[R100RS, 1976] Questions cadre et démontage arbre de transmission
4 participants
Page 1 sur 1
[R100RS, 1976] Questions cadre et démontage arbre de transmission
Voila déjà expliqué dans la partie présentation mais la bonne place c'est ici et avec des photos c'est mieux :
Les 2 platines qui supportent cale pieds et pots sont coupées dans leur partie la plus fine. Une soudure va y remédier mais est ce un problème connu et récurrent ?
Ensuite je veux sortir l'arbre de transmission du bras oscillant. J'ai serré le cardan dans un étau avec des mors doux et essayé de dévisser à la main sans résultat puis avec une clé à chocs pneumatique toujours sans résultat. Faut il insister ou utiliser une autre méthode (chauffer...) ?
Les 2 platines qui supportent cale pieds et pots sont coupées dans leur partie la plus fine. Une soudure va y remédier mais est ce un problème connu et récurrent ?
Ensuite je veux sortir l'arbre de transmission du bras oscillant. J'ai serré le cardan dans un étau avec des mors doux et essayé de dévisser à la main sans résultat puis avec une clé à chocs pneumatique toujours sans résultat. Faut il insister ou utiliser une autre méthode (chauffer...) ?
krakos
Re: [R100RS, 1976] Questions cadre et démontage arbre de transmission
Pour les supports de repose pieds j'ai eu la même chose sur ma r100/7 de 1981, j'ai ressoudé car le cadre était nu mais je pense que ça a très peu d'influence !
lavadrouille
Problème connu, essaye de faire une recherche sur le forum tu trouveras des réponses illustrées
wafid
Pour le problème des tôles je me doutais vu leur conception que ce devait être connu. Une soudure suffit elle, un petit renfort est ce mieux ou bien ne rien faire ?
Rechercher sur le forum sur ce sujet cela devient compliqué, quel mots utiliser, de trop nombreuses pages qui s'affichent....
Rechercher sur le forum sur ce sujet cela devient compliqué, quel mots utiliser, de trop nombreuses pages qui s'affichent....
krakos
Problème récurrent, le mieux c'est de souder un petit renfort par dessus. Ca evite aux pots de vibrer, car ce sont leurs vibrations qui peu à peu fendent les supports à cet endroit.
Pour l'arbre de transmission, dévisser l'écrou c'est déjà pas facile (c'est serré à plus de 200Nm), mais pour extraire la cloche canelée, c'est encore plus rigolo (presse + chauffe, ou outil spécial BMW).
Pour l'arbre de transmission, dévisser l'écrou c'est déjà pas facile (c'est serré à plus de 200Nm), mais pour extraire la cloche canelée, c'est encore plus rigolo (presse + chauffe, ou outil spécial BMW).
Je ne vais pas insister et emmener mon bras oscillant chez un pro, c'est bien aussi d’admettre ses limites.
krakos