-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Prépa "French Atelier" RT80

+18
cacajou
Phil...
beaujolais racer
Jeff
Mick13
tomawak
Nolaim
arnofouc
numero27
VA2OR
Keuk
Ornach
sam_tpr
sug
Philimael
L'arverne
ironfonzy
jlv58
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Prépa "French Atelier" RT80 - Page 2 Empty Re: Prépa "French Atelier" RT80

Message  beaujolais racer Ven 17 Avr 2015 - 9:47

VA2OR a écrit:Probablement que le plaisir de fabriquer un bel objet est le moteur principal de ce type d'exercice.
 le coté gratifiant de la chose est évident.
C'est le rôle social de l'objet fini qui me pose question, que faire avec, aller de salon en salon pour montrer? vendre?
J'ai déjà essayé, bon courage! 
Mais c'est mon coté ours, pas doué pour le "public relations", alors les objets que je fais pour le plaisir de faire et le plaisir des yeux, je les donne aux amis, ou je les recycle, ou je les garde chez moi.
Je conçois tout à fait que d'autres ne fonctionnent pas ainsi.
Pour avoir fréquenté un peu, par obligation, ce milieu de la préparation moto "artistico/branchée", je n'ai pas l'impression que cette tolérance y soit très répandue, moins en tous cas que leur prétention à être les arbitres du bon gout en matière de préparation, ce qui aboutit aux machines totalement stéréotypées actuelles.

Pour des gars qui veulent se démarquer du vulgaire....

beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Prépa "French Atelier" RT80 - Page 2 Empty Re: Prépa "French Atelier" RT80

Message  VA2OR Ven 17 Avr 2015 - 11:50

C'est souvent ce qui se passe : les premiers à se démarquer en "créant" un style, le font souvent par plaisir et non pour des raisons commerciales. Ensuite, quand l’exceptionnel devient règle et que le plaisir devient business, on tombe dans la mode. Et il n'y a rien de plus conventionnel que la mode.

Ceci étant dit, il y a quand même de la créativité et de belles réalisations qui mériteraient peut-être de finir en vitrine dans un musée.
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

Prépa "French Atelier" RT80 - Page 2 Empty Re: Prépa "French Atelier" RT80

Message  cacajou Ven 17 Avr 2015 - 12:31

La mode est aux " Bradstyle" . Moi je ne suis pas friand, mais si on me demande de faire , je fais .
On disait bien que les café racer c'était pour faire la course entre deux troquets.
Le bradstyle c'est le café racer 2015 souris
cacajou
cacajou


Revenir en haut Aller en bas

Prépa "French Atelier" RT80 - Page 2 Empty Re: Prépa "French Atelier" RT80

Message  jlv58 Ven 17 Avr 2015 - 22:08

Z'avez raison. C'est comme ces pauv' nazes en ferrari qui peuvent même pas passer un dos d'âne ou aller remplir un caddy à Auchan. On n'en parle pas assez.
jlv58
jlv58


Revenir en haut Aller en bas

Prépa "French Atelier" RT80 - Page 2 Empty Re: Prépa "French Atelier" RT80

Message  Stan Sam 18 Avr 2015 - 5:40

jlv58 a écrit:Z'avez raison. C'est comme ces pauv' nazes en ferrari qui peuvent même pas passer un dos d'âne ou aller remplir un caddy à Auchan. On n'en parle pas assez.
Si si, avec une Ferrari tu peux aller à Auchan et acheter des merguez. Tu les poses derrière le siège du conducteur et quand tu arrives chez toi elles sont déjà cuites. Bon, elles t'ont coûté un peu cher, mais quand on aime...
Stan
Stan


Revenir en haut Aller en bas

Prépa "French Atelier" RT80 - Page 2 Empty Re: Prépa "French Atelier" RT80

Message  beaujolais racer Sam 18 Avr 2015 - 6:16

Stan a écrit:
jlv58 a écrit:Z'avez raison. C'est comme ces pauv' nazes en ferrari qui peuvent même pas passer un dos d'âne ou aller remplir un caddy à Auchan. On n'en parle pas assez.
Si si, avec une Ferrari tu peux aller à Auchan et acheter des merguez. Tu les poses derrière le siège du conducteur et quand tu arrives chez toi elles sont déjà cuites. Bon, elles t'ont coûté un peu cher, mais quand on aime...
Mais non! en fait tu fais des économies sur ta sortie à la fête de l'Huma: t'as déjà les merguez, et comme tu as une voiture rouge, le parking est gratuit.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Prépa "French Atelier" RT80 - Page 2 Empty Re: Prépa "French Atelier" RT80

Message  Nolaim Sam 18 Avr 2015 - 9:45

jlv58 a écrit:Z'avez raison. C'est comme ces pauv' nazes en ferrari qui peuvent même pas passer un dos d'âne ou aller remplir un caddy à Auchan. On n'en parle pas assez.
Gros +1 !



Sinon, je pense que ce sont des motos tout à fait utilisable en ville (je le fais tous les jours), mais clairement pas faites pour la route (j'ai essayé, j'ai pas kiffé) et qu'il y a également un côté confort et praticité que l'on abandonne bien volontairement pour le look lorsqu'on a 20 ans (physiquement ou mentalement Prépa "French Atelier" RT80 - Page 2 145644 ). Rien de choquant pour moi donc, je le redis, cette machine est superbe!  biker
Nolaim
Nolaim


Revenir en haut Aller en bas

Prépa "French Atelier" RT80 - Page 2 Empty Re: Prépa "French Atelier" RT80

Message  PaB Sam 18 Avr 2015 - 10:36

Je peux pas m'empêcher de sourire malgré tout à chaque fois que je vois ce genre de moto avec le moteur et BV en noir et les carbus laissé en finition alu.
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

Prépa "French Atelier" RT80 - Page 2 Empty Re: Prépa "French Atelier" RT80

Message  gaspard Sam 18 Avr 2015 - 10:49

Ca fait un peu penser aux collectionneurs de couteaux d'art qui coupent pas... moque

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Prépa "French Atelier" RT80 - Page 2 Empty Re: Prépa "French Atelier" RT80

Message  VA2OR Sam 18 Avr 2015 - 10:52

Nolaim a écrit:Rien de choquant pour moi donc, je le redis, cette machine est superbe!  biker
Non, rien de choquant c'est sûr, chacun prend du plaisir où il veut. clin
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

Prépa "French Atelier" RT80 - Page 2 Empty Re: Prépa "French Atelier" RT80

Message  jbt Sam 18 Avr 2015 - 11:49

gaspard a écrit:Ca fait un peu penser aux collectionneurs de couteaux d'art qui coupent pas... moque
D'ailleurs Blitz lance une collection de couteaux:
Prépa "French Atelier" RT80 - Page 2 20150423
1855€.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Prépa "French Atelier" RT80 - Page 2 Empty Re: Prépa "French Atelier" RT80

Message  VA2OR Sam 18 Avr 2015 - 12:13

jbt a écrit:
D'ailleurs Blitz lance une collection de couteaux:
Trop fort ces Blitz hahaha
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

Prépa "French Atelier" RT80 - Page 2 Empty Re: Prépa "French Atelier" RT80

Message  PaB Sam 18 Avr 2015 - 12:24

Suis impatient de voir leur cuillère à café !
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

Prépa "French Atelier" RT80 - Page 2 Empty Re: Prépa "French Atelier" RT80

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum