Pas de vis HS sur arbre de transmission
+3
flattwin66
goeland_
huiledecoude
7 participants
Page 1 sur 1
Pas de vis HS sur arbre de transmission
Bonjour a tous,
nouveau sur le forum (je me suis présenté!), j'ai fait l'acquisition sur 80G/S de 85 avec un gros boulot de remise en état. J'ai commencer par la fourche mais il me manque la douille de 38 et celle de 34! pas grave, je trouverai et ce n'est pas le but de mon post!
Voilà, j'ai voulu faire toutes les vidanges dont celles du couple conique et de l'arbre de transmission. Ce dernier me pose problème: le pas de vis dans l'alu est bouffé! la vis était "collé" avec jenesaisquoi! Je voudrait donc "tomber" le couple conique et refaire le pas de vis. Par contre, les quatre écrous sont particuliers! D'ou ma question: vais-je trouver facilement la clé adéquate pour ces écrous: bm, généraliste, l'un d'entre vous?
Merci de votre retour
stef
nouveau sur le forum (je me suis présenté!), j'ai fait l'acquisition sur 80G/S de 85 avec un gros boulot de remise en état. J'ai commencer par la fourche mais il me manque la douille de 38 et celle de 34! pas grave, je trouverai et ce n'est pas le but de mon post!
Voilà, j'ai voulu faire toutes les vidanges dont celles du couple conique et de l'arbre de transmission. Ce dernier me pose problème: le pas de vis dans l'alu est bouffé! la vis était "collé" avec jenesaisquoi! Je voudrait donc "tomber" le couple conique et refaire le pas de vis. Par contre, les quatre écrous sont particuliers! D'ou ma question: vais-je trouver facilement la clé adéquate pour ces écrous: bm, généraliste, l'un d'entre vous?
Merci de votre retour
stef
huiledecoude
Re: Pas de vis HS sur arbre de transmission
clé de 12 en 12 pans, classique
par contre pour refaire ce filetage, il vaut mieux enlever la bague qui tient le roulement d'entrée. Pour celà, il faut une clé à ergots spéciale et la rondelle/joint plastique derrière se détruit
par contre pour refaire ce filetage, il vaut mieux enlever la bague qui tient le roulement d'entrée. Pour celà, il faut une clé à ergots spéciale et la rondelle/joint plastique derrière se détruit
goeland_
+1
par contre pour la fourche c'est pas du 36 ?
flattwin66
goeland_ a écrit:clé de 12 en 12 pans, classique
Merci
huiledecoude
flattwin66 a écrit:+1
Pi être! J'ai pris les côtes a vue d'oeil!
Merci
huiledecoude
goeland_ a écrit:clé de 12 en 12 pans, classique
Heu j'ai pas percuté de suite: pourquoi faut-il enlever la bague d'entrée? Je n'en voit pas l'utilité si tu refait un pas de vis?
huiledecoude
Parce qu'elle juste derrière et si tu retiens pas le foret pour refaire le pas de vis, ben c'est la bague qui prend.
Ca se fait sans l'enlever, mais faut y aller extrêmement mollo.
oggy
oggy a écrit:Parce qu'elle juste derrière et si tu retiens pas le foret pour refaire le pas de vis, ben c'est la bague qui prend.
Ok! Merci oggy
c'est un de mes potes qui va me faire ça et c'est un vrai pro: méticuleux et orfèvre en la matière!
huiledecoude
Ca oggy ça c'est du "fin"
""Parce qu'elle juste derrière et si tu retiens pas le foret pour refaire le pas de vis, ben c'est la bague qui prend.""
Comme ici, on y va pas tous les jours, une ou deux images, ça serait bien. Merci.
""Parce qu'elle juste derrière et si tu retiens pas le foret pour refaire le pas de vis, ben c'est la bague qui prend.""
Comme ici, on y va pas tous les jours, une ou deux images, ça serait bien. Merci.
Topf
bah... on va pas démonter un pont pour ca ...
et en cherchant un peu, tu trouveras ca :
http://www.team-frd-moto.fr/bibliotheque-technique__24_33-pont-et-suspension-arriere_33-etancheite-du-pont_155.html
et en cherchant un peu, tu trouveras ca :
http://www.team-frd-moto.fr/bibliotheque-technique__24_33-pont-et-suspension-arriere_33-etancheite-du-pont_155.html
goeland_
flattwin66 a écrit:
Si.
Et du 34, y en a pas....
Dernière édition par the thing le Lun 5 Nov 2012 - 8:00, édité 1 fois
the thing
il vaut mieux chauffer pour dévisser la bague
Lors de la réparation du filet foiré, vous adaptez quelle vis en remplacement ? diamètre, pas, etc.. Merci
Topf
Ben tu remets la même.
Enfin ça c'est si le gars qui te refait le filetage a le bon helicoïl au bon pas, sinon c'est avec les moyens du bord.
Enfin ça c'est si le gars qui te refait le filetage a le bon helicoïl au bon pas, sinon c'est avec les moyens du bord.
oggy
oggy, voila une bonne parole.
"" le bon helicoïl au bon pas,""
Ce filet rapporté est très pratique quand tu as un goujon de foiré, carter, cache culbu, OK !
Mais quand on arrive dans les vissages qu'on est amené à manoeuvrer de temps en temps,
Bouchon de vidange, trou de bougie, etc.. J'ai été confronté une fois, le ressort sur le culot de la bougie,
je n'étais pas fière. Depuis, je n'ai plus aucune confiance en cette réparation. J'assure !
Topf
Je vous dirai ce que mon pote va faire, avec des photos!
Pour l'instant, j'ai d'autres soucis (sic!) sur la fourche. Je fais un autre post.
Pour l'instant, j'ai d'autres soucis (sic!) sur la fourche. Je fais un autre post.
huiledecoude