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Freinage RT80

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Message  Pierre56 Sam 30 Juil 2011 - 9:59

Bonjour à tous,
Voici quelques mois que je circule avec ma RT80. C'est vraiment le bonheur sauf au niveau du freinage.
Le seul disque est vraiment limite. Est il possible de monter un second disque ?
Quelle est la meilleur solution pour avoir un bon freinage.
Je ne cherche pas la perfection mais un peu plus de sécurité.

Si quelqu'un a un avis je suis preneur,
Pierre56
Pierre56


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Message  dsr65 Sam 30 Juil 2011 - 12:25

Pierre56 a écrit:Bonjour à tous,
Si quelqu'un a un avis je suis preneur,

Qu'est ce que tu as comme plaquettes? J'ai aussi un simple disque/étrier Brembo, avec des plaquettes sinter (SBS HS, CL A3 par exemple), ça freine pas mal... Une durite pas trop molle, du liquide de frein récent et un étrier non grippé peuvent aussi avoir une bonne influence.
dsr65
dsr65


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Message  Pierre56 Dim 31 Juil 2011 - 8:06

[/quote]
Les plaquettes sont neuves ce sont des sinter.
Bon le coté positif c'est que cela m'oblige à être prudent.
Je pensais que le montage d'un second disque était une pratique courante.
Pierre56
Pierre56


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Message  jbt Dim 31 Juil 2011 - 8:10

Pierre56 a écrit:
Je pensais que le montage d'un second disque était une pratique courante.
Bin oui, ya qu'a se baisser: http://lmgtfy.com/?q=double+disque+site%3Aflat-twin-bmw.com
jbt
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Message  Pierre56 Dim 31 Juil 2011 - 10:11

jbt a écrit:
Pierre56 a écrit:
Je pensais que le montage d'un second disque était une pratique courante.
Bin oui, ya qu'a se baisser: http://lmgtfy.com/?q=double+disque+site%3Aflat-twin-bmw.com

Merci pour l'info, d'après ce que je vois dans les différents liens il est + recommandé de purger le liquide et changer les durites.
Avec des bonnes planquettes bien réglées ça doit le faire.
Pierre56
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Message  jbt Dim 31 Juil 2011 - 10:27

Changer liquide et durits, c'est de l'entretien normal. Ca n'améliore pas la puissance de freinage, même avec des durits aviation "magiques". Idem pour monter un maitre cylindre plus gros: tu ne changes que l'effet de levier, la démultiplication du freinage.
Par contre, monter un 2e disque, là OK: tu rajoutes de la surface de friction plaquette/disque, et donc de la puissance de freinage. Ca impose souvent (toujours)de monter un MC plus gros.
jbt
jbt


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