cette partie mercantile qui ne plait pas à tous, et surtout pour ne pas le dévier en salle de bourse.
Ce sont pour moi 2 choses différentes.
Sur le Flatistan, on peut donner une indication, un "tuyau" sur une bonne affaire, mais ce n'est pas le lieu pour les faire, ces bonnes affaires, mais sur un site de P/A.
C'est vrai que c'est beaucoup de boulot, mais nous sommes 2 à le faire, p'tet même 3 si Lou veut nous rejoindre un jour, mais avec la conviction, la ferme intention, de rendre service aux mecs qui cherchent.
J'ai une Duacti 900SS, et une Guzzi, et quand je cherche des pièces pour elles, il ne me vient à l'esprit d'aller sur Le boncoin ou Ebay, que, quand j'ai fait le tour de Ducat'annonces et de Guzzannonces, et c'est un peu cet esprit que je recherche, pour moi même surveiller des pièces pour mes flats.
Ce n'est pas sur le Flatistan que je chercherai, car là, je préfère poser des questions quand j'ai un problème, déconner avec vous tous, et prendre un bon moment de détente..... souris
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Z'en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: Z'en pensez quoi?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum