Prépa "French Atelier" RT80
+18
cacajou
Phil...
beaujolais racer
Jeff
Mick13
tomawak
Nolaim
arnofouc
numero27
VA2OR
Keuk
Ornach
sam_tpr
sug
Philimael
L'arverne
ironfonzy
jlv58
22 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Prépa "French Atelier" RT80
Dernière prépa du French Atelier où j'ai donné un coup de main pour la mécanique et l’électricité. On peut pas la descendre plus bas........Finition hors pair.
jlv58
Re: Prépa "French Atelier" RT80
yess la classej'adore les caches culbus ronds...noir à l'époxy?
superbe!
superbe!
ironfonzy
Re: Prépa "French Atelier" RT80
Ni de trous dans la route ni de virages serrés ni d’hémorroïdes, ni de mal au dosL'arverne a écrit:Pas de pluie, faut pas de pluie.
Depuis la semaine dernière, oui. La photo a un mois.Philimael a écrit:C'est fini ??
https://www.facebook.com/lefrenchatelier?fref=ts
jlv58
Re: Prépa "French Atelier" RT80
jlv58 a écrit:Ni de trous dans la route ni de virages serrés ni d’hémorroïdes, ni de mal au dosL'arverne a écrit:Pas de pluie, faut pas de pluie.
Au moins, tu reconnais les défauts . Pas la peine d'en rajouter.
C'est pas mal fignolé sinon on dirait. Pour un showroom, c'est suffisant.
Philimael
Re: Prépa "French Atelier" RT80
Non, c'est pas que show room. C'est vraiment fun comme position, légèreté, centre de gravité super bas, moulin qui respire, bruit, tableau de bord hi tech, Bref que du plaisir. Evidement pas fait pour faire les éléphants.....
jlv58
Re: Prépa "French Atelier" RT80
Je viens de voir les photos sur le Facebook que tu as donné. J'adore
Super boulot. On aime ou on n'aime pas. mais moi j'approuve totalement !
Elle est visible dans le 75 cette bestiole ?
Super boulot. On aime ou on n'aime pas. mais moi j'approuve totalement !
Elle est visible dans le 75 cette bestiole ?
sug
Re: Prépa "French Atelier" RT80
Comment dire, c'est pas mon style de moto.
Mais bon, chacun ces goûts.
Mais bon, chacun ces goûts.
L'arverne
Re: Prépa "French Atelier" RT80
Où c'est que je mets la tente et le matelas pneu ?
Nan je rigole , mais c'est pas pour moi, ce genre de bécane !
même en ville , j'ai besoin de charger les 2 cabas du marché !
Nan je rigole , mais c'est pas pour moi, ce genre de bécane !
même en ville , j'ai besoin de charger les 2 cabas du marché !
Ornach
Re: Prépa "French Atelier" RT80
Pour l'avoir vu au Bike Shed ce week-end, elle est vraiment magnifique
les finitions sont hyper bien, la peinture du moteur est top.
Chapeau !
les finitions sont hyper bien, la peinture du moteur est top.
Chapeau !
sug
Re: Prépa "French Atelier" RT80
Sympa et bien finie visiblement, mais la c'est vrai que l'on est carrément dans le show bike, je me vois pas faire les millevaches sur cet engin
Mais elle me plait bien quand même.
Mais elle me plait bien quand même.
VA2OR
Re: Prépa "French Atelier" RT80
Très jolie moto ! gros boulot et belles finitions, tu saurais dire une idée du prix à la vente ? (en MP si tu veux )
numero27
Re: Prépa "French Atelier" RT80
XT 250, je pense (c'est pas un YZ alu, ni un TY), mais pas un RD non plus
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Prépa "French Atelier" RT80
Comme quoi un monolever peut aussi être une bonne base
Mais rouler avec sera une autre histoire ... pour le séant!
Une belle moto de vitrine quoi
Mais rouler avec sera une autre histoire ... pour le séant!
Une belle moto de vitrine quoi
Jeff
Re: Prépa "French Atelier" RT80
Merci pour les reponses. C'est sur c'est pas un de rd. Je penche plus pour du xt effectivement.
Je cherche un reservoir qui irait bien sur ma r65 dans l'esprit bobber. Quelque chose de pas trop gros mais pas trop famelique non plus.
Les reservoir de RD sont pas mal mais ils terminent mal sur l'arriere...Beaucoup de jour j'ai l'impression.
Je cherche un reservoir qui irait bien sur ma r65 dans l'esprit bobber. Quelque chose de pas trop gros mais pas trop famelique non plus.
Les reservoir de RD sont pas mal mais ils terminent mal sur l'arriere...Beaucoup de jour j'ai l'impression.
arnofouc
Re: Prépa "French Atelier" RT80
Une fois que tu as fini de regarder la moto comment qu'elle est belle dans ton garage ou dans le show room, je me pose une question: Tu fais quoi avec?
Parce que, au delà des querelles stupides sur les goûts et les couleurs, qui sont affaire éminemment personnelle, et que je respecte hautement, (tant qu'on ne me force pas à regarder trop longtemps, et que l'on ne m'assène pas trop que c'est du dernier chic, et que si t'aimes pas t'es totalement has been...) une moto, c'est fait pour rouler, non? (et là.....comment dire?).
Je ne joue pas au faux naïf, je me pose réellement la question du fond de ma campagne, à quoi servent ces machines si elles ont perdu leur nature de moto par le simple fait qu'on ne peut plus rouler avec par n'importe quel temps sur n'importe quelle route ?
Objet d'art? Vitrine de savoir faire? Signe social de reconnaissance pour se retrouver dans les endroits branchés autour d'un verre entre Happy few , comme les parures féminines dans la bourgeoisie du XIXème siècle?
Mais dans ce cas pourquoi y mettre un moteur qui fonctionne?
J'ai réalisé une table avec un moteur de s/5. J'en ai retiré les pièces internes pour qu'elle soit moins lourde à pousser de salon en salon.
Et puis , lors des rares apéros mondains campagnards, je peux au moins poser mon verre dessus.
Parce que, au delà des querelles stupides sur les goûts et les couleurs, qui sont affaire éminemment personnelle, et que je respecte hautement, (tant qu'on ne me force pas à regarder trop longtemps, et que l'on ne m'assène pas trop que c'est du dernier chic, et que si t'aimes pas t'es totalement has been...) une moto, c'est fait pour rouler, non? (et là.....comment dire?).
Je ne joue pas au faux naïf, je me pose réellement la question du fond de ma campagne, à quoi servent ces machines si elles ont perdu leur nature de moto par le simple fait qu'on ne peut plus rouler avec par n'importe quel temps sur n'importe quelle route ?
Objet d'art? Vitrine de savoir faire? Signe social de reconnaissance pour se retrouver dans les endroits branchés autour d'un verre entre Happy few , comme les parures féminines dans la bourgeoisie du XIXème siècle?
Mais dans ce cas pourquoi y mettre un moteur qui fonctionne?
J'ai réalisé une table avec un moteur de s/5. J'en ai retiré les pièces internes pour qu'elle soit moins lourde à pousser de salon en salon.
Et puis , lors des rares apéros mondains campagnards, je peux au moins poser mon verre dessus.
beaujolais racer
Re: Prépa "French Atelier" RT80
Probablement que le plaisir de fabriquer un bel objet est le moteur principal de ce type d'exercice.
Est ce qu'ensuite cet objet doit garder la même utilisation qu'à l'origine, je ne pense pas.
Quand tu as envie de "rouler" sur une bécane de même, ce n'est pas par tous les temps c'est sûr, ni pour t'enquiller un road-trip JBTesque sur 2 jours sans pose.
C'est plutôt de la moto urbaine en fait, pour ne pas dire mondaine. Mais cela n'enlève rien à la beauté de certaines réalisations.
Pas pour des gars de la campagne comme moi...surtout quand il y a de la bouse de vache sur la route
Est ce qu'ensuite cet objet doit garder la même utilisation qu'à l'origine, je ne pense pas.
Quand tu as envie de "rouler" sur une bécane de même, ce n'est pas par tous les temps c'est sûr, ni pour t'enquiller un road-trip JBTesque sur 2 jours sans pose.
C'est plutôt de la moto urbaine en fait, pour ne pas dire mondaine. Mais cela n'enlève rien à la beauté de certaines réalisations.
Pas pour des gars de la campagne comme moi...surtout quand il y a de la bouse de vache sur la route
VA2OR
Re: Prépa "French Atelier" RT80
beaujolais racer a écrit:
à quoi servent ces machines si elles ont perdu leur nature de moto par le simple fait qu'on ne peut plus rouler avec
ces motos sont aux moto de route ce que les talons aiguille sont au croquenauds de marche...
tu peux pas comprendre, Beaujolais, t'as jamais vu de talons aiguille
maintenant, c'est pas mon genre non plus, je marche rarement en talons aiguille, ni en chaussures de bal.
Re: Prépa "French Atelier" RT80
le coté gratifiant de la chose est évident.VA2OR a écrit:Probablement que le plaisir de fabriquer un bel objet est le moteur principal de ce type d'exercice.
C'est le rôle social de l'objet fini qui me pose question, que faire avec, aller de salon en salon pour montrer? vendre?
J'ai déjà essayé, bon courage!
Mais c'est mon coté ours, pas doué pour le "public relations", alors les objets que je fais pour le plaisir de faire et le plaisir des yeux, je les donne aux amis, ou je les recycle, ou je les garde chez moi.
Je conçois tout à fait que d'autres ne fonctionnent pas ainsi.
Pour avoir fréquenté un peu, par obligation, ce milieu de la préparation moto "artistico/branchée", je n'ai pas l'impression que cette tolérance y soit très répandue, moins en tous cas que leur prétention à être les arbitres du bon gout en matière de préparation, ce qui aboutit aux machines totalement stéréotypées actuelles.
Pour des gars qui veulent se démarquer du vulgaire....
beaujolais racer
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» La Newsletter de l'Atelier du Roule Toujours, la prépa de la semaine: trop, c'est trop!
» Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture!
» fourche rt80
» MODIF RT80
» Freinage RT80
» Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture!
» fourche rt80
» MODIF RT80
» Freinage RT80
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|