Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Pas de vis HS sur arbre de transmission

+3
flattwin66
goeland_
huiledecoude
7 participants

Aller en bas

Pas de vis HS sur arbre de transmission Empty Pas de vis HS sur arbre de transmission

Message  huiledecoude Dim 4 Nov 2012 - 20:36

Bonjour a tous,
nouveau sur le forum (je me suis présenté!), j'ai fait l'acquisition sur 80G/S de 85 avec un gros boulot de remise en état. J'ai commencer par la fourche mais il me manque la douille de 38 et celle de 34! pas grave, je trouverai et ce n'est pas le but de mon post!
Voilà, j'ai voulu faire toutes les vidanges dont celles du couple conique et de l'arbre de transmission. Ce dernier me pose problème: le pas de vis dans l'alu est bouffé! la vis était "collé" avec jenesaisquoi! Je voudrait donc "tomber" le couple conique et refaire le pas de vis. Par contre, les quatre écrous sont particuliers! D'ou ma question: vais-je trouver facilement la clé adéquate pour ces écrous: bm, généraliste, l'un d'entre vous?
Merci de votre retour

stef
huiledecoude
huiledecoude


Revenir en haut Aller en bas

Pas de vis HS sur arbre de transmission Empty Re: Pas de vis HS sur arbre de transmission

Message  goeland_ Dim 4 Nov 2012 - 20:44

clé de 12 en 12 pans, classique clin

par contre pour refaire ce filetage, il vaut mieux enlever la bague qui tient le roulement d'entrée. Pour celà, il faut une clé à ergots spéciale et la rondelle/joint plastique derrière se détruit
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Pas de vis HS sur arbre de transmission Empty Re: Pas de vis HS sur arbre de transmission

Message  flattwin66 Dim 4 Nov 2012 - 20:48

+1
par contre pour la fourche c'est pas du 36 ? Suspect
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Pas de vis HS sur arbre de transmission Empty Re: Pas de vis HS sur arbre de transmission

Message  huiledecoude Dim 4 Nov 2012 - 21:09

goeland_ a écrit:clé de 12 en 12 pans, classique clin

par contre pour refaire ce filetage, il vaut mieux enlever la bague qui tient le roulement d'entrée. Pour celà, il faut une clé à ergots spéciale et la rondelle/joint plastique derrière se détruit

Merci clin
huiledecoude
huiledecoude


Revenir en haut Aller en bas

Pas de vis HS sur arbre de transmission Empty Re: Pas de vis HS sur arbre de transmission

Message  huiledecoude Dim 4 Nov 2012 - 21:16

flattwin66 a écrit:+1
par contre pour la fourche c'est pas du 36 ? Suspect

Pi être! J'ai pris les côtes a vue d'oeil! siffle
Merci
huiledecoude
huiledecoude


Revenir en haut Aller en bas

Pas de vis HS sur arbre de transmission Empty Re: Pas de vis HS sur arbre de transmission

Message  huiledecoude Dim 4 Nov 2012 - 21:49

goeland_ a écrit:clé de 12 en 12 pans, classique clin

par contre pour refaire ce filetage, il vaut mieux enlever la bague qui tient le roulement d'entrée. Pour celà, il faut une clé à ergots spéciale et la rondelle/joint plastique derrière se détruit

Heu j'ai pas percuté de suite: pourquoi faut-il enlever la bague d'entrée? Je n'en voit pas l'utilité si tu refait un pas de vis?
huiledecoude
huiledecoude


Revenir en haut Aller en bas

Pas de vis HS sur arbre de transmission Empty Re: Pas de vis HS sur arbre de transmission

Message  oggy Dim 4 Nov 2012 - 21:55

Parce qu'elle juste derrière et si tu retiens pas le foret pour refaire le pas de vis, ben c'est la bague qui prend.

Ca se fait sans l'enlever, mais faut y aller extrêmement mollo.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Pas de vis HS sur arbre de transmission Empty Re: Pas de vis HS sur arbre de transmission

Message  huiledecoude Dim 4 Nov 2012 - 22:55

oggy a écrit:Parce qu'elle juste derrière et si tu retiens pas le foret pour refaire le pas de vis, ben c'est la bague qui prend.

Ca se fait sans l'enlever, mais faut y aller extrêmement mollo.

Ok! Merci oggy
c'est un de mes potes qui va me faire ça et c'est un vrai pro: méticuleux et orfèvre en la matière! bien
huiledecoude
huiledecoude


Revenir en haut Aller en bas

Pas de vis HS sur arbre de transmission Empty Re: Pas de vis HS sur arbre de transmission

Message  Topf Lun 5 Nov 2012 - 0:00

Ca oggy ça c'est du "fin"

""Parce qu'elle juste derrière et si tu retiens pas le foret pour refaire le pas de vis, ben c'est la bague qui prend.""

Comme ici, on y va pas tous les jours, une ou deux images, ça serait bien. Merci.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Pas de vis HS sur arbre de transmission Empty Re: Pas de vis HS sur arbre de transmission

Message  goeland_ Lun 5 Nov 2012 - 8:39

bah... on va pas démonter un pont pour ca ...

et en cherchant un peu, tu trouveras ca :
http://www.team-frd-moto.fr/bibliotheque-technique__24_33-pont-et-suspension-arriere_33-etancheite-du-pont_155.html
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Pas de vis HS sur arbre de transmission Empty Re: Pas de vis HS sur arbre de transmission

Message  the thing Lun 5 Nov 2012 - 8:43

flattwin66 a écrit:
par contre pour la fourche c'est pas du 36 ? Suspect

Si. Twisted Evil
Et du 34, y en a pas.... Evil or Very Mad


Dernière édition par the thing le Lun 5 Nov 2012 - 9:00, édité 1 fois
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Pas de vis HS sur arbre de transmission Empty Re: Pas de vis HS sur arbre de transmission

Message  Mick13 Lun 5 Nov 2012 - 8:52

il vaut mieux chauffer pour dévisser la bague

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Pas de vis HS sur arbre de transmission Empty la nouvelle vis

Message  Topf Lun 5 Nov 2012 - 11:47

Lors de la réparation du filet foiré, vous adaptez quelle vis en remplacement ? diamètre, pas, etc.. Merci
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Pas de vis HS sur arbre de transmission Empty Re: Pas de vis HS sur arbre de transmission

Message  oggy Lun 5 Nov 2012 - 12:00

Ben tu remets la même.

Enfin ça c'est si le gars qui te refait le filetage a le bon helicoïl au bon pas, sinon c'est avec les moyens du bord.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Pas de vis HS sur arbre de transmission Empty Re: Pas de vis HS sur arbre de transmission

Message  Topf Lun 5 Nov 2012 - 12:11


oggy, voila une bonne parole.

"" le bon helicoïl au bon pas,""

Ce filet rapporté est très pratique quand tu as un goujon de foiré, carter, cache culbu, OK !

Mais quand on arrive dans les vissages qu'on est amené à manoeuvrer de temps en temps,

Bouchon de vidange, trou de bougie, etc.. J'ai été confronté une fois, le ressort sur le culot de la bougie,

je n'étais pas fière. Depuis, je n'ai plus aucune confiance en cette réparation. J'assure !
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Pas de vis HS sur arbre de transmission Empty Re: Pas de vis HS sur arbre de transmission

Message  huiledecoude Mar 6 Nov 2012 - 9:03

Je vous dirai ce que mon pote va faire, avec des photos!
Pour l'instant, j'ai d'autres soucis (sic!) sur la fourche. Je fais un autre post.
huiledecoude
huiledecoude


Revenir en haut Aller en bas

Pas de vis HS sur arbre de transmission Empty Re: Pas de vis HS sur arbre de transmission

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum